Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lis ! Lis ! Lis au nom de ton Seigneur
i
26 juin 2011 20:34
« L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : - Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : - Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. »
Le cœur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant : Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble. Il informa Khadidja de son aventure et ajouta : - J’ai cru pour ma vie. –Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments, car tu es solidaire avec les tiens, tu défends les faibles, tu donnes à ceux qui en sont démunis, tu accueilles les hôtes et tu assistes ceux qui sont victimes de l’injustice.

Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue. Khadidja lui dit : - Ô, mon cousin, écoute ce qu’a à te dire, le fils de ton frère. – Ô, fils de mon frère, que veux-tu ? interrogea Waraqa. Le Prophète lui raconta son histoire et ce qu’il avait vu. – C’est le Namous (Confident de Dieu ou encore l’ange Gabriel) que Dieu a déjà envoyé à Moïse, répliqua Waraqa. Quel dommage que je ne sois plus jeune ! Comme je voudrais vivre lorsque tes compatriotes te chasseront !

- Comment, s’écria le Prophète, mes compatriotes vont me rejeter ? -Oui, répondit Waraqa, aucun homme n’a apporté quelque chose de similaire sans être opprimé. Si je vis encore à ce moment, je t’apporterai toute mon assistance. Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue. »


Salam aleikoum , il y a une raison pour que les premières paroles de la révélation Coraniques faites par notre Seigneur fussent "Lis ! Lis ! Lis !" ... Alors mes frères et soeurs lisons inch'Allah , lisons le Coran , lisons les hadiths et répondons ainsi a l'appel de notre Seigneur . De plus le fait que ce proche de rassoul meme en étant chrétiens n'a pas une seconde douté de la parole de notre prophète nous donnes une leçon mach'Allah et affirme bel et bien que Mohamed est bien un prophète dans la continuité de ses prédécesseurs , barak'Allah fikoum
27 juin 2011 11:30
Barakolaho fik ! thumbs up
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
i
27 juin 2011 12:57
Wa fik baraka Allah oukhti
A
27 juin 2011 20:30
Bonjour Isocane78
Ton étude à propos de la sourate ''Al alak'' est de nature faire fuir les plus envieux du coran, car, je te cite,(Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant :
Pour corroborer une explication déjà douteuse tu t'es ereinté à produire une traduction encore plus douteuse:
Le Prophète de l'islam a dit Gabriel: '' ma ana biqaari'' et non ce que tu as raconté, car
Sa réponse implique trois cas d'espèces
-- je refuse de lire,
il n' y a rien à lire,
je sais pas lire.
Et en effet il n'y avait rien à lire, puisque c'était la première fois qu'il entendait cette injonction.
Cette version est à étudier sérieusement ,et par des connaisseurs!
Salam
Achour
i
27 juin 2011 21:09
Salam , je ne comprends pas ta plainte , si elle a lieu d'etre ne t'en prends pas a moi mais a Mohammed Yacine KASSAB qui a traduit ce passage , et ce passage est tiré du Sahih Bukhari et ces paroles sont rapportées par Aicha . Tu demandes que des connaisseurs le traite mais tu le traite . Je ne veux pas amorcer une polémique , il y a un rappel , mach'Allah il nous est profitable et il ne fais pas fuir les plus envieux du Coran ... L'ange Gabriel a bien étreint Mohamed c'est comme cela salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
d
12 février 2015 20:49
réponse à Achour,

je refuse de lire,
il n' y a rien à lire,
je sais pas lire.

- On est obliger d'exclure la deuxième interprétation parce que en arabe '' ma ana biqaari'' n'est pas la même que "ma aqraa" la oui le verbe se référé à l'objet par contre "ma ana" se réfère au sujet qui est le proprette.
-La première est peu probable, parce que dans une situation d'emprise psychologique de peur qui à prouvé le prophète l'or de l'apparition de l’arc-ange Gabriel cette réponse est improbable si ce n'est impossible parce on tache d' exciter ce qui est nous demander comme ordre ordre.
En plus selon l'histoire, Mohamed (ASWS) été bien un analphabète. De ce fait il est impossible qu'il s'agit de la première ni de la troisième réponse.
Donc est la troisième qui est juste "je ne sais pas lire"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook