Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret de famille
l
16 décembre 2019 23:14
salam ahleikoum à tous ! Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Donc voilà cela concerne des secrets de famille, au sein de ma famille il y a des personnes qui sont vraiment égarée, seulement leurs épouses ne sont pas au courant. Tous le monde à connaissance de leurs péchés, mais on fais tous l’autruche face aux personnes concernées et de la sorte j’ai l’impression de trahir leurs épouses. Que faire à votre avis ! tous avoués ? ou cachés les péchers de ces personnes et laisser leur justice pour Allah ???
1
1&2
16 décembre 2019 23:20
Selem sa ne te regarde pas continue ta vie
Citation
loyauté000 a écrit:
salam ahleikoum à tous ! Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Donc voilà cela concerne des secrets de famille, au sein de ma famille il y a des personnes qui sont vraiment égarée, seulement leurs épouses ne sont pas au courant. Tous le monde à connaissance de leurs péchés, mais on fais tous l’autruche face aux personnes concernées et de la sorte j’ai l’impression de trahir leurs épouses. Que faire à votre avis ! tous avoués ? ou cachés les péchers de ces personnes et laisser leur justice pour Allah ???
o
16 décembre 2019 23:23
wa3alikom assalam
ne rien dire aux epouses mais il faut conseiller les personnes qui sont egarees
doivent craindre Allah soubhanah ..
Citation
loyauté000 a écrit:
salam ahleikoum à tous ! Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Donc voilà cela concerne des secrets de famille, au sein de ma famille il y a des personnes qui sont vraiment égarée, seulement leurs épouses ne sont pas au courant. Tous le monde à connaissance de leurs péchés, mais on fais tous l’autruche face aux personnes concernées et de la sorte j’ai l’impression de trahir leurs épouses. Que faire à votre avis ! tous avoués ? ou cachés les péchers de ces personnes et laisser leur justice pour Allah ???
F
16 décembre 2019 23:23
Alykoum selem

Perso, si j'etais cocue j'aimerai le savoir. Je pourrai meme en vouloir a ceux qui savaient mais n'ont rien dit.

Apres, ta place est delicate...
Mes conseils ne seraient pas sages sur ce coup...

Allah y 'awnek.
N
16 décembre 2019 23:47
Ne te mêle pas
Tu pense que les femmes ne sont pas au courant mais tu nen a pas la certitude car beaucoup font les ignorante et ce voile la face
Tu pourrais te prendre le revers de la médaille imagine tu dénonce en pensant faire bien alors qu'après tous se retourne contre toi et bien sache que cocue ou pas elle risque de passer l'éponge ou pas mais sa ne te regarde pas
Vie ta vie et allah yehdi
K
17 décembre 2019 00:04
Un conseil que vraiment tu devrait suivre ne t’en mêle pas

Parce que sa te retombera dessus a coup sûr tu aura de gros ennui

Fait ta vie est laisse les gens faire leur vie

Leur épouse se doute ne croix pas qu’elle ne savent pas
l
17 décembre 2019 02:28
non elles ne sont pas au courant j’en suis plus que sûr. et les épouses en question reste mes sœurs tout de même !
S
17 décembre 2019 05:33
J'irais voir ces hommes égarés comme tu dis et je leur dis clairement que je suis au courant et que soit ils arrêtent. Soit j'en parlerai à leur épouse car elles sont en danger. Si tu parles d'adultère, elles peuvent attraper une maladie est c'est inadmissibles de leur faire courir le risque. Ainsi qu'aux enfants si il y en a.

Quitte à récolter des preuves et des témoins.

On peut pas laisser faire cela.
Citation
loyauté000 a écrit:
salam ahleikoum à tous ! Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Donc voilà cela concerne des secrets de famille, au sein de ma famille il y a des personnes qui sont vraiment égarée, seulement leurs épouses ne sont pas au courant. Tous le monde à connaissance de leurs péchés, mais on fais tous l’autruche face aux personnes concernées et de la sorte j’ai l’impression de trahir leurs épouses. Que faire à votre avis ! tous avoués ? ou cachés les péchers de ces personnes et laisser leur justice pour Allah ???
17 décembre 2019 06:40
Dans le temps, quand le beau frère se comportait mal avc la soeur ben le frère allait le voir..

Maintenant quand tu fais ça, Ç pas bon, faut rien pck ceci, pack cela....

Je sais pas quoi te dire. En vrai

Perso si ct ma soeur Jorai été voir le gars
17 décembre 2019 06:52
Tu n'as pas assez de boulot avec ta propre vie ?
Il faut en plus que tu t'occupes de celle des autres ?

Ta vie doit être bien morne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
V
17 décembre 2019 09:49
Salem,

Très délicat ta situation... je suis sure que tu aurais préféré toi même ne pas être au courant...
Le gros problème c'est que si si tu ne dit rien et que ces personnes pratiquent l'adultère sans protection bah il ya risque de MST l'epouse et futur enfants .....

Résultat = tu t'en voudras!

Si tu leur parles pensent tu que leur comportements changera?

Si tu parles à leurs épouses tu va remuer la merde et ça risque de partir en vrille, pire on peut t'accuser de fouteur de merde.

Je pense que perso j'enverrais un courrier anonyme à leur épouse et si ça éclate faire l'étonnée...

Comme ca elles sont au courant et c'est à elles de voir si elles souhaitent pardonner ou non.


Si cela m'arrive j'aimerai qu'on vienne me le dire plutot que d'être le dindon de la farce ou tomber malade a cause d'un infidèle...

Allahyhaounek dans cette épreuve
17 décembre 2019 10:51
Le mal que ces personnes ont commis les concernes. Il se peut que ces gens soit sincèrement repentis, et trouve un équilibre au sein de leurs foyer qui les aide à devenir’ meilleure. Tu prendrait le risque de détruire ça ?

Qui parmi les gens n’a jamais commis de mal ? A chacun son fardeau.
Tu sais la culpabilité est une Punition.


Citation
loyauté000 a écrit:
salam ahleikoum à tous ! Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Donc voilà cela concerne des secrets de famille, au sein de ma famille il y a des personnes qui sont vraiment égarée, seulement leurs épouses ne sont pas au courant. Tous le monde à connaissance de leurs péchés, mais on fais tous l’autruche face aux personnes concernées et de la sorte j’ai l’impression de trahir leurs épouses. Que faire à votre avis ! tous avoués ? ou cachés les péchers de ces personnes et laisser leur justice pour Allah ???
N
17 décembre 2019 11:18
Raison de plus pour ne pas t en mêler ecoute laisse faire tu verra un jour tous se saurait kein rabi
Eli bel nhia yorloss ahla hak
Citation
loyauté000 a écrit:
non elles ne sont pas au courant j’en suis plus que sûr. et les épouses en question reste mes sœurs tout de même !
Y
17 décembre 2019 11:43
Sala
Tu sais les couples se disputent mais en général se remettent ensemble, et la personne qui a tenté de les aider se retrouve coupable ...

Donc ne dis rien et tente de discuter avec y’a personnes égarés en privé
F
17 décembre 2019 14:00
Donc tu es certain que tes soeurs sont trompees, c'est bien ca?

Je suis d'avis qu'elles doivent savoir, a elles de decider si elles pardonnent ou pas...

Une Yabi t'a conseiller la lettre anonyme, c'est une bonne idee. Tu n'aura pas le mauvais role ainsi...

Et meme si elles ne le prennent pas au serieux elles commenceront au moins a surveiller ces coureurs en attendant Inch'Allah Qu'Allah (swt) les devoillent.

Citation
loyauté000 a écrit:
non elles ne sont pas au courant j’en suis plus que sûr. et les épouses en question reste mes sœurs tout de même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 14:03 par Flilissa79.
17 décembre 2019 14:12
Je n'ai pas de soeurs, que des frères .

Mais si je détenais une information importante les concernant je ne pourrais pas la garder pour moi.

Je ne supporterais pas qu'on se fiche d'eux, ils ont le droit de savoir .
F
17 décembre 2019 14:15
Je vai apporter mon petit temoignage concernant ce sujet :

en 2016 j'ai frequenter quelques temps une femme mariee avec 3 enfants, nos maris bossaient ensemble.
Pour une raison que j'ignore elle a commence a m'esquiver, on s'appelait moins...
Un jour j'etais au Leclerc pour quelques courses. Je croise son mari avec une autre femme (qui etais du genre de la sienne, on va dire pulpeuse). Elle poussait un chariot et lui etait tres tactile avec elle, il lui faisait des chatouilles, lui massait les epaules...
Arrives a mon niveau il ne m'a pas dit selem mais il n'a pas changer de comportement avec elle non plus.
Je me suis dit que ca pouvait etre une cousine, une femme de sa famille... J'en ai qd meme parler a mon mari qui m'a conseiller de me taire (je voulais qd meme appeler sa femme pour lui en parler ou pour savoir si ils avaient des invites).
Quelques temps + tard ns avons appris que ce Mr avait "engrosser" une autre femme que la sienne. Apres une breve separation avec sa femme elle l'a reprit en acceptant meme d'heberger l'autre femme et son bebe!
Mais l'histoire ne s'arrete pas la!
Quelques mois + tard, il a engrosser la voisine! C'est veredique!
Comment tout ce monde vit? Je n'en sais rien car je n'ai plus de nouvelles...

Mais il m' arrive de me demander si je n'aurai du le balancer des le debut...
17 décembre 2019 14:25
Quelle histoire

Ill
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je vai apporter mon petit temoignage concernant ce sujet :

en 2016 j'ai frequenter quelques temps une femme mariee avec 3 enfants, nos maris bossaient ensemble.
Pour une raison que j'ignore elle a commence a m'esquiver, on s'appelait moins...
Un jour j'etais au Leclerc pour quelques courses. Je croise son mari avec une autre femme (qui etais du genre de la sienne, on va dire pulpeuse). Elle poussait un chariot et lui etait tres tactile avec elle, il lui faisait des chatouilles, lui massait les epaules...
Arrives a mon niveau il ne m'a pas dit selem mais il n'a pas changer de comportement avec elle non plus.
Je me suis dit que ca pouvait etre une cousine, une femme de sa famille... J'en ai qd meme parler a mon mari qui m'a conseiller de me taire (je voulais qd meme appeler sa femme pour lui en parler ou pour savoir si ils avaient des invites).
Quelques temps + tard ns avons appris que ce Mr avait "engrosser" une autre femme que la sienne. Apres une breve separation avec sa femme elle l'a reprit en acceptant meme d'heberger l'autre femme et son bebe!
Mais l'histoire ne s'arrete pas la!
Quelques mois + tard, il a engrosser la voisine! C'est veredique!
Comment tout ce monde vit? Je n'en sais rien car je n'ai plus de nouvelles...

Mais il m' arrive de me demander si je n'aurai du le balancer des le debut...
F
17 décembre 2019 14:39
Jte jure...

Ya des moments ou je me dis que ce n'est meme pas la peine de regarder des series, ds la vraie vie il y a des histoires bien pires...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Quelle histoire

Ill
w
17 décembre 2019 15:43
Perso si ca concerne mes frères/soeurs je ne peux pas la fermer, a toi de voir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook