Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets d'un couple qui dure...
B
21 octobre 2019 10:44
Salem a votre avis comment font ils? Je veux bien la recette lol. D apres ma mère il faut tjs un plus soumis que l' autre je ne sais pas quoi pensé Heu
M
21 octobre 2019 10:47
Il y a les "sorcières" qui utilisent leurs techniques

Sinon il y a la maturité pour les plus normaux...

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a votre avis comment font ils? Je veux bien la recette lol. D apres ma mère il faut tjs un plus soumis que l' autre je ne sais pas quoi pensé Heu
B
21 octobre 2019 10:49
Ok lol
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a les "sorcières" qui utilisent leurs techniques

Sinon il y a la maturité pour les plus normaux...
E
21 octobre 2019 10:50
Une communication dans les deux sens et sans tabou
B
21 octobre 2019 10:50
C est à dire soit plus explicite stp
Citation
Enjoy19 a écrit:
Une communication dans les deux sens et sans tabou
A
21 octobre 2019 10:51
La femme doit dominer, même si c'est subtil.

Elle doit montrer qu'elle est sous le règne de son roi, mais en réalité c'est elle la reine, et lui le valet. Lool.

La Dame avance plus vite que le Roi sur l'échiquier ce n'est pas pour rien...

Mais pour que l'équilibre se fasse, il faut qu'elle le considère comme un chevalier, et non pas comme un simple écuyer, sinon à quoi bon
E
21 octobre 2019 10:51
Ben c'est simple à expliquer : communiquer, parler de tout ce qui va et tout ce qui ne va pas, sans tabou, sans filtre. Être à l'écoute de l'autre et compréhensif. Lui dire quand on est d'accord ou pas d'accord et expliquer pourquoi.

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est à dire soit plus explicite stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 10:52 par Enjoy19.
B
21 octobre 2019 10:52
Avec tact bien sûre ?
Citation
Enjoy19 a écrit:
Ben c'est simple à expliquer : communiquer, parler de tout ce qui va et tout ce qui ne pv
21 octobre 2019 10:53
au contraire, éviter de se parler et avoir une activité annexe pour se défouler et faire ressortir la frustration quand elle ne fait pas la vaisselle ou quand il ne sort pas la poubelle
Citation
Enjoy19 a écrit:
Ben c'est simple à expliquer : communiquer, parler de tout ce qui va et tout ce qui ne va pas, sans tabou, sans filtre. Être à l'écoute de l'autre et compréhensif. Lui dire quand on est d'accord ou pas d'accord et expliquer pourquoi.
.
21 octobre 2019 10:55
Ya des bouquins sur ça


Le secret des couples qui durent et d'autres encore...
M
21 octobre 2019 10:56
Le Roi reste sur son canapé, et la reine charbonne, voilà l'image de ce jeu, on ne touche pas le roi en principe aux échecs, c'est les autres qui travaillent autour, le roi c'est le patron et on le protège

Si le roi est bloqué, c'est la fin du jeu, sa présence est donc toujours utile, sinon tout s'écroule....


Citation
Ahwal* a écrit:
La femme doit dominer, même si c'est subtil.

Elle doit montrer qu'elle est sous le règne de son roi, mais en réalité c'est elle la reine, et lui le valet. Lool.

La Dame avance plus vite que le Roi sur l'échiquier ce n'est pas pour rien...

Mais pour que l'équilibre se fasse, il faut qu'elle le considère comme un chevalier, et non pas comme un simple écuyer, sinon à quoi bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 10:57 par Marruekos.
E
21 octobre 2019 10:56
Je ne suis pas d'accord. Il faut tout se dire. Si les deux sont intelligents, ils feront ce qu'il y a à faire pour améliorer les choses.
Citation
Chris Talline a écrit:
au contraire, éviter de se parler et avoir une activité annexe pour se défouler et faire ressortir la frustration quand elle ne fait pas la vaisselle ou quand il ne sort pas la poubelle
B
21 octobre 2019 10:57
J aime pas lire je préfère internet lol
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ya des bouquins sur ça


Le secret des couples qui durent et d'autres encore...
21 octobre 2019 10:58
Salam Alikoum

Ta mère a raison
Il faut toujours une personne qui a plus de pouvoirs entre guillemets

Et tu retrouvera cela dans toute collaboration que se soit professionnel ou autre
Il y a un meneur et un suiveur, un chauffeur et un qui se fait emmener, un patron et un salarié, un sélectionneur et un joueur, un cuisinier et un commis , un artisan et son manœuvre

Si deux personnes veulent faire le même poste qui ferra le post vaquant ?
Le clash arrive a coup sur


Sinon comme dit plus haut la communication est la pièce maîtresse du puzzle
B
21 octobre 2019 11:00
Toute chose n est pas bonne a dire ...
Citation
Enjoy19 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Il faut tout se dire. Si les deux sont intelligents, ils feront ce qu'il y a à faire pour améliorer les choses.
P
21 octobre 2019 11:01
Communication, essayer de comprendre le ressenti de l'autre et en tenir compte.

Pas de jugement ni de reproches.

La patience.
A
21 octobre 2019 11:01
Tout se dire, faire les choses ensemble, satisfaire l’un et l’autre et puis s’aimer et penser qu’on est que de passage ici et que faire bien les choses rapporte énormément pour le futur.
Un couple vie toujours quand ils entretiennent quotidiennement leur amour, leur complicité...
A
21 octobre 2019 11:02
Uuuuuuuuuuuuuu
Citation
Ahwal* a écrit:
La femme doit dominer, même si c'est subtil.

Elle doit montrer qu'elle est sous le règne de son roi, mais en réalité c'est elle la reine, et lui le valet. Lool.

La Dame avance plus vite que le Roi sur l'échiquier ce n'est pas pour rien...

Mais pour que l'équilibre se fasse, il faut qu'elle le considère comme un chevalier, et non pas comme un simple écuyer, sinon à quoi bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 11:07 par Al Qamarr.
A
21 octobre 2019 11:05
Ah ouais pas mal du tout ton analyse...

Ou comment développer la fainéantise à la lumière des échecs lol

Le Roi on a besoin de lui mais il est vulnérable n'est-ce pas... Sans sa dame qui se démène pour lui il n'est pas grand chose...
Citation
Marruekos a écrit:
Le Roi reste sur son canapé, et la reine charbonne, voilà l'image de ce jeu, on ne touche pas le roi en principe aux échecs, c'est les autres qui travaillent autour, le roi c'est le patron et on le protège

Si le roi est bloqué, c'est la fin du jeu, sa présence est donc toujours utile, sinon tout s'écroule....
B
21 octobre 2019 11:05
D'accord avec toi éviter au maximum les reproche jugement etc... et bcp de patience effectivement.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Communication, essayer de comprendre le ressenti de l'autre et en tenir compte.

Pas de jugement ni de reproches.

La patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook