Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sectes
M
25 mars 2019 20:37
ptdrptdrptdrptdr

Oups


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Question récurrente.

On n'a pas besoin des hadiths pour prier. Dieu entend et voit tout ce qu'on dit. Il sait quand on s'incline vers lui et ce qu'on porte dans nos coeurs, dans nos âmes, dans nos bouches. Peu importe nos paroles.

Et si on est attentif au Coran, la prière se trouve dedans. En mode dispatchée, certes, il faut être patient et consciencieux, mais tout y est. Le hadith concernant la prière ne fait que résumer ce que le Coran contient. Rien de bien nouveau donc.

Et une prière en mode automatique n'amène à rien sur le plan spirituel. S'incliner 5 fois par jour va bien au delà de ça.

Et encore ... c'est le sunnisme qui nous impose 5 prières. Le Coran n'en compte que 3 ... donc ... Il n'y a que deux qui sous-entendent qu'il pourrait y avoir 5 prières par jour, seulement la plupart des versets parlant de la prière n'en mentionnent que 3. Les oulémas sunnites ont fait des 5 prières leur référence absolue, effectivement.

Et clairement, je ne suis pas sunnite. Tu as le droit de penser ce que tu veux de moi. ça m'est égal. Je me considère musulmane et tu ne peux pas m'enlever cela. Dieu seul me jugera.

Pratique donc ta foi comme tu l'entends et je ferai de même. ça aussi c'est dans le Coran ... winking smiley
M
25 mars 2019 20:39
C est de la bonne ptdrptdrptdr


Citation
Farès13 a écrit:
Entre nous tu fumes quoi chez toi? Parce que la çà flingues les neurones ce que t’as l’air de fumer !IllGrrrr
A
25 mars 2019 20:40
D'accord je vois mais je suis désolé mais le coran présente 5 prieres

Sourate Les byzantins 30 verset 17 18 présente deja 5 prières

J'aimerais bien parlais a l'avenir avec un coraniste sa peut etre enrichissant a mon humble avis

Paix
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu as ta propre interprétation, j'ai le mienne. La discussion s'arrête donc là. Les versets que tu évoques, je ne les interprète pas de la même manière.

Concernant la prière, j'ai donné mon avis ci-dessus.

Pour le pèlerinage, le calendrier hégirien fait mention de 12 mois dont deux mois concernant le pèlerinage. Avec un peu de recherche, on arrive à comprendre qu'il ne doit pas y avoir 11j de décalage dans le calendrier lunaire. D'ailleurs, les juifs compensent ce décalage dans leur propre calendrier lunaire. Il est évident que le calendrier hégirien fait mention de mois printaniers ou brûlant ou de sécheresse, de pèlerinage, ces mois-là tombent forcément toujours à la même date. Mais les oulémas en ont décidé autrement, bien évidemment ... Sans doute pour ne rien garder des juifs ... Mais bon ...

Pour le reste, rien n'indique dans le Coran que d'autres sources doivent être utilisées, ça c'est ta propre interprétation des versets évoqués qui te le fait croire. Pour ma part, quand je lis que le Coran est un guide pour les pieux, je comprends que le verset 2 de la sourate 2 présente le Coran. C'est une présentation de ce qu'on s'apprête à lire, soit le Coran. Rien ne dit dans le Coran qu'on doit lire d'autres sources.

Surtout que les sources que la plupart évoque arrivent 200 ans après le Coran. Le Coran est mémorisé par les savants, pas le reste. Le reste n'est que surplus, digne d'intérêt, je ne dis pas le contraire, ça permet de comprendre certaines choses, mais ça n'est pas la parole de Dieu.

Mais bon, on ne sera jamais d'accord sur ce genre de questions. Toi tu suis telle interprétation, j'en suis une autre. Mais cela n'a aucune importance, nous sommes tous les deux musulmans ...

3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Le reste n'a aucune espèce d'importance. Le reste ne permet que d'apporter des détails inutiles à la foi.

Comme tu dis, que DIEU nous guide vers le paradis. Dieu, personne d'autres ...
25 mars 2019 20:43
Salam aleykoum,

Il y’a plusieurs choses que tu écris avec lesquels je suis d´accord, reste deux points essentiels si tu veux bien y répondre:

Si seul Dieu sait si les chretiens et les juifs auront accès au salut, pourquoi les ranger dans la case mécréants?

Et ma deuxième question, trouves-tu que la plupart des musulmans ne font pas de différence entre les prophètes? Sans généraliser une grande majorité de musulmans placent le prophete mohamed bien au dessus de tous les autres prophetes, pourtant ce n’est pas ce qu’il nous est demandé, non?
Enfin selon le verset que tu a cité.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Étoile-d’orient: Ce verset parle d’islam selon le coran, le même islam que le prophète Abraham et que tous les autres prophètes, en aucun cas il ne fait référence à la religion musulmane.

L’islam selon le coran c’est remettre entièrement son âme à Dieu, lui être entièrement soumis si tu préfères, bien évidement c’est ce à quoi la religion musulmane appelle.


Parfaitement, mais tu n'as pas poursuivi jusqu'au bout.

Tu as cité le verset : S5 V48 : Toutefois, à chacun d’entre vous Nous avons indiqué une voie générale et une voie spécifique.

La voie générale est l'Islam, la soumission entière à Dieu au sens large : L'unicité...
La voie spécifique étant les lois qui régissent dans le Livre de chaque communauté.

Sauf qu'il y a une petite histoire intéressante et ô combien importante, concernant ce verset :

S3 V84Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (Jésus) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »

85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Quand ce verset fut révélé, les juifs, les chrétiens, et les musulmans ont tous dit comme toi un peu, que c'étaient eux les soumis ( Al Mouslimoune ).

Alors, le verset suivant qui fut révélé était :

S3 V97 : Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Ibrahim (Abraham) s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

1 - Tu remarqueras que le terme employé est : les gens. Pas les croyants, ni les musulmans, mais tout le monde.
2 - Sauf que seuls les musulmans qui suivaient Mohammad ( asws ) avaient fait le pèlerinage. C'est entre autre pour ça que les musulmans au sens large sont, aujourd'hui, ceux qui sont adeptes de la religion musulmane : la seule étant acceptée par Allah.

Un chrétien et un juif né après Mohammad ( asws ) n'a d'autre choix que de le suivre s'il espère Dieu. Si Ibrahim ( as ), Moussa ( as ), et Issa ( as ) étaient parmi nous aujourd'hui, ils auraient tous suivi le Coran.

Reste à savoir si le chrétien qui suit ses évangiles en étant monothéiste non trinitaire, et un juif suivant la thorat et attestant l'unicité de Dieu, seront ou pas acceptés par Dieu. Seul Dieu le sait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 21:11 par Étoile-d’orient.
M
25 mars 2019 20:46
Ok peace ma soeursmoking smiley, à plus dans le bus ptdr




Citation
SauceMoutarde a écrit:
Définition de musulman : soumis à DIEU.

L'islam existe depuis la genèse. Dieu a envoyé plusieurs prophètes pour que les gens se reconnectent régulièrement à lui car s'il ne l'avait pas fait, on serait tous perdu dans des conjectures qui n'ont plus rien à voir avec Dieu.

On pourra citer toutes les sectes juives et chrétiennes qui se sont tellement éloignées de l'islam qu'ils n'ont pas pu accepter les prophètes suivants dans leur vie. Et malheureusement, je crois que la plupart des musulmans d'aujourd'hui en sont au même point.

Le Messie débarquerait sur terre, ils le rejetteraient à tous les coups ...
A
25 mars 2019 21:24
Celles des coraniste est beaucoup moins complet que la notre comment tu paye ta zakat ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ouvre ton Coran, tout y est indiqué. Les ablutions, la direction à prendre, les paroles à prononcer, les différentes inclinaisons à effectuer, tout y est dit. Je ne vais pas commencer à te sortir tous les versets concernés, ils sont une multitude à être absolument dispatchés un peu partout dans le Livre, ça va me prendre la nuit à tout rédiger.

A toi de faire l'effort si tu en as le souhait.
S
25 mars 2019 21:25
Juste une chose à citer : "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Tu m'excuseras, c'est pas le prophète Mohamed qui a dit ça, mais Jésus. Mais je suppose que tu diras que c'est obsolète, je comprends.

Définition de Conjecture : qui se base sur des probabilités, des hypothèses.

Je ne me base que sur le Coran qui EST la vérité.

Et concernant le verset que tu me cites, il s'adresse aux polythéistes qui adoraient plusieurs Dieux et ne se souciaient que de la vie d'ici-bas, s'amusant à suivre les conjectures de leurs gourous plutôt que LA vérité qui est le CORAN (ou à leur époque, la parole de Mohamed).

Tu devrais toi aussi réétudier le Coran, ça te ferait un "rappel" (jeu de mot). Evite de sortir des versets de leur contexte, à la fin on finit par dire n'importe quoi.

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l’homme aura-t-il tout ce qu’il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d’ici-bas.

26. Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.


C'est quoi le Rappel, si ce n'est le Coran ? ... Celui qui ne croit pas au Rappel ne croit donc pas à la Vérité, il suit la conjecture pour profiter des bienfaits d'ici-bas, c'est ce que dit le verset en question ... Rien à voir avec ce que je prône. Je ne suis pas mes passions pour vivre des bienfaits d'ici bas. Je suis au contraire le Coran pour tenter de me rapprocher au mieux de Dieu.

Va donc en paix et cesse de dénigrer ton prochain.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi tu ne m'agaces pas du tout, car tu ne dis que des conneries.
Moi le sunnisme ainsi que des milliards de gens avant moi, me branche.
Vous, vous êtes 2 à penser ainsi.
Comparer la sciende du hadith au Talmud ? Oupsptdr

Je n'ai aucune envie de débattre avec toi, je ne vais prendre que l'une de tes phrases les plus courtes pour te montrer une énième fois que ce que tu dis n'est qu'un ramassé d'idiotie.

SauceMoutarde: Va là où ça te semble juste et vrai. Ce qui te semble de Dieu.

Si tu avais étudié le Coran, le Livre que tu prétends suivre, tu n'aurais pas pu dire ça, mais tu en est loinnnnnnnnnnn :

S53 V28 : alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
25 mars 2019 21:31
Je suis désolée de voir que certains s’acharnent sur toi, ce n’est pourtant pas ce que prône l’islam.

Juste une précision car, cette question de la prière revient tellement souvent et est posé à chaque croyant osant mettre la parole de Dieu devant la parole des Hommes, comme un ultimatum, comment tu fais la prière si tu ne crois pas aux hadiths?

E fait il n’existe aucun hadith qui détail là prière de A à Z, seulement dans le sahih boukhari, il doit y’avoir plus de 800 hadiths qui parlent de la prière! Certains sont contradictoires à d´autres, alors moi j’ai envie de poser une nouvelle question; comment faites vous la prière avec les hadiths? Lesquels suivaient vous et lesquels non?

Tout sa pour dire que la prière est un acte d’adoration et il est appris de père en fils,(comme beaucoup de choses d’ailleurs), certes avec des petites differences, mais rien qui n’empêche cet acte de foi.

Personne n’a à juger si tu es dans le vrai ou pas car, en vérité seul Dieu le sait.
Et c’est valable pour nous tous.

Belle soirée à toi sous la protection du Tout puissant.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Question récurrente.

On n'a pas besoin des hadiths pour prier. Dieu entend et voit tout ce qu'on dit. Il sait quand on s'incline vers lui et ce qu'on porte dans nos coeurs, dans nos âmes, dans nos bouches. Peu importe nos paroles.

Et si on est attentif au Coran, la prière se trouve dedans. En mode dispatchée, certes, il faut être patient et consciencieux, mais tout y est. Le hadith concernant la prière ne fait que résumer ce que le Coran contient. Rien de bien nouveau donc.

Et une prière en mode automatique n'amène à rien sur le plan spirituel. S'incliner 5 fois par jour va bien au delà de ça.

Et encore ... c'est le sunnisme qui nous impose 5 prières. Le Coran n'en compte que 3 ... donc ... Il n'y a que deux qui sous-entendent qu'il pourrait y avoir 5 prières par jour, seulement la plupart des versets parlant de la prière n'en mentionnent que 3. Les oulémas sunnites ont fait des 5 prières leur référence absolue, effectivement.

Et clairement, je ne suis pas sunnite. Tu as le droit de penser ce que tu veux de moi. ça m'est égal. Je me considère musulmane et tu ne peux pas m'enlever cela. Dieu seul me jugera.

Pratique donc ta foi comme tu l'entends et je ferai de même. ça aussi c'est dans le Coran ... winking smiley
25 mars 2019 21:33
Barrakalahou fik pour ces précisions.


Citation
Platon212 a écrit:
Oui, il est question ici de l'évangile révélé a Jésus et de la Torah révélé a Moïse.
Ainsi le coran "confirme" ces livres puisqu'il rend compte de leur authenticité comme provenant de Dieu et puisqu'il relate certains événements propres aux périodes de révélations de ces Livres comme par exemple la table servie au temps de Jésus mais aussi le délivrement des enfants d'Israël par Moïse en son temps.
Le coran "prévaut" sur ces livres car il est un rappel et une complétude de ce qui etait déjà présent dans ces livres qui ne sont plus d'actualité et les abroge de ce fait.
Cela est parfaitement normal car le coran n'est que la continuation de la Torah et de l'évangile.
Pareillement, deux versets plus tôt duquel tu as cités Dieu dit qu'au temps de Jésus l'Evangile était un "confirmateur de la Torah" et qu'il prévalait sur celui-ci en son temps par certains principes mosaïque qui étaient abrogés comme le suscite la sourate 3 verset 50:
"Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Il en est de même pour le Coran aujourd'hui.
25 mars 2019 23:25
Alaykoum salam,

D'abord, plusieurs des étiquettes de "sectes" que tu as citées sont cumulables.
On peut très bien par exemple être à la fois sunnite, asharite et soufi. 3 sectes à la fois donc.

Ensuite le hadith évoqué est contestable et contesté par les savants.
Voici une petite vidéo qui explique certaines des causes de faiblesse du hadith.



D'autre part, le Coran nous raconte une toute autre histoire...

J'avais fait un post à ce sujet ("Quel est le groupe sauvé ?" ) sur un autre forum, et comme j'ai la flemme de me répéter voici un lien : [forum-religions-ines.forumactif.be]

Ce qui ressort de l'analyse des versets du Coran c'est qu'il n'existe pas de groupe sauvé.
Qui que ce soit qui applique à la lettre les préconisations très précises du Coran, et quel que soit son groupe, sa secte, son école, son minhaj, sera dans le groupe sauvé.
Tous ceux s'acquittant du respect de ces prescriptions divines sont "les héritiers" donc le groupe sauvé, et tout ceux faisant le contraire sont les égarés, les maudits, quels que soit le groupe/secte d'origine des uns et des autres...

Le salut est individuel et ne dépend en aucun cas du rattachement à une secte qu'il faudrait rechercher parmi toutes celles existantes.

Citation
FatiAmt a écrit:
Assalamou Alaykum chèrs frères, chères soeurs.

J'aimerais vous parler d'une chose qui me taraude l'esprit sur les différentes sectes...
je suis une jeune musulmane qui souhaite apprendre la religion, hélas mes parents n'ont pas le temps de me transmettre la science religieuse et de plus, il faut apprendre par transmission orale ! Dans n'importe quel endroit où j'apprends, je tombe sur une secte soit :" Wahhabite, soit chite soit Acharite soit soufisme..soit salafisme.." et je crains de tomber sur une autre, crying( Vous n'aurez pas de conseil ? ça me perturbe, en effet le prophete sala allah'u 3alayhi wa salam nous a dit que la oumma se divisera en 73 sectes, c'est vraiment difficile de savoir si nous sommes dans la bonne voie, et je ne sais pas du tout avec qui apprendre la religion, la vrai ! l'authentique... et je ne parle pas forcément que des bases, car il est important pour chaque musulmans de connaître les bases, mais la science islamique en général. Aidez-moi s'il vous plaît moody smiley Chaque secte prétends suivre la sunnah du prophète et des compagnons et chaque secte se met en garde contre l'autre, ils s'auto détruisent les uns les autres,

Mais qui sont les vrais sunnites ??!!sad smiley ça me perturbe, HEEEEEEEEEEEEELP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 23:45 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 mars 2019 23:33
L'asharisme n'est pas une école juridique (fiqh) mais une école théologique (aqida).

Tout comme le soufisme est une école de gnose.

L'un et l'autre étant parfaitement compatibles avec le sunnisme, au sein duquel coexistent plusieurs écoles de fiqh et d'aqida.
Citation
Platon212 a écrit:
L'acharisme n'est pas une secte mais une école juridique qui fait partie de Ahlul sunna wal jama'a et dont la majorité des plus grands savants y émergent.
Le soufisme n'est pas non plus une secte mais le perfectionnement de l'ihsan inhérent à la piété.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 mars 2019 23:41
Exact, mais Bible veut aussi dire Livre.

Donc parler de "gens du Livre" ou des "gens de la Bible" pour les ahl ul kitab est absolument équivalent.
D'autant plus que les seuls groupes de kitabis mentionnés dans le Coran (même si l'on est obligés de supposer qu'il y en ait d'autres) sont les chrétiens, juifs et sabéens, qui tous se référaient à une "Bible" (pas tout à fait la même certes...)

Le Coran parle aussi de l'Injil (Évangile) mais qui n'aurait rien à voir avec les évangiles des chrétiens (qui sont des recueils de hadiths faibles du Prophète Jésus), mais serait un texte qui aurait été révélé au Prophète.
Citation
Platon212 a écrit:
"antérieur de la Bible et se portant[...]"

Le mot "bible" n'apparaît dans aucun endroit du coran, il s'agit de "Kitab" = Livre dont il est question dans ce verset.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 mars 2019 23:53
Tu fais bien de revenir sur ce lapsus.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'asharisme n'est pas une école juridique (fiqh) mais une école théologique (aqida).

Tout comme le soufisme est une école de gnose.

L'un et l'autre étant parfaitement compatibles avec le sunnisme, au sein duquel coexistent plusieurs écoles de fiqh et d'aqida.
A
26 mars 2019 08:32
Les paroles de jésus ont été falsifié la bible et la torah on été falsifié egalement malgré qu'elles sont vraie mais les haddiths ne sont pas tous faux car il y avune transmission orale et selon la perssone on dit si c'est authentique donc sa ne peux être faux
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Juste une chose à citer : "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Tu m'excuseras, c'est pas le prophète Mohamed qui a dit ça, mais Jésus. Mais je suppose que tu diras que c'est obsolète, je comprends.

Définition de Conjecture : qui se base sur des probabilités, des hypothèses.

Je ne me base que sur le Coran qui EST la vérité.

Et concernant le verset que tu me cites, il s'adresse aux polythéistes qui adoraient plusieurs Dieux et ne se souciaient que de la vie d'ici-bas, s'amusant à suivre les conjectures de leurs gourous plutôt que LA vérité qui est le CORAN (ou à leur époque, la parole de Mohamed).

Tu devrais toi aussi réétudier le Coran, ça te ferait un "rappel" (jeu de mot). Evite de sortir des versets de leur contexte, à la fin on finit par dire n'importe quoi.

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l’homme aura-t-il tout ce qu’il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d’ici-bas.

26. Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.


C'est quoi le Rappel, si ce n'est le Coran ? ... Celui qui ne croit pas au Rappel ne croit donc pas à la Vérité, il suit la conjecture pour profiter des bienfaits d'ici-bas, c'est ce que dit le verset en question ... Rien à voir avec ce que je prône. Je ne suis pas mes passions pour vivre des bienfaits d'ici bas. Je suis au contraire le Coran pour tenter de me rapprocher au mieux de Dieu.

Va donc en paix et cesse de dénigrer ton prochain.
S
26 mars 2019 08:47
Apporte tes preuves. Et ne me sors pas le verset sur la falsification car ce n'est pas ce qu'il sous entend ...
Citation
Ambitieuux a écrit:
Les paroles de jésus ont été falsifié la bible et la torah on été falsifié egalement malgré qu'elles sont vraie mais les haddiths ne sont pas tous faux car il y avune transmission orale et selon la perssone on dit si c'est authentique donc sa ne peux être faux
N
26 mars 2019 10:58
Salam,
As-tu une preuve coranique que la Torah est descendue sur Moïse ?
Citation
Platon212 a écrit:
Oui, il est question ici de l'évangile révélé a Jésus et de la Torah révélé a Moïse.
Ainsi le coran "confirme" ces livres puisqu'il rend compte de leur authenticité comme provenant de Dieu et puisqu'il relate certains événements propres aux périodes de révélations de ces Livres comme par exemple la table servie au temps de Jésus mais aussi le délivrement des enfants d'Israël par Moïse en son temps.
Le coran "prévaut" sur ces livres car il est un rappel et une complétude de ce qui etait déjà présent dans ces livres qui ne sont plus d'actualité et les abroge de ce fait.
Cela est parfaitement normal car le coran n'est que la continuation de la Torah et de l'évangile.
Pareillement, deux versets plus tôt duquel tu as cités Dieu dit qu'au temps de Jésus l'Evangile était un "confirmateur de la Torah" et qu'il prévalait sur celui-ci en son temps par certains principes mosaïque qui étaient abrogés comme le suscite la sourate 3 verset 50:
"Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Il en est de même pour le Coran aujourd'hui.
F
26 mars 2019 11:29
Wa aleykomo salam,

Si seul Dieu sait si les chretiens et les juifs auront accès au salut, pourquoi les ranger dans la case mécréants?

S5 V17 : Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (Marie) ! » ...

S5 V73 : Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

S9 V30 : Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

S3 V70 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ?

S9 V31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Je crois que ça devrait largement répondre à ta question : Ils ne croient pas au Coran, ni en Mohammad ( asws ).


Et ma deuxième question, trouves-tu que la plupart des musulmans ne font pas de différence entre les prophètes? Sans généraliser une grande majorité de musulmans placent le prophete mohamed bien au dessus de tous les autres prophetes, pourtant ce n’est pas ce qu’il nous est demandé, non?

S17 V55 : Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à Dawud (David) Nous avons donné le: « Zabur ».

Les Messagers sont au-dessus des Prophètes.
Les Messager sont aussi favorisés les uns par rapport aux autres, dans la mesure où il a été donné à certains plus que d'autres, ce sont des faveurs en moyens d'actions ( règne, richesse, pouvoir, ceux qui ont pu parlé à Dieu, ceux qui pouvaient redonner la vie grâce à Dieu... )

S2 V153 : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.

Puis tu as ensuite le noyau des 5 appelé ( Oulou L3azm ) :

S46 V35 : Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers ?

Puis ils ont été identifié ici :

S33 V7 : Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Nuh (Noé), d'Ibrahim (Abraham), de Musa (Moïse), et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie): et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Et confirmé là :

S42 V13 : Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nuh (Noé), ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim (Abraham), à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus):

Maintenant dans ce cercle très fermé, effectivement Mohammad ( asws ) a été favorisé par rapport aux quatres autre du fait qu'il a été envoyé à toute l'humanité et non à une communauté :

S25 V1 : Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

S7 V158 : Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre.

Sans parler des hadiths d'Abou Horayra.

Il est le dernier des Messagers, le seul à pouvoir intercéder devant Dieu, le seul à qui TOUT lui ait déjà pardonné :

S48 V1 : En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

La position de gloire : Al Maqamo Lmahmoud S17 V79

Etc...

Concernant le S2 V285 : Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. Auquel tu dois faire allusion en posant ta question, sache qu'il évoque le fait que ce sont TOUS des Messagers d'Allah, et c'est dans le sens où il faut y croire et les reconnaitre TOUS comme ainsi. Contrairement à ce que font les chrétiens et les juifs.


Citation
Étoile-d’orient a écrit:
Salam aleykoum,

Il y’a plusieurs choses que tu écris avec lesquels je suis d´accord, reste deux points essentiels si tu veux bien y répondre:

Si seul Dieu sait si les chretiens et les juifs auront accès au salut, pourquoi les ranger dans la case mécréants?

Et ma deuxième question, trouves-tu que la plupart des musulmans ne font pas de différence entre les prophètes? Sans généraliser une grande majorité de musulmans placent le prophete mohamed bien au dessus de tous les autres prophetes, pourtant ce n’est pas ce qu’il nous est demandé, non?
Enfin selon le verset que tu a cité.
F
26 mars 2019 12:10
Ce que ton cerveau ne veut pas assimiler c'est que bien que tu ouvres le Livre, tu ne t'en sers que pour l'adapter à ta vision.

Tu n'as AUCUNE science pour l'interpréter dans ton coin. Résultat tu suis ce qui te semble correct, voilà pourquoi le verset t'a été adressé. Tu ne suis que la conjecture.

La preuve c'est que tu penses que le Coran ne comporte que 3 prières, alors que les milliards de musulmans eux y trouvent bien les 5. A ton avis qui a raison ? Un savant Arabophone ayant passé 60 ans de sa vie à étudier QUE le Coran, ou une ancienne athée n'ayant fait aucune étude et qui ne parle pas un mot Arabe ? Sincèrement...




Citation
SauceMoutarde a écrit:
Juste une chose à citer : "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Tu m'excuseras, c'est pas le prophète Mohamed qui a dit ça, mais Jésus. Mais je suppose que tu diras que c'est obsolète, je comprends.

Définition de Conjecture : qui se base sur des probabilités, des hypothèses.

Je ne me base que sur le Coran qui EST la vérité.

Et concernant le verset que tu me cites, il s'adresse aux polythéistes qui adoraient plusieurs Dieux et ne se souciaient que de la vie d'ici-bas, s'amusant à suivre les conjectures de leurs gourous plutôt que LA vérité qui est le CORAN (ou à leur époque, la parole de Mohamed).

Tu devrais toi aussi réétudier le Coran, ça te ferait un "rappel" (jeu de mot). Evite de sortir des versets de leur contexte, à la fin on finit par dire n'importe quoi.

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l’homme aura-t-il tout ce qu’il désire?

25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d’ici-bas.

26. Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.


C'est quoi le Rappel, si ce n'est le Coran ? ... Celui qui ne croit pas au Rappel ne croit donc pas à la Vérité, il suit la conjecture pour profiter des bienfaits d'ici-bas, c'est ce que dit le verset en question ... Rien à voir avec ce que je prône. Je ne suis pas mes passions pour vivre des bienfaits d'ici bas. Je suis au contraire le Coran pour tenter de me rapprocher au mieux de Dieu.

Va donc en paix et cesse de dénigrer ton prochain.
N
26 mars 2019 12:16
Salam,
Voici la liste des versets comportant des temps de salat (ou glorifications ou louanges)...

Matin & Soir :
3.41
6.52
7.205
13.15
17.78
18.28
19.11
24.36
30.17-18
33.42
38.18
40.55
48.9
50.39
76.25

Nuit :
3.113
17.79
39.9
50.40
52.49
73.2à7
73.20
76.26

Matin & Soir & Nuit :
11.114
20.130

Salat du jour du rassemblement :
62.9-10

Salat Al wasta (?) :
2.238



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/03/19 12:19 par _NOUR_.
A
26 mars 2019 13:00
Une preuve ? En une video :

Avant de la poster regarde la du début a la fin en étant critique ensuite donne ton avis insh'allah


[youtu.be]

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Apporte tes preuves. Et ne me sors pas le verset sur la falsification car ce n'est pas ce qu'il sous entend ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook