Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte des Asha'irah et leur égarement de la Sounnah
F
30 mars 2005 07:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Banna, Qoutb, Qardawi, Ghazali et leurs semblables sont de la secte Ash'arite en ce qui concerne les noms et les attributs divines d'Allah!

Voici un exposé que j'ai fait pour expliqué la réalité de cette secte:

Tous les versets et les Hadiths qui parles des attributs d’Allah sont clairs, et les Sahabahs les ont lus, sans jamais les niés et sans jamais dire qu’il ne faut pas les accepter. Le Prophète expliquait le Qor’an et n’a jamais dit aux musulmans : ne prenez pas ces versets comme ils sont sinon vous allez faire du Tashbih! Il n’a jamais dit : Istiwa veut pas dire Istiwa, Yad veut pas dire Yad, ‘Ain veut pas dire ‘Ain, Majii veut pas dire Majii etc. Les Sahabahs lisaient et citaient les versets et les Hadiths sans aucuns problèmes, ils connaissaient parfaitement la langue arabe.

Mais des gens sont venus avec la pholosophie des grecques et des hindoues commencer à faire la Fitnah entre les musulmans. Les premières personnes qui ont nié Al-Qadar (la prédestiné), Al-Istiwa et les attributs d’Allah et à dire qu’il faut changez le sans des attributs sont; Ghailaan Ad-Dimashqi (mort en 105) Al-Ja’d Ibn Dirham (mort en 124) Al-Jahm Ibn Safwaan (mort en 127). C’est à partir de ce temps que les sectes des Jahmiyyah et des Mou’tazilah ont commencer à se propager. Les Jahmiyyahs Niaient tous les noms et tous les attributs d’Allah en disant que de les attribués à Allah impliquait de faire ressembler Allah à sa création. Les Mou’tazilahs ne niaient pas les noms d’Allah, mais niaient les Attributs. Tandis que les salafs attribuaient à Allah tous les noms et tous les attributs présent dans le Qor’an et dans la Sounnah.

Les savants parmi les Salafs ont donc écrit des livres pour réfuter ces gens de Bid’ah et pour clarifier leur égarement. Cela bien avant l’existence de Aboul-Hasan Al-Ash’ari. Voici quelques exemples de ces livres :

1- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Al-Waaqidi (208).
2- Al-Imaan : par l’Imam Abi ‘Oubaid Al-Qaasim Ibn Salam (224).
3- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par le Sheikh de l’Imam Al-Boukhari, l’Imam Nou’aim Ibn Hammaad Al-Khouzaa’i. (229).
4- As-Sifaat war-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par un autre Sheikh de l’Imam Al-Boukhari : l’Imam ‘Abdoullah Ibn Mohammad Al-Jou’fi (229).
5- As-Sounnah : par l’Imam Ibn Abi Shaibah (235).
6- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par l’Imam ‘Abdoul-‘Aziz Al-Kinaani (240).
7- Al-Haidah fir-Radd ‘alal-Jahmiyyah : Par Al-Kinaani aussi.
8- Ar-Radd ‘alaz-Zanaadiqah wal-Jahmiyyah : par l’Imam Ahmad Ibn Hambal (241)
9- As-Sounnah ou Ousoul-As-Sounnah : par Ibn Hambal aussi.
10- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par L’Imam Mohammad Ibn Aslam At-Tousi (242).
11- Al-Istiqaamah fir-Radd ‘ala Ahlil-Bida’: par L’Imam Khoushish Ibn Asram An-Nasaa’I (253).
12- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par l’Imam Al-Boukhaari (256).
13- As-Sounnah war-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par l’Imam Al-Athram (261), compagnon de l’Imam Ahmad.
14- As-Sounnah ou ‘Aqidatou Ahmad Ibn Hambal: Par l’Imam Al-Mouzani (264), compagnon de l’Imam Ash-Shaafi’i.
15- As-Sounnah : par L’Imam Hanbal Ibn Ishaaq (273).
16- As-Sounnah: par l’Imam Abou Daoud As-Sajistaani (275)
17- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par L’Imam ‘Outhmaan Ibn Sa’iid Ad-Daarimi (276).
18- Al-Ikhtilaaf fil-Lafdh war-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par l’Imam Ibn Qoutaybah (276).
19- As-Sounnah: par l’Imam Harb Ibn Isma’il Al-Karmaani (280).
20- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi ‘Aasim (287).
21- As-Sounnah : par l’Imam Abdoullah Ibn Ahmad Ibn Hambal (290).
22- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Ibn Nasr Al-Marwazi (294)
23- As-Sounnah: par L’Imam Hakam Ibn Ma’bad Al-Khouzaa’I (295).
24- At-Tawhid: par l’Imam Ibn Khouzaymah (311).
25- As-Sounnah: aussi par Ibn Khouzaymah.
26- As-Sounnah : par l’Imam Abou Bakr Al-Khallaal (311).
27- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par l’Imam ‘Abdour-Rahmaan ibn Abi Haatim (327).
28- As-Sounnah : aussi pas Ibn Abi Haatim.
29- Sharhous-Sounnah : par l’Imam Al-Barbahaari (329).
30- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Abou Bakr Ahmad Ibn Ishaaq As-Sibghi (342).
31- Ar-Radd ‘ala man qaal Al-Qor’an Makhlouq: par l’Imam Ahmad Ibn Soulaiman An-Najjaad (348).
32- Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-‘Assaal (349).
33- Ar-Radd ‘alal-Moukhaalifine minal-Qadariyyah wal-Jahmiyyah war-Rafidah: par l’Imam Mouhaarib Ibn Mohammad Al-Mouhaaribi (359).
34- As-Sounnah: par l’Imam Abil-Qaasim At-Tabaraani (360).
35- As-Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-Qassaab (360).
36- Ash-Shari’ah: par l’Imam Abou Bakr Mohammad Ibnoul-Housain Al-Aajourri (360).
37- As-Sounnah: par l’Imam Aboush-Sheikh Al-Asbahaani (369).
38- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi Zayd Al-Qayrawaani (386).
39- Al-Ibaanah ‘an Shari’atil-Firqatin-Naajiyah wa moujaanabatil-Firqatil-Madhmoumah: Par l’Imam Ibn Battah Al-‘Akbari (387).
40- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par l’Imam Mohammad Ibn Ishaaq Ibn Mindah (395)
41- As-Sounnah: aussi par Ibn Mindah.
42- Sharhous-Sounnah : Par l’Imam Ibn Abi Zamanain (399).
43- Sharh Ousoul I’tiqaad Ahlis-Sounnati wal-Jamaa’ah : par l’Imam Aboul-Qaasim Hibatoullah Ibnoul-Housain Al-Laalakaa’i (412).
44- As-Sounnah : par l’Imam Abou ‘Omar At-Talamanki (429).
45- As-Sounnah: par l’Imam Abou Nou’aim Al-Asbahaani (430).
46- As-Sounnah: par l’Imam Abi Dharr Al-Harawi (430).
47- Al-Ibaanah: aussi par Al-Harawi.
48- As-Sounnah: par l’Imam Abou Mohammad Al-Khallal (439).
49- Ar-Radd ‘ala man Ankara-Al-Harfa was-Saouwt: par l’Imam Abou Nasr As-Sajzi (444).
50- Al-Ibaanah: aussi par As-Sajzi.
51- As-Sounnah wa’tiqaad as-salaf : par l’Imam Abou ‘Outhmaan As-Saabouni (449).
52- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Al-Bayhaqi (458).
53- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par L’Imam Aboul-Qaasim Ibn Mindah (470). (Abou Ya’la dans Tabaqaat Al-Hanaabilah a rapporté qu’il disait: « le Ta’wil (changer le sens des mots hors de leur contexte) est une forme de Takdhib (négation) selon Ahl Al-Hadith) ».
54- As-Sounnah wa Dhammoul-Kalaam : par l’Imam Abou Isma’il Al-Ansaari (481).
55- Al-Intisaar li Ahl Al-Hadith: par L’Imam Ibnoul-Moudhaffar As-Sam’aani (489).
56- Al-Houjjah fi bayaan Al-Mahajjah: Par l’Imam Aboul-Qaasim Al-Asbahaani (535).

Ces livres ne sont que quelques exemples, ils furent tous écrit pour réfuter les gens de Bid’ah qui niaient les Noms et les Attributs d’Allah et Al-Qadr. Ces savants étaient connu comme représentant Ahlous-Sounnah wal-Jama’ah bien avant l’arrivé de Al-Ash’ari et Al-Maatouridi. Ils ont tous affirmé les attributs sans dire Kayf (comment), sans Ta’til (sans nier le sens ou la lettre des attribut), sans Tahrif (sans changer le sens réel des mots arabes), et sans Tamthil (sans faire ressembler Allah a ses créatures).

Aboul-Hasan Al-Ash’ari est né en l’an 260 (ou 270 selon certains). Il a passé 40 ans de sa vie dans la Bid’ah et la négation des attributs d’Allah, parmi la secte des Mou’tazilah. Son Sheikh Al-Jabaa’i, qui était le mari de sa mère, était une des grosses têtes des Mou’tazilah. A l’âge de 40 ans, il réalisa que plusieurs questions n’étaient pas claires pour lui. Il quitta donc la secte des Mou’tazilahs pour suivre la voie de Abou Mohammad ‘Abdoullah Ibn Koullaab (241), un premiers des théologiens de Ahl Al-Kalaam qui était nommé Al-Koullab parce qu’il répondait au Mou’tazilah. Les gens à l’époque d’Ibn Koullaab étaient divisés en deux catégories : Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah, qui affirmaient tous les noms et tous les attributs d’Allah; et Al-Jahmiyyah qui niaient toutes les attributs et les noms d’Allah en entier. Ibn Koullaab arriva et attribua les attributs d’Allah qui concernent son être, mais rejetais les attributs qui concernent Sa Volonté (comme Al-Istiwa, Al-Kalam etc.) Al-Ash’ari adopta cette ‘Aqidah car il n’en connaissait pas d’autres, et parce qu’il n’était pas familier avec la Sounnah, les Hadiths et les paroles des Salafs parmi les Sahabahs et les Tabi’ines et les autres savants ainsi que les Tafsir des salafs sur ce sujet (car les Mou’tazilahs ne donnent aucune importance à la Sounnah, ils donnent uniquement précédence à leur raison). Il n’attribuait que 7 attributs en leur donnant une signification différente que celle de Ahlous-Sounnah. Cette période est représenté par le fait qu’il incitait les gens à lire le livre Al-Louma’ fir-Radd ‘ala Ahliz-Zaighi wal-Bida’, après qu’il ai fait connaître qu’il avait quitté les Mou’tazilah.

Par la suite il quitta la voie des Koullaabites et pris la voie des Salafs qui consiste a affirmé les noms et les attributs d’Allah sans déformer le sans des mots arabes et sans faire ressembler Allah à sa créature. Parmi les livres qui reflètent ce changement on compte Al-Ibaanah, et Maqaalaat Al-Islamiyiines. La voie qui est attribué a Aboul-Hasan Al-Ash’ari de nos jours est en fait la voie Koullaabites, mais les gens ne savent pas cela, sauf les gens qui sont bien renseignés.

En ce qui concerne Abou Mansour Al-Maatouridi (333) il n’est pas très connu par rapport à Aboul-Hasan mais il avait la même croyance, sauf sur quelques points.

Les Asha’irahs et les Matouridiyyah font parti des Ahl-Al-Kalam (‘Ilm Al-Kalaam représente une méthode d’argumentation fondé sur des résonnements philosophiques et rationnelles auxquelles ont donne une apparence Islamique), ils ne représentent pas Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah. Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah existaient avant Aboul-Hasan Al-Ash’ari et Al-Maatouridi. Qui réfutaient les Mou’tazilah et les Jahmiyyahs avant Al-Ash’ari ? Tous les ‘Oulamah des Ahl-Al-Hadith! C’est pourquoi les savants, bien avant Ibn Taymiyyah et Mohammad Ibn ‘Abdoul Wahhab réfutait les Asha’irah, parce que comme les Jah’miyyah et les Mou’tazilahs, ils utilisaient le ‘Ilm Al-Kalaam et le Jidaal et ils niaient les attributs d’Allah en changeant le sens des mots arabes. Par exemple : l’Imam Abou ‘Omar Yousouf Ibn ‘Abdoul-Barr (463) mentionne dans son livre « Jaami’ Bayaan Al-‘Ilm wa fadlihi » rapporte les paroles l’Imam Mohammad Ibn Khouwaiz Mindaad Al-Maaliki (390) dans son livre « Kitaab Ash-Shahaadaat » lorsqu’il explique les paroles de l’Imam Maalik, il dit : Le témoignage de Ahl Al-Bida’ wa Ahl Al-Ahwaa (les gens de la Bid’ah et des passions) n’est pas excepté. Il dit : Pour l’Imam Maalik et pour tous nos compagnons, Ahl Al-Ahwaa représente Ahl-Al-Kalaam; donc toutes personne qui touche au ‘Ilm Al-Kalaam (Moutakallim) fait parti de Ahl Al-Ahwaa wal-Bida’, qu’il soit Ash’ari ou non Ash’ari, leur témoignage n’est pas accepté dans l’Islam, et il doit être boycotter et punit pour sa Bid’ah, et s’il persiste à suivre sa Bid’ah il demandé de se repentir.) Voir Jami’ou Bayaan Al-‘Ilm wa Fadlih (1/942-943).

((áÇ ÊÌæÒ ÔåÇÏÉ Ãåá ÇáÈÏÚ æ Ãåá ÇáÃåæÇÁ)) ÞÇá (Ãåá ÇáÃåæÇÁ ÚäÏ ãÇáß æ ÓÇÆÑ ÃÕÍÇÈäÇ åã Ãåá ÇáßáÇã¡ Ýßá ãÊßáã Ýåæ ãä Ãåá ÇáÃåæÇÁ æÇáÈÏÚ¡ ÃÔÚÑíÇ ßÇä¡ Ãæ ÛíÑ ÃÔÚÑí¡ æ áÇ ÊÞÈá áå ÔåÇÏÉ Ûí ÇáÅÓáÇã ÃÈÏÇ¡ æ íåÌÑ æíÄÏÈ Úáì ÈÏÚÊå¡ ÝÅä ÊãÇÏì ÚáíåÇ ÇÓÊÊíÈ ãäåÇ)

L’Imam Al-Harawi dit dans son livre, Dham Al-Kalaam (J’ai entendu Ahmad Ibn Nasr Al-Maaliini (412) dire : Je suis entré avec un groupe de mes compagnons dans la Mosquée ‘Amr Ibnoul-‘Aas, en Égypte, lorsque nous nous sommes assis, un Sheikh est venu nous voir et dit : Vous les gens de Khourasaan êtes de Ahl As-Sounnah, et l’endroit ou vous êtes assis est la place des Ash’ariyyahs, levez-vous!).

Un autre exemple qui montre que les Asha’irahs étaient considérés comme étant parmi Ahl Al-Kalam est l’exemple d’Ibn Fourak, un théologien Ash’arite bien connu, lorsqu’il alla voir le Sultan Mahmoud Ibn Soubouktakine (421) et lui dit : « Il n’est pas permis d’attribuer à Allah Al-Fawqiyyah (croire qu’Il est au-dessus de Sa création), car cela impliquerait qu’on puisse lui attribuer At-Tahtiyyah (qu’Il est en dessous)… Le Sultan lui dit : Ce n’est pas moi qui lui est attribué Al-Fawqiyyah, Il se l’est attribué Lui-même. Alors Ibn Fourak resta bouche bée.

Pour finir, on peut dire aux Asha’irah et aux Matouridiyyah :

Pourquoi avez-vous acceptez d’attribuer une partie des attributs à Allah et avez-vous refuser d’attribuer l’autre ?

Vous niez l’attribue de l’amour (Al-houbb), de la miséricorde (ar-Rahmah), La colère (al-Ghadab), le rire (Ad-Dahik), La venue (al-Majii et al-Ityaan), la descente (an-Nouzoul), la monté (Al-Istiwa) ainsi que d’autres parmis les attributs. Pourquoi?

Vous dites : parce que c’est une ressemblance (Tashbih).

Nous répondons à cela en disant : C’est le même argument que vous donnent les Jahmiyyah et les Mou’tazilah, ceux qui nient les sept attributs que vous affirmer. Comme La vue (Al-Basar), L’ouie (as-Sam’), la Vie (Al-Hayat), la Parole (Al-Kalam), la Volonté (Al-Iraadah) etc. Ils disent que c’est du Tashbih!

Vous dites : Nous affirmons ces attributs en disant qu’elles sont différentes de celles des créatures. Sa Vie n’est pas comme la vie des créatures etc…

Nous, Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah, répondons : De la même façon nous affirmons l’amour et la miséricorde et la colère en disant que ce n’est pas comme les attributs de la création.

Vous dites : Nous ne pouvons pas concevoir logiquement une colère ou un amour autre que celui des créature.

Les Jahmiyyah et les Mou’tazilahs vous disent : de la même façon que nous ne pouvons concevoir logiquement une volonté autre que celle des créatures.

Vous êtes donc devant trois possibilités : 1-Vous niez toutes les attributs comme le font les Mou’tazilahs et les Jahmiyyahs. Vous ne direz jamais cela car vous êtes opposés a eux. 2-Vous continuez à rester dans votre contradiction, entre l’affirmation de certains attributs et la négation de certaines autres. C’est votre cas malheureusement. Ou vous vous joignez aux musulmans de Ahlous-Sounnah wal-Jamaa’ah, qui affirment tous les attributs qu’Allah s’est attribué à Lui-même.

Voila un peu comment les savants de Ahlous-Sounnah détruisent les Shoubouhaat des Asha’irahs et des Matouridiyyahs.

Les grosses têtes de cette secte sont pour les Asha'irahs:

-Abou Bakr Al-Baaqillaani (403H.)

-Ibn Fourak (400H)

-Abou Ishaaq Al-isfaraaiini (418H)

-'Abdoul-Qadir Al-Baghdaadi (429H)

-Imaam Al-Haramain Al-Jouwayni (478H)

-Al-Ghazaali (505H)

-Ibn Toumart (524H)

-Ash-Shahristaani (548H)

-Fakhroud-din Ar-Razi (606H)

-Al-Iijii (756H)

-Al-Jorjaani (816H)

-As-Sannoussi (895H)

Les grosses têtes de cette secte sont pour les Matouridiyyahs sont:

-Aboul-Yousr Al-Bazdawi (493H)

-Aboul-Mou'in An-Nasafi (?)

-Nouroud-Din As-Saabouni (580H)

-Al-Kamaal ibnoul-Hammaam (861H)

-Moulla 'Ali Al-Qaari (1014H)

Pour ne citer que les plus célèbres!

Qu'Allah nous guide sur la Sounnah!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
B
30 mars 2005 09:46
eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
30 mars 2005 11:37
salam, bonjour, smiling smiley

[www.islamophile.org]

voici la position le l'imam An Nawawi (ÑÍãå Çááå)concernant la aqida asharite : la méthodologie des pieux prédécesseurs : "Elle consiste à ne pas aborder le sens. Ils disent plutôt : "Nous devons y croire et nous devons croire en un sens digne de la Noblesse et de la Majesté de Dieu, en croyant fermement que rien et nul n'est comme Dieu - Exalté soit-Il - et en excluant au sujet de Dieu le fait de prendre une forme corporelle, de se déplacer, d'être dans une direction, ou d'avoir quelque attribut similaire à celui des créatures". Cette méthodologie est aussi la méthodologie de certains théologiens; c'est la méthodologie retenue par certains de leurs érudits, et c'est l'opinion la plus prudente". Puis il dit de la méthodologie du Khalaf : "C'est la méthodologie de la plupart des théologiens. Ces hadîths sont interprétés d'une façon digne, selon leur contexte. Pourront les interpréter ceux qui ont la compétence pour cela, à savoir un savant qui a une solide connaissance de la langue arabe, ainsi que des règles des fondements et celles des branches dérivées, expérimenté en matière de science". (Commentaire de Sahîh Muslim )


tawmat smiling smiley
F
30 mars 2005 15:05
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

En ce qui concerne l'idée que la majorité des musulmans dans le monde sont sur la croyance déviés des Asha'irah et des Maturidiyyahs, c'est un mensonge. Car la base est que l'homme naît sur la Fitrah qui est la croyance des Salafs, non celle des Khalafs. Prennez un musulman qui sait lire et écrire, qui mémorise un peu du Coran et quelques Hadiths, mais qui n'a pas étudier la croyance Ash'ariyyah; va t-il comprendre après avoir lu le verset: (Ar-Rahman s'est élevé au delà de Son Trône) Taha:5 qu'Allah n'est pas dedans, ni dehors, ni en haut, ni en bas, ni à gauche, ni à droite de la création... comme cela est dit dans les livres de la secte déviée des Asha'irahs?; Ou bien va t-il affirmer ce qu'Allah s'est affirmer pour lui-même, comme les Sahabahs l'affirmaient? Vont-ils croire a la théorie du Kasb, à la parole intérieur, à la négation des causes et effets comme cela est enseigner dans les livres des Imams de cette secte, comme Al-Iijii et Al-Aamadi et d'autres? Non. Car la Fitrah, c'est de croire en la révélation tel quel, comme les salafs croyaient!

Il est vrai que certains parmi les grands Savants de l'Islam ont commis l'erreur de changer le sens de certains attributs à la manière des Asha'irahs. Comme par exemple: L'Imam An-Nawwawi et l'Imam Ibn Hajar Al-'Asqalani et d'autres. Mais il est certains que ce sont de grands savants connues pour leur piété et leur grand savoir de la religion. Mais le fait que certains savants aient contredit la Sounnah et la voie des trois premières générations préférés des Salafs n'est pas une excuse qui rend l'erreur plus acceptable!

Ces savants ont acceptez CERTAINES des idées des Asha'irahs, par erreur, ou ignorance, et leur intention sincère de trouver la vérité. Mais même s'ils n'ont pas été guidés à toute la vérité sur cette question, on peut juger de leur sincérité par le fait qu'ils ont critiquer et réfuter plusieurs des croyance de la secte Ash'ariyyah. Ibn Hajar dans l'explication de Sahih Al-Boukhari, Fathoul-Bari, explique plusieurs des principes des Salafs et réfute plusieurs des idées des Asha'irahs. La même chose est vraie pour l'Imam An-Nawwawi et d'autres parmi les grands savant.

Car s'ils étaient vraiement des Asha'irahs, ils auraient cruent aux autres principes des Asha'irah qui sont:

1-Les sources de référence:

Les Imams des Al-Asha'irahs (Al-Jouwaini, Ar-Razi, Al-Baghdaadi, Al-Ghazaali, Al-Aamadi et Iijii,Ibn Fourak, As-Sannousi...) ont tous déclarés que les arguments rationnels avait le dessus sur la révélation lorsque les deux divergent. Et parmi eux, certains sont même aller jusqu'à dire que de croire au sens apparent du Coran et de la Sounnah est un des fondements du Koufr (mécréance).

2-L'affirmation de l'existence divine:

La voie des Salafs a est bien connue; reconnaître l'existence d'Allah fait parti de la Fitrah de l'homme, elle est connue par nécessité, ainsi que par les preuves dans l'univers et en nous-même ainsi que par la révélation et ces preuves sont innombrables.

Mais les Asha'irahs ont inventé l'argument de: "Al-Houdouth wal-Qidam", c'est à dire: Le nouveau et l'ancien. Cet argument va comme suit: Le monde est nouveau (ou a un début) et tout ce qui est nouveau doit avoir quelque chose d'ancien qui est sa cause. Et parmis les attribus de l'ancien, est qu'il est différent des nouveautées et aucune nouveauté n'est en lui. Et parmi ce qui le distingue des nouveautées, il y a le fait d'affirmer qu'il n'est pas une essence, ni un accident, ni une substance, ni un corps, qu'il n'a pas de direction, ni d'espace... C'est en fait tiré de la métaphysique d'Aristote! Vraiment Bid'ah!

3-Le Tawhid (l'unicité d'Allah):

Le Tawhid selon les salafs est bien connu par ses trois catégories:
a)Ar-Rouboubiyyah: Affirmer qu'Allah est le Seul Maitre Créateur, pourvoyeur de toute la création.
b) Al-Asma was-sifaat: Ce Créateur et Maître unique de l'univers a les plus beaux noms et toutes ses attributs sont des attributs de perfection, Il doit être décris tel qu'Il s'est décris Lui-même ainsi que ses messagers l'on décris, sans croire en une ressemblance, de la créature au Créateur, ou du Créateur à la créature, sans nier le sens réel des attributs, et sans demander comment sont ses attributs.
c)Al-Oulouhiyyah: Croire que Seul Allah mérite qu'on lui offre de l'adoration. Alors celui qui fait des invocation et demande de l'aide aux morts et sacrifie des animaux pour eux ou fait des pélérinages à leur tombes n'a pas affirmer qu'Allah est unique!

Mais pour les Asha'irah, le Tawhid signifie: de nier qu'il y ai deux créateurs ou plusieurs, de nier qu'Allah est des parties ou des membres ou des morceaux. Donc, selon eux, pour être monothéiste, il suffit de dire qu'il existe un seul créateur, rejeter les attributs comme le visage d'Allah et ses mains et ses yeux et ca y est!

Même si tu passes tes journées a prier des morts et à leur demander le secours, tu es monothéistes si tu crois que c'est Allah le Créateur???

4-Al-Imaan (La foi):

La foi pour les gens de la Sounnah comprend nos paroles et nos actions et les croyances du coeurs.

Mais selon les Imams des Asha'irahs, suffit de croire dans croire (At-Tasdiiq) dans son coeur.

5-Le Coran:

Selon les gens de la Sounnah, le Coran est la parole incréé d'Allah, et Allah parle quand il veut avec une parole audible, avec une voix et des lettres. Tel qui convient à Sa Grandeur et sa majesté!

Les Asha'irah croient que la parole d'Allah est créé, car selon eux, la parole d'Allah est une seule parole éternelle et qui ne change pas, qui est en Lui et qui n'est pas audible, qui n'a pas de lettre et ni de voix. Ils disent que le Coran n'est qu'une expression de la parole intérieur d'Allah, et la parole intérieur est une seule chose unique éternelle.

6-Al-Qadar (la prédestination):

Ils ont inventé la théorie du Kasb, qui est une abhération qu'eux même sont incapable d'expliquer!

En conclusion, ils croient que l'homme est obligé de faire ce qu'il fait par Allah et ils nient qu'Allah toute chose par sagesse!

7-La cause et effect:

Ils nient les causes et effets!


etc...


Donc, on ne peut pas dire que l'Imam An-Nawwawi était réellement Ash'ari ni Ibn Hajar Al-'Asqalaani. Mais c'est une erreur de leur part d'Avoir mal compris certain principes des Salafs. Qu'Allah les pardonne.

Mais en ce qui concerne les ignorants, comme Sayyid Qoutb, Al-Qardawi, et Al-Banna, AlMawdoudi et les autres...ils ne sont pas comparables aux grands savants de l'Islam et ne peuvent être comparer aux illustres tel que l'Imam An-Nawwawi!


Et pour finir.... La vérité vaut plus que les hommes!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
30 mars 2005 15:40
salam, bonjour,

Donc, on ne peut pas dire que l'Imam An-Nawwawi était réellement Ash'ari ni Ibn Hajar Al-'Asqalaani. Mais c'est une erreur de leur part d'Avoir mal compris certain principes des Salafs. Qu'Allah les pardonne.

Quel humilité !!!!!!!!!!! ceci clos nos discutions ....

Franchement c'est la honte. Qu'allah te pardonne toi foorquan.

tawmat
h
30 mars 2005 19:55
Salam alaykoum,

juste une chose qui me paraît importante à vous dire des grands savant tels que l'Imam Nawawi ou Ibn Hajar Al-'Asqalaani qu'Allah leur fasse miséricorde même si ils ceux sont trompés ils auront une seule récompense et l'erreur est humaine alors ne parlaient pas trop des savants car l'Imam Malik ibn Anas qu'Allah lui fasse miséricorde a dit: Nous commettons tous des erreurs sauf celui qui est dans cette tombe il voulait dire le prophète que la prière et le salut soit sur lui. Je m'excuse si je vous blesse pardonnez moi

Qu'Allah nous guide tous

Et Allah est le plus savant
A
30 mars 2005 20:06
Salam

hassanelbasri

L'erreur est humaine. Sauf qu'il faudrait reserver le même traitement à tous les savants. Quand un savant fait une erreur d'interpretation, il est tout de même récompensé par Allah. Mais chez certains, l'erreur est fatale.
A
30 mars 2005 20:15
Salam

Dans ta liste de savants qui ont réfuté les ash'arites, tu as oublié de citer la thèse de Safar Al-Hawali qui a été conseillée pr un savant salafi dont je ne me souviens plus du nom. a moins que Al-Hawali est , comme l'affirment les membres de ta secte, un takfiri-khariji...
F
30 mars 2005 20:43
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

Je ne l'avais pas oublier, je l'ai exclu volontairement!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
A
30 mars 2005 21:13
Salam

Le pauvre....c'etait un bon salafi avant qu'il ne décide de critiquer les Al-Saou pour leur tyrnie. je vais finir par croire que pour être de votre groupuscule, il faut approuver la tyranie, condition sine qua non.
F
30 mars 2005 23:43
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

On n'approuve pas la tyranie, mais on retourne au Coran et à la Sounnah pour connaitre le comportement à adopter envers la tyranie.

La Sounnah nous ordonne la patience, le bon conseille, l'écoute et l'obéissance du dirigent dans le Ma'rouf et nous interdit de nous soulever contre les dirigents et de semer la haine contre eux parmi le peuple ou de faire quoi que ce sois qui contredit l'obéisance d'Allah et de son messager!

Mais certains égarés, comme le groupe des Ikhwaans, étant donné qu'ils sont AVANT TOUT, un parti POLITIQUE ne veulent pas suivre les Hadith authentiques a ce sujet, sinon, ils n'auraient plus de membre! Ils basent leur groupe sur des cause pour réunir des gens de toutes sortes de tendances (meme des Kouffars qu'ils appellent leurs frères) et ils créés des alliances avec les partis communistes, laiques, et autres partis de se genre, et ils n'ont rien contre personne sauf contre qui?... Les Salafis!

Voici les Hadiths au sujet de la facon dont on doit agir envers ceux qui nous dirigent et qui commètent de l'injustice:

Le prophète Paix et salut sur lui nous ordonne dans plusieurs Hadiths d’obéir aux dirigeants et de ne jamais prendre les armes contre eux, même s’ils sont injustes ou qu’ils font des péchés.

Al-Boukhari et Mouslim rapportent selon Abou Hourairah, que le prophète a dit : «Celui qui m’obéit obéit à Allah et celui qui me désobéit à désobéit à Allah. Celui qui obéit à son dirigeant m’a obéit et celui qui désobéit à son dirigeant m’a désobéit. »


L’Imam Mouslim rapporte selon Abou Dharr : « Mon grand ami – le prophète – m’a recommander d’écouter et d’obéir même si le dirigeant est une esclave africain qui a les mains et les pieds amputés. »


Al-Boukhari et Mouslim rapportent selon Ibnou ‘Omar que le prophète ) a dit : « Le musulman doit écouter et obéir dans ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, excepté si on lui commande de faire un péché, car si on lui commande de faire un péché, il n’y ni écoute ni obéissance. »


L’Imam Mouslim rapporte selon Abou Sa’id Al-Khoudri que le messager d’Allah a dit : « Si on a donné l’allégeance à deux Khalifahs tuer le dernier des deux. »


L’Imam Mouslim a rapporté selon ‘Awf Ibnou Malik que le messager d’Allah a dit : « Les meilleurs de vos dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, et ceux pour lesquels vous priez et qui prient pour vous; et les pires de vos dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et ceux que maudissez et qui vous maudissent. » On demanda : O Messager d’Allah ! Devons nous les combattre avec l’épée dans ce cas ? Il dit : « Non ! Tant qu’ils font établir la Salat parmi vous. Je vous dis, celui qui a un dirigeant qu’il voit faire quelque chose de la désobéissance d’Allah, alors qu’il déteste ce qu’il fait de désobéissance d’Allah, mais qu’il ne retire jamais sa main de son obéissance. »


L’Imam Mouslim rapporte selon Houdhaifah Ibnoul-Yamaan que le messager d’Allah a dit : « Il y aura après moi des dirigeants qui ne suivrons pas ma guidance et qui n’appliqueront pas ma Sounnah, et il y aura parmi vous des hommes; leur cœurs sont des cœurs de diables dans des corps humains. » il dit : Que devons nous faire, O messager d’Allah, si cela arrive ? Il dit : « Écoute et Obéis, même si on frappe ton dos et qu’on prend tes biens, écoute et obéis ! »

Ces Hadiths nous expliquent comment agir envers les dirigeants, qu’ils soient bons ou mauvais. L’Islam nous interdit totalement de faire des coups d’états ou de prendre les armes contre le dirigeant musulman et de faire des révolutions. Car le mal qui vient de cela est plus grand que l’injustice qu’on veut corriger. Les savants de la Sounnah ont tous affirmé ce principe. Seul les gens de Bid’ah, comme les Khawaarijs et les Mou’tazilahs s’opposent à cela !

L’Imam At-Tahaawi dit dans le livre qu’il a écrit pour définir la croyance des gens de la Sounnah : (Il n’est pas permis de prendre les armes contre nos Imams et nos dirigeants, même s’ils commentent de l’injustice et nous ne faisons pas de Dou’ahs contre eux et nous ne retirons pas nos mains de notre obéissance pour eux. On croit que leur obéir fait parti de l’obéissance d’Allah et que c’est une obligation, tant qu’ils ne nous commandent pas de faire ce qui est un péché, et nous demandons à Allah de les rendre bon et de leur être indulgent)

L’Imam Ibnou Abil-‘Izz Al-Hanafi dit en commentant sur ce point : (Il se peut que le dirigeant commande aux gens de faire ce qui est interdit par Allah, alors il ne doit être obéit que dans ce qui une obéissance à Allah et son messager. En ce qui concerne l’ordre d’obéir aux dirigeants même lorsqu’ils font l’injustice, c’est parce que les conséquences négatives qui sont liés au fait de prendre les armes contres eux sont plusieurs fois plus graves que l’injustice de ces dirigeants. En fait, dans l’endurance face à l’injustice des dirigeants, il y a une expiation pour nos péchés et une multiplication de notre récompense. Allah les a uniquement mis au pouvoir sur nous à cause de nos mauvaises actions et la rétribution du bien est le bien et celle du mal est le mal. Nous devons donc faire des efforts dans la demande du pardon, la repentance et la réformation de nos actes […] Allah le très Haut dit :

(Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.) [Al-An’aam : 6 : 129].

Donc, si le peuple veux se débarrasser de l’injustice du dirigeant injuste, qu’ils cessent eux-mêmes d’être injuste.) Sharh Al-‘Aqidatout-Tahaawiyyah, p. 379.


L’Imam Ahmad Ibn Hambal dit : (Parmi les fondements de la Sounnah : L’écoute et l’obéissance des dirigeants et du commandeur des croyants, qu’il soit pieux ou pervers, et celui à qui on a donné le Khilafah et les gens se sont rassembler autour de lui et sont satisfait de lui et celui qui a pris le pouvoir avec l’épée et qui est devenu Khalifah il est appeler Amir Al-Mouminine (le commandeur des croyants.) Ousoulous-Sounnah, p.64.

Le Sheikh Mohammad Nasiroud-Din Al-Albaani dit a ce sujet : (Il est clair que cela se limite aux dirigeants musulmans. Les dirigeants mécréants colonisateurs, il n’y a aucune obéissance pour eux. Il est en fait obligatoire de se préparer de façon complète, matériellement et moralement contre eux pour les faire sortir et pour purifier nos terres de leur impureté.) Ta’liqoun ‘ala at-Tahaawiyyah, p.48.

Le Sheikh Salih Al-Fawzaan dit : (Le dirigeant des musulmans doit être obéit dans l’obéissance d’Allah et lorsqu’il ordonne de désobéir il ne doit pas être obéit dans cet ordre de désobéissance, mais il doit être obéit dans ce qui n’est pas une désobéissance. En ce qui concerne le dirigeant mécréant, alors c’est différent selon les cas. Si les musulmans sont forts et qu’ils ont la capacité de le combattre et de le retirer du pouvoir et de mettre à se place un dirigeant musulman, il leur est obligatoire de le faire et cela fait parti du Jihad dans le chemin d’Allah. Toutefois, si ils ne sont pas capables de retirer ce dirigeant mécréant du pouvoir, il ne leur est pas permis de semer la Fitnah avec les dirigeants injustes et mécréants, car cela fera retomber beaucoup de mal sur les musulmans. Le noble prophète Mohammad paix et salut sur lui a vécu 13 ans à Makkah après le début de la révélation et le pouvoir était aux mécréants. Il était avec ceux qui s’étaient converti et ils n’ont pas attaqué les mécréants. Ils étaient interdit de combattre les mécréants à ce moment et ils n’ont étés ordonner de combattre qu’après avoir émigré à la ville de Madinah. C’est alors qu’il établit un pays et un groupe avec lequel il lui était possible de combattre les mécréants; voilà la voie de l’Islam.

Donc si les musulmans sont sous un pouvoir mécréant et qu’ils ne sont pas capables de l’enlever du pouvoir, ils doivent s’accrocher à leur Islam et à leur croyance, mais ils ne doivent pas se mettre dans l’idée d’affronter les mécréants, car cela va tourner contre les musulmans et va détruire le Da’wah. Mais s’ils ont une force et qu’ils sont capable de faire le Jihad, alors ils doivent faire le Jihad dans le chemin d’Allah selon les règles et les principes bien connus de la Shari’ah.) Mouraja’aatoun fi Fiqhil-waaqi’ as-siyaasi wal-fikri, p.52.

Voici quelque uns des Hadiths sur le sujet, et ils sont bien plus nombreux. Alors réfléchisez avant de sortir de dire des paroles qui sont opposées à la Sounnah, car lorsque les populations musulmanes sont divisées et que des étourdis égarés comme les Ikhwaans et les Takfiris et les Jihadis répandent la haine contre les dirigent et parlent dans leur dos devant les assemblées, cela créé un climat d'instabilité politique dans les pays musulmans. Et cette instabilité politique est a l'avantage des Kouffars, car ils savent manipuler les masses grace a leur alliés (les laiques et les hypocrites dans nos pays) pour les mettre au pouvoir si une révolte se produit!

Au temps du prophète paix et salut sur lui, un homme qui était présent lors de la distribution du butin après la conquête de Makkah dit au prophète paix et salut sur lui: «Ô messager d’Allah, sois juste!» Le messager d’Allah lui dit : «Qui sera juste si je ne suis pas juste? Certes, de cet homme, (vous verrez) sortir des gens, votre prière sera méprisable à côté de leur prière. Et votre jeûne sera méprisable à coté de leur jeûne. Ils liront le Qor’an sans qu’il ne dépasse leurs gorges. Ils sortiront de L’Islam comme une flèche quitte son arc» rapporté par Mouslim.

C'est la description des Khawaarijs et elle s'applique à merveille sur les gens d'aujourd'hui qui ne font que parler contre les dirigeants et de les déclaré des Tyrans et des mécréants. Regarder celui là, ce qu'il dit au prophète paix et salut sur lui, : Soit juste! Si un homme peut croire que le prophète paix et salut sur lui n'est pas juste, alors que dira t-il de celui qui est plus bas que le prophète paix et salut sur lui? Personne ne sera jamais plus juste que le prophète paix et salut sur lui, mais pour les Khawaarijs, la justice du prophète n'est pas assez pour eux, alors personne n'est juste dans ce cas!

Le prophète paix et salut sur lui a également dit: «On verra sortir dans les derniers temps, des jeunes faibles d’esprit et rêveurs. Ils disent (ce qui semble être) les meilleures paroles du monde , ils lisent le Qor’an sans qu’il ne dépasse leurs gorges. Ils sortent de la religion comme une flèche quitte son arc. Si vous les rencontrez, tuez-les! Car il y a une récompense auprès d’Allah pour ceux qui les tuent au jour du Jugement.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

Et effectivement, ce sont aujourd'hui de jeunes faibles d'esprits qui parlent sans cesse dans le dos des dirigeants et qui sème la Fitnah dans les pays musulmans et ailleurs. Ils se basent sur les manifestations des mécréants, sur les révolutions francaises et bolchévites, pas sur la Sounnah du prophète paix et salut sur lui.

Et dans une version : «Ils sont les pires des créatures» Hadith authentique rapporté par Mouslim. et dans une autre version : «Ils sont les chiens des gens de l’Enfer» Hadith authentique authentifié dans Dhilaal al-jannah fi takhriij ahaadiith as-sounnah no.904.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet et je conseilles a ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet de se réferer aux sites salafis qui parlent de ce genre de questions!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/05 23:45 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
13 avril 2005 04:00
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Un retour!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
H
4 janvier 2014 00:07
Dieu nous préserve des takfiristes

Citation : " Al-Banna, Qoutb, Qardawi, Ghazali et leurs semblables sont de la secte Ash'arite en ce qui concerne les noms et les attributs divines d'Allah! "


Va écouter ce qu' a dit le cheikh Kichk Rahimouhou-alah sur Siyed Qotb rahimouhou-alah , tu ne diras plus qu il fait partie d'une secte.
l
5 janvier 2014 11:17
Premièrement je n'ai pas lu tous les livres écrits par les hauteurs cités dans le post Fourqamm, mais je sais par expérience, et depuis toute petite que j'ai un esprit libre, je suis ainsi faite ou créée par Allah, c'est ma nature... Lire une pensée, pour moi c'est m 'enrichir, ceci ne veut pas dire que je vais adhérer en tout chez un hauteur d'une idéologie, pour moi, c'est juste une rencontre, un échange, une discussion avec l'autre différent... même lorsqu'il s'agit d'une réfutation d'une autre pensée.

Lorsqu'on est un lecteur, notre vocabulaire s'enrichit et lorsqu'il s'agit d'une réfutation, il y a une stratégie et une méthode d'écriture... c'est un peu comme une investigation, une enquête policière, ou pour d'autre c'est un jugement et une condamnation...

Si l'on prends un hauteur x qui est dans la stratégie de l'investigation policière, le mot réfuter à plusieurs synonymes, contester, contredire, démentir, détruire, infirmer, nier, objecter, se défendre, s'opposer. et chacun de ses termes à ses synonymes. Si l'hauteur nous laisse tirer nos propres conclusions, en toute liberté, je dis il est loyale et respectueux, et l'hauteur nous incite à une relecture...qui va nous mener à élargir nos connaissances...

Si en revanche on est face à hauteur qui fait une investigation type jugement d'un tribunal, et qui conclue sa réfutation par une condamnation. type takfirisme (apostasie). Là je me pose des questions s'il en a le droit et s'il n'outrepasse pas ses droits et ses libertés. Si ces libertés portent atteinte à l' intégrité morale, psychologique, physique, à la réputation sociale, et de la mise en danger de vie et la sécurité de la personne. La personne étant un sujet et un acteur de la société. Cette condamnation d'apostasie, touche toute la société d'une nation donnée. Et je conclue, à la fin de ma lecture, que l'idéologie de cet hauteur est un système de terreur par la menace... et vivre sous la menace c'est du terrorisme.

La solution se trouve dans le droit, et par la force de la loi, car on ne peut pas être à la foi, accusateur,et juge et partie, et de ne pas laisser le droit à l'accusé de se défendre ou de s'expliquer. Il faut porter plainte contre ses gens...devant les tribunaux compétents, et leur donner le droit de s'expliquer, de se défendre, d'être assister par des avocats... S'ils refusent de se plier à la loi qui s'impose à tous, il faut les arrêter par les services de sécurité car ils sont un danger pour eux mêmes et pour les autres, de les traiter avec égard et respect de leur identité, s'assurer de ne pas porter atteinte à leurs intégrité physique et psychologique, s'assurer, qu'ils sont en bonne santé psychologique , qu'ils ne sont pas atteints d'une maladie mentale... qui les exonèrent de toutes responsabilités... Si c'est le cas, de les faire enfermer en HP, pour les faire soigner... par décision d'un tribunal compétent... qui aura pris soin de faire assister cette personne par des experts en maladies mentales... Si les experts en maladies mentales, le juge, saint de corps et d'esprit... et qu'il est responsable... il appartient aux juges compétents de le condamner ou pas...

Selon moi, la pire des condamnation, et la condamnation sociale... et celle - ci peut générer des troubles sociaux et l'insécurité... C'est pour cela que j'estime les takfiriste dangeureux et asociaux... Je les classe parmi les pervers... et comme je le dis souvent, j'ai lu le marquis de Sade, et ce n'est pas pour autant que je suis devenue sadique... Les takfiriste sont des sadiques...
l
5 janvier 2014 12:01
Concernant les attributs d'Allah, je sais qu'ils sont au nombre de 99 attributs selon les savants. Pour ce qui me concerne en tant qu'humain, je me suis arrêtée, à l'attribut, Qu' Il est Inaccessible (almutakabir). Je suis très limitée, je ne sais pas voir l'infiniment petit ni l'infiniment grand, je ne sais pas entendre certains son ni je n'ai un odorat comme celui d'un chien... qui sait aussi entendre certains son... mon champ de vision est limité... je suis faible et je peux me faire attaquer pas des virus et des microbes... Il y a tant de choses que je ne connais pas, même pas tous les noms des arbres sur terres... el les mêmes parfois sont différents par leurs apparences qui sont en fonctions du climat, de l'altitudes, du contenue de la terre ou ils poussent... j'ai vu des plantes et des animaux ainsi que des insectes vivre dans des territoires ou moi je ne pourrais pas m'adapter sans artifices ou besoins d'un minimum d'eau, ou du besoin de me protéger contre le froid ou de la chaleur... la fourmis est bien plus forte que moi, mieux organisé naturellement.... Je me suis arrêtée à cette attribut Dieu est Inaccessible et seule les gens douée d'entendement peuvent comprendre le coran... et chaque mot du coran a différent sens... J'ai passé beaucoup de temps à comprendre le mot 7ijab qui se trouve dans 7 versets dans des sourates différentes...j'ai lu mille fois le même verset et à chaque fois je progresse dans sa compréhension...

Je ne réfute aucune pensée, elles ne sont qu'un éclairage de notre nature humaine.
l
5 janvier 2014 15:06
Citation
Fourqaan a écrit:
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ce que vous écrivez ci - dessous c'était en 2005, et ce qui est fut mis en lumière à partir de 2011, c'est que vous êtes des menteurs, des cyniques, capables de tourner votre veste et de manger dans tous les râteliers du pouvoir mis en place.

Votre propagande, ci -présente sur ce site en 2005, pour vous attirer des adhérents (victimes)... prouve que vous comportiez comme des loups déguisés en agneaux doux...

Je laisse à tous les lecteurs de ce post de tirer leurs conclusions, à la lumière de à quoi, nous avons été témoins depuis 2011. Vous dites que vous n'approuvez pas la tyranie ??? Je conçois cette idée venant de votre part... car vous êtes sur un autre registre que moi j'appelle le sadisme.

On n'approuve pas la tyranie, mais on retourne au Coran et à la Sounnah pour connaitre le comportement à adopter envers la tyranie.

La Sounnah nous ordonne la patience, le bon conseille, l'écoute et l'obéissance du dirigent dans le Ma'rouf et nous interdit de nous soulever contre les dirigents et de semer la haine contre eux parmi le peuple ou de faire quoi que ce sois qui contredit l'obéisance d'Allah et de son messager!

Mais certains égarés, comme le groupe des Ikhwaans, étant donné qu'ils sont AVANT TOUT, un parti POLITIQUE ne veulent pas suivre les Hadith authentiques a ce sujet, sinon, ils n'auraient plus de membre! Ils basent leur groupe sur des cause pour réunir des gens de toutes sortes de tendances (meme des Kouffars qu'ils appellent leurs frères) et ils créés des alliances avec les partis communistes, laiques, et autres partis de se genre, et ils n'ont rien contre personne sauf contre qui?... Les Salafis

Dites -moi, il me semble que vous êtes présenté au élections, que vous avez conclue des accords avec les frères musulmans, que vous êtes soumis a eux... et quand le pouvoir de la rue, celui que vous dénoncez comme venant de jeunes rebelles (tamarud) vous êtes rangés à leurs côtés, en lâchant vos alliés les frères musulmans... Vous n'avez même pas la notion de ce qu'est une parole d'homme ... du moment que vous avez votre gamelle, que vous donne vôtre maître... Seule la décence ne me permet pas d'aller plus loin[/ Vous êtes comme ces petits chefs qui pourrissent la vie aux salariés dans le cadre du travail... de plus vous êtes payez qu'en satisfaction pour votre cruauté... et votre sadisme... color]
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Comme tous bon subalternes à qui l'on a confié le bâton vous vous donnez bonne conscience en éxonarant de toutes responsabilités de vos actes comme ci dessoun.

Voici les Hadiths au sujet de la facon dont on doit agir envers ceux qui nous dirigent et qui commètent de l'injustice:

Le prophète Paix et salut sur lui nous ordonne dans plusieurs Hadiths d’obéir aux dirigeants et de ne jamais prendre les armes contre eux, même s’ils sont injustes ou qu’ils font des péchés.

.

Donc si les musulmans sont sous un pouvoir mécréant et qu’ils ne sont pas capables de l’enlever du pouvoir, ils doivent s’accrocher à leur Islam et à leur croyance, mais ils ne doivent pas se mettre dans l’idée d’affronter les mécréants, car cela va tourner contre les musulmans et va détruire le Da’wah. Mais s’ils ont une force et qu’ils sont capable de faire le Jihad, alors ils doivent faire le Jihad dans le chemin d’Allah selon les règles et les principes bien connus de la Shari’ah.) Mouraja’aatoun fi Fiqhil-waaqi’ as-siyaasi wal-fikri, p.52.

Voici quelque uns des Hadiths sur le sujet, et ils sont bien plus nombreux. Alors réfléchisez avant de sortir de dire des paroles qui sont opposées à la Sounnah, car lorsque les populations musulmanes sont divisées et que des étourdis égarés comme les Ikhwaans et les Takfiris et les Jihadis répandent la haine contre les dirigent et parlent dans leur dos devant les assemblées, cela créé un climat d'instabilité politique dans les pays musulmans. Et cette instabilité politique est a l'avantage des Kouffars, car ils savent manipuler les masses grace a leur alliés (les laiques et les hypocrites dans nos pays) pour les mettre au pouvoir si une révolte se produit!


C'est la description des Khawaarijs et elle s'applique à merveille sur les gens d'aujourd'hui qui ne font que parler contre les dirigeants et de les déclaré des Tyrans et des mécréants. Regarder celui là, ce qu'il dit au prophète paix et salut sur lui, : Soit juste! Si un homme peut croire que le prophète paix et salut sur lui n'est pas juste, alors que dira t-il de celui qui est plus bas que le prophète paix et salut sur lui? Personne ne sera jamais plus juste que le prophète paix et salut sur lui, mais pour les Khawaarijs, la justice du prophète n'est pas assez pour eux, alors personne n'est juste dans ce cas!

Le prophète paix et salut sur lui a également dit: «On verra sortir dans les derniers temps, des jeunes faibles d’esprit et rêveurs. Ils disent (ce qui semble être) les meilleures paroles du monde , ils lisent le Qor’an sans qu’il ne dépasse leurs gorges. Ils sortent de la religion comme une flèche quitte son arc. Si vous les rencontrez, tuez-les! Car il y a une récompense auprès d’Allah pour ceux qui les tuent au jour du Jugement.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

Et effectivement, ce sont aujourd'hui de jeunes faibles d'esprits qui parlent sans cesse dans le dos des dirigeants et qui sème la Fitnah dans les pays musulmans et ailleurs. Ils se basent sur les manifestations des mécréants, sur les révolutions francaises et bolchévites, pas sur la Sounnah du prophète paix et salut sur lui.

Et dans une version : «Ils sont les pires des créatures» Hadith authentique rapporté par Mouslim. et dans une autre version : «Ils sont les chiens des gens de l’Enfer» Hadith authentique authentifié dans Dhilaal al-jannah fi takhriij ahaadiith as-sounnah no.904.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet et je conseilles a ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet de se réferer aux sites salafis qui parlent de ce genre de questions!

l
5 janvier 2014 15:43
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
Fourqaan a écrit:
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ce que vous écrivez ci - dessous c'était en 2005, et ce qui est fut mis en lumière à partir de 2011, c'est que vous êtes des menteurs, des cyniques, capables de tourner votre veste et de manger dans tous les râteliers du pouvoir mis en place.

Votre propagande, ci -présente sur ce site en 2005, pour vous attirer des adhérents (victimes)... prouve que vous comportiez comme des loups déguisés en agneaux doux...

Je laisse à tous les lecteurs de ce post de tirer leurs conclusions, à la lumière de à quoi, nous avons été témoins depuis 2011. Vous dites que vous n'approuvez pas la tyranie ??? Je conçois cette idée venant de votre part... car vous êtes sur un autre registre que moi j'appelle le sadisme.

On n'approuve pas la tyranie, mais on retourne au Coran et à la Sounnah pour connaitre le comportement à adopter envers la tyranie.

La Sounnah nous ordonne la patience, le bon conseille, l'écoute et l'obéissance du dirigent dans le Ma'rouf et nous interdit de nous soulever contre les dirigents et de semer la haine contre eux parmi le peuple ou de faire quoi que ce sois qui contredit l'obéisance d'Allah et de son messager!

Mais certains égarés, comme le groupe des Ikhwaans, étant donné qu'ils sont AVANT TOUT, un parti POLITIQUE ne veulent pas suivre les Hadith authentiques a ce sujet, sinon, ils n'auraient plus de membre! Ils basent leur groupe sur des cause pour réunir des gens de toutes sortes de tendances (meme des Kouffars qu'ils appellent leurs frères) et ils créés des alliances avec les partis communistes, laiques, et autres partis de se genre, et ils n'ont rien contre personne sauf contre qui?... Les Salafis

Dites -moi, il me semble que vous êtes présenté au élections, que vous avez conclue des accords avec les frères musulmans, que vous êtes soumis a eux... et quand le pouvoir de la rue, celui que vous dénoncez comme venant de jeunes rebelles (tamarud) vous êtes rangés à leurs côtés, en lâchant vos alliés les frères musulmans... Vous n'avez même pas la notion de ce qu'est une parole d'homme ... du moment que vous avez votre gamelle, que vous donne vôtre maître... Seule la décence ne me permet pas d'aller plus loin[/ Vous êtes comme ces petits chefs qui pourrissent la vie aux salariés dans le cadre du travail... de plus vous êtes payez qu'en satisfaction pour votre cruauté... et votre sadisme... color]
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Comme tous bon subalternes à qui l'on a confié le bâton vous vous donnez bonne conscience en éxonarant de toutes responsabilités de vos actes comme ci dessous.

Pardon, j'ai effectué une mauvaise manip, je poursuis donc... dans l'analyse de ce texte du salafi fourqann

Voici les Hadiths au sujet de la facon dont on doit agir envers ceux qui nous dirigent et qui commètent de l'injustice:

Le prophète Paix et salut sur lui nous ordonne dans plusieurs Hadiths d’obéir aux dirigeants et de ne jamais prendre les armes contre eux, même s’ils sont injustes ou qu’ils font des péchés.

. Bon chien chien !!! les algériens se sont tapés 130 ans de colonisation avec raisonnement! de supplétif... et qu'est ce que tu fais de la dignité de l'honneur que tout être humain à droit... Au moins les frères musulmans eux ils ont des convictions, des valeurs et ils les défendent... même si je ne partage pas leurs idéologies, que je ne sois pas pour eux... je dis respect au moins eux ils ne baissent pas leurs pantalons... et il vaut mieux avoir des convictions que de ne pas en avoir du tout... et être prêt à tout pour une gamelle... Oui c'était des communistes ceux qui ont libérer l'Algérie, ou C'était des communistes marocains de toutes religions confondus qui se sont opposés à la France et qui ont demandés et revendiqué le retour de leur Roi... et Alors! Il vaut mieux un patriote communiste qu'un glaouiste musulmans qui asservi ses coreligionnaires...

J'arrête là... chacun est libre de tirer ses conclusions... Pour ce qui me concerne, j'ai tiré mes conclusion et à chaque fois que les salafis ou autres factions de l'islam condamne à l'apostasie les musulmans, on doit porter plainte contre eux et qu'ils en répondent à la justice de par la force de loi et le droit.

Ci dessus ne me concerne pas

[[color=#FF0000]color=#FF0000]Donc si les musulmans sont sous un pouvoir mécréant et qu’ils ne sont pas capables de l’enlever du pouvoir, ils doivent s’accrocher à leur Islam et à leur croyance, mais ils ne doivent pas se mettre dans l’idée d’affronter les mécréants, car cela va tourner contre les musulmans et va détruire le Da’wah. Mais s’ils ont une force et qu’ils sont capable de faire le Jihad, alors ils doivent faire le Jihad dans le chemin d’Allah selon les règles et les principes bien connus de la Shari’ah.) Mouraja’aatoun fi Fiqhil-waaqi’ as-siyaasi wal-fikri, p.52.


Voici quelque uns des Hadiths sur le sujet, et ils sont bien plus nombreux. Alors réfléchisez avant de sortir de dire des paroles qui sont opposées à la Sounnah, car lorsque les populations musulmanes sont divisées et que des étourdis égarés comme les Ikhwaans et les Takfiris et les Jihadis répandent la haine contre les dirigent et parlent dans leur dos devant les assemblées, cela créé un climat d'instabilité politique dans les pays musulmans. Et cette instabilité politique est a l'avantage des Kouffars, car ils savent manipuler les masses grace a leur alliés (les laiques et les hypocrites dans nos pays) pour les mettre au pouvoir si une révolte se produit!


C'est la description des Khawaarijs et elle s'applique à merveille sur les gens d'aujourd'hui qui ne font que parler contre les dirigeants et de les déclaré des Tyrans et des mécréants. Regarder celui là, ce qu'il dit au prophète paix et salut sur lui, : Soit juste! Si un homme peut croire que le prophète paix et salut sur lui n'est pas juste, alors que dira t-il de celui qui est plus bas que le prophète paix et salut sur lui? Personne ne sera jamais plus juste que le prophète paix et salut sur lui, mais pour les Khawaarijs, la justice du prophète n'est pas assez pour eux, alors personne n'est juste dans ce cas!

Le prophète paix et salut sur lui a également dit: «On verra sortir dans les derniers temps, des jeunes faibles d’esprit et rêveurs. Ils disent (ce qui semble être) les meilleures paroles du monde , ils lisent le Qor’an sans qu’il ne dépasse leurs gorges. Ils sortent de la religion comme une flèche quitte son arc. Si vous les rencontrez, tuez-les! Car il y a une récompense auprès d’Allah pour ceux qui les tuent au jour du Jugement.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

Et effectivement, ce sont aujourd'hui de jeunes faibles d'esprits qui parlent sans cesse dans le dos des dirigeants et qui sème la Fitnah dans les pays musulmans et ailleurs. Ils se basent sur les manifestations des mécréants, sur les révolutions francaises et bolchévites, pas sur la Sounnah du prophète paix et salut sur lui.

Et dans une version : «Ils sont les pires des créatures» Hadith authentique rapporté par Mouslim. et dans une autre version : «Ils sont les chiens des gens de l’Enfer» Hadith authentique authentifié dans Dhilaal al-jannah fi takhriij ahaadiith as-sounnah no.904.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet et je conseilles a ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet de se réferer aux sites salafis qui parlent de ce genre de questions![/color]
[/color]
6 janvier 2014 12:26
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
Fourqaan a écrit:
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ce que vous écrivez ci - dessous c'était en 2005, et ce qui est fut mis en lumière à partir de 2011, c'est que vous êtes des menteurs, des cyniques, capables de tourner votre veste et de manger dans tous les râteliers du pouvoir mis en place.

Votre propagande, ci -présente sur ce site en 2005, pour vous attirer des adhérents (victimes)... prouve que vous comportiez comme des loups déguisés en agneaux doux...

Je laisse à tous les lecteurs de ce post de tirer leurs conclusions, à la lumière de à quoi, nous avons été témoins depuis 2011. Vous dites que vous n'approuvez pas la tyranie ??? Je conçois cette idée venant de votre part... car vous êtes sur un autre registre que moi j'appelle le sadisme.

On n'approuve pas la tyranie, mais on retourne au Coran et à la Sounnah pour connaitre le comportement à adopter envers la tyranie.

La Sounnah nous ordonne la patience, le bon conseille, l'écoute et l'obéissance du dirigent dans le Ma'rouf et nous interdit de nous soulever contre les dirigents et de semer la haine contre eux parmi le peuple ou de faire quoi que ce sois qui contredit l'obéisance d'Allah et de son messager!

Mais certains égarés, comme le groupe des Ikhwaans, étant donné qu'ils sont AVANT TOUT, un parti POLITIQUE ne veulent pas suivre les Hadith authentiques a ce sujet, sinon, ils n'auraient plus de membre! Ils basent leur groupe sur des cause pour réunir des gens de toutes sortes de tendances (meme des Kouffars qu'ils appellent leurs frères) et ils créés des alliances avec les partis communistes, laiques, et autres partis de se genre, et ils n'ont rien contre personne sauf contre qui?... Les Salafis

Dites -moi, il me semble que vous êtes présenté au élections, que vous avez conclue des accords avec les frères musulmans, que vous êtes soumis a eux... et quand le pouvoir de la rue, celui que vous dénoncez comme venant de jeunes rebelles (tamarud) vous êtes rangés à leurs côtés, en lâchant vos alliés les frères musulmans... Vous n'avez même pas la notion de ce qu'est une parole d'homme ... du moment que vous avez votre gamelle, que vous donne vôtre maître... Seule la décence ne me permet pas d'aller plus loin[/ Vous êtes comme ces petits chefs qui pourrissent la vie aux salariés dans le cadre du travail... de plus vous êtes payez qu'en satisfaction pour votre cruauté... et votre sadisme... color]
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Comme tous bon subalternes à qui l'on a confié le bâton vous vous donnez bonne conscience en éxonarant de toutes responsabilités de vos actes comme ci dessoun.

Voici les Hadiths au sujet de la facon dont on doit agir envers ceux qui nous dirigent et qui commètent de l'injustice:

Le prophète Paix et salut sur lui nous ordonne dans plusieurs Hadiths d’obéir aux dirigeants et de ne jamais prendre les armes contre eux, même s’ils sont injustes ou qu’ils font des péchés.

.

Donc si les musulmans sont sous un pouvoir mécréant et qu’ils ne sont pas capables de l’enlever du pouvoir, ils doivent s’accrocher à leur Islam et à leur croyance, mais ils ne doivent pas se mettre dans l’idée d’affronter les mécréants, car cela va tourner contre les musulmans et va détruire le Da’wah. Mais s’ils ont une force et qu’ils sont capable de faire le Jihad, alors ils doivent faire le Jihad dans le chemin d’Allah selon les règles et les principes bien connus de la Shari’ah.) Mouraja’aatoun fi Fiqhil-waaqi’ as-siyaasi wal-fikri, p.52.

Voici quelque uns des Hadiths sur le sujet, et ils sont bien plus nombreux. Alors réfléchisez avant de sortir de dire des paroles qui sont opposées à la Sounnah, car lorsque les populations musulmanes sont divisées et que des étourdis égarés comme les Ikhwaans et les Takfiris et les Jihadis répandent la haine contre les dirigent et parlent dans leur dos devant les assemblées, cela créé un climat d'instabilité politique dans les pays musulmans. Et cette instabilité politique est a l'avantage des Kouffars, car ils savent manipuler les masses grace a leur alliés (les laiques et les hypocrites dans nos pays) pour les mettre au pouvoir si une révolte se produit!


C'est la description des Khawaarijs et elle s'applique à merveille sur les gens d'aujourd'hui qui ne font que parler contre les dirigeants et de les déclaré des Tyrans et des mécréants. Regarder celui là, ce qu'il dit au prophète paix et salut sur lui, : Soit juste! Si un homme peut croire que le prophète paix et salut sur lui n'est pas juste, alors que dira t-il de celui qui est plus bas que le prophète paix et salut sur lui? Personne ne sera jamais plus juste que le prophète paix et salut sur lui, mais pour les Khawaarijs, la justice du prophète n'est pas assez pour eux, alors personne n'est juste dans ce cas!

Le prophète paix et salut sur lui a également dit: «On verra sortir dans les derniers temps, des jeunes faibles d’esprit et rêveurs. Ils disent (ce qui semble être) les meilleures paroles du monde , ils lisent le Qor’an sans qu’il ne dépasse leurs gorges. Ils sortent de la religion comme une flèche quitte son arc. Si vous les rencontrez, tuez-les! Car il y a une récompense auprès d’Allah pour ceux qui les tuent au jour du Jugement.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

Et effectivement, ce sont aujourd'hui de jeunes faibles d'esprits qui parlent sans cesse dans le dos des dirigeants et qui sème la Fitnah dans les pays musulmans et ailleurs. Ils se basent sur les manifestations des mécréants, sur les révolutions francaises et bolchévites, pas sur la Sounnah du prophète paix et salut sur lui.

Et dans une version : «Ils sont les pires des créatures» Hadith authentique rapporté par Mouslim. et dans une autre version : «Ils sont les chiens des gens de l’Enfer» Hadith authentique authentifié dans Dhilaal al-jannah fi takhriij ahaadiith as-sounnah no.904.

Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet et je conseilles a ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet de se réferer aux sites salafis qui parlent de ce genre de questions!





L' AUTEUR du sujet frere Karim Zentici.étudiant de Medine

Quant on d'accord avec son écrit, qui est bien détailler appuyer par des preuve, on suis forcement la croyance d Ahlou souna, qui s'oppose a l'Asharisme depuis sa naissance jusqu'a notre époque entretenu par al Azhar de lEgypte.

Les Asharite ont herité des Jahmite, Les gourou maitre penseur des Jahmite ont été Exécute par les salaf, .
Pour avoir nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc.,
-- les asharite sont des Jahmites contemporain.
Voir le suivant.
[www.yabiladi.com]

le frere ZENTICI donne la liste des ouvrages des salafs qui refutaient les Jahmite avant l'arriver de ASHARISME,
Asharite fonder par Aboul-Hasan Al-Ash’ari qui est né en l’an 260 (ou 270 selon certains) en sachant il est rester 40 ans dans sectes de MOUTAZILITE de son beauf père, avant de trouver la voie de Asharite

Liste de refutation sur le Jahmite le pere de Asharisme
1- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Al-Waaqidi (208).
2- Al-Imaan : par l’Imam Abi ‘Oubaid Al-Qaasim Ibn Salam (224).
3- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par le Sheikh de l’Imam Al-Boukhari, l’Imam Nou’aim Ibn Hammaad Al-Khouzaa’i. (229).
4- As-Sifaat war-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par un autre Sheikh de l’Imam Al-Boukhari : l’Imam ‘Abdoullah Ibn Mohammad Al-Jou’fi (229).
5- As-Sounnah : par l’Imam Ibn Abi Shaibah (235).
6- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par l’Imam ‘Abdoul-‘Aziz Al-Kinaani (240).
7- Al-Haidah fir-Radd ‘alal-Jahmiyyah : Par Al-Kinaani aussi.
8- Ar-Radd ‘alaz-Zanaadiqah wal-Jahmiyyah : par l’Imam Ahmad Ibn Hambal (241)
9- As-Sounnah ou Ousoul-As-Sounnah : par Ibn Hambal aussi.
10- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah : par L’Imam Mohammad Ibn Aslam At-Tousi (242).
11- Al-Istiqaamah fir-Radd ‘ala Ahlil-Bida’: par L’Imam Khoushish Ibn Asram An-Nasaa’I (253).
12- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par l’Imam Al-Boukhaari (256).
13- As-Sounnah war-Radd ‘alal-Jahmiyyah: par l’Imam Al-Athram (261), compagnon de l’Imam Ahmad.
14- As-Sounnah ou ‘Aqidatou Ahmad Ibn Hambal: Par l’Imam Al-Mouzani (264), compagnon de l’Imam Ash-Shaafi’i.
.........
...........
..............
blog officiel du Frere Karim Zentici

[mizab.over-blog.com]
l
6 janvier 2014 13:19
@ Rosiles,

Je t'ai interdit de me parler ou de répondre à mes posts.

Tu fais quoi là en ce moment? Tu uses aussi des sciences des gens du kLM. Le mot KLM est Mlk; Donc, cela donne, MLK al klM. que l'on peut traduire en français le pouvoir ou le possesseur de la parole ou celui qui a le pourvoir de la parole... Pour réfuter une chose, il faut la connaître et si l'on use du pourvoir du verbe (klm)...vous êtes pareilles sauf que vous, vous voulez répandre votre croyance des mêmes procédés que les gens du KLM. Vous utilisez leurs science pour servir vos intérêts.

Donc vous êtes des corrompus corrupteurs, des dolosifs qui usent de la ruse... pour corrompre.

Si l'on revenait à cette histoire de tombes, que faites vous? Vous exhumer le contenu des tombes, pour condamner leurs occupants... Car la Tombe n'a pas emporté à l'oublie de son occupant.

D'ailleurs qui est ce Abdelwahab... auquel vous vous référez... Logiquement et selon sa pensée et la votre tout meurt... et lui aussi et mort et normalement il ne doit pas avoir de tombe, ni que vous le vénéreriez après sa mort, vous devez jetez son idéologie fi zabala... et de recommencer avec une autre doctrine... A moins que vous en avez déjà une dans le prolongement du satanisme.
C'est vous les adorateurs et les muchrikoun... les corrompus et les corrupteurs
.
Vade retro satanas
l
6 janvier 2014 13:38
Rosiles,

Si je devais écrire le mot islam, sur les murs des maison en Arabie Saoudite. Je l'écrirai par le nom, de Raif Badawi sur chaque mur j''écrirais Libérez Raif Badawi.... vous êtes dans l'erreur on ne peut pas condamné un homme pour avoir demander de la clémence et de la tolérance, c'est un musulman sincère et la clémence et la tolérance sont les fondements de l'islam


Libérez Raif Badawi,, libérez Rai Badawi,, Liberez Raif Badwi, liberez Raif Badwi, libérez Raif Badwi....Le musulman sincère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook