Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le secret et vous ?
n
14 octobre 2008 09:38
salam smiling smiley

mes chers yabis quel est votre rapport avec les secrets ?

est-ce-que c'est motus et bouche cousue ? ou bien vous ne pouvez vous empêcher de le confier à quelqu'un d'autre sous le sceau du secret bien entendu ? smiling smiley


une jolie citation : Il n'y a peut-être rien qui ennoblit plus un être humain que de savoir garder un secret de Sören Kierkegaard smiling smiley
B
14 octobre 2008 10:00
chez moi un secret c'est un secret, mes amies me confient souvent leur secret ce qui leur passe par la tete et qu'elles ne veulent ou ne peuvent pas raconter à tout le monde.

je suis une vraie tombe meme quand quelqu'un est au courant du secret par exemple moi je fais celle qui ne sais rien, on ne m'a jamais rien dit....


par contre quand je raconte des choses à mes amies, ce sont génaralement des choses que je ne peux pas dire à ma mère ou autre parce qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de complicité entre nous

et souvent je découvre qu'elles en ont parlé à leujr mère ou à leur grandes soeurs.

je leur raconte ma vie mes soucis parce que j'ai besoin de me confier et ensuite je me rend compte que toute la famille est au courant alors que chez moi personne ne le sait, memesi j'avais fait promettre de n'en parler à personne. je n'ai pas beaucoup de VRAIES amies et ce peu m'a déja dessus, elles ont toutes parlé de mes histoires à un membre de leur famille voir à toute la famille

du coup je ne parle plus, je raconte le strict minimum...
t
14 octobre 2008 10:03
nahema yawning smiley


pour moi le secret c'est le secret. Je ne le raconte pas même si on me pousse et qu'on me tuera. Je me dis, une personne qui m'a confié un secret à moi et à personne d'autres, c'est qu'elle m'a estimé, m'a donné de la valeur et à ses yeux je suis une personne de confiance rien que pour cet estime, je respecte le secret grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
14 octobre 2008 10:04
Salam smiling smiley

C'est quoi un secret de Sören Kierkegaard ?


Quand on me confie un truc, je le garde pour moi, même sous la torture...
n
14 octobre 2008 10:12
Bientot*Mariée*InchAllah : il est vrai qu'il est très difficile de trouver quelqu'un digne de confiance et qui sache garder un secret sad smiley je te souhaite de trouver une oreille attentive et qui respectera tes secrets smiling smiley


tranchederepos yawning smiley yawning smiley je sais que tu es à la hauteur reste comme tu es thumbs up machallah yawning smiley



libellule06 : Sören Kierkegaard était un philosophe et théologien danois, il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreuses citations : [www.evene.fr]




merci pour votre participation smiling smiley
F
14 octobre 2008 10:12
Un secret c'est plus un secret si t'en parles.
Question de confiance!
B
14 octobre 2008 10:39
Nahema smiling smiley

Ne se tait que celui qui ne sait pas.

Je préfère ne pas savoir. Comme ça je suis sûre de ne pas parler
Ben quoi 0-°
O
14 octobre 2008 10:39
Salam je ne dévoile jamais un secret,j'essaye même parfois de l'oublier "ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre"smiling smiley
Y
14 octobre 2008 11:43
Salam,

Je ne dévoile jamais les secrets qu'on me confient, par contre on est souvent plusieurs dans la confidence donc on peut en parler entre nous ... alors ça va !
e
14 octobre 2008 13:44
Que d'êtres merveilleux sur ce site! je suis jalouse devant tant de perfectionGrrrrgrinning smiley

Pour ma part ca depend du secret.
Je peux raconter un truc arrivé à une personne à une autre quand elle ne se connaissent pas.

Je peux balancer un secret quand il est trop gros et que cette personne a besoin d'aide par exemple..SOS

ou alors, je n'ai absolument aucun problème à devoiler le secret d'une personne que je connais à peine, sauf si cette dernière me le dis justement pour que j'aille le balancer à tout le monde!sleeping

A part çà, je suis une tombe, quitte à faire 36 mimiques et autres clins d'oeil quand je ne sais pas si je peux parler ou pas, çà m'arrive souvent avec des copines qui me demandent de ne surtout rien dire, alors que nous sommes tout juste 564 personnes au courant...

je ne sais pas si j'ai été claire, en tout cas, çà m'a fait mal au crane de me relire!!!

bisous ma nahema!
Mon amour...
g
14 octobre 2008 13:45
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi un secret de Sören Kierkegaard ?


Quand on me confie un truc, je le garde pour moi, même sous la torture...

moi si c'est sous la torture je vais plus le garder grinning smiley, je tiens à ma vie d'abord lol.

sinon en ce qui me concerne je raconte rien à personne...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
14 octobre 2008 14:07
Il ya un proverbe arabe qui dit "Assirou ida ta3ada chkhssyeni intachara" perplexe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
14 octobre 2008 15:13
salam nahemouche

très bonne question

je repondrais en secret à une seule personne sur ce forum, et bientot tout le monde connaitra ce secret de réponse ptdr

je LoL

ça dépend du "secret", des "gens" dans la boucle, si elles n'ont pas de lien et que je ne les nomme pas, oui je peux parler... en revanche, si elles se connaissent c'est une autre histoire

par contre, je ne balance jamais les gens, genre "c'est untel ou unetelle" Cool et j'ai une sainte horreur des gens qui balancent, je les appelle poucave et quand je m'ennuie, je me plais à imaginer les chatiments qu'ils meriteraient angry smiley (nan mm pas vrai mais c'est pour vous prevenir.. si vous me balancez de qqchose, je pourrais devenir votre ennemie...evil)

à +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 15:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
14 octobre 2008 15:27
ya des ecrets que je garde e d'autres que je ne peux pas

je vais pas mentir et passer pour la mauvaise copine à qui l'on ne fait pas confiance

mais quant un secret touche ma famille ou ds êtres que j'aime enormement je ne peux pas m'abstenir.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2008 16:09
bof, je crois à fond à l'honneur tout cela...

Je suis une vraie tombe dés qu'il s'agit de garder un secret.

Par contre, j'aime pas mentir. J'ai des priorités morale, donc je suis juge au cas par cas...

Par exemple, si quelqu'un était malade et qu'il me demande de garder le secret... J'en parlerais à personne. Mais si c'est un docteur qui le demande... je me moque pas mal qu'il/elle se prenne la honte de sa vie. Pas de secrets chez le toubib...

Donc, je pése le pour et le contre. Je donne de la valeur à la discrétion.

Par contre, je suis capable de balancer les gens s'ils disent du mal sur les autres... Enfin, si c'est injuste.

Genre si tu dis du mal sur quelqu'un et que c'est faux... Je vais te balancer à la première occasion. Mais je le ferais de manière subtile pour pas m'attirer des ennuis... Faire le bien c'est gentil, mais si ca doit me causer des problèmes... ca me dis rien.

Enfin, trés compliqué tout cela... Ca dépend de la situation! vala! mais si vous êtes honnête et réglo, vous avez rien à craindre de moi.
14 octobre 2008 17:02
Citation
nahema a écrit:
salam smiling smiley

mes chers yabis quel est votre rapport avec les secrets ?

est-ce-que c'est motus et bouche cousue ? ou bien vous ne pouvez vous empêcher de le confier à quelqu'un d'autre sous le sceau du secret bien entendu ? smiling smiley


une jolie citation : Il n'y a peut-être rien qui ennoblit plus un être humain que de savoir garder un secret de Sören Kierkegaard smiling smiley

en général, motus et bouche férméIll

maintenant si le secret est débilesleeping et bofff boffff koi!

sa pourrait m'arrivé d'en parléeye rolling smiley


les secrets, sété délirants kan on été petitsIll

maintenant, ayé je trouve sa ridicul!

ke kelkun vienne me dire! attention je vais te dire kelke chose!Ill

mé tu répéte pasgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
14 octobre 2008 21:45
Citation
soltana47 a écrit:
ya des ecrets que je garde e d'autres que je ne peux pas

je vais pas mentir et passer pour la mauvaise copine à qui l'on ne fait pas confiance

mais quant un secret touche ma famille ou ds êtres que j'aime enormement je ne peux pas m'abstenir.
thumbs up

Je suis du genre à faire comme soltana, certains secret ne seront pas tenu (dans la famille on se dit généralement tout).
Après l'histoire des secret c'est ma nièce de 05 ans (la petite coquine In love) qui nous soule avec cela : halti j'ai un secret à te dire mais tu le dis à personne grinning smiley.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 octobre 2008 22:26
Moi, à défaut de secrets, j'en cultive.
c
14 octobre 2008 22:28
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Moi, à défaut de secrets, j'en cultive.


T'es sûr ? Cherches bien... je suis persuadée que tu en as au moins un..
z
14 octobre 2008 22:40
Salamsmiling smiley,

Un secret c'est un pacte.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook