Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité sociale et la CMU
H
9 octobre 2006 09:47
Bonjour à tous,Saha ramdankoume

Aujourd'hui j'ai une nouvelle question en ce qui concerne la CMU (la Couverture Maladie Universelle)
Je suis étudiant Algérien en France depuis 4 ans.
J'ai dépose un dossier le 05/04/2005 pour bénéficier de la cmu, mon dossier m'avais été renvoyer en disant que qu'il manquer des pièces a fournir en ce qui concerne des justificatifs de ressources.

Depuis je ne leur est pas renvoyer mon dossier et à la rentrée universitaire 2005/2006 on m'a aussi refuser renouveler mon attestation de sécurité sociale étudiant pour motif que j'ai 28 ans et je ne dépend plus du régime universitaire.
Donc, je suis sans assurance de sécurité sociale et complémentaire depuis.

En sachant que je travaille à mi-temps dans un hôtel (20h/semaine) dans le cadre d'un contrat Nouvelle embauche CNE

Ma question est:
Comment je peux faire pour bénéficier du régime de sécurité sociale et la complémentaire CMU
puisque je cotise (je présume) à la caisse avec mon travail à l'hôtel donc je crois que j'ai droit à ma couverture.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

a+ saha ftourkoum
m
9 octobre 2006 12:40
Citation
HamidBK a écrit:
Bonjour à tous,Saha ramdankoume

Aujourd'hui j'ai une nouvelle question en ce qui concerne la CMU (la Couverture Maladie Universelle)
Je suis étudiant Algérien en France depuis 4 ans.
J'ai dépose un dossier le 05/04/2005 pour bénéficier de la cmu, mon dossier m'avais été renvoyer en disant que qu'il manquer des pièces a fournir en ce qui concerne des justificatifs de ressources.

Depuis je ne leur est pas renvoyer mon dossier et à la rentrée universitaire 2005/2006 on m'a aussi refuser renouveler mon attestation de sécurité sociale étudiant pour motif que j'ai 28 ans et je ne dépend plus du régime universitaire.
Donc, je suis sans assurance de sécurité sociale et complémentaire depuis.

En sachant que je travaille à mi-temps dans un hôtel (20h/semaine) dans le cadre d'un contrat Nouvelle embauche CNE

Ma question est:
Comment je peux faire pour bénéficier du régime de sécurité sociale et la complémentaire CMU
puisque je cotise (je présume) à la caisse avec mon travail à l'hôtel donc je crois que j'ai droit à ma couverture.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

a+ saha ftourkoum

salem,

pourkoi ton patron ne te propose pas un changement de statut?

tu fais koi comme études? kel domaine?
H
9 octobre 2006 13:37
salem,

il ne peut pas me proposer un changement statut puisque je fait un boulo qui n'a rien a voire avec mes etudes (veilleur de nuit dans un hotel 20h/semaine)

j'ai eu ma maitrise le 30 septembre 2006 Maitrise en Multimédia (Master 1), je suis concepteur réalisateur multimedia (conception de sites web, cd/dvd rom et autres application multimedia)

voila
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook