Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secrets beauté contre les points noirs
m
30 décembre 2011 23:16
Bonsoir , Je suis nouvelle dans ce forum. Bye
Je voudrais savoir si vous auriez des masques ou quelque chose dans le genre, des recettes de grand-mère contre les points noirs. Merci smiling smiley
M
31 décembre 2011 01:19
Alors ce qui marche bien c'est :

1) premièrement tu te fais une fumigation (tu fais bouillir de l'eau dans une casserole et tu met ta tête au dessus en recouvrant ta tete par dessus avec une serviette pour que la vapeur dilate tes pores
2) tu fais un bon gommage
3) cette étape n'est pas obligée mais je met du citron sur mon visage pour brûler le sébum
4) masque au rassoul pour resserer les pores et avoir la peau nette

Mais rien ne vaut le soin en institut pour enlever les points noirs, à faire une fois par mois ou tous les 2 mois si tu peux.
m
31 décembre 2011 03:36
Citation
Mona.mouur a écrit:
Alors ce qui marche bien c'est :

1) premièrement tu te fais une fumigation (tu fais bouillir de l'eau dans une casserole et tu met ta tête au dessus en recouvrant ta tete par dessus avec une serviette pour que la vapeur dilate tes pores
2) tu fais un bon gommage
3) cette étape n'est pas obligée mais je met du citron sur mon visage pour brûler le sébum
4) masque au rassoul pour resserer les pores et avoir la peau nette

Mais rien ne vaut le soin en institut pour enlever les points noirs, à faire une fois par mois ou tous les 2 mois si tu peux.


Merci beaucoup mais pour le gommage je le fais comment ?smiling smiley
31 décembre 2011 11:15
Salam,

Deux recettes possible, et en cherchant sur internet tu peux en trouver des centaines SOS

Tu mélanges trois cuillères à soupe d’huile végétale avec deux cuillères à soupe de sel fin, tu masses doucement ton visage (préalablement humidifié ) en évitant le contour des yeux et de la bouche puis rinces à l’eau tiède.

Ou bien :

Tu mélanges une cuillère à soupe d’huile d'argan, une cuillère à soupe de sucre en poudre et une cuillère à soupe de miel, tu masses délicatement cette préparation sur ton visage ( préalablement humidifié ) et rinces à l’eau tiède.


Bye
z
31 décembre 2011 12:55
moi ce que je fais, c'est que quand j'epile ma moustache (cire arabe miel ou citron), je fais aussi sur les zones ou j'ai des points noirs (ailes du nez, menton...) c'est radical pour moi
tu fais un gommage par la suite et tu hydrates bien (attention utilise des huiles naturels sinon ça risque de piquer )
moi je mets de l'huile d'amande douce pour bien nourrir (2€ ou 3€ la petite bouteille chez passeport beauté)
M
31 décembre 2011 13:37
Citation
Mona.mouur a écrit:
Alors ce qui marche bien c'est :

1) premièrement tu te fais une fumigation (tu fais bouillir de l'eau dans une casserole et tu met ta tête au dessus en recouvrant ta tete par dessus avec une serviette pour que la vapeur dilate tes pores
2) tu fais un bon gommage
3) cette étape n'est pas obligée mais je met du citron sur mon visage pour brûler le sébum
4) masque au rassoul pour resserer les pores et avoir la peau nette

Mais rien ne vaut le soin en institut pour enlever les points noirs, à faire une fois par mois ou tous les 2 mois si tu peux.

Très très bonne idée! Si je peux me permettre je rajouterais un patchs contre les points noirs maison, juste après le gommage!

Très simple à faire : 1 cuillère à soupe de lait + 1 cuillère à soupe de Gélatine en poudre. Mélanger et mettre 10sec au micro ondes. Tu laisses refroidir un peu et tu l'applique au pinceau (synthétique). Au bout de 10 min tu le retire délicatement, et tu verras les impuretés collées au patch!!!!

Par contre le citron, je penses que c'est trop agressif pour la peau! Et donc la réaction naturelle va être de sécréter du sébum (et c'est pas ce qu'on recherche).

Et les gommage naturel, c'est top top!!
m
31 décembre 2011 15:14
Meerci les filles pour ces conseils .
Je vais essayer tout ça thumbs up
Bye
M
31 décembre 2011 16:16
Oui mistinguette c'est pour ça que j'ai précisé que c'était pas une étape "obligée" le citron mais c'est vrai vrai que j'aurais du préciser que ça dépend des peau.. Moi ça me convient et j'ai pas de réaction naturelle qui fait que le sébum revient 2 fois plus.

En tout cas je savais pas du tout qu'on pouvait se faire nous même des patch point noirs c'est génial ton idée merci beaucoup !

Comme gommage naturel y a le miel + sucre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook