Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas sectaire : Femen rencontre l’extrême-droite islamophobe (Màj)
13 février 2014 19:38
Chère Caroline Fourest, n'oublie pas d'évoquer les contacts et connexions avec l'extrême-droite belge des Femen...

Citation
.... a écrit:
"Sasha Shevchenko, une des fondatrices et chefs du mouvement FEMEN, a rencontré jeudi 6 février à Paris un drôle de sympathisant : Frank Creyelman.

Cadre de l’extrême-droite belge…et fan de Femen
Sur une photo immortalisant l’instant (ci-dessus), ce dernier s’affiche fier, presque sous le charme ; une groupie parmi les centaines d’autres que comptent les Ukrainiennes. La responsable Femen est elle aussi tout sourire. Creyelman est un pilier du Vlaams Belang, parti d’extrême-droite belge. Il est très impliqué dans ce qui a trait aux questions internationales (il est président de la Commission des Affaires Etrangères du Parlement flamand), on l’a vu ces dernières années en voyage de soutien à Israël ou encore à la Syrie ; militer dans une organisation pro-russe au côté d’un certain Luc Michel, personnage étrange, décrié au sein de sa mouvance. Ces derniers mois il a eu plusieurs contacts avec Svoboda, le parti ukrainien ultranationaliste. Mais rien à voir avec sa rencontre avec Alexandra Shevchenko, tient-il à préciser. En bref, un profil trouble, comme il y en a beaucoup eu autour des Femen.

Le Vlaams Belang est un des partis européens les plus à la pointe contre "l’islamisation de l’Europe". Une démarche opportuniste depuis le 11 septembre, et qui lui permet de "tourner la page" de l’antisémitisme tout en favorisant de nouveaux appuis."

Suite : [olivierpechter.wordpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/14 19:45 par un cousin.
M
13 février 2014 20:11
les femne sont tout sauf d’extrême droite. elles dénoncent allégrement les fachos (qui leur rendent bien en les frappant). elles considèrent leur lutte féministe comme internationale et concernant toutes les femmes sans distinction.
le problème, c'est que leur discours est basique, manichéen, mal compris du fait d'actions mal ciblées et parfois imbéciles.
ce ne sont pas des militantes chevronnées, du moins d'un point de vue théorique et elles commettent pas mal d'erreurs. et dernier problème, elles ont adopté un mode sectaire d'organisation, un truc un peu paramitaire, inspiré du bolchevisme, plutot mal perçu en france.
bref, elles détonnent. la gauche ne sait trop quoi penser d'elles ni comment les aborder. .
reste que quand elles vomissent le patriarcat, l'utilisaiton commerciale du corps objet, les religieux considérant la femme comme une mineure etc.... elles ont raison.
14 février 2014 16:38
Le témoignage choc d'une ex-Femen

Citation
Le prénom a été changé a écrit:
Cette Française qui a participé à la profanation de Notre-Dame de Paris décrit des méthodes sectaires.

Le très contesté mouvement des Femen se lézarde de l’intérieur. Dans un livre en préparation, Alice (*), Femen qui a quitté le mouvement après un an et demi d’activisme, livre un témoignage édifiant. La «sextrémiste», une trentenaire française travaillant à Paris, raconte sa «déception», notamment sur la «désorganisation», la «discrimination» au sein du mouvement, «les revendications féministes que le groupe n’applique pas en son sein», confie-t-elle au Figaro.

Sur les méthodes, elle décrit aussi l’emprise, le lissage de la pensée, la reconfiguration mentale. «On prépare ton esprit à l’intérieur pour l’extérieur», «tu n’existes plus en tant qu’individu», «tu ne penses plus par toi-même mais par le groupe, tu ingurgites ce qu’on t’apprend», «Femen transforme ton corps et ton esprit», témoigne-t-elle. «Répéter encore et toujours les principes fondamentaux(…), il fallait que ça rentre pour qu’à notre tour ça puisse sortir mécaniquement, comme une leçon apprise sur le bout des doigts», poursuit-elle. «On se sent comme aspirée naturellement, sans violence, vers un total lâcher-prise vis-à-vis du groupe et de la volonté à l’esprit critique (…) Et celles qui s’expriment un peu trop ne tarderont pas à quitter “de leur plein gré” le mouvement».

Désillusion

«Première prise de pouvoir sur l’individu, la disponibilité», dit encore celle qui devait rester disponible 24 heures sur 24, au détriment de son travail et de son couple. «Tu acceptes lentement une soumission que tu refuses à l’extérieur, analyse-t-elle. Tu étais venue pour combattre quoi déjà ? Ah oui ! La soumission des femmes sous couvert de patriarcat». Et «tu gagnes quoi ? Le droit de te dire le soir quand tu rentres chez toi seule, que tu t’es battue pour une liberté à laquelle tu n’as toi-même pas droit».

La désillusion redouble en réalisant ce paradoxe : contrairement à l’idéologie qu’elles défendent, les Femen «ne respectent pas les femmes, les chefs de bande traitant leurs recrues comme de la chair à canon», résume son agent littéraire, Omri Ezrati. C’est la première fois qu’une Femen ose témoigner contre le clan. Première fois aussi qu’une réelle infiltrée, a contrario de journalistes qui avait témoigné après quelques semaines d’immersion, raconte en détail son vécu, au jour le jour, du recrutement à l’endoctrinement, des entraînements au combat aux actions nues dans la rue. Alice était de celles qui ont profané la cathédrale Notre-Dame de Paris le 12 février 2013.
Autre déception, l’absence de confiance. «Il n’y en a pas dans ce groupe, déplore-t-elle. Apprendre qu’une action vient d’être faite par Facebook ou BFM, c’est un peu chiant quand on s’investit à hauteur de dévotion. Comment doit-on se sentir quand on nous utilise une heure et qu’on nous ignore la seconde d’après ? Un objet a ce rôle. On s’en sert et puis on le pose, jusqu’à ce qu’on ait à nouveau besoin de lui». Autant de raisons qui feront «s’éteindre le mouvement», qui «ne peut être viable avec de tels principes», selon elle. Déjà, la quarantaine d’activistes est passée à une quinzaine seulement aujourd’hui», dit-elle. Pour autant, Alice ne renie rien de son expérience et revendique toujours l’idéologie Femen. C’est pourquoi elle ne peut être une «repentie», souligne-t-elle, «juste une déçue».

Méthode sectaire

Alors que des citoyens et des députés appellent ces derniers jours au retrait du timbre Marianne, inspiré par les traits de sa leader en France, Inna Shevchenko, et alors que leur procès arrive le 19 février devant le tribunal correctionnel de Paris, le député UMP du Rhône Georges Fenech demande la dissolution du groupe activiste féministe - justement en raison de ses pratiques.
Lundi, il a saisi la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), priant son président, Serge Blisko, de bien vouloir «faire connaître la position de la Miviludes à l’égard de ce mouvement», ainsi que «les initiatives qu’elle pourrait prendre pour lutter contre ses agissements hautement attentatoires aux valeurs qui fondent une République», «telle que la demande de dissolution de l’association Femen, type loi 1901». Ancien président de la Miviludes, président actuel du groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée nationale, le député estime que Femen est «un groupuscule qui utilise des méthodes sectaires». Contestation violente de l’ordre social, discours haineux contre les religions et la laïcité, recours à des armes (cocktail Molotov lancé la semaine dernière contre l’ambassade russe à Berlin), profanation de lieux du patrimoine, menaces… Autant d’actes d’«intimidation» et de «pressions physiques et morales» qui, quoique «sans tentatives d’emprise mentale ou de gain d’argent», relèvent des méthodes sectaires, décrites par la loi du 12 juin 2001, qui lutte contre ces phénomènes.

[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 16:44 par un cousin.
14 février 2014 16:45
On attend avec impatience les réponse de la supermenteuse C. Fourest…
B
14 février 2014 17:14
Qui est l'avocat des femen?

Patrick Klugman, par ailleurs avocat de BHL et ancien président de l’union des étudiants juifs de france.(UEJF)
M
14 février 2014 18:12
Citation
Bengi a écrit:
Qui est l'avocat des femen?

Patrick Klugman, par ailleurs avocat de BHL et ancien président de l’union des étudiants juifs de france.(UEJF)


et? perplexe
ha oui, j'ai compris Oups
le "complot juif mondial" est derrière les femen ... ptdr
E
14 février 2014 18:27
tout est possible pourquoi pas .......
14 février 2014 18:45
Citation
Mr deltoides a écrit:




et? perplexe
ha oui, j'ai compris Oups
le "complot juif mondial" est derrière les femen ... ptdr

coldman?

On sait pour qui tu roules...ton avis ne nous intéresse pas !!!

Te sens pas obliger d'intervenir sur mes sujets. Je ne te lis plus...ça t'économisera



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/14 21:42 par un cousin.
B
15 février 2014 10:29
Pas de complot, la réalité, Goldman!
X
15 février 2014 10:53
Pour ceux qui n'ont pas encore compris...

www.youtube.com/watch?v=H2HCUC1v69Q

M
16 février 2014 18:53
Citation
Bengi a écrit:
Pas de complot, la réalité, Goldman!


finalement, tu as fini par rejoindre rastapopoulos dans le délire antisémite.
tu vois, je te l'avais dit.
B
16 février 2014 22:51
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Pas de complot, la réalité, Goldman!


finalement, tu as fini par rejoindre rastapopoulos dans le délire antisémite.
tu vois, je te l'avais dit.

Antisioniste plutôt!

Tu peux changer de pseudo, Goldman, ta propagande par la victimisation reste la même!
M
17 février 2014 08:56
mais je ne me cache pas. c''est moi méme qui ait signalé à plusieurs reprises que "Mr deltoides" , c'etait coldman. Oups
la derniere fois, c'etait pour le signaler à le mask qui ne m'avait pas reconnu.
mon ancien pseudo, "coldman", c'etait en référence à un surmon que des amis/collégues m'avaient donné du fait de ma resistance au froid.
arréte de voir des juifs partout mon pauvre.
et si tu as deux minutes, tu m'expliqueras pour le grand complot jui...... heu sioniste soutiendrait la poignée de radicales nommées "femen". grinning smiley
B
17 février 2014 10:56
Toujours, pas d'amis?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 10:57 par Bengi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook