Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets dans la Sourate Al-Kahf
9 mars 2018 12:33
Salam 'aleykoum

En ce vendredi, voici une vidéo (un peu longue) de Nouman Ali Khan qui explique les secrets , les sous-entendus dans la Sourate Al Kahf plus particulièrement dans le récit des gens de la Caverne.

Les Secrets dans la Sourate Al Kahf - Nouman Ali Khan
7
777
9 mars 2018 12:35
Salam Aleykoum

Merci du partage, ça a l'air très intéressant, je la lirai après jamou'a Insha'Allah smiling smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

En ce vendredi, voici une vidéo (un peu longue) de Nouman Ali Khan qui explique les secrets , les sous-entendus dans la Sourate Al Kahf plus particulièrement dans le récit des gens de la Caverne.

Les Secrets dans la Sourate Al Kahf - Nouman Ali Khan
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
9 mars 2018 12:38
C'est moi qui te remercie ^^, j'espère que ça te sera utile.
7
777
9 mars 2018 12:54
Oui bien sûr ! Lorsque ça concerne le Dîn,tout est utile smiling smiley
"Information - Compréhension - Mise en pratique !"

( je l'ai appris dans l'une des vidéo de Nouman Ali Khan )

^^

Citation
Jilbabia a écrit:
C'est moi qui te remercie ^^, j'espère que ça te sera utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 13:18 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
M
9 mars 2018 13:30
Salam Alaykom,

Jazaki LLAHO Khayrane, pour ce rappel de Sourate Al Kahf.

Cependant quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il voulait dire par ces deux phrases vers 5min10. svp ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

En ce vendredi, voici une vidéo (un peu longue) de Nouman Ali Khan qui explique les secrets , les sous-entendus dans la Sourate Al Kahf plus particulièrement dans le récit des gens de la Caverne.

Les Secrets dans la Sourate Al Kahf - Nouman Ali Khan
9 mars 2018 15:10
Ici il veut dire que dans notre société actuelle, le fait de dénoncer certaines choses fait de nous des "arriérés", c'est-à-dire qu'à notre époque quand on dénonce la fornication, la nudité, l'homosexualité... on passe pour des personnes qui ne vivent pas dans leur temps. Or le Coran nous enseigne une chose et il faut qu'on s'y accroche. Le Coran est la Vérité et la société est dans une illusion.

Donc quand on nous pose des questions il faut qu'on puisse répondre de façon à montrer une bonne image de l'islam sans pour autant délaisser nos principes.

J'espère que c'est clair pour toi, hésites pas à me redire si tu ne comprends pas.
9 mars 2018 15:12
Ah je suis pas la seule à être une fan de Nouman Ali Khan. MachaAllah cet homme est exceptionnel.
M
9 mars 2018 16:28
Ce n'est pas ce que j'ai compris moi.

Moi c'est plutôt une forme de complaisance, une ouverture pas très bienvenue dans le sens où cela peut nous mener surtout la première photo à modifier nos positions, en les faisant évoluer légèrement par ci et par là, afin qu'elles deviennent plus acceptables , plus " civilisées " et ce, pour satisfaire ce monde extérieur.

Et c'est parce que je ne suis pas fan du tout, que je voulais avoir des avis.
9 mars 2018 16:52
Non non absolument pas et il l'explique bien que le Coran est une chose qui ne dévie pas auquel il faut s'accrocher alors que la société, elle, change tout le temps.

Je t'assure il ne dit pas qu'il faut modifier nos positions bien au contraire, il insiste sur le fait de s'accrocher à nos principes d'où l'exemple qu'il donne de certains jeunes musulmans qui ne voient pas où est le problème avec les homosexuels.

J'avoue que la traduction n'est pas parfaite mais si on comprends l'anglais c'est assez clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 16:53 par Jilbabia.
M
9 mars 2018 19:42
We’re put in a situation, where we have to answer this questions in a way that will be acceptable to the world outside of the Muslim community.

Because we want to be able to say, that we are also civilized, we are up to date with the times we also have, you know, progressive values etc etc etc.

Plusieurs points :

- La recherche de l'acceptabilité du monde extérieur, à quel prix ?

- Le besoin de justifier notre civilisation Musulmane, recherche de satisfaction ?

- Et le point le plus important : Les valeurs progressives ! Ill Nos valeurs sont ancrées, universelles, et intemporelles, et elles ne sont complaisantes avec aucun monde.




Citation
Jilbabia a écrit:
Non non absolument pas et il l'explique bien que le Coran est une chose qui ne dévie pas auquel il faut s'accrocher alors que la société, elle, change tout le temps.

Je t'assure il ne dit pas qu'il faut modifier nos positions bien au contraire, il insiste sur le fait de s'accrocher à nos principes d'où l'exemple qu'il donne de certains jeunes musulmans qui ne voient pas où est le problème avec les homosexuels.

J'avoue que la traduction n'est pas parfaite mais si on comprends l'anglais c'est assez clair.
9 mars 2018 19:45
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je ne connais pas et n'écoute pas ce frère, j'ai l'impressions que beaucoup de gens l'écoute, mais moi je suis pas du genre à regarder tout les imams sur youtube..., je préfère m’intéresser aux savants.

Ce frère parle plutôt de chose de la vie et donne des leçon de morale ou il fait des fatwa et donne des réponses à des questions etc ?
Citation
Jilbabia a écrit:
Ah je suis pas la seule à être une fan de Nouman Ali Khan. MachaAllah cet homme est exceptionnel.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 mars 2018 20:36
Pourquoi est ce que tu ne traites que de cette partie de la vidéo, c'est pas très correct de faire ça.

Il dit bien " we are put in a situation where [...]" donc il dit bien que nous sommes dans une situation' où il faut faire tout ça, on est forcé de faire sa car sinon le monde ne nous acceptera pas.

Il n'invite pas à le faire, il fait un constat de la situation de la communauté musulmane dans cette société. Il dit même juste après " Whatever is actually in, and whatever is popular at the time or whatever is being described as the right cause whether Islam agrees or not, you and I feel the pressure to respond to it and feel like we should go with the flow [...] cause we don't want to look weird"

Enfaite c'est une façon de parler, il fait un constat comme si je disais " Les temps sont durs, on doit se serrer la ceinture, on achète moins de vêtements et on achète de la nourriture de sous-marque"

Il compare ensuite le Coran avec un arbre profondément enraciné qui ne cède pas à une inondations' qui déraciné tout. L'inondation représentant la société. Il nous conseille de s'accrocher à l'arbre (Le Coran) malgré la pression de l'eau (de la société).

Il explique bien ensuite que vient un temps où la moralité changera tout le temps et le bien et le mal seront redéfinis sans cesse.Et que dans ce cas il faut s'accrocher à la chose la plus solide qu'on est : Le Coran sans déviation'.
" And the people who are not holding on tight to thé book of Allah are juste gonna cet washed away"

Citation
Mouslim7 a écrit:
We’re put in a situation, where we have to answer this questions in a way that will be acceptable to the world outside of the Muslim community.

Because we want to be able to say, that we are also civilized, we are up to date with the times we also have, you know, progressive values etc etc etc.

Plusieurs points :

- La recherche de l'acceptabilité du monde extérieur, à quel prix ?

- Le besoin de justifier notre civilisation Musulmane, recherche de satisfaction ?

- Et le point le plus important : Les valeurs progressives ! Ill Nos valeurs sont ancrées, universelles, et intemporelles, et elles ne sont complaisantes avec aucun monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 20:45 par Jilbabia.
9 mars 2018 20:42
Ce frère interprète le Coran et l'utilise pour donner des leçons de morale. Il connait très bien la langue arabe et utilise cela pour analyser très précisément chaque mot d'un verset. C'est impressionnant.

Dans la vidéo qu j'ai mis il arrive à faire une analyse avec le simple mot "Am" qu'Allah utilise comme introduction pour le récit des gens de la Caverne.

Il allie très bien le Coran avec notre société actuelle pour aider les jeunes justement à comprendre la religion.

Je le conseille à tous le monde.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je ne connais pas et n'écoute pas ce frère, j'ai l'impressions que beaucoup de gens l'écoute, mais moi je suis pas du genre à regarder tout les imams sur youtube..., je préfère m’intéresser aux savants.

Ce frère parle plutôt de chose de la vie et donne des leçon de morale ou il fait des fatwa et donne des réponses à des questions etc ?
S
9 mars 2018 21:05
La sœur l'a décrit.


Il a rencontré un shaykh plus âgé qui lui a fait comprendre de pas parler des décrets religieux, qu'il faut avoir la science recuise et que cela peut conduire à des différences d'opinions avec les savants (il a pas donné ce conseil qu'à lui). Il lui a répondu qu'il a fuit les discussions concernant les décrets religieux.

C'est un prédicateur.
La fatwâ à ses gens.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je ne connais pas et n'écoute pas ce frère, j'ai l'impressions que beaucoup de gens l'écoute, mais moi je suis pas du genre à regarder tout les imams sur youtube..., je préfère m’intéresser aux savants.

Ce frère parle plutôt de chose de la vie et donne des leçon de morale ou il fait des fatwa et donne des réponses à des questions etc ?
M
9 mars 2018 21:17
Je ne me suis pas concentré sur cette partie uniquement pour sortir une phrase de son contenu et l'interpréter différemment. La phrase est devant vous, vous êtes aussi juges.

J'ai commencé à visionner mais je ne l'ai écouté que jusque là, mais quand j'ai entendu ça j'ai tout de suite arrêté. A chaque fois que je l'écoute, il y'a un truc suspect.

La dernière fois, c'était le verset de " frappez-les " où il nous expliquait qu'il ne fallait le faire qu'en cas de : je le cite : Infidélités perpétuelles et répétées. Oh Aucune preuve, aucun fondement.

J'ai posé la question de savoir ce que vous y avez compris car mon but n'est pas de décrédibiliser ou autre, c'est un frère dont je suis fier, mais il faut rester méfiant quand vous écoutez ces jeunes prédicateurs car, dans ce cas précis, ils sont occidentalisés et n'ont appris d'aucun Cheikh connu et reconnu.

C'est un peu le cirque sur certains sujets. Quand on se met à prêcher à cette échelle, il faut avoir les bonnes références Islamiques et non des livres loin de la Religion, et des avis de prof de maths comme il le fait. De plus, il faut avoir de riches connaissances dans Al 3aqida, ce qu'il n'a pas, et celle-ci ne se résume pas à répondre à la question : Où est Allah swt ?

Et enfin, l'exégèse du Coran est une science à part entière, vouloir le faire seul, n'est juste pas crédible en soi. Quand tu veux faire architecte tu t'inscris dans une école d'architecture, mais si tu veux apprendre seul l'architecture tes clients n'auront confiance en toi que lorsqu'ils verront tes réalisations, et ton expérience. Il me semble encore un peu jeune pour prétendre expliquer le Coran seul. Et c'est l'avis de pas mal de gens le concernant, et concernant les prêcheurs de sa génération car il est loin d'être le seul dans le marché.

Donc attention à ce que vous lisez, entendez sur Coran, et pensez toujours à vérifier. Vous découvrirez de grosses bourdes des fois.

Ce n'est qu'un conseil vous en faites ce que vous voulez.




Citation
Jilbabia a écrit:
Ce frère interprète le Coran et l'utilise pour donner des leçons de morale. Il connait très bien la langue arabe et utilise cela pour analyser très précisément chaque mot d'un verset. C'est impressionnant.

Dans la vidéo qu j'ai mis il arrive à faire une analyse avec le simple mot "Am" qu'Allah utilise comme introduction pour le récit des gens de la Caverne.

Il allie très bien le Coran avec notre société actuelle pour aider les jeunes justement à comprendre la religion.

Je le conseille à tous le monde.
9 mars 2018 21:54
BarakAllahou fik

Par contre je vais éviter de regarder, d'une part parce que je préfère pas regarder sans manquer de respect à ce frère " n'importe qui " dans le sens ou Allahu a3lam sur les études qu'il à fait pour en venir à ces conclusions et à ces interventions.

D'une autre part parce que j'ai 6 de moyenne en Anglais whistling smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Ce frère interprète le Coran et l'utilise pour donner des leçons de morale. Il connait très bien la langue arabe et utilise cela pour analyser très précisément chaque mot d'un verset. C'est impressionnant.

Dans la vidéo qu j'ai mis il arrive à faire une analyse avec le simple mot "Am" qu'Allah utilise comme introduction pour le récit des gens de la Caverne.

Il allie très bien le Coran avec notre société actuelle pour aider les jeunes justement à comprendre la religion.

Je le conseille à tous le monde.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
9 mars 2018 22:10
Salam Alaykom,

Noman Ali Khan dit beaucoup de bonnes choses, il a un nouveau style, des nouveaux exemples, il est jeune et toutes les soeurs ne jurent que par lui. Macha a LLAH j'espère qu'il pourra acquérir de plus en plus de 3ilm et qu'il sera un jour un grand défenseur de la Religion.

Mais, à moins de connaitre déjà le sujet auquel il est entrain de parler, pour pouvoir trier ce qui est avéré et ce qui vient de lui, la plupart de ceux qui l'écoutent ne sont pas à ce niveau, et ne prennent pas la peine de jeter un coup d’œil sur ce qu'en disent les savants., ce qui les amène parfois à apprendre certaines erreurs pour vérité absolue, et bonjour les dégâts...

Il faut extrêmement méfiant de ce qu'on écoute ou de ce qu'on lit.


Citation
Naysi a écrit:
BarakAllahou fik

Par contre je vais éviter de regarder, d'une part parce que je préfère pas regarder sans manquer de respect à ce frère " n'importe qui " dans le sens ou Allahu a3lam sur les études qu'il à fait pour en venir à ces conclusions et à ces interventions.

D'une autre part parce que j'ai 6 de moyenne en Anglais whistling smiley
10 mars 2018 08:19
Oui, c'est normal aussi que tu interprète mal si tu t'arrête au milieu de son explication...

Fais comme tu veux, en tout cas moi je l'écoute et pour l'instant j'ai toujours été en accord avec ce qu'il disait, il ne lance pas des paroles comme ça. Il utilise le Coran et les hadiths en arabe, et il connait très bien l'arabe. Après c'est à nous de raisonner.

Ce n'est pas un savant il donne des leçons de morales à partir du Coran et je n'ai rien entendu de "suspect" venant de sa part.

Il est aussi fondateur de l'Institut Bayinnah qui a pour but de donner l'accès à tout le monde à l'apprentissage du Coran et de la langue Arabe, ce n'est pas n'importe qui.

Merci pour le conseil.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne me suis pas concentré sur cette partie uniquement pour sortir une phrase de son contenu et l'interpréter différemment. La phrase est devant vous, vous êtes aussi juges.

J'ai commencé à visionner mais je ne l'ai écouté que jusque là, mais quand j'ai entendu ça j'ai tout de suite arrêté. A chaque fois que je l'écoute, il y'a un truc suspect.

La dernière fois, c'était le verset de " frappez-les " où il nous expliquait qu'il ne fallait le faire qu'en cas de : je le cite : Infidélités perpétuelles et répétées. Oh Aucune preuve, aucun fondement.

J'ai posé la question de savoir ce que vous y avez compris car mon but n'est pas de décrédibiliser ou autre, c'est un frère dont je suis fier, mais il faut rester méfiant quand vous écoutez ces jeunes prédicateurs car, dans ce cas précis, ils sont occidentalisés et n'ont appris d'aucun Cheikh connu et reconnu.

C'est un peu le cirque sur certains sujets. Quand on se met à prêcher à cette échelle, il faut avoir les bonnes références Islamiques et non des livres loin de la Religion, et des avis de prof de maths comme il le fait. De plus, il faut avoir de riches connaissances dans Al 3aqida, ce qu'il n'a pas, et celle-ci ne se résume pas à répondre à la question : Où est Allah swt ?

Et enfin, l'exégèse du Coran est une science à part entière, vouloir le faire seul, n'est juste pas crédible en soi. Quand tu veux faire architecte tu t'inscris dans une école d'architecture, mais si tu veux apprendre seul l'architecture tes clients n'auront confiance en toi que lorsqu'ils verront tes réalisations, et ton expérience. Il me semble encore un peu jeune pour prétendre expliquer le Coran seul. Et c'est l'avis de pas mal de gens le concernant, et concernant les prêcheurs de sa génération car il est loin d'être le seul dans le marché.

Donc attention à ce que vous lisez, entendez sur Coran, et pensez toujours à vérifier. Vous découvrirez de grosses bourdes des fois.

Ce n'est qu'un conseil vous en faites ce que vous voulez.
10 mars 2018 08:25
Oui, bien-sûr tu fais comme tu veux, en plus je suis sûre que tes savants sont beaucoup plus fiables.

6 de moyenne ? Je te félicite pas ^^
Citation
Naysi a écrit:
BarakAllahou fik

Par contre je vais éviter de regarder, d'une part parce que je préfère pas regarder sans manquer de respect à ce frère " n'importe qui " dans le sens ou Allahu a3lam sur les études qu'il à fait pour en venir à ces conclusions et à ces interventions.

D'une autre part parce que j'ai 6 de moyenne en Anglais whistling smiley
10 mars 2018 11:59
Il y a de simple imam très bon aussi, tout le monde peut faire des rappels sur la vie, sur comment se comporter etc, mais pour interpréter le Coran c'est un autre sujet et il faut vraiment beaucoup d’expérience.

On fait comme on peut Chef
Citation
Jilbabia a écrit:
Oui, bien-sûr tu fais comme tu veux, en plus je suis sûre que tes savants sont beaucoup plus fiables.

6 de moyenne ? Je te félicite pas ^^
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook