Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité sociale étudiante mariée à un salarié
e
3 septembre 2010 22:45
Bonjour,

Mes meilleurs voeux à l'occasion de l'approche de l'aid.

Je suis salarié non naturalisé et dispose donc d'un titre de séjour d'une durée d'un an. Ma femme étudiante marocaine arrive en France pour la première pour poursuivre ses études.

J'ai cru comprendre qu'elle n'a pas besoin de s'inscrire à la sécurité sociale étudiante puisque couverte par la mienne. Est-ce que c'est vrai?

Si c'est le cas, qu'est-ce que je dois faire et auprès de quel instance pour attester de sa couverture sociale et l'exonérer de la sécurité sociale étudiante?

Je vous remercie par avance de votre aide.
d
4 septembre 2010 05:10
Salam,

Mabrouke ramadan.

Il est vrai que quand un conjoint ne travaille pas, il peut être inscrit sur la sécurité sociale du conjoint salarié. Dans ce cas, il ne dipose pas d'un autre numéro mais a le même numéro de sécurité sociale de son conjoint.

Après, je ne sais pas si c'est possible en tant qu'étudiant.
Pour cela, il faut te renseigner auprès de la CPAM de ta ville (Caisse primaire d'assurance maladie), leur site ameli.fr.

Tu peux les appeler, mais je te conseille plutôt d'y aller avec ton attestation de sécurité sociale et leur poser directement tes questions.

Voilà.Welcome
e
5 septembre 2010 02:33
Je suivrai ton conseil et irai à la CPAM.

Merci de ta réponse.

Bon courage à tous
5 septembre 2010 12:02
elle est obligé de s'inscrire al secu pour avoir son n°
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
6 septembre 2010 01:22
D'accord, mais elle s'inscrit à ma sécurité sociale et non pas à la sécurité sociale étudiante, non?

Si c'est le cas, elle n'a pas à cotiser?

Par avance merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook