Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les secrets d'un mariage réussi
T
8 septembre 2013 18:23
Salam aleykom mes soeurs! d'ores et déjà désolée pr le roman fleuve ceci n'est pas une lecon juste ma vision tirée de ma propre expérience, j'espère en retour avoir vos commentaires et votre propre vision d'un mariage réusssi.

pour celles qui étaient là en 2012 je faisais partie des yabis qui préparaient leur mariage, en effet mes noces étaient sensées avoir lieu le 24 novembre 2012; Allah en a voulu autrement, et le mariage a été annulé moins de trois mois avant le jour J... un cauchemard me direz-vous? et bien au début il faut avouer que oui c'était mon impression, avec les prestataires à annuler, la famille et les amis secoués par la nouvelle, etc...

Or quand Allah veut quelque chose pour nous, il ne faut jamais oublier que ce n'est jamais sans raison. Comme on dit en arabe, Allah ne vous ferme des portes que pour vous en ouvrir d'autres derrière lesquelles se trouvent des choses meilleures pour vous;

Un an plus tard, je fais mon come back donc, fidèle au pacte des futures mariées 2012, non pour vous raconter mon jour J, mais juste pour vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse hmdl.

J'ai mis longtemps à me remettre de cette rupture difficile, mais suite à ça je me suis recentrée sur l'essentiel à savoir Allah, j'ai repris la salate, appris sur ma religion, j'ai rejoint une association à but humanitaire, et mashaAllah j'ai rencontré une personne qui me permet de croire à nouveau en l'amour.

Un conseil donc à tous les futurs couples: l'essentiel n'est pas dans le budeget que vous mettrez dans votre jour J mais dans la relation de confiance mutuelle que vous construisez afin de ne pas finir par vous rendre compte apres mariage que vous ne partagez pas les memes centres d'interet que votre conjoint.

Eloignez-vous du charnel avant le mariage, vous aurez toute une vie inshaAllah après votre mariage pour vous embrasser vous caliner et compagnie. Au contraire avant le mariage, discutez, parlez de vous et de votre passé, de votre présent et de vos souhaits pour le futur. Rapprochez vous ensemble d'Allah, en partageant ensemble des activités qui vous renforceront. Le restau, le ciné, c'est bien de temps en temps, mais au dela de ca essayez de vous trouver des occasions de vous reunir pour Allah, en faisant par exemple des oeuvres humanitaires, en participant à des conférences, etc... Créez entre vous une complicité et une confiance tout en sachant garder une part de retenue car vous n'êtes pas encore mari et femme. Et dès que vous en avez la capacité matérielle et que vous vous y sentez prets, mariez vous.

Ceci n'est pas une leçon mais des conseils d'une personne qui était très loin de réaliser la dimension spirituelle du mariage. Quand on dit que le mariage est la moitié du dine, cela ne signifie pas qu'apres un an de dsputes autour de préparatifs de mariage vous allez devenir des parfaits musulmans;

Un mariage réussii, c'est aussi, et surtout un mariage dans le respect de la sunna du prophete Salla Allah 3aleh w salam, sans trop d'excès et de démesure, sans trop de mixité, et de laisser aller. Rien de mal à faire une belle fete de mariage, mais ne faites pas pour autant de cet évenement une accumulation de péchés inutiles.

Wa salam aleykom, je vous embrasse mes soeurs et vous aime filLah.
8 septembre 2013 19:12
Selem alikoum Wa Ramatullah,

très beau rappel ! Et particulièrement ceci :

"Un mariage réussii, c'est aussi, et surtout un mariage dans le respect de la sunna du prophete Salla Allah 3aleh w salam, sans trop d'excès et de démesure, sans trop de mixité, et de laisser aller. Rien de mal à faire une belle fete de mariage, mais ne faites pas pour autant de cet événement une accumulation de péchés inutiles. "

parfois un mariage maghrébien ça peut vite virer à l'excès (danseuses orientales, feu d'artifices etc) et aux gaspillages (plusieurs entrées et plats chauds, les invités finissent par ne plus avoir faim). J'espère incha'Allah, le jour où je me marierais, de ne pas mettre plus de 4000eur dans mon mariage (ce qui est déjà une bonne somme je trouve)

Mais malheureusement, quand il s'agit d'un mariage, les prix grimpent très vite. En tous cas merci pour ce message smiling smiley

Selem alikoum
T
8 septembre 2013 19:23
BarakAllahou fik Perle de Nuit!

oui il est vrai que c'est un point important à savoir que dans beaucoup de mariage maghrébins on confond tradition et religion.

Dans notre culture la démesure notamment coté nourriture est de mise, or quand je vois au quotidien de par mon action au sein d'une association les conditions dans lesquelles vivent des milliers de personnes, je me dit que c vraiment haram de céder au gaspillage inutile juste pour etre sur que les invités ne manqueront de rien.

une entrée, un plat, un dessert des gateaux c largement suffisant. Quand on fait poulet + viande on gaspille inutilement car en général le 2nd plat finit à la poubelle.

Si à cela on ajoute musique, mixité, danseuses orientales, tenues dénudées, on pert beaucoup en hassanates et en kheir pr la vie future...

Pour finir, en général les parents sont tellement contents de marier leurs enfants qu'ils incitent justement à une démesure et à des traditions qui sont très éloignées de la religion, il est important de savoir dire non quand on voit que cela ne nous apportera rien de positif. Pas toujours évident, mais bon.
8 septembre 2013 19:39
Salam Aleykom,

je me souviens très bien de toi dans le post des mariées 2012.
al hamdolileh contente de savoir que tout va pour le mieux aujourd'hui.

Ce que tu a dit est très vrai, Allah ne fait rien sans raison, bien que parfois on a l'impression que tout s'écroule, un bien se cache surement derrière !!

Tout tes conseils sont aussi très bons à prendre !!

Les filles fiez vous à la piété de votre homme et non pas tout le superflu autour.
Concentrez vous sur l'essentiel et n'en faite pas trop à votre mariage, la fête c'est bien beau mais le mariage commence après et c'est ça l'essentiel !!

Qu'Allah vous facilite toutes !! smiling smiley
T
8 septembre 2013 20:51
salam aleyki Oukhty fillah contente qu'on ne m'ait pas oubliée lol depuis le temps moi aussi je me souviens de toi!

par mon message je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je tenais à le poster pour prévenir les soeurs surtout les plus jeunes que par amour on peut parfois faire les mauvais choix. Tu l'as très bien dit il faut se fier à la piété de son homme avant tout car quand on se laisse trop guider par les sentiments l'amour la passion et qu'on rentre dans un contexte où l'on envisage de se marier on est parfois aveuglés et cela peut représenter un danger.

Certes il faut savoir faire des concessions dans un couple mais quand je repense à mon cas, je me dis que j'en faisais vraiment pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine, car malgré sa gentillesse son humour ou sa tete d'ange il me détournaiit plus qu'autre chose de ma religion.

Autre chose les soeurs, n'écoutez pas les mauvaises langues, les gens qui essaient de mettre le wesswess dans vos poitrines pour créer des conflits qui n'ont pas lieu d'etre, communiquez avec votre futur, et si réellement il craint Allah cherchez toujours à avoir sa version avant d'écouter les rumeurs colportées par les autres. Dans le Saint Coran, il est dit
{ Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles } [ Sourate 2 – Verset 187 ].

Le but de la relation avant le mariage est uniquement de vous préparer à être aussi complémentaires que possible et à construire une relation de confiance qui fera que vous serez un tout.
s
8 septembre 2013 22:42
baraka allajo fik et allah ikamel 3lik belkhir , vous avez tout a fait raison
8 septembre 2013 23:41
Salam,

Contente que ton malheur ait finalement fait ton bonheur, même si personnellement je n'en doute pas. Je sais que le destin fait bien mieux les choses que nous.





si ton rappel peut profiter aux jeunes mariées alors tant mieux.

Personnellement moi et mon fiancé avons la trentaine, nous n'avons pas les mêmes idéaux qu'à 20 ans et beaucoup moins le sens des apparences.
Notre relation s'est bâtie sur le dialogue avant tout. C'est par l'esprit que l'on s'est charmé et on a été émerveillé par la suite de découvrir à quel point on était complice dans tous les domaines. Mais la base reste le respect mutuel. Celle qui construit la confiance et l'amour. Si nous ne sommes pas d'accord on cherche naturellement le dialogue et elhamdullilah en plus d'un an, jamais un mot plus haut que l'autre.
Donc peu importe au final la fête et la folie des grandeurs si certains l'ont, pourvu que l'essentiel soit la.

Notre fête ne se fera pas dans l'excès mais nous la voulons belle et respectant au mieux les traditions pour nos parents. Pas de superflu ni de grande originalité. On mise tout sur la bonne humeur et la
joie de nos proches pour que le mariage soit réussi inchallah. Nous deux, on attend juste le moment où nous allons commencé notre vie ensemble inchallah. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne voulais pas de fête au début! Comme toutes mes copines, arrivées à 30 ans on ne rêvait plus de grande fête etc, (perso moi j'en n'ai jamais rêvé lol)
La mère de mon fiancé est veuve, je suis la seule fille de ma famille et la dernière à me marier (ils désespéraient je crois lol) et mes parents sont malades. C'est probablement la dernière grande fête inchallah que nous ferons tous ensemble. L'avenir est incertain et nous essayons de profiter des uns et des autres tant que Dieu nous en laisse la chance.

Ce n'est pas au détriment de la foi, pas au détriment des liens véritables entre un homme et sa femme.

Essayons, et tu as raison de le rappeler, d'eviter l'orgueil et le gâchis surtout! Essayons de ne pas tomber dans la démesure.
J'ai prévu un seul plat pour éviter que ne se jette la nourriture en me disant que s'il en reste malgré tout m, nous pourrons toujours le donner.
Ma robe est très belle Masha Allah, et pourtant elle ne vaut pas une fortune car elle ne me resservira pas. Toutefois j'ai déjà prévu de la donner à une fille au bled qui n'aurait pas les moyens de s'en offrir une, en espérant qu'elle en fera de même après.

Bref. Que Dieu nous réserve le meilleur des départs dans la vie, qu'Il nous réunisse afin d'avancer ensemble dans la foi et qu'Il nous permette de rendre aux autres les bienfaits qu'Il nous a accorder dans sa grande bonté. Amin.
s
10 septembre 2013 11:54
Salem a3likoum,

Tikchibila tiwliwla j'avais suivi ton histoire l'année dernière et je suis heureuse que Allah t'es mis sur ton chemin un homme bon Machallah. Qu'Allah vous comble de ses bienfaits Inchallah.

Pour ton rappel je mets + 10.000.000.000.000 !!! y'en a grand besoin sur ce forum, après je ne juge pas, je ne suis personne pour, mais quand je vois l'organisation de certains mariage je me dis waww c chaud où est passé la religion dans tous sa, alors que comme tu l'as dit l'union avec un homme dans le halal représente la moitié de notre Dine je sais pas si on se rend vraiment compte de l'ampleur de sa, de cke sa represente, c'est enorme, mais malheureusement je trouve et ce n'est que mon avis, qu'il n'y a plus aucune valeur religieuse dans le mariage, bien souvent c'est oublié... mais on s'en rappelle après le mariage, mais le jour de cette union c'est là qu'Allah met la baraka dans le mariage, bien entendu par la suite aussii, mais le jour J ets tellement important aussi...

Allah avait préconisé des traditions pour les mariages mais tout sa est tombé en désuétude, je ne sais meme pas si beaucoup les connaissent Allah o A3lem, moi même y'a beaucoup de choses que je ne connaissais pas avant et que j'ai découvert grâce à mon mari avant le mariage.

Concernant la fréquentation, + 10.000.000.000 egalement, la fréquentation ne mène à rien de bon sincèrment, bien au contraire on s'éloigne d'Allah car on est trop préoccupé par nos sorties avec notre homme, les calins etc et combien de soeur sont tombés dans le grand péché comme sa aussi? Allah y i3dina, qu'Allah nous pardonne de nos erreurs et nous guide dans le droit chemin Inchallah.
Si les soeurs peuvent s'unir rapidement sans fréquenter alors c'est dis fois mieux, personnellement qu'est ce que je regrette les années de fréquentations, c'est trop tard pour faire marche arrière mais jai compris bcp de choses et demande chaque jour pardon a Allah..

Avant le mariage, je n'ai pas vu mon mari pendant 6 mois, on se parlait au téléphone et encore c'était rare et quand on se voyait de temps en temps il y avait un maharam avec nous, on avait eu une grosse prise de conscience des années passées ensemble, et cette période ma permis subhanallah de me rapprocher non pas de mon mari, mais de Mon Créateur, quoi de mieux!!! J'ai même franchi le cap du hijab pendant cette période que je me refusais a porter avant car sinon " je ne verrai plus mon homme" !! subhanallah a quel point l'être humain est faible!!

Alors mes soeurs prenez ses rappels positivement et non comme un jugement comme sa a pu déjà être le cas sur d'autres posts....

Tikchibila tiwliwla je te souhaite bcp bcp bcp de bonheurrr !!
10 septembre 2013 15:07
Salam alaykoum,

Merci pour ce rappel Tikchibila tiwliwla

On avait eu l'occasion d'échanger l'année dernière et jsuis contente que tu es rencontré l'homme qu'il te faut. Kheir inchALLAH

Qu'ALLAH nous guide toutes. Amine

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
T
10 septembre 2013 21:08
Assalamou' aleykom mes soeurs,

@saloma: wa fik barakAllah Amine smiling smiley

@sibeling: Allah i kemmel bekheir, une très jolie histoire dans laquelle je me reconnais dans pas mal de points, c mignon je vous souhaite tout le bonheur possible inshaAllah

@sbah767 et chouchouDZ: ça fait chaud au coeur de voir qu'un an après vous m'avez pas oubliée, moi aussi je me souviens de vous mes belles.

Sbah767 mashaAllah ton récit m'a donné des frissons, je m'y reconnais énormément dans le chemin spirituel fait à partir du moment où vous avez décidé de ne plus vous fréquenter, l'essentiel n'est pas dans les erreurs de jeunesse mais dans la sincérité du repentir et j'espère qu'il sera accepté par Allah 3azawajel, sobhanAllah quand on s'éloigne des tentations de ce bas monde en décidant de se préserver on se rend compte qu'Allah 3azawajel nous guide et nous aime sobhanAllah j'ai l'impression d'avoir recouvert la vue le jour où j'ai repris la salate et que j'ai décidé de ne plus fréquenter. Ton histoire est similaire à celle d'une soeur dont j'ai fait la connaissance il y a environ deux mois, et qui me racontait qu'elle et son mari que Dieu leur accorde sa miséricorde étaient sortis ensemble pendant cinq ans, en se fréquentant et en faisant de très nombreuses erreurs par ignorance de notre religion et par jeunesse... et un jour, ils ont décidé que s'ils voulaient se marier et faire leur vie ensemble, la seule solution était de se repentir sincèrement; A partir de la ils ont décidé de ne plus se voir ni s'appeler. Tres vite ils se sont rendus compte qu'ils étaient prets à se marier. Apres les fiancailles ils ont donc passé 10 mois chacun chez leurs familles, et meme pr meubler leur futur appart ils se débrouillaient pr ne jamais venir au meme moment; Pdt ce tps elle a décidé de porter le hijab puis le jilbeb psk elle s'y sentait enfin prete. Aujourd'hui un peu plus d'un an apres leur mariage ils attendent un heureux évenement mashaALLAH et ils n'ont jamais été aussi heureux et amoureux meme pdt les 5 années où ils se fréquentaient aux yeux de ts. Mais surtout ils ne se sont jamais autant sentis aimants et reconnaissants envers Allah 3azawajel pr ts les bienfaits dont Il les comble.

Allahu akbar!
s
11 septembre 2013 09:41
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Assalamou' aleykom mes soeurs,

@saloma: wa fik barakAllah Amine smiling smiley

@sibeling: Allah i kemmel bekheir, une très jolie histoire dans laquelle je me reconnais dans pas mal de points, c mignon je vous souhaite tout le bonheur possible inshaAllah

@sbah767 et chouchouDZ: ça fait chaud au coeur de voir qu'un an après vous m'avez pas oubliée, moi aussi je me souviens de vous mes belles.

Sbah767 mashaAllah ton récit m'a donné des frissons, je m'y reconnais énormément dans le chemin spirituel fait à partir du moment où vous avez décidé de ne plus vous fréquenter, l'essentiel n'est pas dans les erreurs de jeunesse mais dans la sincérité du repentir et j'espère qu'il sera accepté par Allah 3azawajel, sobhanAllah quand on s'éloigne des tentations de ce bas monde en décidant de se préserver on se rend compte qu'Allah 3azawajel nous guide et nous aime sobhanAllah j'ai l'impression d'avoir recouvert la vue le jour où j'ai repris la salate et que j'ai décidé de ne plus fréquenter. Ton histoire est similaire à celle d'une soeur dont j'ai fait la connaissance il y a environ deux mois, et qui me racontait qu'elle et son mari que Dieu leur accorde sa miséricorde étaient sortis ensemble pendant cinq ans, en se fréquentant et en faisant de très nombreuses erreurs par ignorance de notre religion et par jeunesse... et un jour, ils ont décidé que s'ils voulaient se marier et faire leur vie ensemble, la seule solution était de se repentir sincèrement; A partir de la ils ont décidé de ne plus se voir ni s'appeler. Tres vite ils se sont rendus compte qu'ils étaient prets à se marier. Apres les fiancailles ils ont donc passé 10 mois chacun chez leurs familles, et meme pr meubler leur futur appart ils se débrouillaient pr ne jamais venir au meme moment; Pdt ce tps elle a décidé de porter le hijab puis le jilbeb psk elle s'y sentait enfin prete. Aujourd'hui un peu plus d'un an apres leur mariage ils attendent un heureux évenement mashaALLAH et ils n'ont jamais été aussi heureux et amoureux meme pdt les 5 années où ils se fréquentaient aux yeux de ts. Mais surtout ils ne se sont jamais autant sentis aimants et reconnaissants envers Allah 3azawajel pr ts les bienfaits dont Il les comble.

Allahu akbar!

Salem a3likoum oiukhty,

MACHALLAH très belle histoire de ton amie, je m'y reconnais dedans, nous également on avaot décider de ne pas faire les démarches du mariage ensemble puis nous avons décidé de faire la fatiha quelques mois avant le mariage car on voulait être unis devant Allah c t le plus important. A partir de ce moment là je confirme que l'amour kon se portait lun a lautre était encore plus fort et diférent de celui porté pendant les 5ans de frékentations ca na rien avoir! et encore aujourduii meme si je le connais presque par coeur vu ke sa fai lgt kon se connait, et bien je le decouvre jour apres jour grace a Allah et il me guide enormement vers Allah, c'est une relation complétement différente de celle connue pendant 5ans...
Qu'Allah guide chacune de nos soeurs jaimerai tellement kon comprenne toute cela sans passer par la case frékentation et péchés...
En tout cas je te souhaite bcp de bonheur avec cet homme que tu as rencontré, jespere qu'Allah vous guidera ensemble, et vous accordera ses bienfaits ici bas et dans l'au delà. Que cet homme soit ton mektub Inchallah et un vrai Kheir pr toi.
11 septembre 2013 12:39
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam aleykom mes soeurs! d'ores et déjà désolée pr le roman fleuve ceci n'est pas une lecon juste ma vision tirée de ma propre expérience, j'espère en retour avoir vos commentaires et votre propre vision d'un mariage réusssi.

pour celles qui étaient là en 2012 je faisais partie des yabis qui préparaient leur mariage, en effet mes noces étaient sensées avoir lieu le 24 novembre 2012; Allah en a voulu autrement, et le mariage a été annulé moins de trois mois avant le jour J... un cauchemard me direz-vous? et bien au début il faut avouer que oui c'était mon impression, avec les prestataires à annuler, la famille et les amis secoués par la nouvelle, etc...

Or quand Allah veut quelque chose pour nous, il ne faut jamais oublier que ce n'est jamais sans raison. Comme on dit en arabe, Allah ne vous ferme des portes que pour vous en ouvrir d'autres derrière lesquelles se trouvent des choses meilleures pour vous;

Un an plus tard, je fais mon come back donc, fidèle au pacte des futures mariées 2012, non pour vous raconter mon jour J, mais juste pour vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse hmdl.

J'ai mis longtemps à me remettre de cette rupture difficile, mais suite à ça je me suis recentrée sur l'essentiel à savoir Allah, j'ai repris la salate, appris sur ma religion, j'ai rejoint une association à but humanitaire, et mashaAllah j'ai rencontré une personne qui me permet de croire à nouveau en l'amour.

Un conseil donc à tous les futurs couples: l'essentiel n'est pas dans le budeget que vous mettrez dans votre jour J mais dans la relation de confiance mutuelle que vous construisez afin de ne pas finir par vous rendre compte apres mariage que vous ne partagez pas les memes centres d'interet que votre conjoint.

Eloignez-vous du charnel avant le mariage, vous aurez toute une vie inshaAllah après votre mariage pour vous embrasser vous caliner et compagnie. Au contraire avant le mariage, discutez, parlez de vous et de votre passé, de votre présent et de vos souhaits pour le futur. Rapprochez vous ensemble d'Allah, en partageant ensemble des activités qui vous renforceront. Le restau, le ciné, c'est bien de temps en temps, mais au dela de ca essayez de vous trouver des occasions de vous reunir pour Allah, en faisant par exemple des oeuvres humanitaires, en participant à des conférences, etc... Créez entre vous une complicité et une confiance tout en sachant garder une part de retenue car vous n'êtes pas encore mari et femme. Et dès que vous en avez la capacité matérielle et que vous vous y sentez prets, mariez vous.

Ceci n'est pas une leçon mais des conseils d'une personne qui était très loin de réaliser la dimension spirituelle du mariage. Quand on dit que le mariage est la moitié du dine, cela ne signifie pas qu'apres un an de dsputes autour de préparatifs de mariage vous allez devenir des parfaits musulmans;

Un mariage réussii, c'est aussi, et surtout un mariage dans le respect de la sunna du prophete Salla Allah 3aleh w salam, sans trop d'excès et de démesure, sans trop de mixité, et de laisser aller. Rien de mal à faire une belle fete de mariage, mais ne faites pas pour autant de cet évenement une accumulation de péchés inutiles.

Wa salam aleykom, je vous embrasse mes soeurs et vous aime filLah.

In love

Pas besoin que je t'écrive quoi que ce soit. Tu sais ce que je pense de toi. Je suis très fière de ton parcours et de voir que tu es plus heureuse que jamais (c'était pas gagné les premiers mois grinning smiley )
JE te souhaite beaucoup de bonheur et qu'Allah azzawajal bénisse ta prochaine union inchallah.

Gros bisou ma princesse!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
21 septembre 2013 00:53
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam aleykom mes soeurs! d'ores et déjà désolée pr le roman fleuve ceci n'est pas une lecon juste ma vision tirée de ma propre expérience, j'espère en retour avoir vos commentaires et votre propre vision d'un mariage réusssi.

pour celles qui étaient là en 2012 je faisais partie des yabis qui préparaient leur mariage, en effet mes noces étaient sensées avoir lieu le 24 novembre 2012; Allah en a voulu autrement, et le mariage a été annulé moins de trois mois avant le jour J... un cauchemard me direz-vous? et bien au début il faut avouer que oui c'était mon impression, avec les prestataires à annuler, la famille et les amis secoués par la nouvelle, etc...

Or quand Allah veut quelque chose pour nous, il ne faut jamais oublier que ce n'est jamais sans raison. Comme on dit en arabe, Allah ne vous ferme des portes que pour vous en ouvrir d'autres derrière lesquelles se trouvent des choses meilleures pour vous;

Un an plus tard, je fais mon come back donc, fidèle au pacte des futures mariées 2012, non pour vous raconter mon jour J, mais juste pour vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse hmdl.

J'ai mis longtemps à me remettre de cette rupture difficile, mais suite à ça je me suis recentrée sur l'essentiel à savoir Allah, j'ai repris la salate, appris sur ma religion, j'ai rejoint une association à but humanitaire, et mashaAllah j'ai rencontré une personne qui me permet de croire à nouveau en l'amour.

Un conseil donc à tous les futurs couples: l'essentiel n'est pas dans le budeget que vous mettrez dans votre jour J mais dans la relation de confiance mutuelle que vous construisez afin de ne pas finir par vous rendre compte apres mariage que vous ne partagez pas les memes centres d'interet que votre conjoint.

Eloignez-vous du charnel avant le mariage, vous aurez toute une vie inshaAllah après votre mariage pour vous embrasser vous caliner et compagnie. Au contraire avant le mariage, discutez, parlez de vous et de votre passé, de votre présent et de vos souhaits pour le futur. Rapprochez vous ensemble d'Allah, en partageant ensemble des activités qui vous renforceront. Le restau, le ciné, c'est bien de temps en temps, mais au dela de ca essayez de vous trouver des occasions de vous reunir pour Allah, en faisant par exemple des oeuvres humanitaires, en participant à des conférences, etc... Créez entre vous une complicité et une confiance tout en sachant garder une part de retenue car vous n'êtes pas encore mari et femme. Et dès que vous en avez la capacité matérielle et que vous vous y sentez prets, mariez vous.

Ceci n'est pas une leçon mais des conseils d'une personne qui était très loin de réaliser la dimension spirituelle du mariage. Quand on dit que le mariage est la moitié du dine, cela ne signifie pas qu'apres un an de dsputes autour de préparatifs de mariage vous allez devenir des parfaits musulmans;

Un mariage réussii, c'est aussi, et surtout un mariage dans le respect de la sunna du prophete Salla Allah 3aleh w salam, sans trop d'excès et de démesure, sans trop de mixité, et de laisser aller. Rien de mal à faire une belle fete de mariage, mais ne faites pas pour autant de cet évenement une accumulation de péchés inutiles.

Wa salam aleykom, je vous embrasse mes soeurs et vous aime filLah.

In love

Pas besoin que je t'écrive quoi que ce soit. Tu sais ce que je pense de toi. Je suis très fière de ton parcours et de voir que tu es plus heureuse que jamais (c'était pas gagné les premiers mois grinning smiley )
JE te souhaite beaucoup de bonheur et qu'Allah azzawajal bénisse ta prochaine union inchallah.

Gros bisou ma princesse!

Faloussa,

quoi te dire... si ce n'est que tu es ma plus belle rencontre sur ce site, ma complice lors des préparatifs de ton mariage et du mien à l'époque, comme dis la chanson "même si l'on se perd parfois je peux lire à travers toi" c'est plus qu'une amie que j'ai trouvée en toi c'est une soeur. Même si mon mariage n'a pas eu lieu comme prévu l'an dernier Allah m'a ouvert des portes bien plus belles et grandes hamdollah et il m'a fait te rencontrer surtout grâce à ces semaines de stress de larmes de rires jusqu'à ton fameux jour J.

Ton mariage reste ancré dans ma mémoire, tes dragées siegent toujours au dessus de ma télé, je pense fort à toi en ce moment tu dois être du coté de berkane, tu me manques et même si on ne se parle pas tous les jours je t'aime ma choupette à moi. Qu'Allah te facilite dans tout ce que tu entreprends avec Mr Leblond et qu'il fasse que notre amitié résiste à l'éloignement et aux épreuves de la vie inshaAllah.

Amine
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook