Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets d'un couple qui dure...
s
21 octobre 2019 11:07
Y a un autre sujet mais qui est souvent tabou ..
Une bonne entente sur le lit est très important et il parait que bcp de couples divorcent à cause de ça
C
21 octobre 2019 11:07
Deja, il n'y a pas une seule methode,
car nous sommes tous differents.
le truc, c'est de savoir pourquoi tu veux etre avec l'autre que tu consideres comme ta moitie.
J'ai 20 ans de mariage et dernierement, j'ai traverse contre toute attente, a un moment ou tout etait parfait, une crise qui pour la plupart aurait sonne la fin du couple.
Et pourtant, nous ne sommes pas a l'abri d'elements exterieurs qui peuvent faire tout basculer a tout moment, et la, ma force a ete ma confiance en moi et en mon Seigneur,
Le fait de ne pas m'etre emportee mais d'avoir montre le meilleur de moi-meme, ce qui a fait que mon conjoint a realise qu'il avait tout ce qu'il recherchait en moi. Ecrit comme ca, ca semble pretentieux mais finalement, il a reouvert les yeux et compris que j'etais la seule a le soutenir et le comprendre et ce malgre nos divergences sur bien des points.
B
21 octobre 2019 11:09
C est vrai j ai entendu ça aussi. (Quand je pense que certains disent que c pas important je pense bien que c est le contraire .....)
Citation
slim77700 a écrit:
Y a un autre sujet mais qui est souvent tabou ..
Une bonne entente sur le lit est très important et il parait que bcp de couples divorcent à cause de ça
A
21 octobre 2019 11:13
Être câlin ça résout tout les maux...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est vrai j ai entendu ça aussi. (Quand je pense que certains disent que c pas important je pense bien que c est le contraire .....)
P
21 octobre 2019 11:14
Oui, parce que les reproches et jugements sont blessants et vont braquer l'autre, d'où la communication devient difficile, puis ça tourne en rancœur.

Essayer de comprendre ce que l'autre ressent au fond de lui approfondis au contraire la relation, c'est vraiment le principal.

La patience, parce que parfois ça prend du temps pour se faire comprendre, ou quand l'autre va mal, on n'apprécie pas toujours son comportement, on est tenté de lui faire des reproches justement, et ça ne va pas l'aider. Parfois, il suffit de patienter pour que ça passe, être indulgent et bienveillant.

J'ajouterai aussi toujours être attentif à l'autre, et comprendre comment il fonctionne.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
D'accord avec toi éviter au maximum les reproche jugement etc... et bcp de patience effectivement.
M
21 octobre 2019 11:16
La présence de la reine est nécessaire pour lui, sinon seul il sera faible face aux attaques du monde

C'est pas de la fainéantise, car il participe quand même dans le jeu, il est là pour guider, diriger etc... Comme un entraîneur de foot, c'est pas lui qui rentre sur le terrain, comme un chef d'entreprise, etc...

Si ces personnes ne sont plus là, tout le monde rentre chez soi et on plie tout

Le patron, l'entraîneur travaillent aussi bcp pour élever leur équipe au plus haut, et être parmi les meilleurs, le résultat est important pour eux




Citation
Ahwal* a écrit:
Ah ouais pas mal du tout ton analyse...

Ou comment développer la fainéantise à la lumière des échecs lol

Le Roi on a besoin de lui mais il est vulnérable n'est-ce pas... Sans sa dame qui se démène pour lui il n'est pas grand chose...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/19 11:36 par Marruekos.
E
21 octobre 2019 11:16
Je pense que si, il suffit juste de savoir les dire.
On peut tout dire à l'autre, qu'on le trouve moche, qu'il pue, ... ces choses pourtant sensibles peuvent être très bien dites ! Bien évidemment l'objectif n'est pas de critiquer. C'est pour avoir une amélioration. T'es moche, solution : nouvelle coiffure, soin de la peau, blanchir tes dents jaunes... Tu pues, solution : te laver tous les jours, te brosser les dents, te mettre du parfum... Il suffit de pousser l'autre vers ces solutions sans pour autant lui dire clairement "t'es moche, tu pues". çà c'est à ne jamais dire.

On peut lui dire des choses positives pourtant dans le fond, ça sous-entend qu'en temps normal il pue. Je sais pas si je suis bien claire. ça renvoie à la communication positive.

Après c'est inutile de tout dire chaque jour. La vaisselle n'est pas faite ou la poubelle pas descendu un jour, ben tampis. Tout le monde survivra. Sinon ça se transforme en reproches incessants.

Utiliser l'humour aussi pour faire part de son agacement.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Toute chose n est pas bonne a dire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 11:17 par Enjoy19.
M
21 octobre 2019 11:18
Slm je pense qu’il faut être hnin l’un envers l’autre quand l’un est mal l’autre est là et vice versa tjrs essayer de comprendre et d’essayer d arranger les choses avant de monter dans les tours les disputes les reproches ça éloigne énormément
Essayer de faire plaisir à l’autre lui faire ce qu’il aime se soucier de son bien être avant le siens
J’en ai encore plein d’autre mais la base c’est la complicité et l’amour
21 octobre 2019 11:21
Salam

Je suis concerné pour longévité dans le couple thumbs up
Le premier ingrédient c’est la compatibilité, être sur la même longueur d’ondes, une grande complicité en tout, l’amour et respect commun, activité professionnelle pour ne pas trop dépendre de l’autre, s’entraider en tout, une sexualité très épanouie, la confiance et l’honnêteté, concertation pour toute prise de décision, juste c’est juste AngelIn love
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a votre avis comment font ils? Je veux bien la recette lol. D apres ma mère il faut tjs un plus soumis que l' autre je ne sais pas quoi pensé Heu
A
21 octobre 2019 11:21
Qamar pourquoi t'as édité

J'ai vu ta réponse. Birthday

Le respect et la patience sont la base t'as raison. Et tu as dit aussi être sur la même longueur d'onde. S'il y a cette dernière chose le plus gros du boulot est déjà fait. Mais une petite nuance de ma part, étre sûr la même longueur d'onde, oui, mais sans se sacrifier soi-même.


Citation
Al Qamarr a écrit:
Uuuuuuuuuuuuuu
21 octobre 2019 11:24
- ne pas avoir trop d'attentes par rapport à son conjoint.

- si on ne trouve pas chez lui quelque chose dont on a besoin, aller le chercher auprès de ses amis, sa a.

- quand des choses nous déplaisent chez lui, patienter en pensant à ses qualités.
21 octobre 2019 11:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le respect,la communication et l'attention sont les clés du bonheur d'un couple.
21 octobre 2019 11:27
Toi je n'aimerais pas être ton mari.
Citation
Ahwal* a écrit:
La femme doit dominer, même si c'est subtil.

Elle doit montrer qu'elle est sous le règne de son roi, mais en réalité c'est elle la reine, et lui le valet. Lool.

La Dame avance plus vite que le Roi sur l'échiquier ce n'est pas pour rien...

Mais pour que l'équilibre se fasse, il faut qu'elle le considère comme un chevalier, et non pas comme un simple écuyer, sinon à quoi bon
A
21 octobre 2019 11:29
Ouiii...tu m'as bien fait comprendre le rôle du Roi...

La liberté du roi ne peut donc être acceptée que si son rôle est prépondérant et nécessaire. Sinon tout le jeu dégringole.

Merci d'enseigner la bonne parole à tes pairs cher confrère.



Citation
Marruekos a écrit:
La présence de la reine est nécessaire pour lui, sinon seul il sera faible face au attaques du monde

C'est pas de la fainéantise, car il participe quand même dans le jeu, il est là pour guider, diriger etc... Comme un entraîneur de foot, c'est pas lui qui rentre sur le terrain, comme un chef d'entreprise, etc...

Si c'est personne ne sont plus là, tout le monde rentre chez soi et on plie tout

Le patron, l'entraîneur travaillent aussi bcp pour élever leur équipe au plus haut, et être parmi les meilleurs, le résultat est important pour lui
A
21 octobre 2019 11:30
Ah ouiii...mais tu as raison looool
Citation
Malyk67 a écrit:
Toi je n'aimerais pas être ton mari.
21 octobre 2019 11:33
Je t'assure que ça finirait très mal pour toi car je ne me laisserais pas soumettre. Et un couple ce n'est pas un champ de bataille

Vous les femmes prenez trop vos aises dans ce pays..
Citation
Ahwal* a écrit:
Ah ouiii...mais tu as raison looool
21 octobre 2019 11:38
Salam,
D'accord avec toi, je rajouterai la complicité...
Citation
Enjoy19 a écrit:
Ben c'est simple à expliquer : communiquer, parler de tout ce qui va et tout ce qui ne va pas, sans tabou, sans filtre. Être à l'écoute de l'autre et compréhensif. Lui dire quand on est d'accord ou pas d'accord et expliquer pourquoi.
B
21 octobre 2019 11:42
En gros être psychologue grinning smiley si tu applique tout ça pour ton couple félicitations winking smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, parce que les reproches et jugements sont blessants et vont braquer l'autre, d'où la communication devient difficile, puis ça tourne en rancœur.

Essayer de comprendre ce que l'autre ressent au fond de lui approfondis au contraire la relation, c'est vraiment le principal.

La patience, parce que parfois ça prend du temps pour se faire comprendre, ou quand l'autre va mal, on n'apprécie pas toujours son comportement, on est tenté de lui faire des reproches justement, et ça ne va pas l'aider. Parfois, il suffit de patienter pour que ça passe, être indulgent et bienveillant.

J'ajouterai aussi toujours être attentif à l'autre, et comprendre comment il fonctionne.
S
21 octobre 2019 11:43
Salam aleykoum,

Il faut de la patience, l'intelligence de savoir parler et se taire quand il est nécessaire, ne pas être orgueilleux(se), et de la remise en question.

Beaucoup d'ingrédients donc....
P
21 octobre 2019 11:46
Oui, mdr...

On essaie de l'appliquer, oui...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
En gros être psychologue grinning smiley si tu applique tout ça pour ton couple félicitations winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook