Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 secrets à connaître
T
14 avril 2019 00:41
Salam


1) Ne t'attache plus à n'importe quelle personne.


2) N'espère pas trop pour ne pas être déçu à la fin.


3) Fais le bien sans rien attendre en retour.



Bonne nuit les amis.
S
14 avril 2019 00:44
Selem a3likom,

La vie n’est pas faite de noir et de blanc.. malheureusement ou heureusement d’ailleurs. Mais elle est constituée d’un beau dégradé de gris.. plein de gris.

On s’attache malgré nous, et on attend malgré nous..

Parce que nous sommes humains et qu’Allah 3azawajel nous a crées ainsi.

On ne devrait pas avoir honte de ce que l’on est. Des humains.. faibles. Mais forts aussi.


Tout réside dans la balance. Le juste équilibre. Savoir doser.

Les extrêmes en toutes choses ne sont pas bons..


Bonne nuit
L
14 avril 2019 00:46
1) Ne t'attache plus à n'importe quelle personne.

Tu as bien raison, Malgré les déceptions il m’arrive de faire encore et encore la même erreur.


2) N'espère pas trop pour ne pas être déçu à la fin.

Tu as bien raison, Lorsque j’espère je suis le plus souvent déçue.


3) Fais le bien sans rien attendre en retour.

Tu as bien raison, Je m’efforce même si ma faible âme me fait défaut.


Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam


1) Ne t'attache plus à n'importe quelle personne.


2) N'espère pas trop pour ne pas être déçu à la fin.


3) Fais le bien sans rien attendre en retour.



Bonne nuit les amis.
S
14 avril 2019 00:50
Oh. Et tant que j’y suis.. une réflexion que je m’étais faite..

Bien vivre pour mieux mourir..

Préparer le terrain.

La vie n’est que le pendant de la mort, et l’une sans l’autre ne seraient rien.

Mais n’oublions pas LE GRIS ^^

Entre la vie et la mort.. les 2 extrêmes de l’homme.. entre ces 2 ponts.. il y a le temps qu’on passe sur terre, ici bas.

Et ce temps est précieux.

Que laisserons-nous à la terre ? La terre n’a pas besoin de nous. Poussière nous étions.. et poussière nous redeviendrons.

On vit pour nos âmes, et le salut de nos âmes..


La paix. Dans la vie et dans la mort..
s
14 avril 2019 01:01
Salam

"2) N'espère pas trop pour ne pas être déçu à la fin. "

=> C'est vrai mais sans espoir tu perds goût à la vie et il faut accepter que les échecs en fassent partie... L'espoir fait vivre comme diraient certains.
Y
14 avril 2019 01:15
Salam aleykoum le 2) et 3) se rejoignent je trouve...
T
14 avril 2019 01:17
Alaykoum Salam



Vous avez raison, la notion d’attente est omniprésente dans la vie de chacun d’entre-nous.
Sans même en avoir conscience, nous vivons entourés d’attentes.


Mais je pense sincèrement que pour être heureux et épanoui dans notre vie en général, il faut savoir donner sans rien attendre en retour.


Nous avons tous agit en laissant parler notre coeur, nos intentions sincères et bonnes.


Cependant, nous avons été et nous sommes nombreux à attendre de façon consciente ou inconsciente un renvoi d’ascenseur.

Et quand celui-ci n’a pas lieu, c’est la catastrophe..........

Nous auront non seulement vécu dans l’attente, mais en plus nous sommes extrêmement déçues.

C’est pourquoi agir sans attendre des autres qu’ils nous rendent la pareille, nous rendra la vie plus facile et plus belle.


Je pense que l’homme doit savoir que le principal est de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible.




Ne pas trop attendre des autres est une façon de se protéger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 07:47 par PauvreLucette.
Y
14 avril 2019 01:22
Ne pas mourir comme si tu n'avait jamais vecu et ne pas vivre comme si tu allait jamais mourrir, avec sa rn tete tu n'attend rien de personne je pense
S
14 avril 2019 01:24
Tu n’attends rien de personne, en sachant que TOUT vient d’Allah winking smiley

#Me2k19

grinning smiley
Citation
Yacineamsterdam a écrit:
Ne pas mourir comme si tu n'avait jamais vecu et ne pas vivre comme si tu allait jamais mourrir, avec sa rn tete tu n'attend rien de personne je pense
Y
14 avril 2019 01:28
Exact tout viens dAllah.
L'etre humain des qu'il a obtenu de toi ce dont il avait besoin bye bye c'est comme sa inconsciement des que tu obtien gain ben tu ten tape de qui il y a en face c'est bien domage
S
14 avril 2019 01:30
.. parle pour toi.

Nous ne sommes pas tous comme ça.

Donne toi la valeur que tu veux que l’on te donne, et donne leur valeur aux autres.

Personne n’est meilleur qu’untel ou untel.
Y
14 avril 2019 01:32
En prenant conscience de sa j'ai zapè beaucoup de monde et j'ai meme quitté la france pour recommencer une vie ailleurs sans oublier les erreurs a ne plus refaire.
Avec l'aide d Allah tout est envisageable et fesable...
U
14 avril 2019 01:33
L'inconscience est l ami du subconscient..ou un truc comme ca
U
14 avril 2019 01:35
En aidant autrui, tu aide ton ame
S
14 avril 2019 01:35
Il ne faut pas non plus noircir les traits. Tu vas finir par t’isoler et détester la compagnie des humains, qui vont potentiellement être des sources de douleur.

Mais nous ne sommes pas tous comme ça. Et c’est à toi de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Et c’est aussi à toi de sélectionner tes contacts. De donner une valeur importante ou non à qqun dans ton coeur et dans ta vie.

Kheir inshaAllah

C’est Dieu qui sait mieux.
Citation
Yacineamsterdam a écrit:
En prenant conscience de sa j'ai zapè beaucoup de monde et j'ai meme quitté la france pour recommencer une vie ailleurs sans oublier les erreurs a ne plus refaire.
Avec l'aide d Allah tout est envisageable et fesable...
Y
14 avril 2019 01:40
Pour le moment l'isolement forcé car je ne connait personne dans le coin..
Bien selectionner ses contacts c'est vrai
S
14 avril 2019 01:49
Ahah tu m’as fait sourire .. j’ai tjrs dit que j’étais une « solitaire forcée ». J’adore le contact mais.. les gens n’aiment pas le mien lol

J’apprends à m’aimer.
Citation
Yacineamsterdam a écrit:
Pour le moment l'isolement forcé car je ne connait personne dans le coin..
Bien selectionner ses contacts c'est vrai
L
14 avril 2019 01:52
Alors finalement c’est de l’intérêt si j’entends bien ?

Pourrions nous réellement faire une chose sans absolument rien attendre en retour ?

Je pense que non..

Car même si nous n’attendons pas de la personne nous attendons de Dieu.. et c’est le but en réalité. Dieu veut que nous attendions de Lui et que nous soyons conscient que sans Lui nous ne serions pas. Donc on aide notre âme à s’élever vers Dieu, oui.


Citation
Unidad a écrit:
En aidant autrui, tu aide ton ame
L
14 avril 2019 01:54
Ne dit pas ça, tu est très agréable et tu fait bien d’apprendre à t’aimer. C’est même là meilleur chose que tu puisse faire pour toi même.


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ahah tu m’as fait sourire .. j’ai tjrs dit que j’étais une « solitaire forcée ». J’adore le contact mais.. les gens n’aiment pas le mien lol

J’apprends à m’aimer.
S
14 avril 2019 01:54
On fait toujours les choses dans un but et donc pour quelque chose/ quelqu’un. Sinon à quoi servirait-il de les faire ? ^^


Ça ne s’appelle pas du profit, mais de la logique très chère !
Citation
La Pensive* a écrit:
Alors finalement c’est de l’intérêt si j’entends bien ?

Pourrions nous réellement faire une chose sans absolument rien attendre en retour ?

Je pense que non..

Car même si nous n’attendons pas de la personne nous attendons de Dieu.. et c’est le but en réalité. Dieu veut que nous attendions de Lui et que nous soyons conscient que sans Lui nous ne serions pas. Donc on aide notre âme à s’élever vers Dieu, oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook