Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces secrets qui peuvent tout changer.
B
17 juillet 2011 15:25
ça fesait longtemps hein !!!! que je n'ai pas roulé ma bosse ici (ou tout court sur yabi)

ça n'empêche pas que c'est un sujet très sérieux. J'aimerai après lecture avoir des témoignages des yabiz.


Vous avez vécu une histoire d'amour. On apprend d'abord à se connaitre. Au fil des mois on pense que tout est dit. On se doute aussi qu'il y a ces secrets tus qui sont comme des fantômes dans un placards.

On envisage !!! d'apprendre que sa douce n'est pas vierge. Ou encore que son cheri a un enfant prèsque adultes.

Ce genre de secrets ne m'a jamais effrayée. La virginité c'est son passé, ça ne la regarde qu'elle. Son enfant, il est grand sinon un jour il le deviendra.

Ces secrets effrayants, sont ceux qui lancent commme un voile sombre dans votre histoire. Parce que vous allez devoir vivre avec, résigné(e). Ce secret sera votre quotien avec ses frustrations.

J'imagine combien ça peut être dur d'entrendre votre chéri(e) avouer son infertilité. Qu'avec lui ou elle, vous ne connaitrez jamais la joie d'être parents.

La schizophrénie est aussi un de ces terribles secrets, ou encore l'autisme.

Ces secrets feront parties de votre vie tous les jours.

Est-il possible de se construire un bonheur avec "ces malheurs" ? Ces malheurs qui font partie de l'autre ; qui en font ce qu'il est aussi.
Ben quoi 0-°
P
17 juillet 2011 15:31
selem

j'ai l'impression de lire la bande annonce d'une des émissions de TF1 ou encore de france 2


"c'est quoi l'amour?"...grinning smiley ou "toute une histoire"

plus sérieusement...à partir du moment où tu acceptes que ton conjoint a un passé avec le lot de malheurs qu'il comprend, tu peux, j'imagine, apprendre à vivre avec (même si pour certains c'est un combat quotidien)

par contre tu évoques dans ton texte le cas de la shizophrénie, je pense que c'est un autre sujet...
B
17 juillet 2011 15:44
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

j'ai l'impression de lire la bande annonce d'une des émissions de TF1 ou encore de france 2


"c'est quoi l'amour?"...grinning smiley ou "toute une histoire"

Salam
grinning smiley A la rentrée ils ont prévu quelques chose dans le "vous avez vécu une histoire d'amour. Vous avez appris que votre conjoint était atteint de schizophrénie bla bla bla"

Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

plus sérieusement...à partir du moment où tu acceptes que ton conjoint a un passé avec le lot de malheurs qu'il comprend, tu peux, j'imagine, apprendre à vivre avec (même si pour certains c'est un combat quotidien)

par contre tu évoques dans ton texte le cas de la shizophrénie, je pense que c'est un autre sujet...

Pourquoi la schizophrénie serait différente. Il ou elle a appris a vivre avec sa maladie à la gérer.

Schizophrénie autisme sont des maux mal connu des gens... Nous avons plus tendance à voir les cas extremes de ces pathologies.

L'infertilité, sincèrement s'il venait un jour d'apprendre que mon compagnon l'est. Aujourd'hui, je me sens incapable de dire "je suis capable de vivre avec cet homme malgré tout". Même si je devais être amoureuse ça remettrai tout en question. La schizophrénie aurait moins d'effet. Peut-être que je me trompe parce que je n'ai jamais connu ces situations.
Ben quoi 0-°
P
17 juillet 2011 16:13
mdr tu m'as bien fait rire...

non en fait as mal compris ce que j'ai voulu te dire...

en fait je pense qu'on ne peut pas mélanger le passé du conjoint et des problèmes relatifs à sa santé...

à partir du moment où tu acceptes le passé de ton conjoint, je pense que tu peux vivre avec et plus ou moins accepter

mais s'il s'agit d'une maladie, je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer...

vivre avec le passé de ton mari c'est accepter mais la frustration plane

vivre avec la maladie c'est soit accepter soit ne pas s'engager dès le début.
d
17 juillet 2011 16:16
Citation
Belle a écrit:
ça fesait longtemps hein !!!! que je n'ai pas roulé ma bosse ici (ou tout court sur yabi)

ça n'empêche pas que c'est un sujet très sérieux. J'aimerai après lecture avoir des témoignages des yabiz.


Vous avez vécu une histoire d'amour. On apprend d'abord à se connaitre. Au fil des mois on pense que tout est dit. On se doute aussi qu'il y a ces secrets tus qui sont comme des fantômes dans un placards.

On envisage !!! d'apprendre que sa douce n'est pas vierge. Ou encore que son cheri a un enfant prèsque adultes.

Ce genre de secrets ne m'a jamais effrayée. La virginité c'est son passé, ça ne la regarde qu'elle. Son enfant, il est grand sinon un jour il le deviendra.

Ces secrets effrayants, sont ceux qui lancent commme un voile sombre dans votre histoire. Parce que vous allez devoir vivre avec, résigné(e). Ce secret sera votre quotien avec ses frustrations.

J'imagine combien ça peut être dur d'entrendre votre chéri(e) avouer son infertilité. Qu'avec lui ou elle, vous ne connaitrez jamais la joie d'être parents.

La schizophrénie est aussi un de ces terribles secrets, ou encore l'autisme.

Ces secrets feront parties de votre vie tous les jours.

Est-il possible de se construire un bonheur avec "ces malheurs" ? Ces malheurs qui font partie de l'autre ; qui en font ce qu'il est aussi.

TU FAIS PEUR! moody smiley
serieu, ca fait parti de la vie et si tout le monde avait une histoire parfaite ca se saurai apres je vais te dire une chose: le " vrai" bonheur n est pas......
B
17 juillet 2011 17:10
Citation
darkeb a écrit:

TU FAIS PEUR! moody smiley
serieu, ca fait parti de la vie et si tout le monde avait une histoire parfaite ca se saurai apres je vais te dire une chose: le " vrai" bonheur n est pas......
darkeb

Aucune histoire est parfaite. C'est vrai.

Quand on rencontre un aveugle, on sait on construit son histoire avec cet handicap. Mais quand "l'handicap" n'est pas visible et qu'il vient un jour après plusieurs mois de construction, ça te force à revoir tes plans.

Citation
poupoupidou!!! a écrit:
mdr tu m'as bien fait rire...

non en fait as mal compris ce que j'ai voulu te dire...

en fait je pense qu'on ne peut pas mélanger le passé du conjoint et des problèmes relatifs à sa santé...

à partir du moment où tu acceptes le passé de ton conjoint, je pense que tu peux vivre avec et plus ou moins accepter

mais s'il s'agit d'une maladie, je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer...

vivre avec le passé de ton mari c'est accepter mais la frustration plane

vivre avec la maladie c'est soit accepter soit ne pas s'engager dès le début
.
Je comprends mieux. Là je suis d'accord avec toi. On accepte le passé mais toujours avec ce gout amer du "j'aurais préféré ne pas savoir".

La maladie, c'est plus dur ? ça demande un autre engagement de ta part, plus d'attention sur différents points.

si le gars apprend a la fille son infertilité. Moi je ne serai pas de celle qui proposerait d'aller voir un médecin à 2 pour faire les examens.

Le fait de m'apprendre que je ne serait jamais mère avec lui. ça me bloquera forcément. Je remettrai même plusieurs années de relation en question.

La schizophrénie ou l'autisme, je lirai tout ce qui s'écrit se dit sur le développement à court et à long terme.

On dit que l'amour est une miséricorde que Dieu accorde. Peut-être que c'est ce qui fait qu'on vit ces histoires avec ces difficultés.

ça veut peut être aussi dire que je n'ai peut être jamais été amoureuse tongue sticking out smiley
Ben quoi 0-°
a
17 juillet 2011 18:21
Tout est relatif SOS

Certains abandonneront leur bien aimé à cause de se secret ou se mensonge par peur d'en découvrir d'autres mais par l'inverse ne connaîtront pas les joies et l'amour que cette histoire aurait pu leur apporter sad smiley

Et inversement d'autres maso resteront malgré l'amour destructif qui émane de cette histoire et accepteront tous au détriment de leur bonheur à eux Ill
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
P
17 juillet 2011 19:58
Citation
Belle a écrit:
Citation
darkeb a écrit:

TU FAIS PEUR! moody smiley
serieu, ca fait parti de la vie et si tout le monde avait une histoire parfaite ca se saurai apres je vais te dire une chose: le " vrai" bonheur n est pas......
darkeb

Aucune histoire est parfaite. C'est vrai.

Quand on rencontre un aveugle, on sait on construit son histoire avec cet handicap. Mais quand "l'handicap" n'est pas visible et qu'il vient un jour après plusieurs mois de construction, ça te force à revoir tes plans.

Citation
poupoupidou!!! a écrit:
mdr tu m'as bien fait rire...

non en fait as mal compris ce que j'ai voulu te dire...

en fait je pense qu'on ne peut pas mélanger le passé du conjoint et des problèmes relatifs à sa santé...

à partir du moment où tu acceptes le passé de ton conjoint, je pense que tu peux vivre avec et plus ou moins accepter

mais s'il s'agit d'une maladie, je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer...

vivre avec le passé de ton mari c'est accepter mais la frustration plane

vivre avec la maladie c'est soit accepter soit ne pas s'engager dès le début
.
Je comprends mieux. Là je suis d'accord avec toi. On accepte le passé mais toujours avec ce gout amer du "j'aurais préféré ne pas savoir".

La maladie, c'est plus dur ? ça demande un autre engagement de ta part, plus d'attention sur différents points.

si le gars apprend a la fille son infertilité. Moi je ne serai pas de celle qui proposerait d'aller voir un médecin à 2 pour faire les examens.

Le fait de m'apprendre que je ne serait jamais mère avec lui. ça me bloquera forcément. Je remettrai même plusieurs années de relation en question.

La schizophrénie ou l'autisme, je lirai tout ce qui s'écrit se dit sur le développement à court et à long terme.

On dit que l'amour est une miséricorde que Dieu accorde. Peut-être que c'est ce qui fait qu'on vit ces histoires avec ces difficultés.

ça veut peut être aussi dire que je n'ai peut être jamais été amoureuse tongue sticking out smiley

bingo!!!
une fois que tu auras rencontré le mec qui deviendra ton mari, que tu l'épouseras, que tu partageras ton intimité avec lui, que tu lui confieras tes plus lourds secrets...si un jour, il t'apprend qu'il est stérile...je doute que tu puisses prendre la fuite, et le laisser sur le carreau...tu auras tellement mis d'energie à bâtir ton petit nid avec lui que tu ne pourras pas imaginer tout détruire pour une histoire d'infertilité (il y a l'adoption pour remédier à cela, certes ce n'est pas la même chose mais être en couple c'est affronter deux fois plus de problèmes mais avec deux fois plus de forces)
quand on accepte de partager sa vie avec qqn , on accepte les imprévus de la vie...winking smiley
et c'est ta patience dans certaines de ces épreuves qui feront de toi une personne meilleure.
17 juillet 2011 20:05
Ou bien y'a celui qui te balance tout bammmmmmmmmmmm!!!!!!
Histoire de faire mal 1 seule fois..et là commence une longue longue digestion....ou indigestion.
a
17 juillet 2011 20:09
la femme maghrébine est plus disposée à accepter ces tristes réalités au cours de la relation

par contre l'homme maghrébin lui laisse la femme sur le bord de la route en cas de pépin , véridique !!
B
17 juillet 2011 20:10
Citation
poupoupidou!!! a écrit:

bingo!!!
une fois que tu auras rencontré le mec qui deviendra ton mari, que tu l'épouseras, que tu partageras ton intimité avec lui, que tu lui confieras tes plus lourds secrets...si un jour, il t'apprend qu'il est stérile...je doute que tu puisses prendre la fuite, et le laisser sur le carreau...tu auras tellement mis d'energie à bâtir ton petit nid avec lui que tu ne pourras pas imaginer tout détruire pour une histoire d'infertilité (il y a l'adoption pour remédier à cela, certes ce n'est pas la même chose mais être en couple c'est affronter deux fois plus de problèmes mais avec deux fois plus de forces)
quand on accepte de partager sa vie avec qqn , on accepte les imprévus de la vie...winking smiley
et c'est ta patience dans certaines de ces épreuves qui feront de toi une personne meilleure.

poupoupidou !!! hou

Je sais pas. J'avance sur un terrain inconnu avec ce sujet bien sûr tongue sticking out smiley

En vivant ce genre d'histoire, je deviendrai peut être meilleure ou pire. J'en sais rien.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet
Ben quoi 0-°
P
17 juillet 2011 20:16
Citation
Belle a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:

bingo!!!
une fois que tu auras rencontré le mec qui deviendra ton mari, que tu l'épouseras, que tu partageras ton intimité avec lui, que tu lui confieras tes plus lourds secrets...si un jour, il t'apprend qu'il est stérile...je doute que tu puisses prendre la fuite, et le laisser sur le carreau...tu auras tellement mis d'energie à bâtir ton petit nid avec lui que tu ne pourras pas imaginer tout détruire pour une histoire d'infertilité (il y a l'adoption pour remédier à cela, certes ce n'est pas la même chose mais être en couple c'est affronter deux fois plus de problèmes mais avec deux fois plus de forces)
quand on accepte de partager sa vie avec qqn , on accepte les imprévus de la vie...winking smiley
et c'est ta patience dans certaines de ces épreuves qui feront de toi une personne meilleure.

poupoupidou !!! hou

Je sais pas. J'avance sur un terrain inconnu avec ce sujet bien sûr tongue sticking out smiley

En vivant ce genre d'histoire, je deviendrai peut être meilleure ou pire. J'en sais rien.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet

j'aime bien, tu es honnête envers toi même: preuve de mâturité, c'est tout à ton honneur...

en outre, tout dépend de ton aptitude à accepter l'inacceptable...dans un couple, on se surprend soi-même, on arrive à accepter des situations alors qu'il fut un temps, on aurait simplement dit "NO WAY" et on se serait rebellé...

ah l'amour, ça change une femme, ça change un homme: suffit juste de pas s'y noyer...

yawning smiley
B
17 juillet 2011 21:31
Citation
amandeblanche a écrit:
Tout est relatif SOS

Certains abandonneront leur bien aimé à cause de se secret ou se mensonge par peur d'en découvrir d'autres mais par l'inverse ne connaîtront pas les joies et l'amour que cette histoire aurait pu leur apporter sad smiley

Et inversement d'autres maso resteront malgré l'amour destructif qui émane de cette histoire et accepteront tous au détriment de leur bonheur à eux Ill

L'amour destrucif ou amour mort né perplexe

Citation
cacahuette a écrit:
Ou bien y'a celui qui te balance tout bammmmmmmmmmmm!!!!!!
Histoire de faire mal 1 seule fois..et là commence une longue longue digestion....ou indigestion.

cacahuette smiling smiley

Lui (elle) Ecoutes chéri, je suis schizo parano en plus stérile
toi Ill

Lui (elle) Jtm

toi
crying(

Citation
ainvittel a écrit:
la femme maghrébine est plus disposée à accepter ces tristes réalités au cours de la relation

par contre l'homme maghrébin lui laisse la femme sur le bord de la route en cas de pépin , véridique !!

Je serai alors une femme pas les autres.

Il n'y a pas que l'homme maghrébin qui laisserait la femme, crois moi. Un ami m'a dit l'homme est lache de par sa nature, il fuit. Et c'est un homme qui m'a dit ça
Ben quoi 0-°
B
17 juillet 2011 21:35
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
[j'aime bien, tu es honnête envers toi même: preuve de mâturité, c'est tout à ton honneur...

en outre, tout dépend de ton aptitude à accepter l'inacceptable...dans un couple, on se surprend soi-même, on arrive à accepter des situations alors qu'il fut un temps, on aurait simplement dit "NO WAY" et on se serait rebellé...

ah l'amour, ça change une femme, ça change un homme: suffit juste de pas s'y noyer...

yawning smiley

La vie m'a rendu pire qu'avant (ça c'est la petite confidence)

L'amour ça change une femme ?
suffit juste de s'y noyer !

Tu plonges la première.... je te suis tout de suite après whistling smiley

smiling smiley
Ben quoi 0-°
L
17 juillet 2011 21:39
Citation
ainvittel a écrit:
la femme maghrébine est plus disposée à accepter ces tristes réalités au cours de la relation

par contre l'homme maghrébin lui laisse la femme sur le bord de la route en cas de pépin , véridique !!

Clap

thumbs up
P
17 juillet 2011 21:52
Citation
Belle a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
[j'aime bien, tu es honnête envers toi même: preuve de mâturité, c'est tout à ton honneur...

en outre, tout dépend de ton aptitude à accepter l'inacceptable...dans un couple, on se surprend soi-même, on arrive à accepter des situations alors qu'il fut un temps, on aurait simplement dit "NO WAY" et on se serait rebellé...

ah l'amour, ça change une femme, ça change un homme: suffit juste de pas s'y noyer...

yawning smiley

La vie m'a rendu pire qu'avant (ça c'est la petite confidence)

L'amour ça change une femme ?
suffit juste de s'y noyer !

Tu plonges la première.... je te suis tout de suite après whistling smiley

smiling smiley

tu n'es pas la seule dans ce cas crois moi...
m
17 juillet 2011 22:06
je pense que le passé c le passé ya des hommes qui raconte d'autre non mais bon pour moi c pas important l' important c l'après mariage là on doit tout ce dire, par contre ilya des choses que peut ètre il dira pas car il a honte genre infertilité mai moi je di qu on travese les obstacles de la vie ensemnble quitte a se sacrifier ne pas avoir d'enfant il faut ètre làche pour quitter son mari parceque on a appris une mauvaise nouvelle
B
17 juillet 2011 22:25
Citation
maria92 a écrit:
je pense que le passé c le passé ya des hommes qui raconte d'autre non mais bon pour moi c pas important l' important c l'après mariage là on doit tout ce dire, par contre ilya des choses que peut ètre il dira pas car il a honte genre infertilité mai

L'infertilité encore qu'il ne me le dit pas avant de passer devant l'maire, ça passera (difficilement). Parce que ça va me couter en divorce.

Mais pour des secrets comme la maladie (zchizophrénie, autisme...) qui sont des choses lourdes avec lesquelles avant de savoir vivre, faut apprendre à les connaitre.

Se taire sur ces secret est aussi lâche. Ce sont des secrets qui font mal. Vaut mieux les balancer comme dit cacahuete "bammmm" et laisser le temps passer, à l'autre le temps d'avaler la pilule.

C'est pas comme si le gars avait caché qu'il était chauve. Le soir quand il retire sa perruque "chéri, tu sais on ne pose pas ses fesses sur l'oreiller grinning smiley.

Citation
maria92 a écrit:
moi je di qu on travese les obstacles de la vie ensemnble quitte a se sacrifier ne pas avoir d'enfant il faut ètre làche pour quitter son mari parceque on a appris une mauvaise nouvelle

Aussi si la mauvaise nouvelle était inconnu du partenaire vous l'apprenez en meme temps. Là vous êtes sur la meme marche. Le choc vous le subissez à 2. C'est pas un secret caché.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook