Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets et péchés dévoilés
N
10 juillet 2017 14:38
Salam alaykoum

Je sais qu'Allah cache les péchés wal hamdoulillah et parfois Il peut aussi reveler des péchés d'autres personnes qu'à une seule personne...

j'ai parfois eu a decouvrir des péchés tres secret...a ces moments j'ai tjrs l'impression qu'Allah me donne une mission celle d'effacer et de garder à jms ces secrets...

Qu'en pensez vs?

apres on est pas tous parfaits. Qu'Allah cache nos péchés à jamais et nous guide vers le droits chemin, vers le repentir sincere et son Paradis...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/17 14:42 par Libérez La Bête.
10 juillet 2017 14:56
Wa alaykoum salam il faut qu'on fasse attentions a ne pas mal interpréter certains hadiths...j'avais vu une vidéo qui parler de cela..
On doit cacher nos péchés.. Si Allah ne nous a pas dévoiler et cacher les défauts du musulman ou de la musulmane mais attention car par exemple une personne coupable d'adultère ou d'un autre péché sous un état islamique si on l'a dénonce je crois que c'est pas mal...
La il faut voir les livres mais franchement ici sur yabi je pense pas que tu auras une réponse clair de A a Z.
La mienne n'est même pas clair non plus..
Il te faut des dal ils concret et pas un avis personnel.
Si une personne a le réponse qu'elle nous l'apporte avec des preuves claires
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Je sais qu'Allah cache les péchés wal hamdoulillah et parfois Il peut aussi reveler des péchés d'autres personnes qu'à une seule personne...

j'ai parfois eu a decouvrir des péchés tres secret...a ces moments j'ai tjrs l'impression qu'Allah me donne une mission celle d'effacer et de garder à jms ces secrets...

Qu'en pensez vs?

apres on est pas tous parfaits. Qu'Allah cache nos péchés à jamais et nous guide vers le droits chemin, vers le repentir sincere et son Paradis...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
10 juillet 2017 15:04
Wa alaikoum selem,

je trouve que c'est une attitude noble qui est très rare malheureusement. Et c'est tout à ton honneur de cacher les péchés de tes frères et soeurs.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336)

Qu'Allah fasse que l'on fasse parti de ces gens là yawm al qiyyama. Amine.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Je sais qu'Allah cache les péchés wal hamdoulillah et parfois Il peut aussi reveler des péchés d'autres personnes qu'à une seule personne...

j'ai parfois eu a decouvrir des péchés tres secret...a ces moments j'ai tjrs l'impression qu'Allah me donne une mission celle d'effacer et de garder à jms ces secrets...

Qu'en pensez vs?

apres on est pas tous parfaits. Qu'Allah cache nos péchés à jamais et nous guide vers le droits chemin, vers le repentir sincere et son Paradis...
10 juillet 2017 15:10
Selem alikoum,

pour dénoncer quelqu'un il faut pas moins de 4 témoins qui ont vu l'acte dans les détails. Et si ces conditions ne sont pas réunies, ces faux témoins sont fouettés et on ne prendra plus leur témoignage.

Tu peux conseiller la personne en privé.

Si ces conditions ne sont pas réunies tu couvres ton frère ou ta soeur.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam il faut qu'on fasse attentions a ne pas mal interpréter certains hadiths...j'avais vu une vidéo qui parler de cela..
On doit cacher nos péchés.. Si Allah ne nous a pas dévoiler et cacher les défauts du musulman ou de la musulmane mais attention car par exemple une personne coupable d'adultère ou d'un autre péché sous un état islamique si on l'a dénonce je crois que c'est pas mal...
La il faut voir les livres mais franchement ici sur yabi je pense pas que tu auras une réponse clair de A a Z.
La mienne n'est même pas clair non plus..
Il te faut des dal ils concret et pas un avis personnel.
Si une personne a le réponse qu'elle nous l'apporte avec des preuves claires
10 juillet 2017 15:17
Oui pour les quartes témoignages et Allah u Alem.
Donc voilà comme je disais dans certains cas quand ya les preuves bah ya pas de mal a dénoncer...
Vue que ya des livres sur le fiqh des peines en islam
Wa alaykoum salam maman du sud et aufaaaiite merci pour ton rappel la dernière fois j'y réfléchis... Et enfaite c'est très logique le musulman ne doit rien prendre ni partager des kafir car sa peut rependre beaucoup de fitna surtout chez les gens qui etudi pas et qui se contente de se qu'on leur serre sur le plateau
Donc merci
Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum,

pour dénoncer quelqu'un il faut pas moins de 4 témoins qui ont vu l'acte dans les détails. Et si ces conditions ne sont pas réunies, ces faux témoins sont fouettés et on ne prendra plus leur témoignage.

Tu peux conseiller la personne en privé.

Si ces conditions ne sont pas réunies tu couvres ton frère ou ta soeur.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
N
10 juillet 2017 15:22
el hamdl ce nest pas ce type de péché...pr ce type de péché adultere etc...je ne pense pas que jeffacerai...je laisserai en letat...mais je ne dirais rien sauf si j'ai vu l'acte en lui meme comme un fil qui entre dans un chas. Si on vient me demander un temoignage, je dirais selon ce que je sais. Car ce n'est pas permis dans ce type de cas de mentir...apres à eux d'en juger si c'est valable ou non...

Par contre pr des péchés qui peuvent etre humiliant mais qui ne ft de mal qu'à sa propre chaire, qu'à sa propre ame. La jefface...et je garde à jms. Car ca ne concerne que la personne en question...et personne d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 15:26 par Libérez La Bête.
10 juillet 2017 15:27
Allah u Alem jai lu aucun livre sur le sujet peut être mamandusud ou d'autres te répondront mieux incha Allah.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
el hamdl ce nest pas ce type de péché...pr ce type de péché adultere etc...je ne pense pas que jeffacerai...je laisserai en letat...mais je ne dirais rien sauf si j'ai vu l'acte en lui meme comme un fil qui entre dans un chas. Si on vient me demander un temoignage, je dirais selon ce que je sais. Car ce n'est pas permis dans ce type de cas de mentir...apres à eux d'en juger si c'est valable ou non...

Par contre pr des péchés qui peuvent etre humiliant mais qui ne ft de mal qu'à sa propre chaire, qu'à sa propre ame. La jefface...et je garde à jms. Car ca ne concerne que la personne en question...et personne d'autres.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
10 juillet 2017 15:37
de toute façon nous sommes très très tès ! rarement confrontées à ce genre de situation. Donc même si ça venait à se produire, il faudrait en plus de celà d'autres témoins qui auraient vu la même chose que toi.

Sachant en plus que pour le témoignage d'une femme soit compté il doit y avoir 2 femmes!

Et en plus ça doit être dans un état islamique. Donc...



Citation
Libérez La Bête a écrit:
el hamdl ce nest pas ce type de péché...pr ce type de péché adultere etc...je ne pense pas que jeffacerai...je laisserai en letat...mais je ne dirais rien sauf si j'ai vu l'acte en lui meme comme un fil qui entre dans un chas. Si on vient me demander un temoignage, je dirais selon ce que je sais. Car ce n'est pas permis dans ce type de cas de mentir...apres à eux d'en juger si c'est valable ou non...

Par contre pr des péchés qui peuvent etre humiliant mais qui ne ft de mal qu'à sa propre chaire, qu'à sa propre ame. La jefface...et je garde à jms. Car ca ne concerne que la personne en question...et personne d'autres.
10 juillet 2017 15:38
Wa alaiky selem

de rien qu'Allah nous guide.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui pour les quartes témoignages et Allah u Alem.
Donc voilà comme je disais dans certains cas quand ya les preuves bah ya pas de mal a dénoncer...
Vue que ya des livres sur le fiqh des peines en islam
Wa alaykoum salam maman du sud et aufaaaiite merci pour ton rappel la dernière fois j'y réfléchis... Et enfaite c'est très logique le musulman ne doit rien prendre ni partager des kafir car sa peut rependre beaucoup de fitna surtout chez les gens qui etudi pas et qui se contente de se qu'on leur serre sur le plateau
Donc merci
10 juillet 2017 15:40
Pas besoin d'un état islamique pour les quatres temoignages je pense et Allah u Alem.
Pour le sanctions la oui c'est autre je chose
Citation
mamandusud a écrit:
de toute façon nous sommes très très tès ! rarement confrontées à ce genre de situation. Donc même si ça venait à se produire, il faudrait en plus de celà d'autres témoins qui auraient vu la même chose que toi.

Sachant en plus que pour le témoignage d'une femme soit compté il doit y avoir 2 femmes!

Et en plus ça doit être dans un état islamique. Donc...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
10 juillet 2017 15:41
Ben si il faut un état islamique, sinon auprès de qui tu veux témoigner?

C'est le gouverneur qui récolte les témoignages.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Pas besoin d'un état islamique pour les quatres temoignages je pense et Allah u Alem.
Pour le sanctions la oui c'est autre je chose
10 juillet 2017 15:47
Tu as peut être raison je sais pas je suis pas sur. Allah u Alem.

Citation
mamandusud a écrit:
Ben si il faut un état islamique, sinon auprès de qui tu veux témoigner?

C'est le gouverneur qui récolte les témoignages.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
10 juillet 2017 18:35
Alaykoum salam,

Le témoignage est obligatoire lorsqu'il y a transgression d'un hadd (vol, meurtre, adultère...)

Par analogie, cette obligation peut être étendue à tous les cas où une personne cause du tort à autrui.

Si la faute commise ne cause du tort qu'à elle-même, alors il ne faut pas divulguer les pêchés de la personne.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
V
10 juillet 2017 20:42
As salamu alaykum

Allah est très Miséricordieux envers Ses créatures. Il y a des péchés que s'ils étaient révélés pourraient détruire les familles, voire conduire des membres vers le suicide à cause de la honte. Allah sait ces choses et s'il voit chez le fautif un quelconque bien en lui, Il empêche que la vérité concernant la faute soit connue. C'est une grande Grâce, car le fautif peut se rendre compte de ses erreurs et demander pardon à Allah avec la ferme volonté de ne plus les refaire.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Je sais qu'Allah cache les péchés wal hamdoulillah et parfois Il peut aussi reveler des péchés d'autres personnes qu'à une seule personne...

j'ai parfois eu a decouvrir des péchés tres secret...a ces moments j'ai tjrs l'impression qu'Allah me donne une mission celle d'effacer et de garder à jms ces secrets...

Qu'en pensez vs?

apres on est pas tous parfaits. Qu'Allah cache nos péchés à jamais et nous guide vers le droits chemin, vers le repentir sincere et son Paradis...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook