Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets de l’empathie
N
12 février 2019 20:06
Selem aleykum, Bonsoir


[m.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/19 20:08 par Nuits-éclairées.
12 février 2019 20:18
Salam

L'empathie c'est bien, l'extrême empathie c'est mal.
C'est étonnant comment la douleur psychique peut être aussi forte voir plus forte que la douleur physique
N
12 février 2019 20:28
Wa aleykum selem

Oui subhan Allah ! Le cerveau est mystérieux
C’est notre nature nous sommes empathique en naissant.. c’est l’education Qui nous donne l’opportunité ou non de garder cet empathie d’apres La vidéo.

Ce qui est étonnant c’est que je connais des cas de personne hyper sensible donc très emphatique qui ont été élevée dans un environnement contraire.a l’empathie la bienveillance.

D'après vous Peut on être empathique et violent ? Ces parents sont ils empathique et l’ont transmis à leurs enfants, malgré qu’il n’arrivaient pas à se maîtriser dans des excès de colère ?
Ça peut paraître contradictoire. Je ne sais pas, je me questionne.


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

L'empathie c'est bien, l'extrême empathie c'est mal.
C'est étonnant comment la douleur psychique peut être aussi forte voir plus forte que la douleur physique
K
12 février 2019 21:18
L'Empathie est une " Force" sans équivalent grinning smiley

Nous en sommes tous dotés simplement comme nous sommes dans un état proche du sommeil tout en étant éveilles nous passons notre temps a passer a cite de notre vie.


Le tout avec l' Empathie est d apprendre a la connaître grinning smiley

Les enfants que tu décris développeent justement l empathie comme un système de survie dans un environnement hostile. ...
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Oui subhan Allah ! Le cerveau est mystérieux
C’est notre nature nous sommes empathique en naissant.. c’est l’education Qui nous donne l’opportunité ou non de garder cet empathie d’apres La vidéo.

Ce qui est étonnant c’est que je connais des cas de personne hyper sensible donc très emphatique qui ont été élevée dans un environnement contraire.a l’empathie la bienveillance.

D'après vous Peut on être empathique et violent ? Ces parents sont ils empathique et l’ont transmis à leurs enfants, malgré qu’il n’arrivaient pas à se maîtriser dans des excès de colère ?
Ça peut paraître contradictoire. Je ne sais pas, je me questionne.
N
12 février 2019 21:59
Baraqua Allahu fik c’est vrai qu’on est à côté de’ la plaque pour beaucoup.


Les enfants que tu décris développeent justement l empathie comme un système de survie dans un environnement hostile..

Oui c’est vrai je n’y avait pas pensé, en partant du principe qu’elle est innée ils y ont accès au fond, et sont plus sensible aux autres comme ils aurait aimés qu’on le soit avec eux..


Citation
Karmouss39-45 a écrit:
L'Empathie est une " Force" sans équivalent grinning smiley

Nous en sommes tous dotés simplement comme nous sommes dans un état proche du sommeil tout en étant éveilles nous passons notre temps a passer a cite de notre vie.


Le tout avec l' Empathie est d apprendre a la connaître grinning smiley

Les enfants que tu décris développeent justement l empathie comme un système de survie dans un environnement hostile. ...
K
12 février 2019 22:26
Wafik barraka ( enfin je crois que c est comme cela qu'on dit grinning smiley. )


Garder à l'Esprit que les enfants ne peuvent pas ne pas aimer leur parents .

Dans ce genre d' environnement décrit ils continuent à aimer leur parents .

Et au maximum ils arrêteront de s aimer eux même.

Ils peuvent même prendre à leur compte cette violence et la retourner contre eux même : culpabilisation et plus tard devenus plus âgés : autodestruction .

Ils se tournent donc Vers L'Exterieure et s 'oublient eux même .
L' Empathique devient alors une proie rêvée pour le pervers une fois adulte.
Jusqu'à ce que L'Empathique intégré tout cela ....

Tu peux rajouter aussi que dans un tel environnement l'enfant apprend à Être " Aware" , a l'écoute pour anticiper le stress généré par cet environnement malsain .



Les adultes qui s' engueulent, crient devant leur enfant ( avant 7-10 ans ) ne réalisent pas les dégâts : ce sont des Criminels de l'Ame.
Des Voleurs et Voleuses de Vie .
Et je pèse mes mots grinning smiley

J'ajouterais qu un pedo- psychiatre ne chomerait pas en Maghrebanie française ....
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Baraqua Allahu fik c’est vrai qu’on est à côté de’ la plaque pour beaucoup.


Les enfants que tu décris développeent justement l empathie comme un système de survie dans un environnement hostile..

Oui c’est vrai je n’y avait pas pensé, en partant du principe qu’elle est innée ils y ont accès au fond, et sont plus sensible aux autres comme ils aurait aimés qu’on le soit avec eux..
12 février 2019 23:44
Salam,

Tu as tout dit.... thumbs up
Mais, quand à ta phrase finale : " J'ajouterais qu un pedo- psychiatre ne chomerait pas en Maghrebanie française ...."

Je dirais qu'il y a un paramètre encore " tabou " qui confirme tes dires : C'est le facteur des mariages consanguins, qui fait beaucoup de dégats à la santé mentale dans la communauté maghébine !
C'est pas bon pour les lapins, donc, c'est de même pour les humains...

Salam ou Aleïkoum :Welcome





Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Wafik barraka ( enfin je crois que c est comme cela qu'on dit grinning smiley. )


Garder à l'Esprit que les enfants ne peuvent pas ne pas aimer leur parents .

Dans ce genre d' environnement décrit ils continuent à aimer leur parents .

Et au maximum ils arrêteront de s aimer eux même.

Ils peuvent même prendre à leur compte cette violence et la retourner contre eux même : culpabilisation et plus tard devenus plus âgés : autodestruction .

Ils se tournent donc Vers L'Exterieure et s 'oublient eux même .
L' Empathique devient alors une proie rêvée pour le pervers une fois adulte.
Jusqu'à ce que L'Empathique intégré tout cela ....

Tu peux rajouter aussi que dans un tel environnement l'enfant apprend à Être " Aware" , a l'écoute pour anticiper le stress généré par cet environnement malsain .



Les adultes qui s' engueulent, crient devant leur enfant ( avant 7-10 ans ) ne réalisent pas les dégâts : ce sont des Criminels de l'Ame.
Des Voleurs et Voleuses de Vie .
Et je pèse mes mots grinning smiley

J'ajouterais qu un pedo- psychiatre ne chomerait pas en Maghrebanie française ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 00:09 par Rifian's honor.
N
12 février 2019 23:52
Oui ou tu peux aussi dire : « Et sur toi les bénédictions de Dieu » si tu préfère grinning smiley

Bravo pour ton analyse tu a des notions en psycho ? Ou peut être est tu psy ? (Sourire).

Tu crois que ces enfants garde des séquelles à vie ? Si c’est le cas c’est bien triste sad smiley

Quand l’adulte crie, l’enfant n’arrive plus à réfléchir ou à agir, il est comme figé.
On voit souvent des parents s’agacer que l’enfant ne fait pas ce qu’on lui demande quand on lui crie dessus mais c’est la peur qui l’en empêche. Le stress et les angoisses chez un enfant c’est terrible.

Que Dieu les preserve Amin.

Ps : tu est karmouss14-18 ? Même si je suis quasi sûr que c’est toi grinning smiley




Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Wafik barraka ( enfin je crois que c est comme cela qu'on dit grinning smiley. )


Garder à l'Esprit que les enfants ne peuvent pas ne pas aimer leur parents .

Dans ce genre d' environnement décrit ils continuent à aimer leur parents .

Et au maximum ils arrêteront de s aimer eux même.

Ils peuvent même prendre à leur compte cette violence et la retourner contre eux même : culpabilisation et plus tard devenus plus âgés : autodestruction .

Ils se tournent donc Vers L'Exterieure et s 'oublient eux même .
L' Empathique devient alors une proie rêvée pour le pervers une fois adulte.
Jusqu'à ce que L'Empathique intégré tout cela ....

Tu peux rajouter aussi que dans un tel environnement l'enfant apprend à Être " Aware" , a l'écoute pour anticiper le stress généré par cet environnement malsain .



Les adultes qui s' engueulent, crient devant leur enfant ( avant 7-10 ans ) ne réalisent pas les dégâts : ce sont des Criminels de l'Ame.
Des Voleurs et Voleuses de Vie .
Et je pèse mes mots grinning smiley

J'ajouterais qu un pedo- psychiatre ne chomerait pas en Maghrebanie française ....
K
13 février 2019 08:14
Salam ,

Ce qui fait Mal c'est le gâchis,
l'extinction de ces lumières , de ces enfants lumineux sacrifiés sur l' autel de la .... Oups.

A la base les maghrébins sont des " Rrfrits " , des gagnants, des gens positifs avec une intelligence du cœur sans égal ...

Alikoum Salam Welcome
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

Tu as tout dit.... thumbs up
Mais, quand à ta phrase finale : " J'ajouterais qu un pedo- psychiatre ne chomerait pas en Maghrebanie française ...."

Je dirais qu'il y a un paramètre encore " tabou " qui confirme tes dires : C'est le facteur des mariages consanguins, qui fait beaucoup de dégats à la santé mentale dans la communauté maghébine !
C'est pas bon pour les lapins, donc, c'est de même pour les humains...

Salam ou Aleïkoum :Welcome
K
13 février 2019 11:51
smiling smiley

En fait avant 7,8ans Les ondes cérébrales de l' enfant sont équivalentes à celles que orsque l'adulte rêve ...

Ils sont donc dans une autre dimension que la nôtre ...

C est pourquoi quand ils jouent avec un bout de terre et disent que c est une tartine ... Pour eux c est une tartine ... grinning smiley


Oui les séquelles sont très importantes..
A vie je ne sais pas ... Ça dépendra de la résilience de l'enfant devenu adulte ... Oui c est triste....

Psy : non , disons que j'explore certains sujets .

PS : J' ai effectivement un ancêtre qui a fait la grande guerre grinning smiley
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Oui ou tu peux aussi dire : « Et sur toi les bénédictions de Dieu » si tu préfère grinning smiley

Bravo pour ton analyse tu a des notions en psycho ? Ou peut être est tu psy ? (Sourire).

Tu crois que ces enfants garde des séquelles à vie ? Si c’est le cas c’est bien triste sad smiley

Quand l’adulte crie, l’enfant n’arrive plus à réfléchir ou à agir, il est comme figé.
On voit souvent des parents s’agacer que l’enfant ne fait pas ce qu’on lui demande quand on lui crie dessus mais c’est la peur qui l’en empêche. Le stress et les angoisses chez un enfant c’est terrible.

Que Dieu les preserve Amin.

Ps : tu est karmouss14-18 ? Même si je suis quasi sûr que c’est toi grinning smiley
N
13 février 2019 18:41
Merci pour les explications, c’est très intéressant.
Les enfants sont innocent, ils sont en phase de « construction » et nous détruisons pour la plupart, le bon fonctionnement de leurs évolutions sad smiley. Qu’Allah nous pardonne et nous aide dans leurs éducations. Amin


Un brave homme.. ton ancêtre thumbs up





Citation
Karmouss39-45 a écrit:
smiling smiley

En fait avant 7,8ans Les ondes cérébrales de l' enfant sont équivalentes à celles que orsque l'adulte rêve ...

Ils sont donc dans une autre dimension que la nôtre ...

C est pourquoi quand ils jouent avec un bout de terre et disent que c est une tartine ... Pour eux c est une tartine ... grinning smiley


Oui les séquelles sont très importantes..
A vie je ne sais pas ... Ça dépendra de la résilience de l'enfant devenu adulte ... Oui c est triste....

Psy : non , disons que j'explore certains sujets .

PS : J' ai effectivement un ancêtre qui a fait la grande guerre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook