Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret pour un mariage heureux ?
M
4 mai 2017 08:09
Bah moi je dirais :

- Amour/affection entre les deux, c'est primordial
- Patience
- Fidélité
- Religiosité, même si le caractère ne suit pas toujours.
- Et que les rôles de chacun soient respectés conformément à la religion : la femme doit obéissance au mari, le mari doit pourvoir aux besoins de sa famille, etc...
[center]Anciennement Momo628[/center]
L
4 mai 2017 09:03
Madame doit fermer sa gamelle et monsieur doit apprendre à lâcher l'oseille... ahhhhh!!!
C
4 mai 2017 09:18
Salam

Ben mon couple fonctionne bien et c'est comme ça aussi que je vois les choses Samditpastrop.
N
4 mai 2017 09:25
En trois mots : Amour, Rspect et Communication.
a
4 mai 2017 09:28
Fermer tes yeux, des oreilles et ta bouche
Conseil qui s'adresse aux femmes bien sûr grinning smiley
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Quel est selon vous le secret pour un mariage heureux et qui dure jusqu' à la mort ?

Parmi ceux que j'ai autour de moi et qui ont l'air de bien marcher mashallah meme qui ont excellé, vu que maintenant ils ont un certain âge, je dirais :

1/ Patience
2/ Dévotion, Se servir l'un l'autre, dans le sens où la femme doit etre la servante de l'homme et l'homme son esclave (ooohhhlaaa calmez vous je vous vois venir, mais je vous jure que ca marche), c'est peut-etre en rapport avec le troisieme point.
3/ La complémentarité, le soutien infaillible, quand l'un est faible l'autre est fort, quand l'un est handicapté l'autre devient sa béquille, chacun a son rôle, il se definit naturellement.
4/ La rahma/l'amour, qui est ni en premier ni en dernier de cette liste mais tout au long et se développe, qui est tantôt la conséquence d'une vie réussie tantôt sa cause.

Voila pour ce que j'ai constaté. Et vous ?
M
4 mai 2017 10:17
Pour les Anglophones:

[youtu.be]

Mais en résumé, le SOURIRE.
4 mai 2017 10:43
Respect gentillesse amour attention envers l'autre
4 mai 2017 10:50
SLM Sam...

Je suis d'accord avec ça car tous est bien résumé (message de Imran-Marie) :

VOICI LE SECRET

Une vie de couple :
- au début on essaiera de correspondre aux attentes de l'autre : fusion.
- puis le naturel de chacun reprendra le dessus : désillusion.

La question est de savoir si on a assez d'empathie et d'ouverture d'esprit pour vivre les différences sans mettre à mal la relation même pendant les périodes de frictions.

Pour durer :
- il faut apprendre à évoluer au cour des années de la même manière, être en phase : les époux ne doivent pas avoir un cheminement trop différent durant les années qui passent.

- Savoir développer un ménage à trois : Toi... Moi... Nous...

Le ciment du couple correspond à 3 grands points :
- Une sexualité constante
- Une grande confiance
- De la complicité

Surtout pas de rapport d'autorité l'un vis à vis de l'autre

Normalement çà devrait marcher malgré les épreuves.

Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Quel est selon vous le secret pour un mariage heureux et qui dure jusqu' à la mort ?

Parmi ceux que j'ai autour de moi et qui ont l'air de bien marcher mashallah meme qui ont excellé, vu que maintenant ils ont un certain âge, je dirais :

1/ Patience
2/ Dévotion, Se servir l'un l'autre, dans le sens où la femme doit etre la servante de l'homme et l'homme son esclave (ooohhhlaaa calmez vous je vous vois venir, mais je vous jure que ca marche), c'est peut-etre en rapport avec le troisieme point.
3/ La complémentarité, le soutien infaillible, quand l'un est faible l'autre est fort, quand l'un est handicapté l'autre devient sa béquille, chacun a son rôle, il se definit naturellement.
4/ La rahma/l'amour, qui est ni en premier ni en dernier de cette liste mais tout au long et se développe, qui est tantôt la conséquence d'une vie réussie tantôt sa cause.

Voila pour ce que j'ai constaté. Et vous ?
4 mai 2017 11:00
Salam,

le truc c'est qu'il n'y a ni secret ni solution magique, chacun sait ce qu'il faut faire pour qu'un mariage fonctionne et dure mais qui est prêt à faire des efforts pour que ça marche concrètement.

Chacun veut dominer l'autre, écraser l'autre, imposer sa vision des choses, aussi néfaste et nuisible soit-elle pour le couple mais tant pis, c'est comme ça et pas autrement.

On laisse tout le monde mettre son grain de sel, s'immiscer dans le couple, quitte à semer le trouble mais c'est comme ça et pas autrement.

On connaît nos droits mais on refuse d'avoir des devoirs envers l'autre, d'être responsable et de tenir ses engagements.

Je pense que pour que ça marche, c'est tout simple, il faut d'abord que l'homme comme la femme aient la crainte d'Allah dans leur cœur puis que chacun souhaite pour l'autre le meilleur.

Il faut voir l'autre avec bienveillance et ra7ma, être là pour lui, le soutenir, se serrer les coudes face à une épreuve et la surmonter ensemble.

Ne pas baisser les bras face au moindre obstacle, être toujours respectueux l'un envers l'autre, chercher à l'apaisement et non les conflits.

Cultiver les sentiments, être attentif à l'autre, s'amuser, partager des moments agréables, et complices, bref c'est très simple au final mais pour y arriver, il faut juste....le vouloir....à deux Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
4 mai 2017 12:09
vivons heureux vivons cachés
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 mai 2017 22:40
Salam

Vivre loin des familles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook