Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secrétaire médicale
w
23 juin 2011 09:25
Salam à tous !

Je voudrais savoir si parmis vous il y avait des secrétaires médicale ? Et si oui ,pourquoi le choix de ce métier ?
Quels sont les avantanges ainsi que les inconvénients de leur métier ? Et quelles études avez vous faites ?

En espérant avoir des réponses smiling smiley
l
23 juin 2011 18:45
c'est un métier très difficile, mal payé, usant.
En plus les médecins, chirurgiens...sont insupportables .
Selon la spécialité du médecin .....tout change.
z
23 juin 2011 19:56
Salam,

Moi j'ai des amies qui sont secrétaires médicales mais il faut :

- Avoir un certain caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds (par les médecins et les autres collègues secrétaires)
- Pas super bien payé
- Par contre, tu peux être fonctionnaire en travaillant dans le milieux hospitalier
- Tu peux avoir des bons horaires pour une vie de famille : 9h / 17h
- Tu peux avoir pas mal de congés et RTT
- Milieu très féminin et donc MOINS TU PARLE DE TA VIE PRIVÉE ET MIEUX TU TE PORTES....pour éviter ainsi d'être le SUJET de cancans....
- Certains avantages en milieux hospitaliers (Mutuelle, cadeaux pour les enfants à noël, prime pour les enfants, le mariage, billetterie, CE ect....)
- Je pense qu'il faut avoir un BAC et une petite formation
w
24 juin 2011 12:03
Merci pour vos réponses !!

Déesse Chou peux tu m'expliquer pourquoi selon la spécialité du médecin tout change ??

Merci Zineb pour ta réponse très complète lol , et tes amies sont satisfaite de leur travail en général ?
z
24 juin 2011 16:33
Salam,

mes copines sont asses satisfaites, elle travaille dans un hôpital psy.

Dééesse veut peut etre dire que si tu travaille dans le privée selon que ce soit des généralistes, gynéco ou autres ça change...
l
25 juin 2011 15:22
Bonjour par exemple : les courriers à taper ne sont pas du tout les m^mes donc il faut que tu te fasse à l'orthographe de toute les maladies etc...et surtout si tu tape en écoutant les cassettes..;avec le casque c'est très chiant.
j'ai pas aimé, je me suis ennuyé dans ce milieu de femmes et leurs blabla bête et méchant pour pas dire raciste quand il s'agit de faire une photocopie pour un médecin d'origine..................... le scandale!!!!!!! il a pas dit s'il vous plait oulala ! .


Fais d'abord un stage tu perdra moins de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 15:24 par déesse Chou.
26 juin 2011 16:09
salam ma soeur

Je suis secrétaire médicale depuis un peu prés 10 ans , j'ai commencé notamment en clinique ...mais depuis environ huit ans je bosse en milieu hospitalier jai travaillé dans le service de néphrologie et transplantation rénale pendant 7 ans j'ai changé de service là en mars dernier ..la je suis secrétaire de chef de service ( et notamment je m'occupe aussi de son secrétariat pour la faculté de médecine ...Franchement moi j'aime énormément mon métier , cest un métier où il faut être trés rigoureuse , consciencieuse moi mes tâches sont la frappe de courrier avec le casque grinning smiley sur la tête mais tu sais avec l'expérience tu t'habitues ...je m'occupe des examens bio, scanne, IRM, Doppler etc cest à dire faire du classement archivage des dossiers... je travaille aussi pas mal sur EXCEL pour les planning des médecins, réunions du service par contre je ne prend pas les rendez vous ..A l'hopital par contre il faut passer un concours de secrétaire médicale pour être titulaire et avoir le statut de fonctionnaire et franchement ca vaut la peine vu les avantages que l'on a et en plus quand tu as ton concours et que tu es fonctionnaire personne ne t’embête du moment que ton taf est fait moi me concernant la je comment à 8 h 30 et je finis à 16h au plus tard 17h je suis chez moi le temps de récupérer ma louloute à la crèche jespére que ca va aller yawning smiley
w
27 juin 2011 11:43
Merci Khouloud19 , c'est vrai qu'on voit à travers ton témoignage que tu aimes vraiment ton métier, sa fait plaisir !!
Peux tu me dire par quelle formation es tu passé pour devenir secrétaire médicale ? et si les relations avec les médecins/ collègues se passent bien ? lol smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook