Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
70 sectes : une dérive des 70 rabbins de babylone?
p
12 octobre 2009 11:50
Salam!

j'ai pu lire récemment que dans l'histoire de Babylone et de l'asservissement des peuples israelite par nabuchondosor (jsui pas sure de l'orthographe!!), il y a eu la signature d'un document par 70 rabbins. représentant 70 tendances de l'époque.
aujourd'hui on nous explique qu'il y a 70 sectes dans l'Islam. je me demandais si celà ne pouvait pas être d'un détournement de l'histoire des israhelliens, dans le but de diviser notre communauté?

qu'en pensez-vous?
3
333
12 octobre 2009 17:32
Doucement

le hadith sahih dit que la communauté se divisera en 73 sectes
il ne s'agit pas forcement de groupes particuliers, mai probablement de thèmes de divergences

salam
p
20 octobre 2009 11:10
tu parles de divergences. donc une divergence peut ne se limiter qu'à une seule chose : comme par exemple le fait de lever les mains quand on fait une dou3a?

je me demande juste si cette histoire des 70 ou 72 rabbins ayant rédigés un livre sous la pression des dirigeant de babylone n'est pas une cause de bcp de divergences au delà du judaïsme?
3
333
20 octobre 2009 12:28
Je me demande pourquoi jreponds mais bon
qu'est ce que vous avez tous a remettre en cause les hadith sahih?

Bon pour ce hadith
si on connaissait les thèmes de divergence, donc tout le monde sempresserait daller dans ce groupe
si on connaissait le groupe sauvé, il n'y aurait plus depreuve et on sempresserait d excommunier les autres
c'est tout ce que veut dire ce hadith
p
20 octobre 2009 13:49
où tu as vu que je remettais en cause le hadith. j'en parle même pas.
là tu fais du HS.

je te parle d'avant l'arrivée de ce hadith OK.
une chose qui fait que l'histoire se répète. donc qui confirmerait plus qu'autre chose le hadith.
3
333
20 octobre 2009 13:56
Desolé cher frère ou chère sœur

simplement regarde les posts ou jinterviens et tu verras que ça critiques sec les hadith
j'en ai un peu marre qu'on critique les hadith

excuse moi de mètre trompé sur ton compte

assalamou alaikoum
p
20 octobre 2009 13:57
no problem.

salam!
p
23 octobre 2009 14:36
Que pensez-vous de ce hadith :


Dans le ‘ḥadīth’ qu’a rapporté Aḥmad dans son ‘Musnad’, Al-Ḥākim dans son ‘Mustadrak’ et l’a authentifié selon les conditions des deux Chaykh [Al-Bukhārī et Muslim] et que Adh-Dhahabī a approuvé et rapporté [aussi] par l’imām At-Tirmidhī qui a dit : « C’est un ḥadīth ‘bon’. », le Prophète – sal Allah alayhi wa salam – a dit :
« Vous êtes la dernière des soixante-dix nations et vous êtes la meilleure et la plus noble [nation] auprès d’Allāh magnifié et élevé. »
p
23 octobre 2009 14:40
[www.sabyle.com]

[islamweb.net]

Ibn al Quayim, dans le livre Zad al ma'ad, cite aussi le hadith selon une autre chaîne de transmission :

Il dit que Ali ibn madini et Ahmad voient que ce hadith est authentique

[islamweb.net]

'explication de ce hadith dans le tafsir d'ibn Kathir du verset 110 de la sourate ali Imrane

Ahmad, at Tirmidhi, Ibn Majah et al Hakim rapportèrent que Hakim ibn Moua'wiyah ibn Hayadah rapporta, selon son père, que le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :
"Vous êtes l'ultime nation parmi soixante-dix, vous êtes la meilleure nation et la plus honorée auprès d'Allah."

Ce récit est célèbre et At Tirmidhi le qualifia de bon. Il fut aussi rapporté par Mou'adh ibn Jabal et Abi Sa'id. La nation de Mohammed sal Allah alayhi wa salam a pu obtenir ce privilège grâce à son Prophète Mohammed sal Allah alayhi wa salam . Il est l'être le plus apprécié et le Messager le plus honoré par Allah. Allah envoya Mohammad sal Allah alayhi wa salam avec la loi la plus parfaite et la plus complète qui soit donnée à un messager avant lui. Une petite partie de la loi de Mohammed sal Allah alayhi wa salam remplace de tas de faits que connurent les autres nations.

L'Imam Ahmad rapporta, par exemple, selon Ali ibn Abi Talib , que le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam dit :
"J'ai reçu ce qu'aucun prophète n'a reçu."
Les compagnons demandèrent : de quoi s'agit-il, ô Messager d'Allah ? "

Il dit : "J'ai eu la victoire par la peur, j'ai reçu les clefs de la terre, j'ai été nommé Ahmad, la terre a été purifiée pour moi et ma nation est la meilleure des nations."

Ce hadith a une bonne chaîne de narrateurs. Il y a d'autres hadiths sur ce sujet qu'il faut citer dans ce contexte.

Il cite ensuite le hadith dans lequel il est dit qu'un groupe de 70 000 personnes de la nation du Prophète sal Allah alayhi wa salam entrera au Paradis, leurs visages seront éclairés comme la pleine lune (d'après al Boukhari et Muslim)

Dans plusieurs ahadith authentiques, il est dit que 70 000 personnes de la nation de Mohammed sal Allah alayhi wa salam entreront au Paradis sans jugement (ni châtiment dans certaines versions). Dans d'autres versions, c'est 70 000 et pour chaque mille, 70 000 autres.

Parmi les autres privilèges et vertus de cette nation ainsi que sa supériotité sur les autres nations :

1) le Prophète sal Allah alayhi wa salam souhaite que ceux qui le suivront constituent le quart des habitants du paradis le jour de la résurrection puis il souhaite qu'ils soient le tiers puis la moitié (plusieurs ahadith vont dans ce sens soiit rapporté par Ahmad soit par al Boukhari et Muslim).

2) Le Prophète sal Allah alayhi wa salam a annoncé que les habitants du paradis sont au nombre de 120 rangs, cette nation en occupera 80 (rapporté par l'imam Ahmad. Il est aussi rapporté par At Tirmidhi selon une autre chaîne et il le qualifia d'authentique. Il est aussi rapporté par Ibn Majah)

3) Le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit : "Nous sommes les derniers à venir, mais les premiers le jour de la résurrection. Nous sommes les premiers gens à entrer au Paradis même si les nations précédentes avaient reçu les écritures avant nous et que nous les avons reçues après elles. Allah nous a guidés vers la verité au sujet de laquelle elles se sont disputées. C'est au sujet de ce jour qu'ils se sont disputées et tous les autres gens sont derrière nous : Demain pour les juifs et après demain pour les chrétiens." (Rapporté par Abdour Razzak selon Abou Hourayrah ). Il est aussi rapporté par Al Boukhari et Muslim dans les mêmes termes

wa Allahou a'lem
Le détail avec les ahadith ici :
[quran.al-islam.com]
p
26 octobre 2009 10:32
je continue mes "investigations".

concernant les 70 (ou 72) rabbins, il semblerait qu'ils aient rédiger le talmud, sous l'influence de babylone. et aujourd'hui, près de 80% des juifs suivent cette mouvance. les azkhenazes il me semble, qui ont embriguadé avec eux des sépharades. ces mêmes azkenazis se disent sémites (toujours les premiers à crier à l'antisémitisme!!), alors qu'ils ne le sont pas, et que les palestiniens eux le sont.
la thora, la vraie aurait disparu pour laisser le talmud (rédigé par des hommes) prendre le dessus.
ces hommes sont les ancêtres de ceux qui ont financer la 2ème guerre mondiale, et donc qui ont participer aux massacres des juifs, sépharades.

Theodore Herzl est le fondateur du sionisme. un mec qui n'a jamais vécu en palestine, ni lui ni ses ancêtres comme beaucoup d'ancêtres azkhenazis. et pourtant, il n'y a qu'eux qui revendique le droit de retour en palestine.


je pense qu'il faut encore faire des recherches sur les dessous de la guerre mondiale et l'influence des sionnisme sur le dénouement de ces guerres.
la "rumeur", qui n'en est pas vraiment une, dit que les sionistes ont proposé à la grande bretagne de faire intervenir les états unis ds la première guerre pour les rendre victorieux (alors qu'un accord de paix devait être signé avec l'allemagne!!). en échange de quoi, les "alliés" devaient donner la palestine aux sionistes.

affaire à suivre...
p
26 octobre 2009 11:17
[www.moissondeselus.com]

Au premier siècle avant Jésus-Christ, les Khazars, partis de leur mère patrie en Asie, ont envahi l’Europe orientale. Ils ont envahi l’Europe Orientale par la route naturelle des steppes, entre les Monts de l’Oural au Nord et la mer Caspienne au Sud.

Les Khazars n’étaient pas des « Sémites ». Mais une nation Asiatique, de type mongoloïde[2]. Selon les classifications des anthropologistes modernes ce sont des turco-finnois. Depuis des temps immémoriaux, la patrie des Khazars se trouvait au cœur de l’Asie. Ils étaient une nation très belliqueuse. Les Khazars furent finalement chassés de l’Asie par les peuples avec lesquels ils étaient continuellement en guerre. Et ils envahirent l’Europe orientale afin d’échapper à de plus amples défaites chez eux. Les très belliqueux Khazars n’éprouvèrent guère de difficultés à soumettre les vingt-cinq nations de paysans pacifiques, qui occupaient approximativement 1 600 000 km² en Europe orientale. En une période relativement courte, les Khazars établirent le plus grand et le plus puissant royaume d’Europe, et probablement le plus riche.

Les Khazars étaient des païens, lorsqu’ils envahirent l’Europe orientale. Leur pratique religieuse était un mélange du culte phallique, et d’autres formes de cultes idolâtriques pratiqués en Asie par les nations païennes. De tels cultes se sont maintenus en Khazarie jusqu’au VIIe siècle. Les excès sexuels que pratiquaient les Khazars pour « célébrer » leurs cultes religieux les amenèrent à un degré de dégénérescence morale que leur roi ne pouvait plus tolérer. Au VIIe siècle, le roi Bulan décida d’abolir la pratique du culte phallique, ainsi que celle des autres cultes idolâtriques, et choisit l’une des trois religions monothéistes (qu’il connaissait très peu), pour religion d’état. Après avoir fait venir des représentants des trois religions monothéistes, le roi Bulan rejeta le christianisme et l’islam, et choisit comme future religion d’état le culte religieux connu à l’époque sous le nom de « talmudisme », et aujourd’hui connu et pratiqué sous le nom de « judaïsme ». Cet événement est attesté par de nombreux documents.[3]


autre lien...


[www.scribd.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook