Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un secret pour ma soeur
L
25 juillet 2019 11:56
Ma soeur écoute, j'ai un secret à te confier

C'est pour les femmes de notre communauté

Dans notre religion la femme vaut de l'or, alors on la protège comme un trésor

Dans notre religion la femme est précieuse, alors on fait tout pour la sauvegarder

Dans notre religion la femme est symbole de beauté, alors on ne laisse pas n'importe qui la regarder. C'est un joyau réservé qu'a sa moitié(mari)

Dans notre religion la femme est synonyme de pureté

alors avec un grand voile Allah l'a préservée de tout regard malsain

Dans notre religion la femme n'est pas 1 objet,

alors pour plaire elle n'a pas besoin de s'exhiber. Car sa pudeur fait partie de sa foi,

C'est une perle fragile dans un coquillage, qui attend par la grâce d'Allah que l'on prenne soit d'elle et réciproquement

Ma soeur te voilà au courant de ce beau secret..

A nous en tant que père, frère ou mari de préserver par la grâce d'Allah ce beau joyau qu'est la femme,
de la valoriser,
éduquer,
protéger,
Entretenir,
Chérir...etc

N'oublions pas qu'avant d’être notre soeur filleh, future mère de nos enfants in shaa Allah, elle est une partie de nous...

Craignons donc Allah et usons de la bonté envers nos soeurs/femmes...

Et réciproquement pour la soeur

Comme Allah le dit :

Traduction rapprochée
" Et parmi Ses Signes, Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles,

et Il a mis entre vous de l'affection et bonté.

Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
S.30. V.21
m
25 juillet 2019 12:02
Toi tu veux pécho avoue ahah je rigole hein
25 juillet 2019 12:08
Mais bien sur depuis quand on s exhibe quand on sort en jean basket?

Cest vrai que lettre quelquin entre 4 murs cest la respecter ! Si une femme veut porter le voile il n'en tient qua elle. Cest sin choix et non celui de ses frères mari ou père

Je suis française athée et loin d'être un objet parce que je sors en jeans baskets !

Cest des gars comme toi qui gâche votre belle religion
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Ma soeur écoute, j'ai un secret à te confier

C'est pour les femmes de notre communauté

Dans notre religion la femme vaut de l'or, alors on la protège comme un trésor

Dans notre religion la femme est précieuse, alors on fait tout pour la sauvegarder

Dans notre religion la femme est symbole de beauté, alors on ne laisse pas n'importe qui la regarder. C'est un joyau réservé qu'a sa moitié(mari)

Dans notre religion la femme est synonyme de pureté

alors avec un grand voile Allah l'a préservée de tout regard malsain

Dans notre religion la femme n'est pas 1 objet,

alors pour plaire elle n'a pas besoin de s'exhiber. Car sa pudeur fait partie de sa foi,

C'est une perle fragile dans un coquillage, qui attend par la grâce d'Allah que l'on prenne soit d'elle et réciproquement

Ma soeur te voilà au courant de ce beau secret..

A nous en tant que père, frère ou mari de préserver par la grâce d'Allah ce beau joyau qu'est la femme,
de la valoriser,
éduquer,
protéger,
Entretenir,
Chérir...etc

N'oublions pas qu'avant d’être notre soeur filleh, future mère de nos enfants in shaa Allah, elle est une partie de nous...

Craignons donc Allah et usons de la bonté envers nos soeurs/femmes...

Et réciproquement pour la soeur

Comme Allah le dit :

Traduction rapprochée
" Et parmi Ses Signes, Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles,

et Il a mis entre vous de l'affection et bonté.

Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
S.30. V.21
J
25 juillet 2019 12:09
Salam aleykoum

J'avais les larmes aux yeux en lisant le post précédent ...jusqu'à ce que je voie le tien ptdr



Citation
Pati-pata a écrit:
Toi tu veux pécho avoue ahah je rigole hein
m
25 juillet 2019 12:11
Mdr j'aime bien faire ce genre de contraste entre le sérieux et le décalé ahah
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

J'avais les larmes aux yeux en lisant le post précédent ...jusqu'à ce que je voie le tien ptdr
M
25 juillet 2019 12:15
Si la femme n'est pas un objet elle ne peut pas être une perle, ni un trésor, ni de l'or. Elle est avant tout humaine,avec des rêves, des envies, une personnalité. Elle n'est pas "fragile", et n'a pas envie de passer sa vie enfermée dans un coquillage...
25 juillet 2019 12:20
Cest des discours comme le tien qui forcent l'état à faire des lois anti voile ou anti burkini... car ils pensent que la femme est forcée ! Hors toutes mes amis musulmanes qui portent le voile le porte par convictions personnelle et non par obligation familiale !!! Et le vice très bien !!!
25 juillet 2019 13:03
Merciii baraka Allah w fik pour ton message

Ps: t'en fais pas les femmes elles critiquent toujours tout ! même quand c'est un message mignon !
25 juillet 2019 13:16
Je ne vois pas ce qu'il y a de mignon à enfermé une femme... en plus il n'assume pas il n'échange même pas

Il veut juste faire croire que cest un gars bien en copiant collant sur internet
Citation
Naj97 a écrit:
Merciii baraka Allah w fik pour ton message

Ps: t'en fais pas les femmes elles critiquent toujours tout ! même quand c'est un message mignon !
K
25 juillet 2019 13:16
Je trouve que vous voyez le mal de partout il sort un mot gentille pour exprimer sa penser envers les femmes musulmanes et desuite sa degnigre les propos de ses pensée

Il pense comme sa c son problème après vous n aimez pas nexter ne vous inquiétez pas y aura toujours des femmes qui aimerons ses paroles

Je préfère un homme qui compare une femme à un trésor certe c un objet mais au moin il ne pourra jamais la comparer à une putain

Se que bcp d homme font de nos jours

Donc arrêter de voir le mal de partout
25 juillet 2019 13:20
Merci pour le mot putain pour les autres femmes...
Citation
Krikri84 a écrit:
Je trouve que vous voyez le mal de partout il sort un mot gentille pour exprimer sa penser envers les femmes musulmanes et desuite sa degnigre les propos de ses pensée

Il pense comme sa c son problème après vous n aimez pas nexter ne vous inquiétez pas y aura toujours des femmes qui aimerons ses paroles

Je préfère un homme qui compare une femme à un trésor certe c un objet mais au moin il ne pourra jamais la comparer à une putain

Se que bcp d homme font de nos jours

Donc arrêter de voir le mal de partout
25 juillet 2019 13:23
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi. D'une pcq tu es Athée tu ne crois en aucun Dieu et de deux l'Etat fais ses lois pour défendre sa liberté égalité fraternité et j'en passe. Et quand on ne croit en aucun dieu on ne peut pas être objective et précise dans ses propos. Beaucoup de femmes aiment être casanière et sortir de temps en temps. En aucun cas le posteur a parler de mettre le voile de force. Tu généralise. Ton commentaire est inutile. Bizarrement tu as sortis que des mots négatifs. Pas une seule fois tu as analysé ce qui est bon.
Citation
Arumi59 a écrit:
Cest des discours comme le tien qui forcent l'état à faire des lois anti voile ou anti burkini... car ils pensent que la femme est forcée ! Hors toutes mes amis musulmanes qui portent le voile le porte par convictions personnelle et non par obligation familiale !!! Et le vice très bien !!!
K
25 juillet 2019 13:26
Pk tu veux qu’il vous répondent ils pensées dire une chose gentille vous lui tomber dessus

Non vous préférer un homme qu’il compare les femmes au putain et la oue vous discuter avec

Franchement je ne vous comprend pas

Chaque homme veut une femme spéciale qui le correspond comme pour les femmes


Citation
Arumi59 a écrit:
Merci pour le mot putain pour les autres femmes...
A
25 juillet 2019 13:27
J'étouffe! Le premier qui veut me protéger parce que je suis un joyau je lui dis qu'il n'a qu'à ouvrir une bijouterie.evil
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Ma soeur écoute, j'ai un secret à te confier

C'est pour les femmes de notre communauté

Dans notre religion la femme vaut de l'or, alors on la protège comme un trésor

Dans notre religion la femme est précieuse, alors on fait tout pour la sauvegarder

Dans notre religion la femme est symbole de beauté, alors on ne laisse pas n'importe qui la regarder. C'est un joyau réservé qu'a sa moitié(mari)

Dans notre religion la femme est synonyme de pureté

alors avec un grand voile Allah l'a préservée de tout regard malsain

Dans notre religion la femme n'est pas 1 objet,

alors pour plaire elle n'a pas besoin de s'exhiber. Car sa pudeur fait partie de sa foi,

C'est une perle fragile dans un coquillage, qui attend par la grâce d'Allah que l'on prenne soit d'elle et réciproquement

Ma soeur te voilà au courant de ce beau secret..

A nous en tant que père, frère ou mari de préserver par la grâce d'Allah ce beau joyau qu'est la femme,
de la valoriser,
éduquer,
protéger,
Entretenir,
Chérir...etc

N'oublions pas qu'avant d’être notre soeur filleh, future mère de nos enfants in shaa Allah, elle est une partie de nous...

Craignons donc Allah et usons de la bonté envers nos soeurs/femmes...

Et réciproquement pour la soeur

Comme Allah le dit :

Traduction rapprochée
" Et parmi Ses Signes, Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles,

et Il a mis entre vous de l'affection et bonté.

Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
S.30. V.21
A
25 juillet 2019 13:30
Pour qu'on pense du coup qu'elle a un QI d'huitreperplexe

Eh oui, une femme est un homme comme un autre: elle pète, elle a parfois mauvaise haleine, elle pue des pieds et quand elle rigole a gorge déployée on voit sa glotte. Un trésor? My ass
Citation
Melinaaa a écrit:
Si la femme n'est pas un objet elle ne peut pas être une perle, ni un trésor, ni de l'or. Elle est avant tout humaine,avec des rêves, des envies, une personnalité. Elle n'est pas "fragile", et n'a pas envie de passer sa vie enfermée dans un coquillage...
25 juillet 2019 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on parle de religion, la moindre des choses est d'apporter des preuves. A moins qu'il n'y en ait pas...

La flatterie fonctionne toujours aussi bien. L'arme dont on se sert quand on a un problème avec la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 juillet 2019 13:35
Avoue quand meme que c'est un souci de mettre les femmes sur un piédestal. Tant qu'on la considere comme ce qu'elle n'est pas, c'est à dire une sainte, une statue, un bijou, on ne la considere pas comme un simple etre humain, capable de choses magnifiques comme de choses médiocres, imparfaite, interessante, douée de raison.
On n'est plus au temps des poetes romantiques où ils contemplaient l'objet de leur amour avec adoration c'est a dire en ne le considérant pas comme humain.

Citation
Krikri84 a écrit:
Je trouve que vous voyez le mal de partout il sort un mot gentille pour exprimer sa penser envers les femmes musulmanes et desuite sa degnigre les propos de ses pensée

Il pense comme sa c son problème après vous n aimez pas nexter ne vous inquiétez pas y aura toujours des femmes qui aimerons ses paroles

Je préfère un homme qui compare une femme à un trésor certe c un objet mais au moin il ne pourra jamais la comparer à une putain

Se que bcp d homme font de nos jours

Donc arrêter de voir le mal de partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/19 13:39 par Athée ou à café.
25 juillet 2019 13:56
A bon depuis quand nest on pas objectif si on ne croit pas en dieu ?

Vous dites que seul la parole des croyants compte ? Cest bien malheureux je pense respecter plus les autres que vous car la parole de chacun est égale à lautre croyant ou pas !!!

Ce que je retiens du post cest le faire d'enfermer la femme des yeux de tous je ny vois aucun positif dedans...

Quelquin qui a besoin de se justifier que la femme est un trésor... a quelque chose a se reprocher...

Citation
Marokundu45 a écrit:
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi. D'une pcq tu es Athée tu ne crois en aucun Dieu et de deux l'Etat fais ses lois pour défendre sa liberté égalité fraternité et j'en passe. Et quand on ne croit en aucun dieu on ne peut pas être objective et précise dans ses propos. Beaucoup de femmes aiment être casanière et sortir de temps en temps. En aucun cas le posteur a parler de mettre le voile de force. Tu généralise. Ton commentaire est inutile. Bizarrement tu as sortis que des mots négatifs. Pas une seule fois tu as analysé ce qui est bon.
K
25 juillet 2019 14:16
Je ne te cache pas que moi un homme qui me dit ses mots sa ne m attire pas du tout

Je préfère qu’il me disent dès le début se qu’il attend de moi pas la peine de sortir tous ses mots

Mais des fois faut pas le cacher une fois de temp en temp dire mon trésor a sa femme sa fait p’aisir

Après c vrai que c belle parole cache bcp de chose mais sa ne veut en aucun cas dire qu’on enferme les femmes

G juste une question

Vous pensez réellement qu’en 2019 et en France les femmes sont obligée de mettre le voile????

Réponse honnête s’il vous plait

Je répond et donner moi vos avis

Moi je dit que de nos jours on n obligé aucune femme à mettre le voile en France c la foi qui guide nos sœurs a mettre le voile et non un homme

Et toute l’es personne qui disent le contraire c qu’il on peur de voir l islam accroître c pour sa qu’il sorte le prétexte que les femmes musulmane sont obliger de mettre le voile par leur marié et c faux aucune femme en France et musulmane je dit bien musulmane attention n’a peur d un homme

Et oui aucune femme musulmane n’a peur d un homme elle a peur de son créateur

Étant moi même musulmane je n ai n’y peur de mon mari ni mon père ni mes frères

Je l’es respect certe je leur demande conseil et de l aide si le faux mais c tout
Citation
Athée ou à café a écrit:
Avoue quand meme que c'est un souci de mettre les femmes sur un piédestal. Tant qu'on la considere comme ce qu'elle n'est pas, c'est à dire une sainte, une statue, un bijou, on ne la considere pas comme un simple etre humain, capable de choses magnifiques comme de choses médiocres, imparfaite, interessante, douée de raison.
On n'est plus au temps des poetes romantiques où ils contemplaient l'objet de leur amour avec adoration c'est a dire en ne le considérant pas comme humain.
L
25 juillet 2019 14:31
Le message ne te concerne pas
Merci de ne pas spam les posts
Citation
Arumi59 a écrit:
Mais bien sur depuis quand on s exhibe quand on sort en jean basket?

Cest vrai que lettre quelquin entre 4 murs cest la respecter ! Si une femme veut porter le voile il n'en tient qua elle. Cest sin choix et non celui de ses frères mari ou père

Je suis française athée et loin d'être un objet parce que je sors en jeans baskets !

Cest des gars comme toi qui gâche votre belle religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook