Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SECURITE SOCIAL ET MUTUELLE
h
26 mai 2008 18:19
Salam a tous



je viens vers vous bladinautes pour certaines info voila ma belle vie et a travailler pour letat aujourhdui elle est malade et veut venir se fiare soigner ici en france ma question est est ce que je peux la mettre avec moi sur ma carte de secu et ma mutuelle pour ses soins ?


MERCI POUR VOS REPONSES
s
26 mai 2008 18:46
ma belle vie Football
L
26 mai 2008 19:47
a priori ne peuvent etre ayants droit que des personnes qui sont sur le territoire francais
mais tu peux toujours aller te renseigner aupres de la cpam
C
27 mai 2008 18:28
Aide médicale Etat!
k
27 mai 2008 21:54
aide médicale d'état (AME) il faut prouver 3 mois sur le territoire français et pour la demande il faut un mois en tout 4 mois
h
2 juin 2008 22:43
ma belle mere desole
S
3 juin 2008 14:34
Bonjour,

Je boss actuellement dans les mutuelles donc je connait bien le principe des prise en charge

Désolé mais tu ne peux pas prendre en charge ta belle mére sur ton num de SS, seul tes descendants qui ne travaillent pas ou moins de 16 ans ont ce droit.

Ta belle mére doit résider depuis 6 mois mini en france pour pouvoir avoir un numéro de SS et quand elle aura un numéro de ss tu pourras prendre une mutuelle pour elle.

Sans numéro de SS tu peux souscrire une mutuelle "1er euro" (april sont les meilleures la dessus pr info) mais cela coute cher surtout si ta belle maman a déjà de l'age.

Si tu me renvoi sa date de naissance et ton département de réidence je peux meme te sortir le tarif et les devis.

Mais bon connaissant bien le métier, l'idéal c'est d'attendre qu'elle est son propre numére de SS

Je reste a ta disposition

Beslama
m
9 juin 2008 10:25
Citation
SokaynaMaroc a écrit:
Bonjour,

Je boss actuellement dans les mutuelles donc je connait bien le principe des prise en charge

Désolé mais tu ne peux pas prendre en charge ta belle mére sur ton num de SS, seul tes descendants qui ne travaillent pas ou moins de 16 ans ont ce droit.

Ta belle mére doit résider depuis 6 mois mini en france pour pouvoir avoir un numéro de SS et quand elle aura un numéro de ss tu pourras prendre une mutuelle pour elle.

Sans numéro de SS tu peux souscrire une mutuelle "1er euro" (april sont les meilleures la dessus pr info) mais cela coute cher surtout si ta belle maman a déjà de l'age.

Si tu me renvoi sa date de naissance et ton département de réidence je peux meme te sortir le tarif et les devis.

Mais bon connaissant bien le métier, l'idéal c'est d'attendre qu'elle est son propre numére de SS

Je reste a ta disposition

Beslama


bonjour
moi aussi je me renseigne ma belle mere est malade, elle veu venir en france pour se soigné
peut elle avoir une mutuelle sans numero de secu??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook