Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La séduction avant tout...
9 juin 2014 20:51
Salam,

Après mures réflexions sur mon cas j'ai l'impression que mon seul but est de savoir que je plais. En effet, une fois que je sais que le garçon est intéressé par moi je m'en désintéresse complètement...

Pourtant je suis très loin de faire le premier pas et je ne courre après personne donc ce n'est pas un "sport" pour moi de séduire...ça devient même un frein car mon désintéressement en devient quasiment automatique...je ne contrôle même pas!

Bref tout ça pour savoir si quelqu'un comprend ma situation ou si je suis vraiment seule au monde ptdr

Ps: Pour tout ceux qui sont dérangés par ce post; vous êtes priez de vite (très très vite) fermer la page et de ne surtout pas répondre!! Je n'ai pas besoin de jugements mais de conseils Zen
9 juin 2014 21:00
Salem

on en revient à un probleme récurrant dont moi meme je suis un peu atteinte mais qui se manifeste d'une autre façon: le manque de confiance en soi.

rapproche toi des vrais valeurs, ça ne doit pas te rendre heureuse ce comportement.
l
9 juin 2014 21:48
Salam,

Je comprends ce que tu veux dire et effectivement, je pense aussi qu'au fond c'est un problème de confiance en soi.
C'est plutôt rassurant de savoir qu'on plait! Surtout quand c'est une personne qui nous plait.
Sur le coup, ça te donne peut être confiance en toi et ton pouvoir de séduction.
C'est peut être cette sensation là que tu recherches

Du coup quand tu sais que tu plais à la personne, elle a plus d’intérêt pour toi en gros!!
9 juin 2014 21:54
Manque de confiance en moi...intéressant comme analyse d'habitude on me dis l'inverse :p

Ah non ça c'est sur que ça ne me rend pas heureuse!
Et tu as des idées pour se rapprocher des vraies valeurs au quotidien?
A
9 juin 2014 22:42
donc tu préférai courir après un homme si j'ai bien compris Angel
m
9 juin 2014 22:49
Je comprends ce que tu vis mais personnellement je pense que c'est du à un manque de confiance en soi, tu n'as pas confiance en toi donc tu as besoin du regard des autres, tu as besoin de savoir que tu plais aux autres pour pouvoir te sentir valoriser....

Tout ce que je peux te dire ma soeur, c'est d'apprendre à avoir confiance en toi, de faire la paix avec toi même, sois fière de ce que tu es et de ce que tu représentes, on doit t'accepter telle que tu es!

Je te souhaite de trouver la sérénité et le repos de l'âme ! winking smiley.
9 juin 2014 22:59
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Je comprends ce que tu vis mais personnellement je pense que c'est du à un manque de confiance en soi, tu n'as pas confiance en toi donc tu as besoin du regard des autres, tu as besoin de savoir que tu plais aux autres pour pouvoir te sentir valoriser....

Tout ce que je peux te dire ma soeur, c'est d'apprendre à avoir confiance en toi, de faire la paix avec toi même, sois fière de ce que tu es et de ce que tu représentes, on doit t'accepter telle que tu es!

Je te souhaite de trouver la sérénité et le repos de l'âme ! winking smiley.

Tu es la deuxième à me le dire donc je vais finir par y croire ptdr

Et comment on apprend alors à avoir confiance en soi? (question bizarre je l'admet :p)
9 juin 2014 23:02
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
donc tu préférai courir après un homme si j'ai bien compris Angel

Hahaha non surtout pas!! Je préférerai trouver encore du charme au garçon même après avoir su que je lui plaisais (oui c'est compliqué une fille...grinning smiley)
m
10 juin 2014 00:13
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Je comprends ce que tu vis mais personnellement je pense que c'est du à un manque de confiance en soi, tu n'as pas confiance en toi donc tu as besoin du regard des autres, tu as besoin de savoir que tu plais aux autres pour pouvoir te sentir valoriser....

Tout ce que je peux te dire ma soeur, c'est d'apprendre à avoir confiance en toi, de faire la paix avec toi même, sois fière de ce que tu es et de ce que tu représentes, on doit t'accepter telle que tu es!

Je te souhaite de trouver la sérénité et le repos de l'âme ! winking smiley.

Tu es la deuxième à me le dire donc je vais finir par y croire ptdr

Et comment on apprend alors à avoir confiance en soi? (question bizarre je l'admet :p)

C'est tout un processus, il faut faire un long travail sur soi, commencer par apprendre à s'accepter telle que nous sommes.......si tu veux on pourra en discuter par MP winking smiley.
A
10 juin 2014 00:44
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
donc tu préférai courir après un homme si j'ai bien compris Angel

Hahaha non surtout pas!! Je préférerai trouver encore du charme au garçon même après avoir su que je lui plaisais (oui c'est compliqué une fille...grinning smiley)

je crois avoir compris, tu n'aime pas les hommes sentimentaux Angel
10 juin 2014 16:25
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
donc tu préférai courir après un homme si j'ai bien compris Angel

Hahaha non surtout pas!! Je préférerai trouver encore du charme au garçon même après avoir su que je lui plaisais (oui c'est compliqué une fille...grinning smiley)

je crois avoir compris, tu n'aime pas les hommes sentimentaux Angel

Mon sauveur! C'est tout à fait ça je pense winking smiley
N
11 juin 2014 00:52
Je pense que c'est parce-que tu dois être jeune, sûrement moins de 25. Tu changeras en prenant de l'âge.
11 juin 2014 11:17
Citation
NaimLempereur a écrit:
Je pense que c'est parce-que tu dois être jeune, sûrement moins de 25. Tu changeras en prenant de l'âge.

Perspicace! Plus de 20 ans et moins de 25.

Mais je ne pense que se soit une question d'âge perplexe
A
11 juin 2014 11:30
plaire te fais exister aux yeux des garcons. Leurs interets pour toi te revalorise. Car tu ne te sent pas dutout valorisee par ta famille, ou tes amies etc ou bien par toi meme, ce qui voudrait dire que tu as un manqué total de confiance en toi.

salama
11 juin 2014 12:05
salam

je pense que y a rien de pire dans la vie que de ne pas avoir confiance en soi
ça provoque bien des problèmes de toutes sortes
consulte un psychologue musulman si possible
et extériorise tous ce que tu as en toi que tu n oses dire a personne
car le besoin de plaire que tu as émane de qqchose de plus profond je pense

bon courage ma soeur
11 juin 2014 12:57
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je pense que y a rien de pire dans la vie que de ne pas avoir confiance en soi
ça provoque bien des problèmes de toutes sortes
consulte un psychologue musulman si possible
et extériorise tous ce que tu as en toi que tu n oses dire a personne
car le besoin de plaire que tu as émane de qqchose de plus profond je pense

bon courage ma soeur

J'ai un problème psychologique carrément? ptdr

Vous êtes forts vous avez réussi à me trouver un nouveau problème à savoir mon manque de confiance en moi...
À la base mon soucis c'était qu'au début le mec m'attirait (donc je ne voulais rien me prouver du tout car l'attirance ne se contrôle pas...) et qu'une fois que je sais qu'il est intéressé, il perd tout son charme...comme si le charme provenait du fait qu'il me résistait!

Donc je crois pas qu'il y ait un pb de confiance en soi...
11 juin 2014 13:07
@no problem

un problème psychologique bin y pa sde honte
on est beaucou dans ce cas plsu que tu n imagines
moi même j ai un problem je suis addict au sucre
bref
bin sinon je sais pas ce que tu as
tu veux un homme qui te résiste mais au bout d un moment faut bien qu un de vous deux cède sinon c'est sans fin
ou alors c'est que la personne te plaît mais uniquement qur le plan physique
et des qu il parle sa retombe comme un flamby grinning smiley
b
11 juin 2014 13:11
tu veux l'experience
tenter
M
11 juin 2014 13:24
Salam,

Je comprends ce que tu veut dire, j'étais un peu dans le même cas que... mais j'attendais pas de savoirs si je plaisais ou pas , je passais directement a autre chose ! ptdr

Je pense pas que sa soit déja dit au dessus, mais c'est probablement un manque de confiance en toi grinning smiley

La solution: la religion, elle t'apprends a ne plus vivre a travers le regards des gends, mais a travers celui de ton créateurs !
11 juin 2014 13:34
yo

je crois que j'ai ce probleme....mais jss pas sur mdr parce que moi je fuis les hommes grinning smiley

donc faut que jreflechisse.

moi j'ai peur . j'ai pas confiance en les autres plutot qu'en moi.


et sinon pr toi jsais pas si c un manque de confiance...

c peut etre ds ta nature

ca t'amuse (sans coté pejoratif ) que qlq un s'interesse a toi et puis apres bon ca te soule un peu , y'a plus rien...c'est plat.


et pr etre franche je ne sais pas d'ou ca vient .

il faut que tu reflechisses toute seule a ton probleme , c'est toi qui a la solution

mais il faut que tu changes ca pck c'est pas drole a vivre smiling smiley

pr l'instant ca va tu t'en fiches mais a la longue ca va te gonfler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook