Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sectes égarer
C
7 octobre 2011 01:45
voici une video qui dévoile les égarer qui se prétendent musulman mais qui ne le sont pas en raison de la mauvaise croyance qu'ils ont et qui est en contraction avec la croyance du Prophète Mouhammad et de tous les autres Prophète car en effet tous les Prophète sont musulmans sans exception et voila ce qu'a dit le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam : dans le sens en français :

"""""La meilleur Parole que j'ai dit moi et les Prophète qui m'ont précédé c'est : Là 'ilàha 'illa l-Làh""""""

à présent merci de visionner cette video afin que vous soyé mis au courant des nouvelles
Le président de Al-'Azhar à dénoncé ibnou taymiyyah de ses égarement d'ailleur si vous ne le savez pas ibnou taymiyyah à été enterré difficilement car la terre refuser son corps ils ont donc bétonner sa tombe et l'on encerclé par des barreau si vous voulez des preuves MP moi

[www.dailymotion.com]
a
7 octobre 2011 08:30
Il va falloir trancher !
La vidéo nous dit ou le prophète nous dit " la fitna viendra de l'Est" " o nous dit aussi "c'est de là-bas qu'apparaîtra le fer d e lance du diable". Depuis un certain temps on nous dit que c'est plutôt l'Ouest l'occident où demeure le diable. C'est l'ouest où habite l'ennemi de l'islam. C'est troublant n'est-ce pas ? Est-il possible qu'on ait confondu l'Est avec l'Ouest ? Ou peut on a tout simplement TOUT confondu, comme on continue à tout confondre.
À part ça la vidéo ne nous explique à aucun moment les raisons de cette méfiance vis à vis des ces membres appelés wanted. Il y a quelque chose de bizarre, avec leur barbe, ils ressemblent à s'y méprendre à pas mal d'imam d emoufti d'ouléma musulman. Il y a à peine deux jours j'avais dit dans un post ceci : Les musulmans sont les premières victimes de l'islam !" Cette ivdéo me donne un peu raison ! À bon entendeur salut !
b
8 octobre 2011 18:17
Citation
Chadili a écrit:
voici une video qui dévoile les égarer qui se prétendent musulman mais qui ne le sont pas en raison de la mauvaise croyance qu'ils ont et qui est en contraction avec la croyance du Prophète Mouhammad et de tous les autres Prophète car en effet tous les Prophète sont musulmans sans exception et voila ce qu'a dit le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam : dans le sens en français :

"""""La meilleur Parole que j'ai dit moi et les Prophète qui m'ont précédé c'est : Là 'ilàha 'illa l-Làh""""""

à présent merci de visionner cette video afin que vous soyé mis au courant des nouvelles
Le président de Al-'Azhar à dénoncé ibnou taymiyyah de ses égarement d'ailleur si vous ne le savez pas ibnou taymiyyah à été enterré difficilement car la terre refuser son corps ils ont donc bétonner sa tombe et l'on encerclé par des barreau si vous voulez des preuves MP moi

[www.dailymotion.com]

salam o aleykoum,

la seul chose evidente dans ta video c'est que tu ne maitrise absolument pas de quoi tu parle, mais vraiment pas, et aussi que tu montre clairement ton ignorance, craint Allah, car tu accuse avec zéro argument, si ce n'est le hadith du najd que tu interpréte a ta façon sans prendre l'explication des oulamas comme ibn hajar, par exemple,
mais bon les gens quand ils ont plus d'argument ils parlent de wahabite, réflechi au lieu de suivre tes passions, Allah ihdiq o ihdini, mais ta vidéo c'est une arnaque,
8 octobre 2011 21:13
Citation
Chadili a écrit:
voici une video qui dévoile les égarer qui se prétendent musulman mais qui ne le sont pas en raison de la mauvaise croyance qu'ils ont et qui est en contraction avec la croyance du Prophète Mouhammad et de tous les autres Prophète car en effet tous les Prophète sont musulmans sans exception et voila ce qu'a dit le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam : dans le sens en français :

"""""La meilleur Parole que j'ai dit moi et les Prophète qui m'ont précédé c'est : Là 'ilàha 'illa l-Làh""""""

à présent merci de visionner cette video afin que vous soyé mis au courant des nouvelles
Le président de Al-'Azhar à dénoncé ibnou taymiyyah de ses égarement d'ailleur si vous ne le savez pas ibnou taymiyyah à été enterré difficilement car la terre refuser son corps ils ont donc bétonner sa tombe et l'on encerclé par des barreau si vous voulez des preuves MP moi

[www.dailymotion.com]

Assalam alikoum

mon pauvre frere chadili en quoi repose l'accusation de mauvaise contre cheikh Al islam IBN Tayimiyya .

-- c'est parcequ 'il a CROIS qu Allah est audessus de cieux et s'est etabli sur Son Trone. OU parcequ il CROIS qu Allah a DEUX Mains qui ne ressembla pas a Ses creatures, ect......
NOUS te defions mon frere , toi et tes source al Azhar et Ahbache de nous apporter un verset du coran et un hadith qui dit le contraire.
-- en plus tu as tout mélanger, Al Qardawi , Amr Kaled dans le video ils sont des al Azhar , Ben laden et compagnie son des khawarij, Apprenez d'abord a faire la difference de tout ca, apres il y a des oulama qui ont la meme croyance que ibn Taimiyyah rahimahullah , qui na' rien inventer de lui meme,

LA TERRE a refuser le corp d'ibn Taiymiyyah rahimahullah, QUE des contes pour endormir les naif,
--- APPORTEZ vos preuve si vous êtes véridique.

Quant au HADITH DE NEJD,
comment vous pouvez pretendre connaitre son sens reel, Quant on a la croyance de pharaon comme vous, meme les gens du livres, l 'atteste et Allah ne les a pas blâmer pour avoir croire que leur Createur est au-dessus des cieux. Alors que vous,
VOUS RENIEZ QU ALLAH EST AU-DESSUS DES CIEUX AU DESSUS DE SON TRONE et vous taxer de mécréant ceux qui ont cette croyance, si je me trompe pas, tu doit etre un ahbache, d'apres la video
On va ouvrir un poste special hadith de NEJD incha Allah
Z
8 octobre 2011 21:21
Lol et cest reparti al moubtadia wa ahl al awa youhibbou al kadzib .

appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
K
8 octobre 2011 21:57
Citation
Chadili a écrit:
voici une video qui dévoile les égarer qui se prétendent musulman mais qui ne le sont pas en raison de la mauvaise croyance qu'ils ont et qui est en contraction avec la croyance du Prophète Mouhammad et de tous les autres Prophète car en effet tous les Prophète sont musulmans sans exception et voila ce qu'a dit le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam : dans le sens en français :

"""""La meilleur Parole que j'ai dit moi et les Prophète qui m'ont précédé c'est : Là 'ilàha 'illa l-Làh""""""

à présent merci de visionner cette video afin que vous soyé mis au courant des nouvelles
Le président de Al-'Azhar à dénoncé ibnou taymiyyah de ses égarement d'ailleur si vous ne le savez pas ibnou taymiyyah à été enterré difficilement car la terre refuser son corps ils ont donc bétonner sa tombe et l'on encerclé par des barreau si vous voulez des preuves MP moi

[www.dailymotion.com]

Asalam alaykoum
les responsabilités sont lourdes . je parle de celui qui a créé cette vidéo .
et dire d'un musulman qu'il n'est pas musulman ,wALLAHI est très grave .
la mécréance peut revenir le jour de jugement à celui qui accuse son frère musulman de mécréant .
craint ALLAH mon frère , et saches que personne ne peut dire qu'un tel n'est pas musulman alors qu'il croit en Un Dieu Unique .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
8 octobre 2011 22:30
Et je vous assure, le pire, entre musulman, est à venir ... Malheureusement, car il y aura encore beaucoup de victimes !
C
9 octobre 2011 00:16
L'imam Ja3far As-Sâdiq ibnou ibnou Mou7mmad Al-Baqir ibnou Zaynou Al-3Abidin 3Aliyy ibnou Al-Houçayn à dit : celui qui prétend que Allaah est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre que Allaah, car s'Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s'Il était dans quelque chose, Il serait limité, s'Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c’est-à-dire créé. Rapporté dans le célèbre livre Ar-rissalatou l-Qouchayriyyah.

Alors avant de déballer n'importe quoi lisait le livre du père de ibnou taymiyyah ici on est sur un forum vous essayé de trompé les gens mais moi j'apprends dans une école réputer avec un grand chaykh qui à appris auprés de grand chaykh.

Dans le Qour'an il est dit : wa li l-Làhi l-mathalou l-'a3laa : sa veut dire : que Dieu a les attribut qui n'on pas de ressemblance avec les attribut d'autre que lui
Sourat An-Na7l verset 60

Ibnou taymiyyah à dit que le trone est de toute éternité avec Allaah c'est du kofr cela est pour preuve la parole du Prophète :
Kân Allaaou wa lam yakoun chay'oun ghoyroùh, sa veut dire que rien d'autre que Allaah n'est de toute éternité

ibnou taymiyyah à dit ne réciter pas le Qour'an pour les mort, il a contredit la parole du Prophète traduit en français : Et réciter souratou l-yacin pour vos mort

alors arrété de déballer de chose que vous ne connaisser pas car le Prophète à dit (dans la traduction française): celui qui donne un avis de Al-3ilm d-Diine sans connaissance il a la malédiction de Allaah des anges et de tous les musulmans de la terre.

celui qui dit que Dieu est assit sur le trône c'est du kofr
EXPLICATION :
dans la langue le mot s'asseoir n'a qu'un seul sens on dit un chien est assis mais pas comme les humain
ainsi celui qui dit Dieu est assis mais pas comme, il aura fait du shirk bi l-Làh. La position assise reste une position assise qu'elle soit jambe croisé ou autre s'asseoir dans qu'un seul sens

Les tordu qui croivent connaitre la religion et qui disent que Dieu a deux main ce sont des ennemis du Prophète :
Il est dit dans le Qour'an qu'il y a des verset mouwkhkam (qui est compréhensible sans tafsir) et d'autre moutachibih (qui nécessite un tafsir) ainsi dans la langue le mot main n'a qu'une seule signification : on dit un singe à une main mais pas comme les humain hors sa reste un organe clairement hors celui qui dit que Dieu à une main mais pas comme.. il aura fait du shirk bi l-Làh et aura attribuer à Dieu une ressemblance avec des milliers de créature
a3ouudhou bi l-Làh

L'imam Dhoun-noun Al-Misriyy ainsi que l'Imam A7mad ibnou hanbal à dit : mahmà tasawwarta bibalik fa l-Làhou bikhi là fidhalik

tous les savants des 4 écoles sont unanimes sur le fait que l'on interpréte selon ce qui est digne au sujet de Dieu et de ne pas Lui attribué une imperfection.

Maintenant au lieu de regardé et vous faire vos propre idée avec des livre la télévision et internet apprenez ce qui est digne au sujet de Allaah.

"Layça kamithlihi chay'" (traduction) "Rien n'est tel que Lui"

Alors arrété de vous prendre pour des savants vous n'étes pas des linguiste de la langue arabe (loughawi) et encore moins des moufti ni des chaykh



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/11 00:24 par Chadili.
b
9 octobre 2011 00:51
salam o aleykoum,

franchement revisionne la vidéo car c'est une arnaque, et de plus aucune source sur le charh du hadith du najd, tu sais que tu rentre dans un jeu dangereux, vérifie tes sources,
z
9 octobre 2011 01:21
Citation
Chadili a écrit:
L'imam Ja3far As-Sâdiq ibnou ibnou Mou7mmad Al-Baqir ibnou Zaynou Al-3Abidin 3Aliyy ibnou Al-Houçayn à dit : celui qui prétend que Allaah est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre que Allaah, car s'Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s'Il était dans quelque chose, Il serait limité, s'Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c’est-à-dire créé. Rapporté dans le célèbre livre Ar-rissalatou l-Qouchayriyyah.

Alors avant de déballer n'importe quoi lisait le livre du père de ibnou taymiyyah ici on est sur un forum vous essayé de trompé les gens mais moi j'apprends dans une école réputer avec un grand chaykh qui à appris auprés de grand chaykh.

Dans le Qour'an il est dit : wa li l-Làhi l-mathalou l-'a3laa : sa veut dire : que Dieu a les attribut qui n'on pas de ressemblance avec les attribut d'autre que lui
Sourat An-Na7l verset 60

Ibnou taymiyyah à dit que le trone est de toute éternité avec Allaah c'est du kofr cela est pour preuve la parole du Prophète :
Kân Allaaou wa lam yakoun chay'oun ghoyroùh, sa veut dire que rien d'autre que Allaah n'est de toute éternité

ibnou taymiyyah à dit ne réciter pas le Qour'an pour les mort, il a contredit la parole du Prophète traduit en français : Et réciter souratou l-yacin pour vos mort

alors arrété de déballer de chose que vous ne connaisser pas car le Prophète à dit (dans la traduction française): celui qui donne un avis de Al-3ilm d-Diine sans connaissance il a la malédiction de Allaah des anges et de tous les musulmans de la terre.

celui qui dit que Dieu est assit sur le trône c'est du kofr
EXPLICATION :
dans la langue le mot s'asseoir n'a qu'un seul sens on dit un chien est assis mais pas comme les humain
ainsi celui qui dit Dieu est assis mais pas comme, il aura fait du shirk bi l-Làh. La position assise reste une position assise qu'elle soit jambe croisé ou autre s'asseoir dans qu'un seul sens

Les tordu qui croivent connaitre la religion et qui disent que Dieu a deux main ce sont des ennemis du Prophète :
Il est dit dans le Qour'an qu'il y a des verset mouwkhkam (qui est compréhensible sans tafsir) et d'autre moutachibih (qui nécessite un tafsir) ainsi dans la langue le mot main n'a qu'une seule signification : on dit un singe à une main mais pas comme les humain hors sa reste un organe clairement hors celui qui dit que Dieu à une main mais pas comme.. il aura fait du shirk bi l-Làh et aura attribuer à Dieu une ressemblance avec des milliers de créature
a3ouudhou bi l-Làh

L'imam Dhoun-noun Al-Misriyy ainsi que l'Imam A7mad ibnou hanbal à dit : mahmà tasawwarta bibalik fa l-Làhou bikhi là fidhalik

tous les savants des 4 écoles sont unanimes sur le fait que l'on interpréte selon ce qui est digne au sujet de Dieu et de ne pas Lui attribué une imperfection.

Maintenant au lieu de regardé et vous faire vos propre idée avec des livre la télévision et internet apprenez ce qui est digne au sujet de Allaah.

"Layça kamithlihi chay'" (traduction) "Rien n'est tel que Lui"

Alors arrété de vous prendre pour des savants vous n'étes pas des linguiste de la langue arabe (loughawi) et encore moins des moufti ni des chaykh

Salam Alaykoum ,

Tu donne tous sauf envie de discuter ou d'échanger avec toi.

Personne ici n'a la prétention de se dire savant , ni moufti , ni cheikh, et sache que tu n'a pas l'air de l'être plus que nous.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la doctrine Malékite au sujet des attributs :

Pour les savants de la Sunna, Dieu possède des Attributs réels et par lesquels Il est qualifié, tels que : Science, Puissance, Force, Gloire, Mansuétude, Sagesse, Grandeur, Pouvoir irrésistible, Éternité, Vie, Volonté normative (irâda ) et Volonté créatrice (mashî'a ). Ces Attributs ne sont ni des corps, ni des accidents, ni des substances, pas plus que Son Essence n'est un corps, ni un accident, ni une substance. Ces savants s'accordent également sur le fait que Dieu possède réellement ouïe et vue, face et main, mais qui ne sont pas comme l'ouïe, la vue, les faces et les mains (des créatures).
Ce sont pour Dieu des Attributs et non des membres, des organes, ou des éléments.


[www.doctrine-malikite.fr]

Concernant la lecture de la sourate Yâcin sur les morts sache que par exemple toujours sur le site de la Doctrine Malékite il est indiqué que cette pratique n'est pas connu des salafs , il la classe d'ailleurs dans les innovations recommandés.L'avis de l'Imam Malik est qu'il est réprouvé de lire la sourate Yâcin sur les morts si on le fait en pensant que c'est une Sunna.
a
9 octobre 2011 13:44
Assalam alaikoum


Chadili
Tu calomnies Ibn Taymiyyah d'une manière typiquement ahbache...
En fait, les gens cherchant à le réfuter n'ont pas compris la subtilité ou sa manière de procéder

Je vous le dis franchement, les gens qui cherchent à le réfuter sont très très très loin de son niveau
Ibn Kathir, que les asharites cherchent à s'approprier alors qu'il n'est absolument pas asharite (ils n'ont pas pigé ce qu'est une tawil) montre cela ainsi qu'énormément d'imams, asharites compris...

Peux-tu me citer avec une référence claire où Ibn Taymiyyah a dit cela?

Ibnou taymiyyah à dit que le trone est de toute éternité avec Allaah c'est du kofr cela est pour preuve la parole du Prophète :
Kân Allaaou wa lam yakoun chay'oun ghoyroùh, sa veut dire que rien d'autre que Allaah n'est de toute éternité

ibnou taymiyyah à dit ne réciter pas le Qour'an pour les mort, il a contredit la parole du Prophète traduit en français : Et réciter souratou l-yacin pour vos mort


Je veux une référence claire pour que l'on puisse avoir le texte que tu traduiras toi-même...

celui qui dit que Dieu est assit sur le trône c'est du kofr
Pour ce qui vient de suivre, on utilise pas le terme assis: on utilise le terme istawa qui est dans le Coran
C'est là que vous voyez comment les asharites sont les vrais anthropomorphistes: Ils comprennent d'abord le Coran de manière anthropomrphiste et s'empressent de nier la pensée qu'ils ont eu.
Ceci est un point avec tous les muattila

Les premiers asharites, c'est-à-dire Al Ashari qui reprend la croyance reprise par Ibn Kullab soutenaient clairement l'Istiwa d'Allah sur son trône sans Tawil
En fait, les asharites actuels sont des jahmiyyah, complètement paumés dans leur aqidah...
www.asharis.com
a
9 octobre 2011 14:03
En fait certains Oulémas pensent que la Fitna viendrait de l'internet, et que c'est indiqué dans le coran, et tout simplement, on n'a pas réussi malgré AL EJTIHAD de trouver le verset explicatif. Pour moi c'est carrément du délire. Et en m^me temps quand je lis tout ce que l'on dit autour du divin ça donne le vertige. le mauvais celui qui vous donne mal au coeur !
f
9 octobre 2011 15:40
Assalam alaikoum



Ce dont il convient, comme il vient dans le Coran, c’est l’affirmation des deux mains de Dieu et non de deux mains à Dieu. Dans la première affirmation on parle des deux mains attribuées à Dieu, alors que dans la deuxième affirmation on parle de deux mains qu’on attribue à Dieu, ce qui est différent.

Il y a une différence entre l’affirmation des deux mains de Dieu, où l’on ne fait qu’affirmer ce qui est déjà affirmé, au-delà de notre affirmation, aussi au-delà de toute comparaison, et l’affirmation de deux mains à Dieu !
a
9 octobre 2011 16:29
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum



Ce dont il convient, comme il vient dans le Coran, c’est l’affirmation des deux mains de Dieu et non de deux mains à Dieu. Dans la première affirmation on parle des deux mains attribuées à Dieu, alors que dans la deuxième affirmation on parle de deux mains qu’on attribue à Dieu, ce qui est différent.

Il y a une différence entre l’affirmation des deux mains de Dieu, où l’on ne fait qu’affirmer ce qui est déjà affirmé, au-delà de notre affirmation, aussi au-delà de toute comparaison, et l’affirmation de deux mains à Dieu !

wa alaikoum assalam

Toujours le même langage obscur
Tu fais une distinction inutile: personne ici ne sous-entend que Dieu a des mains comme les nôtres
C'est fou: on dirait que vous reprochez cela à Dieu, c'est-à-dire d'avoir utilisé un langage anthropomorphique pour convaincre les gens
S'il avait voulu dire quoi que ce soit, il l'aurait fait

Dieu s'est attribué deux mains: on connaît le sens, mais la réalité est toute autre
C'est quasiment calomnier que de sous-entendre que nous sommes des anthropomorphistes, chose que personne n'a jamais pu démontrer...
7
9 octobre 2011 16:44
Citation
alkahina a écrit:
En fait certains Oulémas pensent que la Fitna viendrait de l'internet, et que c'est indiqué dans le coran, et tout simplement, on n'a pas réussi malgré AL EJTIHAD de trouver le verset explicatif. Pour moi c'est carrément du délire. Et en m^me temps quand je lis tout ce que l'on dit autour du divin ça donne le vertige. le mauvais celui qui vous donne mal au coeur !

Toi par contre tu n'as rien d'autre à faire de ta journée que de venir donner des leçons de morale alors que tu ne connais rien de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 16:45 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
7
9 octobre 2011 17:05
Citation
Chadili a écrit:
L'imam Ja3far As-Sâdiq ibnou ibnou Mou7mmad Al-Baqir ibnou Zaynou Al-3Abidin 3Aliyy ibnou Al-Houçayn à dit : celui qui prétend que Allaah est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre que Allaah, car s'Il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s'Il était dans quelque chose, Il serait limité, s'Il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c’est-à-dire créé. Rapporté dans le célèbre livre Ar-rissalatou l-Qouchayriyyah.

Alors avant de déballer n'importe quoi lisait le livre du père de ibnou taymiyyah ici on est sur un forum vous essayé de trompé les gens mais moi j'apprends dans une école réputer avec un grand chaykh qui à appris auprés de grand chaykh.

Dans le Qour'an il est dit : wa li l-Làhi l-mathalou l-'a3laa : sa veut dire : que Dieu a les attribut qui n'on pas de ressemblance avec les attribut d'autre que lui
Sourat An-Na7l verset 60

Ibnou taymiyyah à dit que le trone est de toute éternité avec Allaah c'est du kofr cela est pour preuve la parole du Prophète :
Kân Allaaou wa lam yakoun chay'oun ghoyroùh, sa veut dire que rien d'autre que Allaah n'est de toute éternité

ibnou taymiyyah à dit ne réciter pas le Qour'an pour les mort, il a contredit la parole du Prophète traduit en français : Et réciter souratou l-yacin pour vos mort

alors arrété de déballer de chose que vous ne connaisser pas car le Prophète à dit (dans la traduction française): celui qui donne un avis de Al-3ilm d-Diine sans connaissance il a la malédiction de Allaah des anges et de tous les musulmans de la terre.

celui qui dit que Dieu est assit sur le trône c'est du kofr
EXPLICATION :
dans la langue le mot s'asseoir n'a qu'un seul sens on dit un chien est assis mais pas comme les humain
ainsi celui qui dit Dieu est assis mais pas comme, il aura fait du shirk bi l-Làh. La position assise reste une position assise qu'elle soit jambe croisé ou autre s'asseoir dans qu'un seul sens

Les tordu qui croivent connaitre la religion et qui disent que Dieu a deux main ce sont des ennemis du Prophète :
Il est dit dans le Qour'an qu'il y a des verset mouwkhkam (qui est compréhensible sans tafsir) et d'autre moutachibih (qui nécessite un tafsir) ainsi dans la langue le mot main n'a qu'une seule signification : on dit un singe à une main mais pas comme les humain hors sa reste un organe clairement hors celui qui dit que Dieu à une main mais pas comme.. il aura fait du shirk bi l-Làh et aura attribuer à Dieu une ressemblance avec des milliers de créature
a3ouudhou bi l-Làh

L'imam Dhoun-noun Al-Misriyy ainsi que l'Imam A7mad ibnou hanbal à dit : mahmà tasawwarta bibalik fa l-Làhou bikhi là fidhalik

tous les savants des 4 écoles sont unanimes sur le fait que l'on interpréte selon ce qui est digne au sujet de Dieu et de ne pas Lui attribué une imperfection.

Maintenant au lieu de regardé et vous faire vos propre idée avec des livre la télévision et internet apprenez ce qui est digne au sujet de Allaah.

"Layça kamithlihi chay'" (traduction) "Rien n'est tel que Lui"

Alors arrété de vous prendre pour des savants vous n'étes pas des linguiste de la langue arabe (loughawi) et encore moins des moufti ni des chaykh

Tous ceux qui font des mises en garde, c'est plus par jalousie, que par bienfait pour la communauté.
La science on la prend de tout le monde tant que ça ne contredit pas le coran et les paroles du prophète sallallahu 'alayhi wa salam.avec la compréhension des pieux prédécesseurs. La science ça ne sert à rien de l'acquérir si on n'a pas de ahdab ni de khushu' ni de ikhlass.
Tu n'as pas 0.01 % du niveau de 'ilm de cheikh mohamed hussein yaqub, ou de cheikh mohamed Hassan. Si tu craignais vraiment Allah 'azawjal, tu n'aurais pas poster cette vidéo sur ce site car d'après le coran.
Et dis: "La Vérité (l´Islam) est venue et l´Erreur a disparu. Car l´Erreur est destinée à disparaître". sourate 17 v 81 Tu veux que les gens regardent ta vidéo ? tu postes ça ici car tu n'as pas confiance en Allah tu as peur que personne ne regarde ta vidéo.Ne sais tu pas que si tu étais dans le haqq, ta da'wa se serait propagé, et la da'wa des autres se serait atténué, or c'est l'inverse qui se passe bizarre ?
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
a
9 octobre 2011 18:59
Ah Alain, te revoilà tu ne viens plus m'écrire sur un autre ton en privé ? Lis-ça mon enfant, c'est tombé aujourd'hui et j'en parlais par hasard un peu plus haut :

MONDE Aujourd'hui à 15h40 (Mis à jour à 16:01)

Des intégristes tentent d'incendier le siège d'une télévision privée à Tunis
65 commentaires

Quelque 300 salafistes ont tenté d'incendier dimanche le siège de la télévision privée Nessma à Tunis après la diffusion vendredi soir du film franco-iranien Persepolis et d'un débat sur l'intégrisme religieux, a-t-on appris auprès de la chaîne et du ministère de l'Intérieur.

"Trois cents personnes ont attaqué notre siège et tenté de l'incendier", a déclaré à l'AFP le président de Nessma Nebil Karoui, ajoutant que sa chaîne avait reçu des menaces de mort après la diffusion vendredi soir du film d'animation de Marjane Satrapi "Persepolis", qui décrit le régime iranien de Khomeiny à travers les yeux d'une petite fille.

"Environ 200 salafistes, rejoints ensuite par une centaine d'autres personnes, se sont dirigées vers Nessma pour attaquer la chaîne. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont dispersé les assaillants", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'Intérieur Hichem Meddeb, faisant état d'une centaine d'arrestations.

"Après la diffusion de Persepolis vendredi il y a eu des appels sur Facebook à brûler Nessma et à tuer les journalistes", a raconté M. Karoui.

"Nous sommes habitués aux menaces mais ce qui est grave c'est que cette fois-ci ils sont passés aux actes. Nessma est la chaîne moderniste du Maghreb, on ne se laissera pas intimider et nous continuerons à diffuser les films qu'on veut. On n'a pas chassé une dictature pour revenir à une autre", a-t-il déclaré.

La diffusion de Persepolis en arabe dialectal tunisien était une première en Tunisie.

L'attaque des salafistes à Tunis intervient au lendemain de l'invasion par des hommes armés de la faculté de lettre de Sousse (sud), après le refus d'inscription d'une étudiante en niqab.

(Source AFP)
f
9 octobre 2011 21:10
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum



Ce dont il convient, comme il vient dans le Coran, c’est l’affirmation des deux mains de Dieu et non de deux mains à Dieu. Dans la première affirmation on parle des deux mains attribuées à Dieu, alors que dans la deuxième affirmation on parle de deux mains qu’on attribue à Dieu, ce qui est différent.

Il y a une différence entre l’affirmation des deux mains de Dieu, où l’on ne fait qu’affirmer ce qui est déjà affirmé, au-delà de notre affirmation, aussi au-delà de toute comparaison, et l’affirmation de deux mains à Dieu !

wa alaikoum assalam

Toujours le même langage obscur
Tu fais une distinction inutile: personne ici ne sous-entend que Dieu a des mains comme les nôtres
C'est fou: on dirait que vous reprochez cela à Dieu, c'est-à-dire d'avoir utilisé un langage anthropomorphique pour convaincre les gens
S'il avait voulu dire quoi que ce soit, il l'aurait fait

Dieu s'est attribué deux mains: on connaît le sens, mais la réalité est toute autre
C'est quasiment calomnier que de sous-entendre que nous sommes des anthropomorphistes, chose que personne n'a jamais pu démontrer...


Assalam alaikoum

Je ne reproche rien à Dieu, au contraire je maintiens ce que Dieu désigne dans le Coran quand Il parle de "Ses deux mains", ce que je reproche c'est le changement fait, par intention ou non, par anthropomorphisme ou non, dans la désignation coranique, ce qui risque de changer non seulement sa formulation, mais aussi son sens, d’un sens de tanzîh à un sens de tashbîh.
a
9 octobre 2011 21:34
Citation
faqir a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum



Ce dont il convient, comme il vient dans le Coran, c’est l’affirmation des deux mains de Dieu et non de deux mains à Dieu. Dans la première affirmation on parle des deux mains attribuées à Dieu, alors que dans la deuxième affirmation on parle de deux mains qu’on attribue à Dieu, ce qui est différent.

Il y a une différence entre l’affirmation des deux mains de Dieu, où l’on ne fait qu’affirmer ce qui est déjà affirmé, au-delà de notre affirmation, aussi au-delà de toute comparaison, et l’affirmation de deux mains à Dieu !

wa alaikoum assalam

Toujours le même langage obscur
Tu fais une distinction inutile: personne ici ne sous-entend que Dieu a des mains comme les nôtres
C'est fou: on dirait que vous reprochez cela à Dieu, c'est-à-dire d'avoir utilisé un langage anthropomorphique pour convaincre les gens
S'il avait voulu dire quoi que ce soit, il l'aurait fait

Dieu s'est attribué deux mains: on connaît le sens, mais la réalité est toute autre
C'est quasiment calomnier que de sous-entendre que nous sommes des anthropomorphistes, chose que personne n'a jamais pu démontrer...


Assalam alaikoum

Je ne reproche rien à Dieu, au contraire je maintiens ce que Dieu désigne dans le Coran quand Il parle de "Ses deux mains", ce que je reproche c'est le changement fait, par intention ou non, par anthropomorphisme ou non, dans la désignation coranique, ce qui risque de changer non seulement sa formulation, mais aussi son sens, d’un sens de tanzîh à un sens de tashbîh.

Il n'ya pas de changement de désignation: c'est la même qui a été comprise de cette manière par tous les salafs
La seule différence, c'est qu'eux n'avaient pas la discussion que l'on est en train d'avoir...

Si je pose la question: Dieu s'est-il attribué deux Mains? Si tu dis oui, donc Dieu a deux Mains
Eh bien non, il n'ya pas de tashbih en disant cela

Quand on dit que Dieu entend et voit tout: tout le monde qu'il ne le fait pas comme nous et la plupart des asharites ne trouvent rien à dire
mais quand il s'agit de Main, Pied, Yeux, et autres Sifat Fi3liyya, c'est plus la peine de faire d'effort avec le premier principe...

Pas de Tashbih quand Il voit ou entend, alors qu'il n'ya que les créatures qui voient et entendent???
Là, ça ne te pose pas de problème comme par hasard??

Il faut dépasser cela et accepter que Dieu dit ce qu'il veut et le fait que les Imam soient d'accord avec cela est suffisant, car c'est ce que le Prophète a explicitement utilisé comme langage...
f
10 octobre 2011 11:36
Assalam alaikoum


Entre la désignation du Coran « les deux mains de Dieu », et la désignation « Dieu a deux mains », il y a effectivement un changement, si ce n’est que dans la formulation, et même dans la signification, comme j’en avais fait allusion.

Dieu est l’Auditant, aussi Il est Celui qui entend, Celui qui vraiment entend, qui vraiment voit (le Voyant), qui vraiment peut (le Puissant)… Ceci est évident et admis. Par ailleurs, on ne peut dire que Dieu est Celui qui a deux mains, on dit qu’Il tend Sa main, qu’il tient dans Sa main, qu’Il pose Sa main, mais on ne dit pas qu’Il est Celui qui a deux mains, qu’Il est Celui qui a deux pieds, ceci convient l’homme et non Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook