Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Section beauté
J
1 janvier 2023 16:22
Slm,

Cette section est vide, c'est peut être à cause de youtube. Askip poser son masque avant le shampooing c'est meilleur. Qui a déjà tester ?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
1 janvier 2023 16:38
Quand je fait un masque,je ne fait pas de shampooing ce jour là.
1 janvier 2023 16:43
Perso j'utilise principalement des produits naturels en cosmétique.

Pour les cheveux, de l'huile de coco, ou de l'huile d'olive bio.
Je laisse poser quelques heures avant de laver mes cheveux.
1 janvier 2023 16:47
L'huile que je préfère c'est celle de ricin.Je trouve des grosses bouteilles à 12e en parapharmacie.
Celle en magasin sont minuscule .
Citation
Rozenn* a écrit:
Perso j'utilise principalement des produits naturels en cosmétique.

Pour les cheveux, de l'huile de coco, ou de l'huile d'olive bio.
Je laisse poser quelques heures avant de laver mes cheveux.
C
1 janvier 2023 17:00
Aleykoum salam,

Tt dépend du type de masque.

S'il s'agit d'un masque à base d'huile ou produits naturels, il est préférable de l'appliquer et laisser reposer avant le shampooing.

Dans le cas des soins vendus en hypermarché et puisqu'ils doivent être appliqués généralement sur cheveux mouillés, ca me parait logique de l'appliquer après lavage et retrait des impuretés.

Citation
Jolieღ a écrit:
Slm,

Cette section est vide, c'est peut être à cause de youtube. Askip poser son masque avant le shampooing c'est meilleur. Qui a déjà tester ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
J
1 janvier 2023 17:07
Genre low poo ? pck ca c avec l'apres shampoing, le masque n'a pas d'agent lavant donc il sont pas propre du coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/23 17:10 par Jolieღ.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
1 janvier 2023 17:11
Si c'est à moi que tu as répondu,moi je les lave tout les jours donc le jour où je met un masque,mes cheveux sont propres quand même.

Après comme dit plus haut c'est si cest un bain d'huile alors je lave après.
Citation
Jolieღ a écrit:
Genre low poo ? pck ca c avec l'apres shampoing, le masque n'a pas d'agent lavant donc il sont pas propre du coup
1 janvier 2023 17:12
L'huile de ricin il me semble que j'avais essayé, j'avais trouvé la consistance un peu pâteuse, pas facile à manipuler.

Par contre il parait que c'est top pour la pousse des cheveux.
Citation
.Reset. a écrit:
L'huile que je préfère c'est celle de ricin.Je trouve des grosses bouteilles à 12e en parapharmacie.
Celle en magasin sont minuscule .
1 janvier 2023 17:13
Oui c'est très epais. C'est conseillé de la mélanger à une autre huile.
Je mélange pas,mais oui faut bien masser pour que ça s'étale bien.
C'est bien pour la pousse oui.
Citation
Rozenn* a écrit:
L'huile de ricin il me semble que j'avais essayé, j'avais trouvé la consistance un peu pâteuse, pas facile à manipuler.

Par contre il parait que c'est top pour la pousse des cheveux.
J
1 janvier 2023 17:14
Avant j'utilisait que ça aussi, maintenant je fais les deux, naturel et chimique. J'aime bien les odeurs de produit chimique ^^ La coco c la seule qui pénètre le cheveux askip, mais moi j'ai rien remarque de special
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
1 janvier 2023 17:17
Slm, je parle des masque chimique, et justement c mieux de les apliquer avant regarde sur le net et youtube ils en parle, il disent que c mieux comme le cheveux est sans eau sa penetre mieux, meme des coifeur utilise cet methode
Si t'a pas de ♡ t'a walou
J
1 janvier 2023 17:18
ok
Si t'a pas de ♡ t'a walou
j
1 janvier 2023 18:15
Le problème c'est que c'est toujours gras après le shampooing
Citation
.Reset. a écrit:
Quand je fait un masque,je ne fait pas de shampooing ce jour là.
j
1 janvier 2023 18:17
Faut la couper avec l'huile d'olive, le problème est que ça reste gras après le shampooing. Il faut faire 2 shampooing

Citation
Rozenn* a écrit:
L'huile de ricin il me semble que j'avais essayé, j'avais trouvé la consistance un peu pâteuse, pas facile à manipuler.

Par contre il parait que c'est top pour la pousse des cheveux.
j
1 janvier 2023 18:20
Le chimique il ya trop d'alcool et parfum mais c'est pratique. C'est a cause des produits chimique que les cheveux blanc arrivent plus tôt
Citation
Jolieღ a écrit:
Slm, je parle des masque chimique, et justement c mieux de les apliquer avant regarde sur le net et youtube ils en parle, il disent que c mieux comme le cheveux est sans eau sa penetre mieux, meme des coifeur utilise cet methode
j
1 janvier 2023 18:21
Je l'ai déjà fait sans shampoing c'est super gras et c'est pas bien lavé. Ça ne suffit pas à rendre le cheveux propre
Citation
.Reset. a écrit:
Quand je fait un masque,je ne fait pas de shampooing ce jour là.
1 janvier 2023 18:25
Sur mes cheveux ya pas de soucis.
Citation
naya2022 a écrit:
Je l'ai déjà fait sans shampoing c'est super gras et c'est pas bien lavé. Ça ne suffit pas à rendre le cheveux propre
1 janvier 2023 18:26
Oui ou avec une autre huile ,peu importe.

Oui ça reste gras.
Citation
naya2022 a écrit:
Faut la couper avec l'huile d'olive, le problème est que ça reste gras après le shampooing. Il faut faire 2 shampooing
j
1 janvier 2023 18:26
On a pas le même masque surtout. J'en avais un à l'huile de jojoba
Citation
.Reset. a écrit:
Sur mes cheveux ya pas de soucis.
1 janvier 2023 18:27
Je ne met jamais le même masque, j'en achète toujours des différents en grande surface.
Citation
naya2022 a écrit:
On a pas le même masque surtout. J'en avais un à l'huile de jojoba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook