Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte égarée des coranistes
K
15 décembre 2022 13:26
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Pour ceux qui ne savent pas qui sont les fameux coranistes, ce sont des être estimants que seul le coran suffit pour pratiquer la religion et qu’ils n’ont pas besoin des hadith ni de la sunna.

En quelque sortes ce sont des menteurs.

Pour preuve

Sourate La vache verset 197. Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence!

Quels sont ces fameux mois connus ? Sans la sunna comment peut on faire le hajj et connaître ces rites ainsi que le mois précis ?

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !

Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ? Le coraniste vivant en cité hlm avec des insectes c’est lui qui va nous enseigner le coran ? Qu’Allah nous en préserve


"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?
Et quels sont les horaires de prière ?
Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"
Quel est le minimum imposable ?
Et combien doit être payé en zakât ?"


Par conséquent, c'est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.

Et ceux qui refusent la sunnah du messager sws c’est comme si il était en face de lui et il lui disait tes propos on en veut pas le Coran seul nous suffit. Regarder la gravité.

Qu’Allah nous préserve du venin sortant de la bouche de ces hommes fou.
S
15 décembre 2022 13:40
Slm


Coraniste et je le vis bien... smiling smiley
K
15 décembre 2022 13:45
Bsahtek
Citation
Samara93! a écrit:
Slm


Coraniste et je le vis bien... smiling smiley
15 décembre 2022 13:56
Je vou5s vraiment pas le rapport avec ceux qui vivent en HLM en compagnies d'insectes.
De quels insectes tu parles ?
Pas de MP d'hommes
15 décembre 2022 14:22
C'est de l'égarement, tu as besoin de la sunna pour compléter ta religion , y a des détails qu'il n'y a pas dans le coran et si tu suis que le coran alors qu'en penses tu de ces versets :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidance d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. » (Le récit – 50)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés – 21)

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » (Les Coalisés 33 / 36. )

Citation
Samara93! a écrit:
Slm


Coraniste et je le vis bien... smiling smiley
K
15 décembre 2022 14:31
Ce n’es pas le sujet principal restons sur ce qui es dédié à ce sujet, la déviance des coranistes.

Tu na retenu que le petit grain de sable dans tout le désert…
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je vou5s vraiment pas le rapport avec ceux qui vivent en HLM en compagnies d'insectes.
De quels insectes tu parles ?
I
15 décembre 2022 14:42
« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en ALLAH et au Jour dernier !"tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper ALLAH et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et ALLAH laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. » (S2, V8-12)

Qu'ALLAH les anéantisse!
P
15 décembre 2022 14:52
QuAllah te récompense par le meilleur j'avais besoin de ce rappel qui tombe à pic pour moi

Allahou akbar

Je vis une situation en ce moment et c'est comme si Allah ma répondu et dévoilé le truc !

QuAllah te récompense par le meilleur ma soeur
Citation
Invisible_23 a écrit:
« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en ALLAH et au Jour dernier !"tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper ALLAH et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et ALLAH laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. » (S2, V8-12)

Qu'ALLAH les anéantisse!
P
15 décembre 2022 14:59
Voilà ce qui se passe quand on rejette la sunnah

L'égarement :

Lien de la vidéo d'un adepte qui autorise les relations hors mariage selon sa compréhension :
coraniste

Et ici il devient clairement apostat En disant je ne suis plus musulman

apostasie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/12/22 15:02 par *une maghribiya**.
15 décembre 2022 15:25
Si ça intéresse des gens, j'avais écrit quelques posts sur l'incohérence de rejeter la Sunnah :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


Citation
Samara93! a écrit:
Slm


Coraniste et je le vis bien... smiling smiley
15 décembre 2022 17:37
Salam,

Tu parles de qui quand tu souhaites qu'Allah les anéantissent ? Les reformateurs ?

C'est quoi un reformateur pour toi ?
Citation
Invisible_23 a écrit:
« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en ALLAH et au Jour dernier !"tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper ALLAH et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et ALLAH laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. » (S2, V8-12)

Qu'ALLAH les anéantisse!
I
15 décembre 2022 17:48
Je vise les sectaires coranistes et les Munafiq en général. L'islam c'est le Coran et la Sunna. Soit tu l'acceptes et tu l'appliques, soit tu apostasies. On ne remix pas la religion comme ça à sa sauce. Je préfère un athée sincère plutôt qu'un pseudo musulman hypocrite.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tu parles de qui quand tu souhaites qu'Allah les anéantissent ? Les reformateurs ?

C'est quoi un reformateur pour toi ?
15 décembre 2022 17:51
Un musulman qui croit et adore Dieu Tout-Puissant sans rien lui associer, au Prophète ﷺ mais qui ne suit pas la Sunna et aussi visé par tes propos ? (Coranistes, chiites, etc...)


Citation
Invisible_23 a écrit:
Je vise les sectaires coranistes et les Munafiq en général. L'islam c'est le Coran et la Sunna. Soit tu l'acceptes et tu l'appliques, soit tu apostasies. On ne remix pas la religion comme ça à sa sauce. Je préfère un athée sincère plutôt qu'un pseudo musulman hypocrite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/22 17:52 par qaytr.
I
15 décembre 2022 17:59
Comment peut-on croire au prophète (sws) et ne pas vouloir le suivre. C'est illogique. Quant aux chiites je n'en parle même pas ..
Allah nous a envoyé notre prophète (sws) comme modèle à suivre. Si tu réfutes le prophète, tu réfutes l'islam.
Citation
qaytr a écrit:
Un musulman qui croit et adore Dieu Tout-Puissant sans rien lui associer, au Prophète ﷺ mais qui ne suit pas la Sunna et aussi visé par tes propos ? (Coranistes, chiites, etc...)
K
15 décembre 2022 18:53
Celui qui ne suis pas la sunna du prophète sws es comme si de son vivant il lui disait je crois en ton message par contre je ne l’applique pas et je ne le suis pas.

Celui qui agis ainsi es considéré non musulman.
Citation
qaytr a écrit:
Un musulman qui croit et adore Dieu Tout-Puissant sans rien lui associer, au Prophète ﷺ mais qui ne suit pas la Sunna et aussi visé par tes propos ? (Coranistes, chiites, etc...)
15 décembre 2022 18:59
Il fait partie de la fine équipe, développement perso, ésotérisme new âge, muslimpreneur, islam business etc. Voilà comment ils finissent.
Ils ont tous gravité autour d'un personnage dont je ne citerais pas le nom, c'est très curieux... up and down (très bas)
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Voilà ce qui se passe quand on rejette la sunnah

L'égarement :

Lien de la vidéo d'un adepte qui autorise les relations hors mariage selon sa compréhension :
coraniste

Et ici il devient clairement apostat En disant je ne suis plus musulman

apostasie
15 décembre 2022 19:22
Je ne suis pas coraniste, et je ne connais pas trop cette ideologie donc je ne vais pas trop m'avancer.

Mais d'après Wikipedia :
Le coranisme est un courant religieux de l'islam, fondé sur le Coran seul (parole de Dieu) et le refus total de l'autorité des hadiths (paroles prétendument attribuées de Mahomet jugées non authentifiables par les coranites)[1],[2].
[fr.m.wikipedia.org]

Les coranistes croient et adorent le même Dieu que nous, et reconnaissent Muhamed ﷺ , en tant que messager autant que nous.
Dans ce sens, ce sont nos frères musulmans... Je trouve ca dommage de leur souhaiter leur anéantissement plutôt que leur reussite...

Quant à la tradition prophetique, elle s'est transmise de personnes en personnes.
Ces hadiths ont ensuite été rapportés et surtout compilés par differents compilateurs (Bukhari, Ahmed, etc, qu'Allah les agréés)
Y'a donc énormément de compilations differentes avec tous pleins de hadith de plein de sortes.

Parmi ces compilations, les Sunnites se basent sur 6 de ces compilations (classées par ordre de force) :
Sahih Bukhari
Sahih Muslim
Sunan Nasai
Sunan Abu Dawud
Sunan Tirdmidhi
Sunan Ibn Maja

Je ne connais pas trop les chiites, mais d'après Wikipédia toujours, eux se basent sur 4 autres compilations parmi toutes les compilations :
[fr.m.wikipedia.org])

Donc en soit, chacun voit midi à sa porte et a sélectionné les compilations qu'ils leur semble les plus justes... Mais en soit, les chiites sont des musulmans au même titres que nous. Ils croient et adorent le même Dieu Tout-Puissant que nous et reconnaissent la prophétie de Muhamad ﷺ. Ils suivent son enseignement mais à travers differents livres. La vérité c'est que si tu serais née au milieu des chiites, tu serais surement partisane de leur idéologie et tu serais
surement en train de souhaiter l'aneantissement des Sunnites...

Je trouve donc dommage que tu leur souhaite leur anéantissement plutôt que leur félicité leur guidance et leur réussite...

Le Prophète ﷺ nous a enseigné la tolérance, la propagation de la bonne parole et le fait de pas aider Shaytan contre nos frères.

Qu'Allah apaise nos cœurs, qu'il nous permet à tous de rentrer au Paradis et qu'il nous protège tous du Feu.


Citation
Invisible_23 a écrit:
Comment peut-on croire au prophète (sws) et ne pas vouloir le suivre. C'est illogique. Quant aux chiites je n'en parle même pas ..
Allah nous a envoyé notre prophète (sws) comme modèle à suivre. Si tu réfutes le prophète, tu réfutes l'islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/22 19:33 par qaytr.
K
15 décembre 2022 20:20
Les chiiites ne sont pas musulmans et ce ne sont pas nos frères.


Les chiites insulte notre mère Aïcha qu’Allah l’agréé de traînée, ils ne peuvent être considérer comme nos frères.
15 décembre 2022 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, pourquoi les autorités saoudiennes en charge du hajj laissent les Chiites faire le pèlerinage avec les vrais Musulmans ?

Concernant les arguments du Qour'an selon lesquelles il faut obéir au Messager d'Allah, c'est précisément ces arguments qui disqualifient les partisans de la Sounnah inventée. Allah dit d'obéir au Prophète ﷺ , pas à des paroles que des gens lui ont mis sur le dos et dénuées de tout contexte. Grosse nuance.

Et si vraiment le Hadith était d'une importance capitale, il aurait été compilé en même temps que le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kasssim a écrit:
Les chiiites ne sont pas musulmans et ce ne sont pas nos frères.


Les chiites insulte notre mère Aïcha qu’Allah l’agréé de traînée, ils ne peuvent être considérer comme nos frères.
I
15 décembre 2022 21:48
Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.
Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".
Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah (swt) dit dans le Coran :
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah (swt) dit a Son Prophète :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !
Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?
La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, ceux qui rejettent la sunna, s'ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Source: 3ilmchar3i

Concernant les chiites, voici un extrait de leurs croyances:
- Ils croient en 12 imams qui succèdent à Mohammad (sws)
- Ils considèrent leurs 12 imams comme ma`sum (infaillibles).
- Ils pensent que le dernier imam apparaitra à la fin des temps et sera le Mehdi.
- Ils pensent que la succession des imams est héréditaire.
- Ils acceptent le Zawadj El-moutaa (mariage temporaire qui est une sorte de prostitution interdite en islam).
- Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
- Ils divinisent Ali.
- Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.
- Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.
- Ils pensent que le Coran est falsifié.
- Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih).
- Ils inventent des faux hadiths.

Et enfin, Le Sheikh Mohammed ibn ‘Abdilwahab رحمه الله تعالى a dit :
"Sache que les annulatifs de l’islam sont au nombre de dix:
1- Le fait d’associer quelque chose ou quelqu’un à Allah تعالى dans son adoration. (Shirk)
2- Celui qui place entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande de lui accorder le bien, le prémunir du mal, et toute sorte de choses dont seul Allah est capable), en qui il place sa confiance et s’en remet, alors il mécroit et ce à l’unanimité.
3- Celui qui ne juge pas mécréant les associateurs, ou bien doute au sujet de leur mécréance, ou rend authentique la voie sur laquelle ils sont alors il est mécréant.
4- Celui qui a la conviction qu’une autre voie que celle de Muhammed صلى الله عليه وسلم est plus parfaite que sa guidée, ou bien que le jugement d’autrui est meilleur que son jugement, à l’instar de celui qui préfère le jugement des tawagith à son jugement, alors celui ci est mécréant.
5-  Celui qui a une répulsion au sujet d’une chose que le messager صلى الله عليه وسلم a apporté est mécréant même s’il pratique la chose en question.
6- Celui qui se moque, se raille d’une chose faisant partie de la religion du messager صلى الله عليه وسلم , de la récompense d’Allah ou son châtiment est un mécréant.
7- La sorcellerie
8- Apporter son soutien aux associateurs et leur venir en aide contre les musulmans
9- Celui qui a la conviction qu’il soit possible et permis à certaines personnes de se soustraire à la législation de Muhammed صلى الله عليه وسلم .
10- Le fait de se détourner de la religion d’Allah تعالى , de sorte à ce que l’individu ne l’apprend pas ni ne la met en pratique.

Donc les coranistes et les chiites ne sont pas nos frères en Islam. On doit se désavouer d'eux et je persiste et signe: qu'Allah les anéantisse ! Car les hypocrites sont pires que les autres mécréants, ils affichent leur appartenance à l'islam tout en dissimulant leur mécréance et leur mal. Ils cherchent à détourner les croyants de la voie droite.
« Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu » (S4 –v 145)
Par contre je dis aux athées sincères, juifs chrétiens et autres : "qu'Allah les guide et qu'Allah nous guide tous".

WaLLAHU A3LLAM




Citation
qaytr a écrit:
Je ne suis pas coraniste, et je ne connais pas trop cette ideologie donc je ne vais pas trop m'avancer.

Mais d'après Wikipedia :
Le coranisme est un courant religieux de l'islam, fondé sur le Coran seul (parole de Dieu) et le refus total de l'autorité des hadiths (paroles prétendument attribuées de Mahomet jugées non authentifiables par les coranites)[1],[2].
[fr.m.wikipedia.org]

Les coranistes croient et adorent le même Dieu que nous, et reconnaissent Muhamed ﷺ , en tant que messager autant que nous.
Dans ce sens, ce sont nos frères musulmans... Je trouve ca dommage de leur souhaiter leur anéantissement plutôt que leur reussite...

Quant à la tradition prophetique, elle s'est transmise de personnes en personnes.
Ces hadiths ont ensuite été rapportés et surtout compilés par differents compilateurs (Bukhari, Ahmed, etc, qu'Allah les agréés)
Y'a donc énormément de compilations differentes avec tous pleins de hadith de plein de sortes.

Parmi ces compilations, les Sunnites se basent sur 6 de ces compilations (classées par ordre de force) :
Sahih Bukhari
Sahih Muslim
Sunan Nasai
Sunan Abu Dawud
Sunan Tirdmidhi
Sunan Ibn Maja

Je ne connais pas trop les chiites, mais d'après Wikipédia toujours, eux se basent sur 4 autres compilations parmi toutes les compilations :
[fr.m.wikipedia.org])

Donc en soit, chacun voit midi à sa porte et a sélectionné les compilations qu'ils leur semble les plus justes... Mais en soit, les chiites sont des musulmans au même titres que nous. Ils croient et adorent le même Dieu Tout-Puissant que nous et reconnaissent la prophétie de Muhamad ﷺ. Ils suivent son enseignement mais à travers differents livres. La vérité c'est que si tu serais née au milieu des chiites, tu serais surement partisane de leur idéologie et tu serais
surement en train de souhaiter l'aneantissement des Sunnites...

Je trouve donc dommage que tu leur souhaite leur anéantissement plutôt que leur félicité leur guidance et leur réussite...

Le Prophète ﷺ nous a enseigné la tolérance, la propagation de la bonne parole et le fait de pas aider Shaytan contre nos frères.

Qu'Allah apaise nos cœurs, qu'il nous permet à tous de rentrer au Paradis et qu'il nous protège tous du Feu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook