Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des secrétaires juridiques ici ?
m
18 mars 2022 18:02
Salem à l’issue de ma licence en droit que je vais obtenir l’année prochaine si tout se passe bien , je ne souhaite pas continuer au master pour moi c’était un enfer la fac et je n’ai pas la foi de continuer deux ans de plus . Depuis quelques jours je songe à me dirige vers la profession de secrétaire / assistante juridique. C’est pour moi le métier idéal , d’être dans un cabinet d’avocat et de ne pas avoir énormément de choses à faire ect . J’ai un bac L donc de fortes connaissances rédactionnelles et relationnelles et ça a augmenté avec la fac Hamdullilah. Du coup j’aimerais recueillir des avis , est ce c’est un métier agréable , pas monotone , qui paye relativement bien ect
a
18 mars 2022 19:09
ma soeur était assistante juridique. Beaucoup de travail. Elle devait aussi mettre la pression aux avocats afin qu'elle puisse rédiger les conclusions en temps et en heure pour deposer.
Citation
manelbsk a écrit:
Salem à l’issue de ma licence en droit que je vais obtenir l’année prochaine si tout se passe bien , je ne souhaite pas continuer au master pour moi c’était un enfer la fac et je n’ai pas la foi de continuer deux ans de plus . Depuis quelques jours je songe à me dirige vers la profession de secrétaire / assistante juridique. C’est pour moi le métier idéal , d’être dans un cabinet d’avocat et de ne pas avoir énormément de choses à faire ect . J’ai un bac L donc de fortes connaissances rédactionnelles et relationnelles et ça a augmenté avec la fac Hamdullilah. Du coup j’aimerais recueillir des avis , est ce c’est un métier agréable , pas monotone , qui paye relativement bien ect
a
18 mars 2022 19:44
Moi je suis rédactrice juridique à la caf , il y'a énormément de boulot et de dossiers à traiter mais aussi une grosse pression il faut toujours faire attention à tout , ne pas oublier une pièce qui pourrait compromettre le dossier , surtout qu'il y'a de l'argent derrière et surtout des familles qui attendent des versements...
18 mars 2022 20:19
"la profession de secrétaire / assistante juridique. C’est pour moi le métier idéal , d’être dans un cabinet d’avocat et de ne pas avoir énormément de choses à faire ect"

Détrompe-toi. Tu seras la cheville ouvrière du cabinet. C'est quasi tout le temps un rythme à flux tendu.

Tu veux travailler sans pression.. ..vise plutôt certains concours B voir C d'agent admnistratif....et encore tu peux parfois sur des postes à pression.
K
18 mars 2022 21:03
Salam,

"d’être dans un cabinet d’avocat et de ne pas avoir énormément de choses à faire"

Détrompe toi...
Citation
manelbsk a écrit:
Salem à l’issue de ma licence en droit que je vais obtenir l’année prochaine si tout se passe bien , je ne souhaite pas continuer au master pour moi c’était un enfer la fac et je n’ai pas la foi de continuer deux ans de plus . Depuis quelques jours je songe à me dirige vers la profession de secrétaire / assistante juridique. C’est pour moi le métier idéal , d’être dans un cabinet d’avocat et de ne pas avoir énormément de choses à faire ect . J’ai un bac L donc de fortes connaissances rédactionnelles et relationnelles et ça a augmenté avec la fac Hamdullilah. Du coup j’aimerais recueillir des avis , est ce c’est un métier agréable , pas monotone , qui paye relativement bien ect
18 mars 2022 21:12
Salam

Tu connais très mal le travail des assistants juridiques.

Prépare toi à bosser h24Clap
M
MFL
18 mars 2022 21:45
Une pression??? A la caf?? Lol
Citation
asticopommé a écrit:
Moi je suis rédactrice juridique à la caf , il y'a énormément de boulot et de dossiers à traiter mais aussi une grosse pression il faut toujours faire attention à tout , ne pas oublier une pièce qui pourrait compromettre le dossier , surtout qu'il y'a de l'argent derrière et surtout des familles qui attendent des versements...
18 mars 2022 22:05
???

Pour sa défense, rédacteur juridique, de manière générale c'est une tannée.
Mais c'est vrai, quand je reçois un courrier ou mail de la CAF, je suis en panique; je vois le parcours du combattant se prolifer...

Citation
Rhlass a écrit:
Une pression??? A la caf?? Lol
a
19 mars 2022 19:15
oh oui je t'assure que du boulot on en a même à la caf...moi je m'occupe des pensions alimentaires et du versement de l'asf et le problème c'est pas tant la caf mais comme partout le manque de moyen, un tas de dossiers pour une seule personne....alors peut-être qu'il y'a des erreurs des soucis mais je suis bien contente lorsqu'a la fin d'un dossier une mère isolée avec ses enfants a pu récupérer la pension que monsieur lui devait depuis tant d'années et rien que le merci ou le sourire ou parfois même les larmes de ses gens nous font oublier toutes les critiques de gens qui ne savent rien de tout ça et qui pensent comme vous qu'on se tourne les pouces..... pourtant le 5 de chaque mois la plupart si ce n'est la totalité perçoive leur dû ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook