Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon secret minceur.
A
25 janvier 2015 06:06
Salam tout le monde,

Je suis mince mais à part exception dont je ne fais pas partie,malheureusement , les choses grasses me font grossir très vite...grinning smiley

Voilà ce que je fais pour être mince, pas maigre.. (j'ai conscience que ça ne marchera pas pour tout le monde car nous sommes tous différents)... D'abord, c'est zéro régime, je suis entièrement contre et les chiffres le montrent après 3 ans, rapport anses 97% reprendront le poids perdu et certains avec bonus...

Je vous donne mon menu type :

le matin (je ne pèse jamais, c'est pour vous donner le visuel en exemple) :

-Je commence en premier par un verre d'eau tiède, pas froide ni chaude avec la moitié d'un citron pressé. (pas obligatoire mais sur moi, ça marche super bien sur le transit)

- 125 grammes environ de yaourt nature, jamais 0%, minimum 2.5-3.25% de matière grasse - 1 fruit que je mets dans le yaourt (clémentine, banane, kiwi, pamplemousse etc) pour donner un bon goût sucré. (le fruit peu être mangé à part du yaourt pour ceux qui préfèrent)
-2 tranches de pain (toujours complet, jamais blanc) avec un peu de beurre.
- un café, un thé (souvent, je n'ai plus faim donc je le décale un peu plus tard)

-10h30 environ :

soit une compote - soit un fruit -soit un peu de yaourt.

repas du midi :

Je commence toujours par une petite assiette de crudité (pas plus d'une cuillère à soupe d'huile d'olive).
- dans une assiette, je mets la moitié de légumes, l'autre moitié de l'assiette est coupée en deux et je mets une protéine (viande, poisson,oeuf,tofu) - l'autre moitié des féculents (blé bulghour, quinoa, riz , pomme de terre pâte, toujours complet pas blanc si possible etc).
Si je ne veux pas de poisson, viande, oeuf, je fais du riz avec des petits pois par exemple, c'est un bon subtitut de viande.
-un fruit ou un yaourt.

16hr :
- Une poignée d'amande (environ 12) + une compote si on a faim

le soir :
La même chose que le midi sauf que je ne mets pas de féculents sauf si je vais m'entraîner mais les jours de repos, c'est sans féculents.

Ce qui me fait durer sur le long terme :
-Tout est cuisiné maison, je limite les matières grasses même s'il en faut pour le corps mais je vais les chercher dans l'huile d'olive et les amandes plutôt que les frites, poulet frit etc etc...
-Aucun aliment n'est interdit mais je le cuisine (au lieu de prendre une pizza congelé remplie d'additif et de cochonnerie, je vais la faire maison entièrement), pareil, je veux un muffin, des crêpes, un fondant au chocolat, pas de problème mais ça sera maison.
La recette, c'est de manger varié et équilibrée, de mettre de la couleur dans les assiettes, de remplacer la tonne de sel par un peu de sel, et plein d'épices pour donner du goût.
-Ensuite, on peut manger de tout mais en modération, la fille mince en général mange mince (oui on a toutes des copines qui s'empiffrent au mcdo etc sans prendre un gramme mais ce n'est pas mon cas ni celui de plein d'autres).
- Si je craque de temps en temps sur des cochonneries, ce n'est pas grave, zéro culpabilité, moins t'y penses, plus ça marche, véridique !
-les plats en sauce avec du pain à la place de la fourchette ne sont pas interdit mais chez moi, ça ne sera pas plus d'une fois par semaine et encore.

Je bois beaucoup d'eau (1.5 litre par jour, pas moins), très important.
Voilà, ce n'est pas un régime, loin de là, c'est juste prendre de saines habitudes et en moyenne, on peut perdre 1kg500 voir 2 par semaine si on mangeait n'importe comment, mais dans tous les cas, ça nous mène à notre poids de forme, on peut le tenir à vie sans être frustrée.

- le sport, je m'entraîne en salle, 3 fois semaine 30 minutes d'elliptiques, vélo et 15-30 de muscu adaptée à ma morpho.
Mais même marcher 20 minutes par jour pour celles qui n'aiment pas le sport fonctionne très bien.

Voilà pour ma contribution, je répète, ça marche pour moi, ça ne marchera pas pour tous, le truc, c'est de l'adapter à sa faim, à son métabolisme, mais c'est pour donner une idée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/15 06:13 par Secret1.
l
25 janvier 2015 12:01
Je fais le même menu que toi, sauf au p.dej je prend le lait à la place du yaourt
J'ai un tapis course chez moi , je fais souvent 20 mn de marche (je suis un peu sédentaire)
MAIS SA NE MACHE PAS POUR MOI
tu peux me dire ou est le problème?
25 janvier 2015 15:34
Peut etre que dans ton cas tu devrais ne plus manger apres 18h essaye et tu verra. Car certaines personne n'ont pas besoin de régime il suffit juste de plus manger le soir et le poids diminue.
A
25 janvier 2015 17:07
Salam Lilia6,

Essaie de faire un bilan auprès d'un médecin, tu as peut-être des problèmes de thyroïde qui t'empêchent de perdre.
Si tu n'as rien, il faut accepter que le poids de forme pour certaines sera d'être un peu en surpoids et ce n'est pas grave car il y'a des corps faits pour être mince et d'autres plus ronds.

Regarde bien la façon de t'alimenter, par jour, est-ce que tu mets max 2 cuillères à soupe d'huile (il en faut, c'est important pour le corps) ?

La quantité de tes assiettes aussi, si c'est une grande assiette et que tu ne bouges pas... Est-ce que tu prends des féculents le soir si tu ne t'entraînes pas...
On ne se rend pas compte mais la quantité change tout, essaie d'écouter ton corps, si l'assiette n'est pas finie mais qu'objectivement, tu n'as plus faim, tu arrêtes simplement.

Bref; tout ça peut changer beaucoup de choses.

Puis, les écarts, c'est rare chez moi même s'ils ne sont pas interdits mais si tu manges équilibrée toute la semaine et que le week end, tu vas manger un paquet de pim's, des croissants ou encore un kebab frite etc forcément tu ne vas pas perdre.
On choisi un seul plaisir par semaine et si vraiment on aime ça, il faut apprendre à le cuisiner.

Salam Tigrousss,

Je suis d'accord pour ne pas manger si on n'a pas faim mais surtout pas de sauter un repas et arrêter de manger après 18hr si on meurt de faim à 20h30. C'est le meilleur moyen d'être frustrée et c'est un régime.
Ce que je fais n'est pas un régime mais avoir de saines habitudes de vie que tu peux tenir une vie entière.
Le je ne mange plus jamais après 18hr ou toute autre forme de restriction ne fonctionne pas sur le long terme.
Oui, elle va perdre mais au final très frustrée et elle va finir par craquer.
La perte de poids est lente mais durable.

Si elle n'a pas de problème physiologique, ni psychologique, type compulsion-trouble alimentaire comme la boulimie, anorexie, l'hyperphagie etc alors il faut juste revoir la manière de cuisiner et les quantités.
Mais chaque personne est tellement différente, à chacune de trouver son propre rééquilibrage alimentaire.
25 janvier 2015 17:42
salam
quel sont les feculent que tu prend
A
25 janvier 2015 19:33
Salam Nanoutati,

pour les féculents, je varie mais c'est au blé complet (je précise aussi que les fruits et légumes sont toujours bio, je préfère en manger moins parce que plus cher mais au moins j'évite à mon corps les merdes mosanto cancérigène, pesticides, engrais chimique and co pour quelques euros de moins, ça ne vaut pas le coup). Je prends aussi des légumineuses qui sont essentielles mais c'est le midi en général parce que je le digère moins bien.

- Quinoa
-pâte
-spaghetti
-blé boulghour
-riz
-pains complets (2 tranches pas plus pas moins par jour)
-petit pois
-flageolet
-lentilles
-pois chiches
-pois cassés
-haricots blanc-rouge
l
25 janvier 2015 23:42
Merci secret1
Tu me motive , tu sais , moi le sucre et le gras je me controle, et étant sedontaire il est là le souci .
Tu as raison je dois bouger.
Merci de m'avoir répondu sur MP
26 janvier 2015 00:59
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Lilia6,

Essaie de faire un bilan auprès d'un médecin, tu as peut-être des problèmes de thyroïde qui t'empêchent de perdre.
Si tu n'as rien, il faut accepter que le poids de forme pour certaines sera d'être un peu en surpoids et ce n'est pas grave car il y'a des corps faits pour être mince et d'autres plus ronds.

Regarde bien la façon de t'alimenter, par jour, est-ce que tu mets max 2 cuillères à soupe d'huile (il en faut, c'est important pour le corps) ?

La quantité de tes assiettes aussi, si c'est une grande assiette et que tu ne bouges pas... Est-ce que tu prends des féculents le soir si tu ne t'entraînes pas...
On ne se rend pas compte mais la quantité change tout, essaie d'écouter ton corps, si l'assiette n'est pas finie mais qu'objectivement, tu n'as plus faim, tu arrêtes simplement.

Bref; tout ça peut changer beaucoup de choses.

Puis, les écarts, c'est rare chez moi même s'ils ne sont pas interdits mais si tu manges équilibrée toute la semaine et que le week end, tu vas manger un paquet de pim's, des croissants ou encore un kebab frite etc forcément tu ne vas pas perdre.
On choisi un seul plaisir par semaine et si vraiment on aime ça, il faut apprendre à le cuisiner.

Salam Tigrousss,

Je suis d'accord pour ne pas manger si on n'a pas faim mais surtout pas de sauter un repas et arrêter de manger après 18hr si on meurt de faim à 20h30. C'est le meilleur moyen d'être frustrée et c'est un régime.
Ce que je fais n'est pas un régime mais avoir de saines habitudes de vie que tu peux tenir une vie entière.
Le je ne mange plus jamais après 18hr ou toute autre forme de restriction ne fonctionne pas sur le long terme.
Oui, elle va perdre mais au final très frustrée et elle va finir par craquer.
La perte de poids est lente mais durable.

Si elle n'a pas de problème physiologique, ni psychologique, type compulsion-trouble alimentaire comme la boulimie, anorexie, l'hyperphagie etc alors il faut juste revoir la manière de cuisiner et les quantités.
Mais chaque personne est tellement différente, à chacune de trouver son propre rééquilibrage alimentaire.


Moi c'est vrai que mon regime est restreind, je t'explique je ne mange plus de sucrerie a part vers 16h quand je travaille mais des buscuits céréales bourré de fibres c tout. J'ai banni toutes les boissons, je fais que boire de l'au +- 2l par jour, je prend un ptit dej deux tranche de tartines et une tasse de café et pour mon repas cela varie soit omelette aux legumes, salade de poulet mais j'ai aretter de manger des snack(kebab) chose que j'adore mais si je veux maigrir je dois areter et puis c tout je ne mange plus rien mais je tient a preciser je ne me tue pas de faim prq je n'ai pas faim mon estomac c'est vraiment retrecie mais exagere. Donc voila t'en pense quoi.
A
26 janvier 2015 01:37
Citation
tigrousssss a écrit:
Moi c'est vrai que mon regime est restreind, je t'explique je ne mange plus de sucrerie a part vers 16h quand je travaille mais des buscuits céréales bourré de fibres c tout. J'ai banni toutes les boissons, je fais que boire de l'au +- 2l par jour, je prend un ptit dej deux tranche de tartines et une tasse de café et pour mon repas cela varie soit omelette aux legumes, salade de poulet mais j'ai aretter de manger des snack(kebab) chose que j'adore mais si je veux maigrir je dois areter et puis c tout je ne mange plus rien mais je tient a preciser je ne me tue pas de faim prq je n'ai pas faim mon estomac c'est vraiment retrecie mais exagere. Donc voila t'en pense quoi.

Ce que je pense, c'est que le matin, il te manque ton calcium donc rajoute un yaourt et aussi des fruits pour ne pas être en carence de vitamine c etc...
Je trouve vraiment dommage que tu arrêtes complètement le kebab si tu aimes ça. Ok, ce n'est pas super pour la santé mais si c'est ton plaisir, à toi de l'intégrer dans ton réequilibrage.
Par exemple : Je fais attention la semaine et une seule fois par semaine, pas plus je me prends mon kebab frites sauce. Ce jour là, tu peux même aller te promener, comme ça tu dépenseras plus de calorie et ça se réequilibrera dans la semaine.
Le truc, c'est toujours d'attendre une semaine pour le refaire sauf si vraiment, tu en as trop envie, mais à toi de savoir te modérer, sans être frustrée.

Parce que je ne mange plus du tout ce que j'aime, ça ne fonctionne pas sur le long terme et le jour où tu vas en remanger, ça va être compulsif et fréquent sur la période, t'auras encore plus de mal à t'y remettre et ça devient un cercle vicieux.
Prends le ton plat plaisir mais essaie de le faire 1 fois par semaine , exceptionnellement 2fois, pas tout le temps mais pas jamais.winking smiley
26 janvier 2015 14:10
salam
je reviens sur ce post
parce que ce matin j ai discuter avec ma voisine chinoise
je lui ai parler de l eau chaude le matin
elle m a dis qui faut au moins l aromatiser avec une feuille de menthe ou citron
elle m a dis pour stimuler le systeme huminitaire
apres elle m a dis que chez eux le seul feculent c le riz et pate quinoa leur base
elle m a dis que chez eux sont rare les feculents
elle m a dis que notre probleme viens du pain plus les feculent ce qui fait que nous sommes bien ballonné
elle m a confirmé aussi que depuis que la malbouffe c installé chez eux pas mal de chinois ont des problemes
F
26 janvier 2015 17:56
C'est génial !!! thumbs up

Moi je suis inscrite à une salle de sport depuis 2 mois, j'ai perdu en taille mais le poids est tjrs le même sur la balance car ma perte de graisse s'est transformée en prise de masse musculaire.. Et ça, ça m'énerve! J'aimerais tellement voir 55 affiché sur la balance ! (Je pèse 65 kg pour 1m60... sad smiley )
Bien entendu j'ai fais attention à ma bouff (plus de gateaux, ni bonbons, plus de sucreries, cuisine à l'huile d'olive seulement, je mange légumes et poisson viande et oeuf, riz, pates et je bois beaucoup d'eau environ 1L par jour, 'ai arrêté les grecs, mc do etc enfin les fast food alors qu epour moi c'était impossible de ne pas aller au fast food plus de deux semaine!!!!)

Je vais a la salle 3 à 4 fois par semaine en faisant 45 min de marche rapide ou course (élimination de 500 calories à chaque fois) puis je fais muscu pendant 30-40 min.

tu as des conseils à me donner pour perdre beaucoup plus vite disons 3 à 4 kilos par mois? Je suis preneuse et même si c'est dur j'ai de l'ambition!! C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur car j'ai longtemps été critiqué et insulter à cause de mes formes.

J'attends ta réponse Incha'Allah!!! Bisous! yawning smiley
M
26 janvier 2015 20:47
moi j'essaye de faire d'exercices le matin abdos mais jme le dit tout les soir et oh final je ne fait je sais pa comment me motiver vou pouvez m'aider
26 janvier 2015 22:28
Citation
FatitiDZ a écrit:
C'est génial !!! thumbs up

Moi je suis inscrite à une salle de sport depuis 2 mois, j'ai perdu en taille mais le poids est tjrs le même sur la balance car ma perte de graisse s'est transformée en prise de masse musculaire.. Et ça, ça m'énerve! J'aimerais tellement voir 55 affiché sur la balance ! (Je pèse 65 kg pour 1m60... sad smiley )
Bien entendu j'ai fais attention à ma bouff (plus de gateaux, ni bonbons, plus de sucreries, cuisine à l'huile d'olive seulement, je mange légumes et poisson viande et oeuf, riz, pates et je bois beaucoup d'eau environ 1L par jour, 'ai arrêté les grecs, mc do etc enfin les fast food alors qu epour moi c'était impossible de ne pas aller au fast food plus de deux semaine!!!!)

Je vais a la salle 3 à 4 fois par semaine en faisant 45 min de marche rapide ou course (élimination de 500 calories à chaque fois) puis je fais muscu pendant 30-40 min.

tu as des conseils à me donner pour perdre beaucoup plus vite disons 3 à 4 kilos par mois? Je suis preneuse et même si c'est dur j'ai de l'ambition!! C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur car j'ai longtemps été critiqué et insulter à cause de mes formes.

J'attends ta réponse Incha'Allah!!! Bisous! yawning smiley

Tant que tu t affiner c'est ce qui compte.Le poids na pas grande importance c'est le physique le plus important. Pour moi
F
26 janvier 2015 22:48
Citation
tigrousssss a écrit:
Tant que tu t affiner c'est ce qui compte.Le poids na pas grande importance c'est le physique le plus important. Pour moi


Merci pour ta reponse ! Oui cnest vrai que la balance ne compte pas mais moi mon but cnest de me musler a la fin, d'avoir un peeeeuuuuuu d'abos et des cuisses et fesses bien fermes lol !
Donc j'aimerais etre fine et que cela se voit sur la balance comme ca si je prends en muscle apres ca fera un poids correct et non pas une body builder cest trop mocheeee sad smiley
26 janvier 2015 22:59
Citation
FatitiDZ a écrit:
Merci pour ta reponse ! Oui cnest vrai que la balance ne compte pas mais moi mon but cnest de me musler a la fin, d'avoir un peeeeuuuuuu d'abos et des cuisses et fesses bien fermes lol !
Donc j'aimerais etre fine et que cela se voit sur la balance comme ca si je prends en muscle apres ca fera un poids correct et non pas une body builder cest trop mocheeee sad smiley

tu ma fais rire hhh, ah moi j'aimerais bien perdre des cuisses je dois faire quoi?
F
27 janvier 2015 09:12
Citation
tigrousssss a écrit:
[/b]

tu ma fais rire hhh, ah moi j'aimerais bien perdre des cuisses je dois faire quoi?

Ah bah les cuisses il faut perdre des calories !! Donc mange correctement genre supprime les sucreries et le gras et puis cours 45 min par jour si tu peux sinon 3 à 4 fois par semaine c'est très bien. Après y a les squat qui sont très bien, moi je fais le 30 days squat challenge en ce moment ca tue mais c'est bénéfique !!!!
Regarde l'image ici! winking smiley
 
Squat 0
27 janvier 2015 12:01
salam
moi je vais a curves c ke pour les femmes
vous connaissez?
a secret1
comment tu cuisine le quinoa ?
A
27 janvier 2015 20:21
SalamFatitiDZ,

Est-ce que tu as déjà perdu avant? si oui, c'est normal que le corps stagne mais il faut garder le rythme, ne pas lâcher et à un moment il va descendre doucement.
Je sais que c'est facile à dire, mais ne te stresse pas sur la balance, c'est le meilleur moyen de lâcher, non regarde ta silhouette, c'est le meilleur indicateur.
Exemple : J'ai une amie d'1m75 qui fait du 42 qui n'a pas l'air du tout en surpoids et une autre d'1m60 qui fait du 42 aussi et qui à l'air en surpoids.
Ma prof de fitness à un corps de rêve et fait plus de 60kilos pour une petite taille mais tout ça , c'est du muscle fin et de jolies formes, une autre fera 60 kilos et aura l'air dégueulasse car elle ne fera pas de sport...
Tout ça pour dire que le poids on s'en fiche. Pareil, l'imc de certains sportifs est en obésité alors qu'ils sont super bien faits...

Sinon, revois peut-être tes quantités (sans avoir faim bien sûr- mais peut-être un peu moins de féculents si tu en mets trop, plus de légumes), mange doucement, bois plus d'eau, sois plus à l'écoute de ta vrai faim...
A
27 janvier 2015 20:23
Citation
Muslima68 a écrit:
moi j'essaye de faire d'exercices le matin abdos mais jme le dit tout les soir et oh final je ne fait je sais pa comment me motiver vou pouvez m'aider

Salam Muslima68, essaie plutôt de suivre des chaînes sur youtube par exemple plutôt que le faire seule, ça motive :

Un exemple :

A
27 janvier 2015 20:27
Citation
tigrousssss a écrit:
[/b]

tu ma fais rire hhh, ah moi j'aimerais bien perdre des cuisses je dois faire quoi?

Pour les cuisses, les squats renforcent te dessinent un bon galbe mais pour les affiner, y'a pas mieux que le vélo ... Je me souviens d'un été ado, je prenais mon vélo presque tous les jours pour m'amuser, sortir etc et bah à la rentrée, mes jambes étaient magnifiques alors que je ne l'avais pas fais pour ça...
Le vélo , c'est magique, mais par contre, pas trop vite, tu dois être capable de tenir une conversation avec quelqu'un, pas trop d'intensité sinon tu gonfles et longtemps , au moins 40mn 1hr 3 fois semaine.

C'est comme la muscu :
On fait des plus longues séries -15-20 au lieu de 10 et on met moins de poids comme ça, on se fait de jolies muscles dessinés et fins ^^
Pour perdre, le cardio et pour dessiner une jolie silhouette, le renforcement musculaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 20:28 par Secret1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook