Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secretaire riba
s
19 juin 2006 11:54
salam

savez vous si les metiers de secretaire assistante dans les prets immobiliers (ribat EST AUTORISE EN ISLAM
e
19 juin 2006 12:00
C'est pas toi qui touche les intérêts
f
19 juin 2006 12:00
Mais tu y contribues ...
e
19 juin 2006 12:05
Quand t'achète une canette de coca, t'y contribue aussi
f
19 juin 2006 13:32
Je ne bois pas de coca
s
19 juin 2006 13:36
Citation
eclaireclair a écrit:
Quand t'achète une canette de coca, t'y contribue aussi

Salut,

Je comprend pas pour la canette, détailles s'il te plaît.
e
19 juin 2006 13:54
L'argent de la canette que Coca empoche est placé dans les banques qui fructifie l'argent via des prêts immobiliers.

Il y va de même pour la voiture que tu achètes, etc
b
19 juin 2006 16:26
L'argent de la canette que Coca empoche est placé dans les banques qui fructifie l'argent via des prêts immobiliers.
Il y va de même pour la voiture que tu achètes, etc

j'ai lu plusieurs de tes interventions et je suis certain que t'aime bien la prococation et t'aime créer la zizani.
S
19 juin 2006 16:28
faut arrêter de manger tout de suite parce que tout est sujet à investissements et à spéculation depuis la nuit des temps

et on peut rien y faire
n
19 juin 2006 17:01
Citation
eclaireclair a écrit:
L'argent de la canette que Coca empoche est placé dans les banques qui fructifie l'argent via des prêts immobiliers.

Il y va de même pour la voiture que tu achètes, etc

eclair clair pas si clair que ca eye rolling smiley

les interets sont indirect donc rien a voir si tu place de l'argent sur a compte a interet (donc tous les comptes ) la c haram tu peux séparer les interets de la somme de base ( je c pas si c clair)
mais de la a dire qu'on contribu aux interet c poussé loin
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
19 juin 2006 22:03
Citation
eclaireclair a écrit:
L'argent de la canette que Coca empoche est placé dans les banques qui fructifie l'argent via des prêts immobiliers.

Il y va de même pour la voiture que tu achètes, etc

salam

peu importe c pas moi qui a mis en place leur pret dans ce cas j'ai seulement achete une canette sans interet c'est du commerce et qui sait l'argent de coca est peut etre caché dans un coffre fort
s
19 juin 2006 22:28
personne a une idée
o
20 juin 2006 09:55
dans ces cas là on ne peut rien manger ni boire , ni même s'habiller........
car on contribuent tous indirectement à riba
Z
20 juin 2006 15:37
salam,

c clair si on rentre dans cete perspective et dans cette logique la vie n'est plus possible......
s
20 juin 2006 15:40
Citation
oujdi2paris a écrit:
dans ces cas là on ne peut rien manger ni boire , ni même s'habiller........
car on contribuent tous indirectement à riba

Je sais même pas si on peut respirer vu qu'on respire de l'oxygène que peut être des banquiers ont respiré avant nous.
f
20 juin 2006 16:39
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook