Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sécurité informatique ou developpeur web
15 février 2020 18:43
bonsoir

si un pro de l'informatique passe ici. C'est quoi les inconvénients et avantages entre ces deux métiers sécurité informatique ou dev web :

voilà les licence pro que je vise:

[formations.univ-valenciennes.fr]

ou

[url=https://iut.univ-amu.fr/diplomes/licence-professionnelle-informatique-applications-mobilite-int ernet-web]https://iut.univ-amu.fr/diplomes/licence-professionnelle-informatique-applications-mobilit e-internet-web[/url]

d'un côté je ne suis pas attirée par coder toute la journée j'apprends à coder pour developper mes applications mobiles. de l'autre côté j'aime pas les métiers style chef de projet...

Quels sont les inconvénients et avantages entre les deux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 18:45 par Mlle.Lara.
15 février 2020 18:48
Je ne m'y connais pas.

A mon sens la sécurité sera toujours valable.
15 février 2020 19:07
En cybersécurité, il y a une pénurie de main d'œuvre.

Les salaires débutent autour de 1800€ net après une licence sans titre d'ingénieur.

Après 6 ans d'expérience, compte autour de 3000€ net après impôts en ESN (ex SSII). S'y ajoute entre 300 et 600€ d'astreinte dans certains cas.

En interne, les avantages comme un bon CE, peuvent faire monter l'addition.


Tout cela dépend de ta capacité à te vendre et à négocier ta rémunération.

Les certifications Cisco, Fortinet, Juniper, Redhat... sont des arguments de poids lors de ces négociations.




Le développement, je n'y connais rien.




...
15 février 2020 19:10
Salam

Ben toi qui a un peu de notion tu devrais le savoir non ? Les 2 ne sont pas comparables, je cherche pas à invectiver quiconque.

Un gars dans la cybersécurité sera amené à gérer n'importe quel système, I mean all, son job sera de blinder la maison, puis les opportunités + carrière sont prometteuses.
Enfin il est bien payé comme un programmeur, en même temps y'a une infime frontière qui les sépare.

Le développement web/application tu sais déjà c'est quoi, puis chez eux y'a + d'offre que de demande dans le marché, donc tu te doutes bien qu'un développeur se fera exploiter pcq il y'en a trop.

Bref vas y pour la cybersécurité, faut bien t'accrocher et arrêter de te plaindre si tu veux avoir une belle carrière, sinon ben tu fais développeur et tu composes avec le marché, c'est toi qui vois.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 février 2020 19:10
j'attaque un titre ingénieur en contrat pro en quelques années d'expériences OU je continue après la licence sur un master si j'ai des bonnes notes en licence. perplexe
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
En cybersécurité, il y a une pénurie de main d'œuvre.

Les salaires débutent autour de 1800€ net après une licence sans titre d'ingénieur.

Après 6 ans d'expérience, compte autour de 3000€ net après impôts en ESN (ex SSII). S'y ajoute entre 300 et 600€ d'astreinte dans certains cas.

En interne, les avantages comme un bon CE, peuvent faire monter l'addition.


Tout cela dépend de ta capacité à te vendre et à négocier ta rémunération.

Les certifications Cisco, Fortinet, Juniper, Redhat... sont des arguments de poids lors de ces négociations.




Le développement, je n'y connais rien.




...
15 février 2020 19:15
en sécurité informatique on peut bosser en freelance au bout quelques années d'expériences ?
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Ben toi qui a un peu de notion tu devrais le savoir non ? Les 2 ne sont pas comparables, je cherche pas à invectiver quiconque.

Un gars dans la cybersécurité sera amené à gérer n'importe quel système, I mean all, son job sera de blinder la maison, puis les opportunités + carrière sont prometteuses.
Enfin il est bien payé comme un programmeur, en même temps y'a une infime frontière qui les sépare.

Le développement web/application tu sais déjà c'est quoi, puis chez eux y'a + d'offre que de demande dans le marché, donc tu te doutes bien qu'un développeur se fera exploiter pcq il y'en a trop.

Bref vas y pour la cybersécurité, faut bien t'accrocher et arrêter de te plaindre si tu veux avoir une belle carrière, sinon ben tu fais développeur et tu composes avec le marché, c'est toi qui vois.
15 février 2020 19:18
L'alternance sera comptée comme de l'expérience. Les années en Master non.

J'ai des collègues qui sont passés indépendants très rapidement. Ça paye mais il faut bien gérer les 3 premières années.



...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'attaque un titre ingénieur en contrat pro en quelques années d'expériences OU je continue après la licence sur un master si j'ai des bonnes notes en licence. perplexe
15 février 2020 19:20
Oui tu peux mais il faudra te faire connaître et ça sera pas évident trust me, avoir une carrière dans une boîte est bien mieux pour commencer, avec tous les collaborateurs tu te feras connaître, puis après qqs années, 5 max tu pourras te lancer en freelance.
Tte façon ça sera par consulting ou par contrat pour ta micro-entreprise.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
en sécurité informatique on peut bosser en freelance au bout quelques années d'expériences ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 février 2020 19:22
qu'est ce que tu me conseilles après ma LP pro: un diplome master en sécurité info sans alternance ou un cycle ingénieur alternance (programme assez générale) chez une ESN

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
L'alternance sera comptée comme de l'expérience. Les années en Master non.

J'ai des collègues qui sont passés indépendants très rapidement. Ça paye mais il faut bien gérer les 3 premières années.



...
15 février 2020 19:38
Rien ne remplace l'apprentissage en situation réelle : 2.



...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
qu'est ce que tu me conseilles après ma LP pro: un diplome master en sécurité info sans alternance ou un cycle ingénieur alternance (programme assez générale) chez une ESN
15 février 2020 19:41
ok je ferai tout en alternance grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Rien ne remplace l'apprentissage en situation réelle : 2.



...
N
15 février 2020 20:00
Ca dépend où. Mais c'est rare .

Si tu vas dans l'armée c'est impossible que tu travailles de chez toi.

Pour la cybre sécurité c'est quasiment impossible. C'est le domaine de mon frère.

Mais je fais te dire. Il y a très bon techniciens en cybre sécurité. Si tu veux faire 5 ans juste pour avoir un beau titre....

Ne crois pas que tu vas avoir 4000 €
Citation
Mlle.Lara a écrit:
en sécurité informatique on peut bosser en freelance au bout quelques années d'expériences ?
15 février 2020 20:06
de toute facon j'ai deux ans pour choisir Zen
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ca dépend où. Mais c'est rare .

Si tu vas dans l'armée c'est impossible que tu travailles de chez toi.

Pour la cybre sécurité c'est quasiment impossible. C'est le domaine de mon frère.

Mais je fais te dire. Il y a très bon techniciens en cybre sécurité. Si tu veux faire 5 ans juste pour avoir un beau titre....

Ne crois pas que tu vas avoir 4000 €
N
15 février 2020 20:07
Oui . Je trouve que tu peux pas envisager de te marier
C'est des études très longues

Citation
Mlle.Lara a écrit:
de toute facon j'ai deux ans pour choisir Zen
15 février 2020 20:12
c pas incompatible avec le mariage. Après moi je veux à tout prix du freelance pour plus tard ptdr

Après pour le cycle ingénieur j'ai pas décidé peut être après ma lp je vais me marier ... je change de programme ...


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui . Je trouve que tu peux pas envisager de te marier
C'est des études très longues
15 février 2020 20:34
J'étais marié à l'époque du BTS et de ma Licence.

Tout est toujours possible si la volonté est à toute épreuve.



...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui . Je trouve que tu peux pas envisager de te marier
C'est des études très longues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook