Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Securité sociale
23 mars 2017 23:17
Salem aleykom, j'ai un visa conjoint de français. Je suis en France depuis 20 jours, sur mon visa il est écrit "autorisé pour le travail". J:ai trouvé un job dans un restautant mais suite à l'entretien ils m'ont demandé ma carte vitale(sécurité sociale). Mais je ne peux pas m'inscrire sans le tampon de l'OFII.
Est-il possible de me mettre sur la même carte vitale que ma femme provisoirement en attentant l'OFII? Car j'ai lu cela sur un forum.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 23:18 par Adil&Safiyah.
B
24 mars 2017 00:43
Mon mari as eut le même problème que toi à son arrivée en France . La boîte intérim demandais son numéro de sécurité sociale et quand il as été à la cram on lui as dis qu'il doit attendre d'avoir son VLS valant de titre de séjour validé par loffii. Malheureusement il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre d'avoir passé loffii . Sinon vois avec l'employeur si il n'y a pas moyen de te faire travailler en attente d'un numéro de sécurité sociale te soit attribué. Le problème c'est que si tu bosse pas tu as aucun droit d'aide financière par la CAF et tu peux pas accéder à un boulot même si tu trouve puisque tu n'as pas encore de numéro de sécurité sociale c'est mal foutu leur système ils devraient revoir ça . Car en attendant faut bien que les gens se nourrissent .
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Salem aleykom, j'ai un visa conjoint de français. Je suis en France depuis 20 jours, sur mon visa il est écrit "autorisé pour le travail". J:ai trouvé un job dans un restautant mais suite à l'entretien ils m'ont demandé ma carte vitale(sécurité sociale). Mais je ne peux pas m'inscrire sans le tampon de l'OFII.
Est-il possible de me mettre sur la même carte vitale que ma femme provisoirement en attentant l'OFII? Car j'ai lu cela sur un forum.

Merci d'avance
B
24 mars 2017 00:47
Essayé d'expliquer ta situation à ton futur employeur peut être qu'il seras compréhensible et qu'il te feras travailler en attendant que tu lui donne ton numéro de sécurité sociale. Mais je sais pas si l'employeur peut te prendre parce que tu ne serais pas couvert en cas d'accident de travail il prend des risques .
Z
24 mars 2017 02:31
Salam okhti
Pour travailler tu dois d'abord valider ton visa par l'OFII parce que ton visa n'est "pas vraiment valide" sans la vignette.
Par contre une fois le visa validé tu peux demander à ton futur patron qu'il fasse lui même une demande d'affiliation à la sécu pour toi c'est ce qu'on avait dit à mon mari à la sécu.
Ensuite saches qu'il te faut 3 mois de résidence sur le sol français pour ouvrir droit à la sécu si tu ne travailles pas et ça s'appelle affiliation sur critère de résidence. Mon mari est passé par la et l'affiliation par ayant droit n'existe plus depuis mars 2016 donc tu ne peux plus t'inscrire sur la sécu de ton mari.
Et les délais pour avoir un numéro sont assez longs... environ 2 mois pour mon mari juste pour avoir son numéro provisoire et en tout 4 mois jusqu'à l'obtention de sa carte vitale sur Paris sad smiley
Et surtout lorsque tu déposes ton dossier il faut aller sur place demander des nouvelles de ton dossier parce qu'ils n'envoient plus de courrier pour te prévenir de l'attribution d'un num provisoire.
Bon courage okhti mais j'espère que là où tu habites c'est plus rapide.
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Salem aleykom, j'ai un visa conjoint de français. Je suis en France depuis 20 jours, sur mon visa il est écrit "autorisé pour le travail". J:ai trouvé un job dans un restautant mais suite à l'entretien ils m'ont demandé ma carte vitale(sécurité sociale). Mais je ne peux pas m'inscrire sans le tampon de l'OFII.
Est-il possible de me mettre sur la même carte vitale que ma femme provisoirement en attentant l'OFII? Car j'ai lu cela sur un forum.

Merci d'avance
j
24 mars 2017 12:18
Bonjour Zizou ,j’espère que tu vas bien . Concernant d'une éventuelle embauche sans le numéro SS . J'ai eut l'occasion d'échangé avec deux personnes donc leurs époux sont arrivés en France avec le VLS , leurs époux ont eut la possibilité d'avoir un emploi très rapidement une personne par une agence d'intérim et un autre employé en qualité de coiffeur , et c'est l'employeur qui as déclenché les démarches ,URSSAF , SS . source sûr . Donc je pense que c'est possible dû coup , mais cela dépends de la bonne volonté de l'employeur et aussi il y as une vérification de 48 heures auprès de l'administration concernant le statut au niveau du titre de séjour .

Bonne journée a bientôt
Bien cordialement
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam okhti
Pour travailler tu dois d'abord valider ton visa par l'OFII parce que ton visa n'est "pas vraiment valide" sans la vignette.
Par contre une fois le visa validé tu peux demander à ton futur patron qu'il fasse lui même une demande d'affiliation à la sécu pour toi c'est ce qu'on avait dit à mon mari à la sécu.
Ensuite saches qu'il te faut 3 mois de résidence sur le sol français pour ouvrir droit à la sécu si tu ne travailles pas et ça s'appelle affiliation sur critère de résidence. Mon mari est passé par la et l'affiliation par ayant droit n'existe plus depuis mars 2016 donc tu ne peux plus t'inscrire sur la sécu de ton mari.
Et les délais pour avoir un numéro sont assez longs... environ 2 mois pour mon mari juste pour avoir son numéro provisoire et en tout 4 mois jusqu'à l'obtention de sa carte vitale sur Paris sad smiley
Et surtout lorsque tu déposes ton dossier il faut aller sur place demander des nouvelles de ton dossier parce qu'ils n'envoient plus de courrier pour te prévenir de l'attribution d'un num provisoire.
Bon courage okhti mais j'espère que là où tu habites c'est plus rapide.
24 mars 2017 13:05
Merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse.


Jade 974, tu pourrais m'expliquer les démarches que vous faites pour que je vais moi même faire ça. Je suis perdu car j'ai trouvé un travail à proximité et maintenant je ne peux pas travailler à cause de ce problème :/
24 mars 2017 13:06
De plus, ils ont prit une photocopie de mon visa pour rechercher des solutions de leurs côtés. Est-ce un avantage pour moi ?
j
24 mars 2017 13:22
Bonjour Adil&Safiyah , personnellement , pour mon époux nous sommes passés par la procédure demande d'affiliation au régime général sur critère de résidence après validation du VLS par l'OFI et vignette après 3 mois de résidence en F. Mais comme j'ai précisé plus haut , deux personnes ont put être embauché un au bout de 3 jours et un autre une semaine après son arrivé en F, il faudrait voir avec ton futur employeur , lui expliqué qu'il y as cette possibilité , apparemment c'est pas interdit , mais peut être que les employeurs n'ose pas .

Cordialement
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse.


Jade 974, tu pourrais m'expliquer les démarches que vous faites pour que je vais moi même faire ça. Je suis perdu car j'ai trouvé un travail à proximité et maintenant je ne peux pas travailler à cause de ce problème :/
24 mars 2017 13:38
Merci de ton aide. Ils ont fait une photocopie de mon visa pour savoir les solutions en espérant que ça se passe bien
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Adil&Safiyah , personnellement , pour mon époux nous sommes passés par la procédure demande d'affiliation au régime général sur critère de résidence après validation du VLS par l'OFI et vignette après 3 mois de résidence en F. Mais comme j'ai précisé plus haut , deux personnes ont put être embauché un au bout de 3 jours et un autre une semaine après son arrivé en F, il faudrait voir avec ton futur employeur , lui expliqué qu'il y as cette possibilité , apparemment c'est pas interdit , mais peut être que les employeurs n'ose pas .

Cordialement
S
29 avril 2019 11:07
Bonjour,

as tu le nom de l interim car mon mari n arrive pas à trouver d emploi par rapport au fait qu'il ne lui ont toujours pas attribué dr numéro ss dans le 93 les délais de traitements sont de 7 mois.

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook