Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seffa
n
6 janvier 2007 19:39
salut à tout le monde,
je voudrai savoir s'il ya des trucs à ajouter à seffa de chaaria pour la rendre plus dilicieuse et s'il ya des methodes nouvelles de sa presentation.
merci de porter un interet pour ma question.et j'aimerai recevoir beaucoup de reponses car je suis nouvelle sur le forum et c'est ma premiere question
a
6 janvier 2007 20:03
en commancant il fo mettre de l'huile. pour la presentation tu le fai en forme de cone avec de la canelle du sucre glace et o sommet des amande en poudre
n
6 janvier 2007 20:13
merci aicha pour ta reponse.oui je connais la methode traditionnelle de presentation sucre glace , cannelle et amande.mais j'ai entendu dernierement qu' on met à la deniere etape de cuisson la poudre de noix de coco et le lait sucré concentré ça la rend plus delicieuse.
6 janvier 2007 20:46
Citation
nourlhoda a écrit:
salut à tout le monde,
je voudrai savoir s'il ya des trucs à ajouter à seffa de chaaria pour la rendre plus dilicieuse et s'il ya des methodes nouvelles de sa presentation.
merci de porter un interet pour ma question.et j'aimerai recevoir beaucoup de reponses car je suis nouvelle sur le forum et c'est ma premiere question

salam nourlhoda smiling smileyet bienvenu parmi nous khti! c'est marrant que tu pose cette question smiling smiley car il y a peu de temps, une amie m'as demander ce qu'on pouvait faire pour changer un peu de la seffa d'habitude. et je lui ai suggérer, de mettre simplement des noix, a la place des amandes! et de saupoudrer avec du sucre vanillé! a la place du simple sucre glace, et bien tout le monde a aimer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 janvier 2007 11:21
je savais que le sucre vanillé ameliore le gout de seffa.mais est ce que vous n'avez pas entendu parler de la poudre de noix de coco? moi j'ai entendu parlé mais je ne sais pas exactement à quelle etape de la cuisson et comment le faire.on m'a dit que c'est tres originale et delicieux en meme temps .
7 janvier 2007 11:55
Salam nourlhoda je pense qu'ils la mettent au-dessus en traçant des lignes comme avec le sucre ou la cannelle.
en tous les cas c'est ce que je ferait moi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 janvier 2007 12:04
merci aicha , tu es adorable .t'es la seule à porter un interet à ma question .apparement tu aimes cuisiner et tu aimes innover en cuisine et mon parcours dans le forum m'a montré que tu reponds à toutes les questions .tu es vraiment professionnelle.allah yhafdak.
d
8 janvier 2007 15:28
désolée nourlhoda, je m'incruste dans ton post même si ce n'est pas pour te répondre, mais plus pour éviter d'en poster un nouveau....

qui peut me donner la marche à suivre pour faire la seffa ???
il faut la cuire à la vapeur, mais dans le détail ??
est ce la même chose que pour la semoule du couscous ???

merci d'avance les filles !
8 janvier 2007 17:37
Citation
daisyy a écrit:
désolée nourlhoda, je m'incruste dans ton post même si ce n'est pas pour te répondre, mais plus pour éviter d'en poster un nouveau....

qui peut me donner la marche à suivre pour faire la seffa ???
il faut la cuire à la vapeur, mais dans le détail ??
est ce la même chose que pour la semoule du couscous ???

merci d'avance les filles !

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
8 janvier 2007 18:00
super Aicha !!!!

merci bcp !
ta signature est vraiment adaptée !!!
tu es une véritable gardienne de notre plus pure tradition marocaine !!

bises
n
10 janvier 2007 16:29
ca m'a l'air bon il faudra que j'essaie merci Aîcha tu es une pro dans tous les domaine bravoooooo
p
30 mars 2007 15:05
Citation
aicha a écrit:
Citation
nourlhoda a écrit:
salut à tout le monde,
je voudrai savoir s'il ya des trucs à ajouter à seffa de chaaria pour la rendre plus dilicieuse et s'il ya des methodes nouvelles de sa presentation.
merci de porter un interet pour ma question.et j'aimerai recevoir beaucoup de reponses car je suis nouvelle sur le forum et c'est ma premiere question

salam nourlhoda smiling smileyet bienvenu parmi nous khti! c'est marrant que tu pose cette question smiling smiley car il y a peu de temps, une amie m'as demander ce qu'on pouvait faire pour changer un peu de la seffa d'habitude. et je lui ai suggérer, de mettre simplement des noix, a la place des amandes! et de saupoudrer avec du sucre vanillé! a la place du simple sucre glace, et bien tout le monde a aimer.

je comptais faire un couscous pour demain, mais tout compte fait, je veux faire seffa avec de la semoule, et des rasins, et biensur du sucre vanillé que j'ai gouté chez une amie, excellent, mais pour les raisins, il faut les fawer avec la semoule en début de cuisson, n'est-ce pas ???
30 mars 2007 18:45
Citation
pourlavie a écrit:
mais pour les raisins, il faut les fawer avec la semoule en début de cuisson, n'est-ce pas ???

salam pourlaviesmiling smileyau dernier passage de vapeur de ton couscous, rince tes raisins secs, et égoutte-les.
Verse-les dans le haut du couscoussier, met au dessus ton couscous.
et fait cuire une dernière fois à la vapeur,au bout d'un quart d'heure environ,
Verse ton couscous fel jefna, ajoute du beurre, du sucre si tu veut et mélange le toutsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
30 mars 2007 18:54
salam a tt
pourlavie pour ta question je sais pas car j'ai jamais fais seffa avec semoule personelement je prefere seffa de chaariya avec poulet c'est tres bon et ca change un peu ,si qlq est interessé je peux vs donner la recette .
s
30 mars 2007 19:37
salam

vous avez vu le seffa de choumicha aujourd'huit evilca lair ttres bon et meme la deco c tres jolithumbs up
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
p
1 avril 2007 14:00
moi aussi je voudrais lui donner plus de gout à cette seffa
d'habitude, je mets dans la partie du bas du couscoussier de l'eau citronnée mais la je pense que la prochaine fois, je vais mettre de l'eau de fleur d'oranger pour parfumer

normalement les raisins secs je les laisse tremper dans de l'eau 15 minutes puis je les ajoute aux vermicelles mais là je vais les tremper dans de l'eau de fleur d'oranger aussi

qu'est ce que vous en pensez?
1 avril 2007 14:05
Citation
parabole a écrit:
moi aussi je voudrais lui donner plus de gout à cette seffa
d'habitude, je mets dans la partie du bas du couscoussier de l'eau citronnée mais la je pense que la prochaine fois, je vais mettre de l'eau de fleur d'oranger pour parfumer

normalement les raisins secs je les laisse tremper dans de l'eau 15 minutes puis je les ajoute aux vermicelles mais là je vais les tremper dans de l'eau de fleur d'oranger aussi

qu'est ce que vous en pensez?

très bonne idée parabole thumbs up j'en ai deja le goût a la bouche hum Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
1 avril 2007 23:21
essayer la seffa avec la poudre de noix de coco melangée avec chaaria à la derniere etape de cuisson.ça donne un gout original aussi
b
2 avril 2007 17:56
resalam
miamiam vous m'avez donné envie de manger seffa ,je vais la faire ce soir au dinneAngel, ma question
est ce que je peux faire seffa avec du vermecelle chinois (a base du riz) au lieux de chariya ? car j'en ai bc . est ce que la façon de preparation est la meme : melanger avec un peu
de l'huil avant de mettre ds le couscoussier?
merci
p
2 avril 2007 19:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
mais pour les raisins, il faut les fawer avec la semoule en début de cuisson, n'est-ce pas ???

salam pourlaviesmiling smileyau dernier passage de vapeur de ton couscous, rince tes raisins secs, et égoutte-les.
Verse-les dans le haut du couscoussier, met au dessus ton couscous.
et fait cuire une dernière fois à la vapeur,au bout d'un quart d'heure environ,
Verse ton couscous fel jefna, ajoute du beurre, du sucre si tu veut et mélange le toutsmiling smiley

tout compte fait, lorsque j'ai dit a ma belle soeur que j'allais faire seffa, elle ma dit, non, t'es fatiguée avec bb, ne fait rien, je vous fait un couscous smiling smiley alors yavé plus qu'a se laisser servir, ca fait du bien, de ne rien faire et de bien manger, mais je crois que tant que je n'aurais pas mangé seffa avec du sucre vanillé et zbib, je n'arreterais pas d'y penser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook