Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
28 décembre 2014 10:27
Salam,

que pensez vous des femmes voilées qui mettent du maquillage? est-ce qu'il y a pas une contradiction la?
et si vous etes dans ce cas (femme voilée qui se maquille dehors) pouvez vous nous expliquer les motivations? grinning smiley

Merci
Speaks only Arabic and English
A
28 décembre 2014 10:30
Salam
Les motivations?
Quoi on a pas le droit de se maquiller pour son propre plaisir afin de se plaire ...
Pas obligé d'avoir une motivation, c'est juste pour nous, se sentir bien et belle winking smiley
28 décembre 2014 10:33
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Les motivations?
Quoi on a pas le droit de se maquiller pour son propre plaisir afin de se plaire ...
Pas obligé d'avoir une motivation, c'est juste pour nous, se sentir bien et belle winking smiley

Le voile est une obligation divine.
Le but ? Caché sa beauté et la Montrer qu'à son mari, à l'enfant impubère qui ignore le sexe, aux hommes avec qui le mariage est impossible.

Si on mets le hijab pour attirer les regard, on est dans la contradiction complète.

Alalallaala les musulmans de France sont comiques tout de même...

Qu'Allah nous guide. Ammiiine
i
28 décembre 2014 10:37
Selem aleykoum smiling smiley

Moi j'suis voiler et j'me suis jamais maquiller smiling smiley
28 décembre 2014 10:44
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Les motivations?
Quoi on a pas le droit de se maquiller pour son propre plaisir afin de se plaire ...
Pas obligé d'avoir une motivation, c'est juste pour nous, se sentir bien et belle winking smiley


mais pourquoi cacher ses cheveux pour montrer sa beauté autrement?

je ne te juge pas, j'essaie juste de comprendre grinning smiley
Speaks only Arabic and English
28 décembre 2014 10:52
Une femme, c'est pas un sac de patates. C'est ce qu'il y a de plus beau après Dieu et les bébés.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
28 décembre 2014 10:56
Salam alaykoum

Pour ma part j'ai porté le voile à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 20.

Je me souviens, jusqu'à mes 19 ans j'ai toujours detesté le maquillage et je ne comprenais pas les femmes voilées qui se maquillaient (je parle d'un maquillage qui se voit!)

Mais à partir de 19 ans environ, j'ai commencé à me maquiller mais très légèrement, et cela n'a absolument RIEN à voir avec la séduction. Mais malheureusement, quand on subit les fatigues du quotidien, le manque de sommeil (se réveiller à 5h30 ) pour aller à la fac , cela se voit sur notre visage et sur notre mine, on devient pales, cernes etc...avec nos cheveux ca ne se verrait pas trop, mais quand on est voilée, seul notre visage apparait, donc forcément on se sent très mal dans notre peau quand notre visage est mal entretenu à cause de la fatigue et du manque de sommeil.

Donc pour remédier à tout ca, on essaye de minismiser les imperfections en se maquillant légèrement. Pour ma part, quand je suis vraiment pale je met un petit peu de blush , pour donner un effet bonne mine. Sinon , il y a des jours où ma peau naturelle est bien mais mes yeux sont fatigués donc je mets à trait de khol, voilà, mais je le fais pas tous les jours, ca dépens de mon humeur , ma mine etc...Je le fais pour me sentir bien dans ma peau, et pour etre un minimum présentable, non pas pour séduire ou attirer des compliments, mais pour pas attirer des critiques.

Ensuite , je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a des filles voilées qui se maquillent comme des pots de peinture. Il y a plusieurs explications à cela:
-Elles ne sont pas conscientes de la gravité de leur acte
-Elles ne se sont pas voilées par pur conviction mais pour se trouver un mari ou faire comme la copine etc..
-Elles ont un fort besoin de séduire ou une féminité qu'elles ont besoin de montrer, et ce meme voilées
-Elles sont déchirées entre la crainte d'Allah donc elles ont mis le voile, et entre l'addiction au maquillage
Enfin bref seul Allah sait vraiment le pourquoi du comment. Allah yahdi el jami3. Mais il faut vraiment que vous arretez de jugez sur les apparences. Une fille non voilée n'est pas forcément une fille pa religieuse, et inversement, et une fille voilée qui se maquille n'est pas forcément une fille pas bien non plus. Il faut prendre du recul. C'est facile de juger quand on sait pas, moi-meme avant que je porte le voile je critiquais les filles voilées qui se maquillaient, et aujourd'hui moi-meme je suis voilée et je me maquille légèrement pour les raisons citées plus-haut.
F
28 décembre 2014 10:59
Salam aleikoum
Moi il m'arrive de sortir avec du khôl, d'après mes renseignements c'est le seul maquillage autorisé à l'extérieur.
Pourquoi ? Généralement parce que j'en ai mis le matin, et comme c'est autorisé je ne l'enlève pas avant de sortir.
D'autre fois j'en met pour des occasions spéciales.
Mais en règle générale je ne met rien.
28 décembre 2014 10:59
Sbah el kheir les immigres !

Moi je ne mets pas de maquillage et pourtant je............ grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
28 décembre 2014 10:59
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

que pensez vous des femmes voilées qui mettent du maquillage? est-ce qu'il y a pas une contradiction la?
et si vous etes dans ce cas (femme voilée qui se maquille dehors) pouvez vous nous expliquer les motivations? grinning smiley

Merci


Salam

Pour moi elles veulent faire les filles sérieuse et en même temps elles veulent draguer c que mon avis me taper pas grinning smiley

Quand je dis draguer c genre elles veulent se marier c tout .
k
28 décembre 2014 11:06
Slm

ça reste des femmes d'où la coquetterie et puis elles sont célibataires dc c normal qu'elles cherchent à plaire mais les hommes il ne faut pas s'arrêter à l'apparence vous pouvez tomber sur une femme qui est voilée et ne se maquille pas mais dont le comportement laisse à désirer il ne faut pas se fier aux apparences et chercher à connaître la personne
(Pour information je ne porte pas le voile )
-
28 décembre 2014 11:13
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

que pensez vous des femmes voilées qui mettent du maquillage? est-ce qu'il y a pas une contradiction la?
et si vous etes dans ce cas (femme voilée qui se maquille dehors) pouvez vous nous expliquer les motivations? grinning smiley

Merci

moi je les trouve très belles(que ce soit avec beaucoup ou peu de maquillage), elles ont raison de se mettre en valeur
elles te font de l'effet hein ? smiling smiley
A
28 décembre 2014 11:16
Personnellement quand j'étais marié mon ex mari exigeait que je me maquille quand on sortait et même à la maison parce que sinon j'avais le droit à 20 000 critique du genre : tu es pas coquette tu t'en fou de toi on aurait dit une cancereuse tu as des cernes de toxico. ... bref donc j'ai pris l'habitude de me maquiller, il m'avait convaincu que j'étais très repoussante un jour il m'a même dit met la burqa tu fera moins peur auX gens.

Depuis qu'on est divorcé je ne maquille plus que mes yeux c'est à dire khôl et mascara.

Pourquoi? Pour mon propre plaisir et parce que je travaille et la bas ça ne passe pas de venir cerné. ..

Après je suis consciente ne pas être parfaite et si allah me le permet avec le temps on sameliorera
28 décembre 2014 11:17
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam alaykoum

Pour ma part j'ai porté le voile à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 20.

Je me souviens, jusqu'à mes 19 ans j'ai toujours detesté le maquillage et je ne comprenais pas les femmes voilées qui se maquillaient (je parle d'un maquillage qui se voit!)

Mais à partir de 19 ans environ, j'ai commencé à me maquiller mais très légèrement, et cela n'a absolument RIEN à voir avec la séduction. Mais malheureusement, quand on subit les fatigues du quotidien, le manque de sommeil (se réveiller à 5h30 ) pour aller à la fac , cela se voit sur notre visage et sur notre mine, on devient pales, cernes etc...avec nos cheveux ca ne se verrait pas trop, mais quand on est voilée, seul notre visage apparait, donc forcément on se sent très mal dans notre peau quand notre visage est mal entretenu à cause de la fatigue et du manque de sommeil.

Donc pour remédier à tout ca, on essaye de minismiser les imperfections en se maquillant légèrement. Pour ma part, quand je suis vraiment pale je met un petit peu de blush , pour donner un effet bonne mine. Sinon , il y a des jours où ma peau naturelle est bien mais mes yeux sont fatigués donc je mets à trait de khol, voilà, mais je le fais pas tous les jours, ca dépens de mon humeur , ma mine etc...Je le fais pour me sentir bien dans ma peau, et pour etre un minimum présentable, non pas pour séduire ou attirer des compliments, mais pour pas attirer des critiques.

Ensuite , je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a des filles voilées qui se maquillent comme des pots de peinture. Il y a plusieurs explications à cela:
-Elles ne sont pas conscientes de la gravité de leur acte
-Elles ne se sont pas voilées par pur conviction mais pour se trouver un mari ou faire comme la copine etc..
-Elles ont un fort besoin de séduire ou une féminité qu'elles ont besoin de montrer, et ce meme voilées
-Elles sont déchirées entre la crainte d'Allah donc elles ont mis le voile, et entre l'addiction au maquillage
Enfin bref seul Allah sait vraiment le pourquoi du comment. Allah yahdi el jami3. Mais il faut vraiment que vous arretez de jugez sur les apparences. Une fille non voilée n'est pas forcément une fille pa religieuse, et inversement, et une fille voilée qui se maquille n'est pas forcément une fille pas bien non plus. Il faut prendre du recul. C'est facile de juger quand on sait pas, moi-meme avant que je porte le voile je critiquais les filles voilées qui se maquillaient, et aujourd'hui moi-meme je suis voilée et je me maquille légèrement pour les raisons citées plus-haut.


merci pour ta réponse qui explique un certain point de vue

mais pourquoi nous les hommes on s'en fiche si on a mauvaise mine, si on a des cernes ou si on est mal rasé? grinning smiley
Speaks only Arabic and English
28 décembre 2014 11:19
Citation
kada59 a écrit:
Slm

ça reste des femmes d'où la coquetterie et puis elles sont célibataires dc c normal qu'elles cherchent à plaire mais les hommes il ne faut pas s'arrêter à l'apparence vous pouvez tomber sur une femme qui est voilée et ne se maquille pas mais dont le comportement laisse à désirer il ne faut pas se fier aux apparences et chercher à connaître la personne
(Pour information je ne porte pas le voile )


oui tu as raison, il ne faut pas se fier aux apparences
Speaks only Arabic and English
28 décembre 2014 11:22
Citation
-Selma- a écrit:
moi je les trouve très belles(que ce soit avec beaucoup ou peu de maquillage), elles ont raison de se mettre en valeur
elles te font de l'effet hein ? smiling smiley

la question n'est pas si elles sont belles ou pas
mais juste quelles sont leurs motivations, étant donné que le voile est censé cacher les atouts physiques de la femme grinning smiley
Speaks only Arabic and English
S
28 décembre 2014 11:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Sbah el kheir les immigres !

Moi je ne mets pas de maquillage et pourtant je............ grinning smiley

@wasted,

Normal tu es une Bombe sur yabi et dans la Vie......


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

yawning smiley
28 décembre 2014 11:23
Citation
WastedYouth a écrit:
Sbah el kheir les immigres !

Moi je ne mets pas de maquillage et pourtant je............ grinning smiley

tu quoi? grinning smiley

tu es voilee ?
Speaks only Arabic and English
28 décembre 2014 11:24
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci pour ta réponse qui explique un certain point de vue

mais pourquoi nous les hommes on s'en fiche si on a mauvaise mine, si on a des cernes ou si on est mal rasé? grinning smiley

Mais ca, c'est parce que vous etes des clodos grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
28 décembre 2014 11:26
Salam alaykoum

Le maquillage à la maison oui mais bon même à la maison j'ai pas envie lol

Dehors avec le jilbab non pas de maquillage car c'est illicite à l'extérieur et parfum pareil

Bon moi et le maquillage c'est pas la joie lol j'ai jamais aimé sa mis à part le khol à la maison je n'en portr jamais

Puis pour moi rien ne vaut le naturel et surtout sa évite de faire du mal à sa peau et sa évite de se prendre la tête pour les ablutions lol

Enfin bon ce qui est bien c'est que quand je me maquille sa met en valeur mais le khol suffit amplement à mettre en valeur

Pas besoin de mascara, eye liner. ...etc pour moi sa c'est pour led grosses occasions et encore j'aime pas car imaginons mon oeil me gratte je peux pas me gratter de peur d'abîmer le maquillage ptdr

Mon ex mari me trouvait belle au naturel et dehors des fréres se renseigne à mon sujet pour se marier donc je ne pense pas que le maquillage fasse partie d'un atout séduction c'est juste un petit plus pour mettre en valeur mais rien ne vaut une soeur voilée ou pas au naturel winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 11:27 par mystérieusedu69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook