Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets des époux
9 novembre 2012 02:22
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
je ne te parle pas de statues, mais des photos. Et je réitère, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Accrocher l'image d'un mort, j'en vois pas l'intérêt, ni même d'un vivant, et question d'intimité, vaux mieux pas mettre les photos au mur. maintenant garder des souvenirs d'un évenement, je n'y vois aucun mal (aid en famille, mariage, bapteme, thara etc...).
Vous prenez des fatwas qui datent d'une époque ou l'islam était encore fragile et l'on sortant d'une période polythéiste ou les gens adoraient des statues.
Aujourd'hui l'adoration des statuettes n'existe quasiment plus, donc ce danger d'association je ne le vois pas.

dis moi la fatwa tu l'as lue?

parce qu'il mentionne le hadith suivant: "le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) à 'Ali (radhiyallahu 'anhu) : « Ne laisse pas d'image sans l'effacer, ni de tombe élevée sans la niveler. »"

Le hadith parle bien d'image, c'est bien la représentation d’être vivant qui est interdites que cela soit par les photo, par les dessins, ou par la sculpture....
je te l'ai dit le shirk est apparut parce que des gens avait seulement au debut le souhait de se souvenir de leurs mort, ils ont alors commencer a ériger des statue qui les représentait, une photo est un souvenir, fait attention tu ne sais pas quel mal il pourrai en découler pour l'avenir....

tu vois par exemple dans le hadith, pourquoi le nivellement des tombes est mentionner, tout simplement parce que les tombes ont était pris comme des lieu d'adoration et il existe chez nous, parmi les musulmans des personnes qui invoque les mort ou les personnes qui se trouvent dans les tombeaux

sinon l'association c'est large, je te conseil vivement les livre de cheikh Fawzan.

PS: on n'as beaucoup de choses a se donner l'un l'autre Jasmine, je pourrai t’emmener avec moi, voyager, apprendre la religion, te pousser toujours plus haut en matiere de religion, tandis que toi tu pourrai me preparer de bon plat. lol
tu sais le mieux pour toi c'est dépouser un homme comme moi, un homme qui aura toujours de t'amener vers une bonne voie en matiere de religion
tu signe?

pour ce qui est des tombeaux, j'en ai deja parlé sur le poste "peux t'on demander l'intercession des saints ?" dans la rubrique islam. Oui l'adoration des tombes (depot d'offrandes, bougies etc...) ainsi que leur sollicitation pour qu'ils accordent une faveur qu'elle quelle soit (matériel, guérison etc), tout cela est haram et est du shirk bilah.

Ta fatwa, j'ai lu le début. Maintenant il s'agit d'une fatwa, je peux t'en trouver d'autre qui disent le contraire.

voila par exemple l'avis d'un autre cheik qui dit que seul le dessin est hram, pas le fait de prendre en photo ou filmer.
N
9 novembre 2012 03:04
Pas du tout même !
9 novembre 2012 11:43
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Inna al'a3malo bi niyates , quand tu te prend en photo, c'est dans l'intention que tes petits enfants t'adorent ?
Réponse : NON .

ça c'est comme les gens qui viennent chez toi et qui commencent à faire des critiques qui n'ont ni tête ni queue, genre juste un p'tit oiseau ou un paon dessiné sur une assiette ils vont te faire un darss (tordu au passage) pour te dire que c'est hram.
Are you crazy

La encore jasmine, je te conseil le livre de Cheikh Fawzan "le dogme du monothéisme" il y explique comment est apparu le shirk (l'association a Allah) , pour t'expliquer rapidement, il s'agit d'une ruse du diable, qui a insuffler au gens l'idée d'eriger des statue a la mémoire de leurs morts (des personne très pieuse si je me rappel bien), les gens ont était trompé par le diable, ont donc eriger des statue qui n'avais que pour objectif que de se souvenir de leurs morts, le diable savait très bien que cela les mènerai a l'association, et c'est bien entendu ce qui s'est produit plus tard car les génération suivantes se sont mis a adorer ces statues comme on adore Allah, ce qui a eu pour conséquence de les sortir de l'Islam et donc les condamner a l'enfer eternelle sans possibilité de retour, que Dieu nous en préserve.

le but de la photo est bien le souvenir.... je te met une fatwa, tres complete sur le sujet, il distingue l'image qui sert de décoration de l'image que l'on ne respecte pas comme un tapis au sol. ça pourra toujours t'aiguiller...
[www.salafs.com]

la meilleurs chose a faire c'est de poser la question a un savant, et d'ailleurs a ce propos je cherche a allez a la Mecque prochainement, pourquoi on y irai pas ensemble, ça te permettrai de poser ta question a un savant et a moi de me ranger grinning smiley

je ne te parle pas de statues, mais des photos. Et je réitère, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Accrocher l'image d'un mort, j'en vois pas l'intérêt, ni même d'un vivant, et question d'intimité, vaux mieux pas mettre les photos au mur. maintenant garder des souvenirs d'un évenement, je n'y vois aucun mal (aid en famille, mariage, bapteme, thara etc...).
Vous prenez des fatwas qui datent d'une époque ou l'islam était encore fragile et l'on sortant d'une période polythéiste ou les gens adoraient des statues.
Aujourd'hui l'adoration des statuettes n'existe quasiment plus, donc ce danger d'association je ne le vois pas.



merci jasmine pour ton esprit critique
il y en a bcp qui haram des choses qu'allah n'a pas haram alors s'il vous arrêtez de sortir des anneries de votre bouche.dieu vous a doté de neurones pour réfléchir alors réfléchissez....merci

evil
r
9 novembre 2012 11:44
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:

pour ce qui est des tombeaux, j'en ai deja parlé sur le poste "peux t'on demander l'intercession des saints ?" dans la rubrique islam. Oui l'adoration des tombes (depot d'offrandes, bougies etc...) ainsi que leur sollicitation pour qu'ils accordent une faveur qu'elle quelle soit (matériel, guérison etc), tout cela est haram et est du shirk bilah.

Ta fatwa, j'ai lu le début. Maintenant il s'agit d'une fatwa, je peux t'en trouver d'autre qui disent le contraire.

voila par exemple l'avis d'un autre cheik qui dit que seul le dessin est hram, pas le fait de prendre en photo ou filmer.

il ne faut pas lire que le debut jasmine, mais tout le contenue de la fatwa....j’espère au passage que tu lis en tier tout mes post parce qu'a la fin il y a une demande de mariage grinning smiley

qui est "le cheikh" en question sur la video?
tu parle d'adoration des tombes , mais as tu compris le principe de l'interdiction des photo? je t'avais conseilleer le livre de cheikh Fawzan "le dogme du monotheisme" ou il expliquer comment était apparu l'association je te met une fatwa sur le sujet, cela rejoint l'adoration des tombes, a t'on avis si ces personne la adore les tombes c'est qu'elle sont tomber en admiration devant les personnes qui sont dans ces tombes.
[www.fatawaislam.com]


tu as des fatwa de savant qui autorise la photo? montre les moi, et quels sont leurs preuves, la photo est interdite sauf dans le cas d'une nécessité: passepor, etc....
[www.fatawaislam.com]

je te met une dernière fatwa bien plus complète, avec des preuves de l'argumentation du savant (les dalil ou preuve sont les hadith)
[3ilm.char3i.over-blog.com]
r
9 novembre 2012 11:47
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
merci jasmine pour ton esprit critique
il y en a bcp qui haram des choses qu'allah n'a pas haram alors s'il vous arrêtez de sortir des anneries de votre bouche.dieu vous a doté de neurones pour réfléchir alors réfléchissez....merci

evil

mais dis nous toi, tu t'y connais dans la religion pour dire ce qui est haram ou ne l'est pas.

c'est comme si tu demandais a un mecanicien d'operer un patient du coeur. tu fais confiance a qui au medecin ou au mecanicien pour te soigner.

ici aucun d'entre nous peux definir ce qui est bon en matiere de religion, c'est pour cela que l'on se refere aux savants.
9 novembre 2012 12:20
je demande juste de faire attention a ce que vous dites, inutile d’être agressif, je n'ai pas la science infuse meme si oui je m'y connais j'essaye d'approfondir mes connaissances en matière de religion mais je n’étalerai pas science de peur de faire des erreurs, dieu seul est le plus savant.
A
9 novembre 2012 12:58
Joli rappel mais entre la théorie et la pratique un fossé se creuse.

Que ce soit du côté des hommes ou des femmes malheureusement même en ayant des connaissances religieuses même en fréquentant les assises et conférences bcp se trouvent loin du chemin prophétique.

Plus que des rappels ils appartient à tout un chacun d'éduquer leurs cœurs mais plus encore les comportements il ne suffit pas d'apprendre ces conseils mais plutôt de les appliquer. Quel homme quel femme peut prétendre avoir un comportement digne de piété ?!?

A bon entendeur salam!
9 novembre 2012 16:35
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:

pour ce qui est des tombeaux, j'en ai deja parlé sur le poste "peux t'on demander l'intercession des saints ?" dans la rubrique islam. Oui l'adoration des tombes (depot d'offrandes, bougies etc...) ainsi que leur sollicitation pour qu'ils accordent une faveur qu'elle quelle soit (matériel, guérison etc), tout cela est haram et est du shirk bilah.

Ta fatwa, j'ai lu le début. Maintenant il s'agit d'une fatwa, je peux t'en trouver d'autre qui disent le contraire.

voila par exemple l'avis d'un autre cheik qui dit que seul le dessin est hram, pas le fait de prendre en photo ou filmer.

il ne faut pas lire que le debut jasmine, mais tout le contenue de la fatwa....j’espère au passage que tu lis en tier tout mes post parce qu'a la fin il y a une demande de mariage grinning smiley

qui est "le cheikh" en question sur la video?
tu parle d'adoration des tombes , mais as tu compris le principe de l'interdiction des photo? je t'avais conseilleer le livre de cheikh Fawzan "le dogme du monotheisme" ou il expliquer comment était apparu l'association je te met une fatwa sur le sujet, cela rejoint l'adoration des tombes, a t'on avis si ces personne la adore les tombes c'est qu'elle sont tomber en admiration devant les personnes qui sont dans ces tombes.
[www.fatawaislam.com]


tu as des fatwa de savant qui autorise la photo? montre les moi, et quels sont leurs preuves, la photo est interdite sauf dans le cas d'une nécessité: passepor, etc....
[www.fatawaislam.com]

je te met une dernière fatwa bien plus complète, avec des preuves de l'argumentation du savant (les dalil ou preuve sont les hadith)
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Bon, je vais finir par croire que tu n'as lu qu'un seul livre de ta vie, celui de sheikh fawzan. J'ai remarqué que tu te bases souvent sur le même sheikh, ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux voir l'avis de plusieurs sheikhs sur un sujet, afin d'avoir une réponse complète et se faire sa propre idée...

Dans la 1ère fatwa, il parle des photos en grand format, accroché au mur... j'ai deja dit que je n'étais pas pour.

Ensuite, je te cite ce hadith :

"Les anges (de la Miséricorde) ne rentrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image, à moins que ce ne soit tissée sur un habit "

Rapporté par Boukhari et Mouslim, Abou Dawoud, At-Tirmidhiy et An-Naça'iy


A partir de ce hadith, les malikites ont déduit que l'image qui n'est pas en relief n'empêche pas la présence des anges de la miséricorde, et par conséquent sont donc autorisé tous les dessins, photos , impressions...


Ensuite, toujours à propos de ton sheikh Fawzan. Comme c'est ta référence, j'imagine que tu vas interdire la télé à ta femme (et te l'interdire à toi-même au passage), car voici ce qu'il en dit :

quel est le jugement sur le fait que la femme regarde les hommes à la télévision comme le fait qu’ elle regarde les prêcheurs, les étudiants et les savants qui font des conférences ?

Réponse de cheikh salih al fawzan (qu’ ALLAH le préserve) :

(je jure) Par ALLAH, CECI EST UNE CALAMITé. L’ apparence des hommes devant les femmes et celle des femmes devant les hommes, CECI EST UN MALHEUR. La femme peut écouter les sermons et les cours à la radio SANS QU’ IL Y AIT (besoin) d’ IMAGE.



Troisième chose, dans la dernière de tes fatwas, les images fixes sont interdites. Je suis tombées sur d'autres fatwas qui disent le contraire, que seules les fixes sont autorisées.


Pour finir, je te conseilles d'arreter les émoticônes, car d'après la fatwa suivante, c'est interdit, sauf en cas d'extrême utilité grinning smiley

Les émoticônes

de Cheykh Zayd al Madkhali



Question : Quel est le jugement sur les images (émoticônes) , qui représentent une âme sur un ordinateur, qui sont envoyées entre les frères discutant entre eux … signe de ce qu’ils veulent dire, l'image d'un homme souriant pour la situation positive et l’image d'un homme fâché dans la situation négative ?

Réponse :

Ces éléments n’ont pas d’origine dans le shar’ (la legislation).

Et aucune utilité de ces images humaines sauf en cas d’extrême utilité , et ceci n’est pas de l’extrême utilité, ces éléments n’ont pas d’origine, et si l’un ou l’autre ont besoin d’une affaire , alors il doivent se parler avec le moyen d’intersection , quant aux expressions , expressions d’accord et les expression d’énervement (les émiticônes)... ceci n’est pas du minhaj des gens de la sounnah et de consensus, Oui.


La source : le site sahab salafiya .


Traduit par l'équipe d'assounnah

[www.assounnah.com]
P
9 novembre 2012 16:40
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).
9 novembre 2012 16:52
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

Alors rifino dit que les photos sont interdites, car elles présentent un risque d'adoration de celles-ci, ou des personnages y figurant, ce qui est un shirk bilah.
Alors moi je lui dis que tout dépend de l'intention qu'il y a derrière ces photos. Accrocher une grande photo d'un mort au mur, je n'en vois pas l'utilité.
Egalement, je suis contre le fait d'accrocher des photos au mur de la maison , surtout dans les salles communes ou tout le monde pénètre, car cela peut créer des souci d'intimité (photo d'une femme sans son hijab etc...).
En revanche, faire des photos de famille etc... sans arrières pensées et sans utilisation mauvaise, je ne vois pas le souci, on est bien loin d'ériger des statuettes pour les adorer.

D'ailleurs les savants se contredisent à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 16:55 par jasminesmiling smiley.
b
9 novembre 2012 16:53
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley
P
9 novembre 2012 17:03
@ Jasmine : ok je te remercie. Moi j'ai jamais entendu que la prise de photos était haram, je viens d'apprendre un truc

là lol. Je sais comme toi que dessiner, sculpter et tout ce qui fait qu'on "tente" d'imiter Allah est strictement interdit, des

hadiths le prouvent. De même qu'accrocher des photos ou toute autre image de visages et d'animaux est haram. Les photos,

en plus du fait que c'est plus ou moins intime donc on a pas à les exposer chez nous, mais c'est aussi parce que tout visage

ou tout animal sur un mur ou sur n'importe quel support fait quitter les anges de la pièce.

Par contre prendre des photos, rien à voir avec les statues et cie, enfin du moins je pense car le but n'est pas le même il me

semble.

@ nanouzina : plus paresseuses que nous il y a pas je crois ptdr J'ai vu des pavés et du rouge, j'ai pas continué grinning smiley
b
9 novembre 2012 17:08
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine : ok je te remercie. Moi j'ai jamais entendu que la prise de photos était haram, je viens d'apprendre un truc

là lol. Je sais comme toi que dessiner, sculpter et tout ce qui fait qu'on "tente" d'imiter Allah est strictement interdit, des

hadiths le prouvent. De même qu'accrocher des photos ou toute autre image de visages et d'animaux est haram. Les photos,

en plus du fait que c'est plus ou moins intime donc on a pas à les exposer chez nous, mais c'est aussi parce que tout visage

ou tout animal sur un mur ou sur n'importe quel support fait quitter les anges de la pièce.

Par contre prendre des photos, rien à voir avec les statues et cie, enfin du moins je pense car le but n'est pas le même il me

semble.

@ nanouzina : plus paresseuses que nous il y a pas je crois ptdr J'ai vu des pavés et du rouge, j'ai pas continué grinning smiley

oui je crois qu'on bat le record sa me fatigue les yeux moi tout ces textes et couleurs ptdr

ben moi je suis d'accord avec vous les filles, je vous rejoins
9 novembre 2012 17:58
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley

rholala, tu pourrais faire un p'tit effort nanou ! grinning smiley
h
9 novembre 2012 18:02
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley

rholala, tu pourrais faire un p'tit effort nanou ! grinning smiley

lol vous aussi vous etes partisanes du moindre effort !
9 novembre 2012 18:09
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley

rholala, tu pourrais faire un p'tit effort nanou ! grinning smiley

lol vous aussi vous etes partisanes du moindre effort !
Non pas moi !
par contre toi oui, car ça se voit que tu n'as pas tout lu grinning smiley
h
9 novembre 2012 18:11
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley



rholala, tu pourrais faire un p'tit effort nanou ! grinning smiley

lol vous aussi vous etes partisanes du moindre effort !
Non pas moi !
par contre toi oui, car ça se voit que tu n'as pas tout lu grinning smiley


Non franchement beaucoup trop longs tous ces pavés ! de vrais romans
9 novembre 2012 18:13
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley



rholala, tu pourrais faire un p'tit effort nanou ! grinning smiley

lol vous aussi vous etes partisanes du moindre effort !
Non pas moi !
par contre toi oui, car ça se voit que tu n'as pas tout lu grinning smiley


Non franchement beaucoup trop longs tous ces pavés ! de vrais romans

ceux de rifino oui !
mais les miens sont très intéressants, et avec une pointe d'humour toujours grinning smiley
tu ne sais pas ce que tu rates hamid06

7a9a jabti liya drouba o jmal li 9oltlak 3lihoum ?
h
9 novembre 2012 18:17
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je vois que le débat s'est élargi autour des dessins, photos etc... Intéressant mais j'ai pas le bout du fil lol. Tu peux me

résumer Jasmine stp, du moins les avis de chacun (le tien et celui de Rifino par exemple j'ai vraiment la flemme

de tout lire).

wollah moi aussi je viens de sortir d'une réunion et je vois tout sa je me dis mais comment ils font pour écrire tout ces pavés eye popping smiley
je dis STOP au pavé grinning smiley



rholala, tu pourrais faire un p'tit effort nanou ! grinning smiley

lol vous aussi vous etes partisanes du moindre effort !
Non pas moi !
par contre toi oui, car ça se voit que tu n'as pas tout lu grinning smiley


Non franchement beaucoup trop longs tous ces pavés ! de vrais romans

ceux de rifino oui !
mais les miens sont très intéressants, et avec une pointe d'humour toujours grinning smiley
tu ne sais pas ce que tu rates hamid06

7a9a jabti liya drouba o jmal li 9oltlak 3lihoum ?


Les tiens je les lis tjs ! lol
Les cadeaux que tu m'as demandé sont là devant la maison et j'attendais que tu me donne l'adresse pour te les ammener ! lol
J'espère que tu as de la place dans ton salon
r
9 novembre 2012 18:19
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Bon, je vais finir par croire que tu n'as lu qu'un seul livre de ta vie, celui de sheikh fawzan. J'ai remarqué que tu te bases souvent sur le même sheikh, ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux voir l'avis de plusieurs sheikhs sur un sujet, afin d'avoir une réponse complète et se faire sa propre idée...

Dans la 1ère fatwa, il parle des photos en grand format, accroché au mur... j'ai deja dit que je n'étais pas pour.

Ensuite, je te cite ce hadith :

"Les anges (de la Miséricorde) ne rentrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image, à moins que ce ne soit tissée sur un habit "

Rapporté par Boukhari et Mouslim, Abou Dawoud, At-Tirmidhiy et An-Naça'iy


A partir de ce hadith, les malikites ont déduit que l'image qui n'est pas en relief n'empêche pas la présence des anges de la miséricorde, et par conséquent sont donc autorisé tous les dessins, photos , impressions...



Cher mademoiselle jasmine lol

Cheikh Fawzan est un savant reconnue pour suivre le minhadj salafi, il est reconnu pour etre un des savants de la sunna , ce n'est pas parce que il ne passe pas sur Aljazeera ou bien la chaine Iqraa que tu dois le dénigrer.

il faut mieux avoir l'avis de plusieurs savants en effet, mais la science elle ne se prend pas de n'importe qui, les savants se recommande entre eux, ce qui veux dire qu'il y a des precheurs, predicateurs et autre autoproclamée savant en religion, qui n'ont en réalité rien de savant et qui egare les gens par leurs preche/fatwa.

les savants que je t'ai lister ne s'affiche pas a la télé, donc le minimum a faire pour les connaitre c'est de les lires, de plus concernant l'interdiction je ne t'ai pas citer qu'un seul savant.,

ceci etant dis sur les malekite:
ce n'est pas parce que nous somme marocain nous devons suivre l'ecole malekite aveuglement, si tu pense cela il faut vraiment revoir ta methodologie...

peut tu me mettre le liens de ta fatwa des savants malekite qui autorise le dessins représentant une âme ?


Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Ensuite, toujours à propos de ton sheikh Fawzan. Comme c'est ta référence, j'imagine que tu vas interdire la télé à ta femme (et te l'interdire à toi-même au passage), car voici ce qu'il en dit :

quel est le jugement sur le fait que la femme regarde les hommes à la télévision comme le fait qu’ elle regarde les prêcheurs, les étudiants et les savants qui font des conférences ?

Réponse de cheikh salih al fawzan (qu’ ALLAH le préserve) :

(je jure) Par ALLAH, CECI EST UNE CALAMITé. L’ apparence des hommes devant les femmes et celle des femmes devant les hommes, CECI EST UN MALHEUR. La femme peut écouter les sermons et les cours à la radio SANS QU’ IL Y AIT (besoin) d’ IMAGE.



Troisième chose, dans la dernière de tes fatwas, les images fixes sont interdites. Je suis tombées sur d'autres fatwas qui disent le contraire, que seules les fixes sont autorisées.

Oui et alors? si le savant dis cela c'est qu'il a surement des raisons de le faire, je me demande comment ton mari réagirai si face a lui en regardant la télé, tu dirai waouw, Ricky martini est trop beau lol, bref tu as compris l'idée, inutile de faire du dénigrement et de digresser inutilement car cela ne donne pas plus de poids a ton argumentation.

la aussi tu peux me montrer la fatwa qui autorise les images fixe? j'en ai trouver une de Cheikh Uthaymin (Rahimu'Allah) mais l'autorisation dépend de la finalité si c'est une photo pour le souvenir, cela est interdit
[www.fatawaislam.com]


quand aux emoticones, la source de la fatwa se trouve ici:
[3ilm.char3i.over-blog.com]

est ce qu'il fait reference aux emoticones en forme de photo comme on les trouve sur msn ou bien des smyleys comme celui du sourir qui ne ressemble a rien, dans tout les cas? dans le doute on va arreter les smileys, c'est aussi ça la religion, tu vois tu m'aura était utile dans cette journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/12 18:21 par rifino nino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook