Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séduire(draguer) en islam
p
13 octobre 2006 22:30
c halal ou haram???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 19:51 par piment doux.
amicalement.
s
13 octobre 2006 23:12
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???
salam piment doux
le sujet t'interesse decidement, tu dois etre en plein questionnement
en fait, tout depend de tes intentions, dabord et surtout,
ensuite , tout depend de la facon dont tu va le faire
il faut etre correct, avoir de bonne intention, forcement, si tu reperes une fille bien, alors, tu dois faire connaissance dans la correction, et si vous decider de poursuivre, alors tu dois te dire que tu vas dans un engagement serieux, sinon, la draguer pour t'amuser, c'est a mon avis, surement pas bien, et meme pas bien du tout
car la tu jouerais avec ses sentiments et tu tromperais avec les intentions
seul des non musulmans peuvent se conduirent ainsi, mais un musulman et une musulmane ont le devoir d'avoir un comportement et des intentions louables, car dieu les voit, et n'apprecierais surement pas, un foutage de gueule
sinon, si ca ne marche pas, il est bien de le dire sincerement toujours dans la correction, et c'est pour cela, qu'il faut eviter dans les premiers temps de la connaissance, d'avoir une quelconque intimite
se rencontrer dans des endroits publics, et visiter des musees, des biblioteques, voir un film, bref, des choses qui permettent de discuter afin de voir si affinite
voila, mon avis sur la question
salam
XCXXXXXXX
p
13 octobre 2006 23:21
salam sophiag

nann t'a tout faux..

tu pense lire dans les pensées des gens ..mais cette fois ci t'a perdu.
je ne suis pas pas en plein kestionnement....et je m'en foue de draguer...
c t juste pour alimenter le forum...
la prochaine fois contente toi de répondre sans juger l'autre ..si tu ne peux pas le faire abstiens toi ça vaut mieux..


merci
amicalement.
D
13 octobre 2006 23:44
Citation
piment doux a écrit:
salam sophiag

nann t'a tout faux..

tu pense lire dans les pensées des gens ..mais cette fois ci t'a perdu.
je ne suis pas pas en plein kestionnement....et je m'en foue de draguer...
c t juste pour alimenter le forum...
la prochaine fois contente toi de répondre sans juger l'autre ..si tu ne peux pas le faire abstiens toi ça vaut mieux..


merci


PIment doux..piment doux.. Je dirais plutot une variete extremement rare de ce qui peut se faire de plus vulcanique..

Franchement, tu poses une question, il se donne la peine de te repondre, à aucun moment il ne te juge (si si je sais lire), et toi tu lui assenes une volee de bois vert.

Alimenter le forum ?? si c'est pour l'alimenter de sujets avaries, mieux vaut te trouver un autre passe-temps..

Ca me sidere ces comportements..
Si tu ne peux etre correcte dans tes echanges avec les autres, comme tu le dis si bien "abstiens toi, ca vaut mieux"..
r
13 octobre 2006 23:50
Citation
piment doux a écrit:
salam sophiag

nann t'a tout faux..

tu pense lire dans les pensées des gens ..mais cette fois ci t'a perdu.
je ne suis pas pas en plein kestionnement....et je m'en foue de draguer...
c t juste pour alimenter le forum...
la prochaine fois contente toi de répondre sans juger l'autre ..si tu ne peux pas le faire abstiens toi ça vaut mieux..


merci


lollll dahektini
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
13 octobre 2006 23:53
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???
salam piment doux
le sujet t'interesse decidement, tu dois etre en plein questionnement
en fait, tout depend de tes intentions, dabord et surtout,
ensuite , tout depend de la facon dont tu va le faire
il faut etre correct, avoir de bonne intention, forcement, si tu reperes une fille bien, alors, tu dois faire connaissance dans la correction, et si vous decider de poursuivre, alors tu dois te dire que tu vas dans un engagement serieux, sinon, la draguer pour t'amuser, c'est a mon avis, surement pas bien, et meme pas bien du tout
car la tu jouerais avec ses sentiments et tu tromperais avec les intentions
seul des non musulmans peuvent se conduirent ainsi, mais un musulman et une musulmane ont le devoir d'avoir un comportement et des intentions louables, car dieu les voit, et n'apprecierais surement pas, un foutage de gueule
sinon, si ca ne marche pas, il est bien de le dire sincerement toujours dans la correction, et c'est pour cela, qu'il faut eviter dans les premiers temps de la connaissance, d'avoir une quelconque intimite
se rencontrer dans des endroits publics, et visiter des musees, des biblioteques, voir un film, bref, des choses qui permettent de discuter afin de voir si affinite
voila, mon avis sur la question
salam

dans l islam ya pas de tsahib et plus si affinité
lollll c est n importe quoi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
14 octobre 2006 00:01
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


"draguer" comme tu dis ne fais pas partie du vocabulaire musulman....pour moi ce mot implique la notion de vulgarité, donc oui c'est haram...No no
p
14 octobre 2006 06:44
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam sophiag

nann t'a tout faux..

tu pense lire dans les pensées des gens ..mais cette fois ci t'a perdu.
je ne suis pas pas en plein kestionnement....et je m'en foue de draguer...
c t juste pour alimenter le forum...
la prochaine fois contente toi de répondre sans juger l'autre ..si tu ne peux pas le faire abstiens toi ça vaut mieux..


merci


PIment doux..piment doux.. Je dirais plutot une variete extremement rare de ce qui peut se faire de plus vulcanique..

Franchement, tu poses une question, il se donne la peine de te repondre, à aucun moment il ne te juge (si si je sais lire), et toi tu lui assenes une volee de bois vert.

Alimenter le forum ?? si c'est pour l'alimenter de sujets avaries, mieux vaut te trouver un autre passe-temps..

Ca me sidere ces comportements..
Si tu ne peux etre correcte dans tes echanges avec les autres, comme tu le dis si bien "abstiens toi, ca vaut mieux"..


tu joue l'avocate gratuitement....
je l'ai chambré un peu ..c pas mechant
en koi je n'étais pas correct??


si tu trouve ke c un sujet nul...vas y montre nous "hannat yaddak"...puisque t intelligente..
amicalement.
s
14 octobre 2006 12:09
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam sophiag

nann t'a tout faux..

tu pense lire dans les pensées des gens ..mais cette fois ci t'a perdu.
je ne suis pas pas en plein kestionnement....et je m'en foue de draguer...
c t juste pour alimenter le forum...
la prochaine fois contente toi de répondre sans juger l'autre ..si tu ne peux pas le faire abstiens toi ça vaut mieux..


merci


PIment doux..piment doux.. Je dirais plutot une variete extremement rare de ce qui peut se faire de plus vulcanique..

Franchement, tu poses une question, il se donne la peine de te repondre, à aucun moment il ne te juge (si si je sais lire), et toi tu lui assenes une volee de bois vert.

Alimenter le forum ?? si c'est pour l'alimenter de sujets avaries, mieux vaut te trouver un autre passe-temps..

Ca me sidere ces comportements..
Si tu ne peux etre correcte dans tes echanges avec les autres, comme tu le dis si bien "abstiens toi, ca vaut mieux"..
salam didd
franchement, merci pour ton intervention, tu as tout dit, et que dieu te benisse
bon ramadan
salam
XCXXXXXXX
M
14 octobre 2006 14:31
Quelle question.. C'est Haram voyons grinning smiley L'islam ne permet pas la mixité
14 octobre 2006 16:51
je pense pas que c'est haram, comment tu veux faire pour que la fille que tu aimes s'interesse à toi, tu lui dis direct je t'aime jveux t'épouser??? sa se passe pas comme sa fils, draguer une fille sans vulgarité est tout à fait halal qu'est ce qu'il ya de mal à sa
p
14 octobre 2006 18:08
Citation
MissVanille18 a écrit:
Quelle question.. C'est Haram voyons grinning smiley L'islam ne permet pas la mixité

certes pas de mixité mais juste avec une "ghammza"..winking smiley lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 18:10 par piment doux.
amicalement.
y
14 octobre 2006 18:19
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???



je pense ke c' hramsmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
j
14 octobre 2006 18:52
Citation
sophiag1 a écrit:
seul des non musulmans peuvent se conduirent ainsi, mais un musulman et une musulmane ont le devoir d'avoir un comportement et des intentions louables,

Si cette phrase n'était pas drampatique, j'en rirais volontiers! c'est grave de dire un truc pareil, je rêve. Etre correct et ne pas faire de mal aux gens est un précepte de vie en général, rien à voir avec être musulman ou pas!
k
14 octobre 2006 19:20
Piment doux
je te conseille d´utiliser le terme SEDUIRE cést plus approprié je pense à tes intentions car le mot draguer est un peu pèjoratif ou alors il donne l´impression de quelquún qui ne sait pas ou n´a pas les moyens de séduire, maintenant pour te répondre je te dirai que pour cést total halal je vuex parler de la séduction et pas de la drague !
14 octobre 2006 23:16
Oui draguer, dans notre sens, c'est attirer l'attention des femmes (pour les hommes) juste pour se faire plaisir, le mot a un sens très péjoratif. Par contre, séduire une femme (pieuse et croyante) pour se marier avec elle, il n'y a pas de problème, c'est un devoir que de se marier et ce doit etre un choix murement réfléchis.
Maintenant, à ma connaissance, tu n'es pas très agé, mais peut etre que je me trompe. Car moi qui a 15 ans, séduire une femme m'est totalement interdit car je n'aurai pas l'intention de me marier avec elle.

Salam.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
D
15 octobre 2006 02:34
Citation
piment doux
tu joue l'avocate gratuitement....
je l'ai chambré un peu ..c pas mechant
en koi je n'étais pas correct??


si tu trouve ke c un sujet nul...vas y montre nous "hannat yaddak"...puisque t intelligente..[/quote a écrit:



Ah moi je joue toujours l'avocate gratuitement.. des qu'on oppresse, qu'on rabaisse, qu'on blesse, ou du moins qu'on le tente.. Angel

Chambré un peu ?? ah bah t'y es allé carrement, car moi qui en temps normal à l'oeil plutot rivé humour, jai pas capte ton humour...
C'est dans ta facon de l'envoyer paitre quoi.. un peu expeditif ...

moi je donne pas mon avis car j'en ai pas sur la question... si j'ai envie de draguer je drague. Si le type qui me drague me plait, je le laisse me draguer. Point.
Je vis et agis dans ma vie en fonction de ce que je pense etre bon d'abord, bon pour moi ensuite... le reste... ca s'accorde plus ou moins la dedans...parce que je suis pas intelligente, je le serais bcp plus si je me posais des questions existentielles comme celles que tu te poses.. faudra que j'y reflechisse un jour... c'est vrai...
s
15 octobre 2006 05:09
Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
seul des non musulmans peuvent se conduirent ainsi, mais un musulman et une musulmane ont le devoir d'avoir un comportement et des intentions louables,

Si cette phrase n'était pas drampatique, j'en rirais volontiers! c'est grave de dire un truc pareil, je rêve. Etre correct et ne pas faire de mal aux gens est un précepte de vie en général, rien à voir avec être musulman ou pas!
salam jihane
je comprend ton propos, je l'aurais suivie certainement il y a quelques annees, j'en suis revenue
maintenant je fais la diference entre des gens de fois et des gens de non fois
et pourtant, tout le monde ici, connaissant ma position de tolerence et d'ouverture d'esprit pourront te confirmer que je n'ai pas un esprit sectaire
mais voila, j'ai malheureusement pu constater une diference de valeur entre les gens qui ont dieu et les gens qui ne l'ont pas
leur moralite ne sont pas les memes, et surtout , leur valeur et principe que la foi a devolleppe
mais cela, seul un croyant le sait, et c'est donc pour ca, que tu reagis comme ca
sinon, un petit avis de reference:
il te suffit de regarder le nombre de drame de couple abusee, ou trompee, ou escroquee????
dans la logique d'un croyant , cela ne peut se passer, si vraimeent il est sincere dans sa foi, jamais il n'oserait se conduire en malotru ou en malhonnete, car il sait alors s'ecarter de dieu
salam
XCXXXXXXX
k
15 octobre 2006 14:36
Youssouf Ouz
je ne pense pas que la séduction est réservée à une fille pieuse et croyante car cela ne garantit rien du tout, je pense que vraiment l´attirance que l´on sent envers quelquún dépasse ce genr de calcul et heureusement, sinon bonjour les dégats !!!
j
15 octobre 2006 15:13
Citation
sophiag1 a écrit:
sinon, un petit avis de reference:
il te suffit de regarder le nombre de drame de couple abusee, ou trompee, ou escroquee????
dans la logique d'un croyant , cela ne peut se passer,

salut,

justement, c'est paqrce que je regarde autour der moi que je sais qu'être croyant n'est pas un gage de bonne attitude! je ne compte plus le nombre d'histoires de gens "hajine", à qui on donne du "si el haj", qui ont des attitudes et des comportements et des mots que n'auraient pas un non croyant. Penser qu'on est bon musulman ou bon croyant que l'on est bon citoyen, bon éppux, bon père etc.....tout ça, c'est de la théorie. dans la vie les choses sont très différentes. je connais des athées qui ont beaucoup plus de générosité et de bonté que des croyants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook