Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secrets beauté naturels et pas chers!c est la crise!!!
v
22 décembre 2009 21:17
Citation
aliya00 a écrit:
- huile de ricin pour hydrater et aider à la pousse du cheveux
- huile de palme pour protéger les cheveux l'été et hydrater les pointes
- huile de nigelle +ail : pousse du cheveux et contre la chute des cheveux

- Mettre du dentifrice la nuit sur un bouton pour qu'il disparaisse

Merci pour ces astuces beauté.

Dis moi tu as déja essayer le dentifrice sur les boutons?

Les filles pour toutes on veut des trucs qu'on peut faire sois meme sans devoir forcement acheter : ex le dentifrice sur les boutons, l'eau froide pour des cheveux soyeux; du beurre en masque etc..

Toutes les huiles exotiques, faut se les procurer et parfois a prix exorbitant pour des résultats parfois bof bof!

Autre chose, donnez aussi le type de cheveux ou de peau sur quoi vous vous basés pour qu' on ait une idée

Je sias je suis chiante grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
22 décembre 2009 21:19
Citation
samiaidf a écrit:
-le bicarbonate pour les dents blanches
-masque au miel, jaune d oeuf et huile d olive, a laisser reposer toute la nuit pour les cheveux secs; c est radicale!
-un hammam de temps en temps pour eliminer les points noirs et nettoyer sa peau en profondeur

Citation
ISMALIA a écrit:
Salam les filles,

Mon secret pour avoir de beaux cheveux c'est un masque que j'applique une fois par semaine.
Je le fais moi-même à la maison.
Voici sa composition:

- un jaune d'œuf idéal pour tonifier et faire briller les cheveux (très souvent je n'en mets pas en fait)
- deux càs de miel car cela nourrit et hydrate le cuir chevelu
- quelques gouttes d'huile d'olive pour rendre les cheveux plus doux
- du vinaigre ou du citron pour la brillance (je dose bien grinning smiley environ une càs)

Les proportions se font selon les cheveux de la personne mais il ne faut pas que cela soit trop collant ou trop liquide, il faut trouver le juste milieu.

Moi je me fais mon shampoing et ensuite j'applique le masque sur ma tête, j'enduis bien de la racine jusqu'aux pointes.
Je laisse reposer pendant 20 minutes et ensuite je lave à l'eau tiède.
Je me refais un shampoing et je finis par rincer mes cheveux avec un jet d'eau froid.

Au final, j'ai des cheveux doux et brillant et beaucoup plus volumineux avec de très belles boucles.
Et quand je fais un brushing, la brillance est à tomber par terre!

J'en ai essayé des produits pour avoir plus de volume (l'oréal, john frieda...) et je n'ai rien trouvé de plus efficace à ce jour.

Je vous le recommande vivement! En tout cas pour moi il y a une grande différence pour mes cheveux quand je l'utilise.

vous avez tout compris yawning smiley

Génial ces conseils!

Et les cheveux sont plutot secs a la base? Moi j'ai des fourches sur une bonne longueur et aussi cheveux secs, mais depuis que je les rince à l'eau froide apres mon masque, j'ai remarqué qu'ils sont plus souples et brillants! En plus mon brushing se fait tout seul soubhanAllah!! (bon aprs me bruler mille fois quand meme grinning smiley)

On m'a parlé aussi du bicarbonate mais pas en grande quantité car ca fragiliserait l'email des dents..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
22 décembre 2009 21:22
Citation
Zinouna a écrit:
Super le post !

Moi j'utilise de l'huile d'argan tous les soirs je l'applique après avoir nettoyé ma peau et c'est ce qui a radicalement changé la nature de ma peau
J'ai de nature une peau mixte qui regraisse au niveau du nez et du menton, et le reste est très sec

La j'ai plus du tout ce pb la texture est uniformisée, ma peau n'est plus ni sèche ni grasse elle est normale, douce partout plus aucun pb de peau qui tire surtout avec ce temps d'habitude c'est la galère

J'ai remarqué que j'ai aussi meilleure mine
c'est vraiment génial comme quoi revenir au naturel ça remplace parfois toutes les crèmes et autres

hé pendant un moment, j'avais plus de creme hydratante pour ma peau mais j'avais de l'huile d'argan que j'ai utilisé quelques jours avant de tomber en rab et c est vrai que j'ai remarqué que ma peau etait tres douce et rehydratée!

Apres j'ai abandonnée car j en avais plus mais maintenant, je vais réessayer! et meme parait il que ca élimine les rides Heu

(mais nous on est jeunes on en a pas grinning smiley)

Par contre sur les cheveux je ne suis pas convaincues!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
22 décembre 2009 21:24
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

- Se faire des gommages corporels une fois par semaine avec du savon d'Alep (savon qui coute même pas 4euros et qui se conserve au moins 6mois!)

- Se faire un masque de cheveux comme l'a dit Ismalia : un oeuf, 3 cuillères à soupe de miel, uen cuillère d'huile d'olive et une gousse d'ail rapée. Poser sur cheveux secs et l'enlever au bout d'une heure!!!
Ismalia a bien définit les actions de chaque ingrédient et j'ai rajouté la gouse d'ail car c'est très bon pour le cuir chevelu, stimule la circulation sanguine et fait pousser les cheveux!smiling smiley

Ce masque est un vrai succés!! a essayer au plus vite les filles et revenez nous donner vos impressions grinning smiley

Sinon tu peux aussi croquer l'ail ca a de tres bonne qualité, surtout cru grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
22 décembre 2009 21:28
Citation
~petite*fée~ a écrit:
salut les filles, une astuce que j'ai trouvé sur ce forum fut un temps et que j'applique régulièrement

pour se faire un gommage pas cher et qui a de bon résultat

mouiller avec quelques gouttes d'eau un morceau de sucre puis l'aplliquer sur son visage,
le morceau de sucre va fondre et s'écraser, faire alors des mouvements circulaire sur son visage en évitant le contour des yeux,

rincer à l'eau tiede,
et apparait alors une peau merveilleusement douce débarassée de toutes imprureté...

Entiermenet d'accord, je le fais régulierement mais attention aux peaux sensibles ou déshydrater car ca arrache grinning smiley





Citation
a écrit:
contre les points noirs,
un masque à l'argile (verte pour moi) et contraitrement au idée reçu il ne faut pas laisser sécher l'argile,
c'est lorsque qu'elle est humide que son pouvoir d'absorbion des impuretés fonctionne donc
appliquer sur le visage et des que ça commence à sécher humidifier avec un vaporisateur d'eau ou autre systeme D

ATTENTION a appliquer sur des peaux "en bonne santé" et a voir si ca va pour les différentes tyoes de peau!
Moi si j applique ca, ca me déchire la peau grinning smiley mais j ai la peau assez mixte mais surtout asséchée!

Donc a prendre avec des pincettes cela etant que ca marche bien, la peau est nikel apres grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
22 décembre 2009 21:30
Citation
belmona a écrit:
salem a toutes
pour moi c est le café enfin le marc de café que j applique sur la peau car avec des mouvements rotatif bien pour la cellulite et effet gommage garantie
a utiliser dans le bain et bien sur rincer apres voila

thumbs upthumbs up

Tu as essayé? ca marche grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
22 décembre 2009 21:41
Voici un récapitulatif pour essayer de ne pas mettre des doublons grinning smiley

Et aussi avoir un oeil sur les astuces d'un seul coup tongue sticking out smiley
Vous retrouverez les explications dans les interventions!


- Le ghassoul en masque purifiant ou soin des cheveux gras
- Mettre du dentifrice la nuit sur un bouton pour qu'il disparaisse
- Se brosser les dents en fin de brossage avec du citron (de temps en temps)
- Faire tremper ses mains dans de l'eau citroné pour enlever les peaux mortes
- Finir sa douche à l'eau froide..pour revitaliser le corps et donner souplesse et brillance aux cheveux
- masque au miel, jaune d oeuf et huile d olive, a laisser reposer toute la nuit une fois par semaine pour les cheveux secs; c est radicale! avec quelques variantes a voir au dessus (ajout d'ail ou de citron)
- l'huile d'argan tous les soirs après avoir nettoyé ma peau pour les peaux mixte qui regraisse au niveau du nez et du menton, et le reste très sec
- Se faire des gommages corporels une fois par semaine avec du savon d'Alep (savon qui coute même pas 4euros et qui se conserve au moins 6mois! ou l'utiliser en tant que masque pour le visage 16 min!
- de la gelée royale en crème 100% bio pour une peau souple
- un gommage sucre + miel pour les impuretés de la peau
- le marc de café à appliquer sur la peau pour la cellulite du corps
- le beurre doux sur des cheveux sales en masque toute une nuit!douceur et rehydration garantie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/09 22:24 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
22 décembre 2009 22:20
salam,

Ta souce d'inspiration pour ce post a une autre astuce beauté winking smiley cette fois çi pour la peau c'est faire un masque au savon d'alep, je m'explique on fais comme si on se lave le visavge avec mais au lieu de rincer on laise secher 15 minutes et ça enlève impureté et points noir ( acheter un savon d'alep avec minimum 20% d'huile de baies de lauriers prix maximum 5€ )

j'avais pas vu que cette astuce etait deja postéOups alors du coup j'en donne une autre j'utilise comme lotion de l'eau de rose ça done une peau douce et fraiche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/09 22:36 par KHOBZA.
K
22 décembre 2009 22:42
... ah oui aussi le café moulu comme gommage
b
22 décembre 2009 23:34
le marc de café excellent les filles je l ai essayé la peau est vraiment douce j utilise sur le visage mais aussi le corps
C
23 décembre 2009 00:33
le marc du café enleve la cellulite ?
C
23 décembre 2009 10:43
Salam Aleikoum,

Grâce à ce post, je vais de venir une vrai bombe atomiquegrinning smileyptdrptdr

En tout cas, le gommage au sucre je vaiS m'y mettre! Dès que ma mère me voit metre des trucs bizarre sur le visage, elle me crie dessus en me disant : "Tu vas devenir une vraie vieille, arrête tes bétises tu vas avoir des rides partout grinning smiley"
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
g
23 décembre 2009 13:12
Ce matin je me suis offert un soin régénérant en institut(nettoyage de peau aussi)et je n'en reviens pas:ma peau est toute douce,pure :épatant!-(je l'avais prévu de longue date)


L'économie n'est pas ma préoccupation mais finalement je ne regrette pas(je me sens toute belle!)
v
23 décembre 2009 13:23
Citation
gerem a écrit:
Ce matin je me suis offert un soin régénérant en institut(nettoyage de peau aussi)et je n'en reviens pas:ma peau est toute douce,pure :épatant!-(je l'avais prévu de longue date)


L'économie n'est pas ma préoccupation mais finalement je ne regrette pas(je me sens toute belle!)

Pour ma part je prévois un soin en institut a mon retour de vacances inshallah grinning smiley

Et en attendant, passons aux choses sérieuses grinning smiley

Gardez vos infusions de thé que vous mettez au frigo et ensuite sur vos yeux, effet décongestionnant garantie.
Aussi mettre ses produits pour les yeux dans le frigo comme ca ils sont frais et ce froid décongestionne aussi les yeux et illumine le regard tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
23 décembre 2009 16:19
Moi, pour avoir une peau lise je mélange:
2 cuilleres a soupe de miel et
3 cuilleres a soupe de sucre
vous melanger vous appliquez le mélange et laissez reposer 5 minutes puis vous laver avec de l'eau
i
23 décembre 2009 20:07
salam,

je les ai pas testé alors ça compte ou pas??? moody smiley

Acné :
Frictionnez la zone concernée avec des gousses fraîches.

Cheveux ternes et fragiles :
Grâce à un démêlant à l'ail, vous pouvez redonner de la brillance à vos cheveux.
Mélangez l'ail (10 gousses écrasées) avec de l'huile de ricin,
couvrez et laissez infuser 2 jours.
Filtrez dans un flacon, fermez et étiquetez.
Massez le cuir chevelu avec l'huile,
enveloppez votre tête dans une serviette
et laissez agir environ 1h,
puis shampouinez-vous en profondeur.

Cors :
Pilez 1 gousse d'ail et recouvrez le cor en protégeant
la peau saine avec du sparadrap.
Ou bien appliquez une rondelle d'ail sur le cor
en la maintenant avec un pansement.
Sachez que l'ail peut vous débarrasser d'un cor en une quinzaine de jours.

Plaques nerveuse sur le cuir chevelu :
Les plaques nerveuses sur le cuir chevelu provoquent la chute de cheveux.
Les grands-mères oranaises ont pour coutume de frotter
la zone irritée à l'aide d'une gousse d'ail rouge épluchée.
Ce traitement permet la repousse des cheveux
dans les 15 jours qui suivent son application.

Varices :
Faites bouillir 2 gousses d'ail dans de l'eau chaude.
Prenez des bains de pied matin et soir.

Verrues :
Hachez soigneusement 1 gousse d'ail et
appliquez-la sur la verrue en appuyant fortement avec un pansement.
Renouvelez chaque jour jusqu'à ce que la verrue tombe.
v
23 décembre 2009 21:11
imwatten tu es sure que tu as pas un probleme avec l'ail? tu es un vampire repentie moody smiley ptdr

oui ca compte je viendrais mettre a jour plus tard la liste des astuces, sauf si y'en a une qui cite l'autre et qui ajoute celles qui ne sont pas dans la liste (une petite phrase résumé grinning smiley)

@ plus tard grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
i
23 décembre 2009 21:18
salam,

voldemodo dhaktini grinning smiley

nan pas de pb avec l'ail... j'ai piqué ça sur le net

ptdr
L
23 décembre 2009 21:27
Salam,

J'ai essayé l'astuce du dentifrice et franchement ça marche !!!

Le dentifrice éclate le boutongrinning smiley

Je vais essayer Inchallah le masque pour les cheveux au miel,oeuf,citron et huile d'olive.
C
25 décembre 2009 13:35
Salam Aleikoum

J'ai testé le gommage : sucre + miel et c'est une vrai tuerie!!!!thumbs up

Franchement, éssayez les filles!!! Ca rend la peau plus douce, plus éclatante!! Il n'y a pas photo!!!!!
Après le gommage, rincez à l'eau froide et à l'eau de rose pour avoir un teint éclatant! Puis pour hydrater appliquez un peu de zit argan!!!smiling smileythumbs up

J'en suis ravie!!!winking smileysmiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook