Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Num de sécurité sociale pour un FR naturalisé?
k
15 juillet 2019 16:31
Bonjour,
Je vis depuis ma naissance en Algérie et j'ai étais naturalisé français il y a 8 ans de ça car ma mère et mon grand-père sont français.
En voulant décrocher un job à Paris on m'a demandé le numéro de sécurité de sociale. Que faire pour le demander dans ce cas? Et ça prend combien de temps pour l'obtenir? Est ce que cette demande c'est la même que celle faite pour avoir la carte vitale?
15 juillet 2019 16:43
Naturalisé depuis 8 ans et tu n'as tjs pas de num SS ??

Si tu travailles ou a deja travaillé, il faut le secteur afin de determiner si tu dois aller te renseigner a la CPAM MSA...
Essai d'abord d'ouvrir un compte sur le site Ameli.
Citation
k33pc00l a écrit:
Bonjour,
Je vis depuis ma naissance en Algérie et j'ai étais naturalisé français il y a 8 ans de ça car ma mère et mon grand-père sont français.
En voulant décrocher un job à Paris on m'a demandé le numéro de sécurité de sociale. Que faire pour le demander dans ce cas? Et ça prend combien de temps pour l'obtenir? Est ce que cette demande c'est la même que celle faite pour avoir la carte vitale?
k
15 juillet 2019 16:51
Naturalisé depuis 8 ans mais je vis toujours en Algérie actuellement. Je venais en France que pour faire des vacances!
M
15 juillet 2019 16:55
Salam,
la 1er question ou vis tu en Algérie ou en France???
Logiquement en France tu as automatiquement un numéro de sécu unique à la naissance, mais toi tu es née en Algérie, certainement jamais scolarisé en France donc pas de numéro de secu!!!

je ne suis pas sur que la sécurité social puisse te fournir un numéro de sécurité social si tu n'a pas de domiciliation en France...tu doit souscrire à la CFE...mais c'est payant!!!

Donne plus d'info et on pourra t'aiguiller, après clairement si tu veux que sa te coute rien...ba a part venir vivre ici c'est mort
k
15 juillet 2019 16:59
je vis toujours en Algére. je peux venir m'installer pour un bon moment tout seul ou bien chez la famille. Mais moi je veux pas tarder et surtout je veux pas rester sans travail pour un simple num ss
15 juillet 2019 17:17
Salam,

Envoies une demande d'immatriculation à la sécurité sociale avec les documents demandés ci-joint , t'es français vivant à l'étranger, t'en as droit à la sécurité sociale si tu remplis les conditions, pour en savoir plus sur les conditions il faut voir par ici .

Cela prendra quelques semaines avant de recevoir ton attestation de droits ensuite le formulaire de demande de la carte vitale suivra ..

demande d'immatriculation
G
15 juillet 2019 17:24
Pour avoir un travail déjà il te faut un numéro SS.... C'est avec ce numero que l'employeur te déclarera aux differents services. Evidemment pour l'avoir il faut s'installer en France en faisant la demande.
Citation
k33pc00l a écrit:
je vis toujours en Algére. je peux venir m'installer pour un bon moment tout seul ou bien chez la famille. Mais moi je veux pas tarder et surtout je veux pas rester sans travail pour un simple num ss
U
15 juillet 2019 17:54
Salam,

Tu déposes une demande à la SS et dans deux semaines tu en auras un.

Bye
Citation
k33pc00l a écrit:
Bonjour,
Je vis depuis ma naissance en Algérie et j'ai étais naturalisé français il y a 8 ans de ça car ma mère et mon grand-père sont français.
En voulant décrocher un job à Paris on m'a demandé le numéro de sécurité de sociale. Que faire pour le demander dans ce cas? Et ça prend combien de temps pour l'obtenir? Est ce que cette demande c'est la même que celle faite pour avoir la carte vitale?
15 juillet 2019 19:22
parfois c'est trois semaines voir un mois
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu déposes une demande à la SS et dans deux semaines tu en auras un.

Bye
U
15 juillet 2019 19:46
Il a la nationalité c’est rapide.
C’est pour les titres de séjour que c’est plus long Bye
Citation
aleema a écrit:
parfois c'est trois semaines voir un mois
15 juillet 2019 20:14
pour les titre de séjour il me semblait que c'était encore plus long, tu as surement raison , j'ai du confondre
Citation
Frizou a écrit:
Il a la nationalité c’est rapide.
C’est pour les titres de séjour que c’est plus long Bye
k
16 juillet 2019 00:04
merci pour l'info thumbs up
deux semaines après les trois mois de résidence en France ou je peux tout simplement déposer mon dossier dès mon arrivé à Paris?
U
16 juillet 2019 08:21
Salam,

Tu as déjà la nationalité, alors tu déposes directement ton dossier pour une demande de réalisation de carte de sécurité sociale.
Bye
Citation
k33pc00l a écrit:
merci pour l'info thumbs up
deux semaines après les trois mois de résidence en France ou je peux tout simplement déposer mon dossier dès mon arrivé à Paris?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook