Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret d'un mariage qui a duré 55 ans!
15 décembre 2015 13:55
je sais pas, je trouve qu on est très différentes des hommes
je vous comprends pas du tout et j aime pas ce qu evous êtes
mais bon j ai laché l affaire ça m intéresses plus je me dis les choses sont ce qu elles sont
Citation
LateefMuslimin a écrit:
I know touch tes intérêt sont ailleurs que dans les relations hommes femmes mdr
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
15 décembre 2015 14:00
perplexe
En 55 ans on change, ca doit etre fun quand meme de changer et de rester avec la meme personne, pour la petite part de nous qui ne changera jamais.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

nan c est pas une question de sexualité, en fait je sais pas trop moi même j arrive pas a me comprendre
b
15 décembre 2015 14:11
quand j'étais plus jeune c'était mon rêve, rester 60 ans avec la meme personne
mais je sais pas aujourd'hui ça me terrifie plus qu'autre chose
15 décembre 2015 14:30
mdr, idem
Citation
barissa tagada a écrit:
quand j'étais plus jeune c'était mon rêve, rester 60 ans avec la meme personne
mais je sais pas aujourd'hui ça me terrifie plus qu'autre chose
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
15 décembre 2015 14:45
Ah oui pq ?
Citation
barissa tagada a écrit:
quand j'étais plus jeune c'était mon rêve, rester 60 ans avec la meme personne
mais je sais pas aujourd'hui ça me terrifie plus qu'autre chose
b
15 décembre 2015 15:09
@lateef
je sais pas vraiment
la peur du temps qui passe
tu sais c'est comme pour le travail, je suis terrifiée à l'idée de rester
longtemps dans un meme travail
L
15 décembre 2015 15:19
Ah oui avec l'analogie du travail je comprends mieux.
Citation
barissa tagada a écrit:
@lateef
je sais pas vraiment
la peur du temps qui passe
tu sais c'est comme pour le travail, je suis terrifiée à l'idée de rester
longtemps dans un meme travail
b
15 décembre 2015 15:20
@lateef
tu pense que c'est du à quoi ?
moi je sais pas vraiment si c'est la peur du temps qui passe ou un
truc du genre
15 décembre 2015 15:28
Salam

Oh que oui ça donne envie!
Mes grands parents sont resté ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ( Allah Irahmek jedi ).
Ils étaient mon modèle, y'avait trop de fun dans leur couple, entre chicanerie et amour.
Jamais d'accord mais toujours ensemble, et un profond respect......pendant plus de 50 ans.
L
15 décembre 2015 15:41
Par rapport au travail la peur se situe au niveau de regretter de pas avoir fait autre chose tenter d'autres challenges, carrières, experiences etc.

Mais au niveau de la relation sentimentale soit c'est de se dire que trouver un personne avec qui on sera bien aussi longtemps est une illusion et qu'on finira malheureux avec une personne qu'on a appris à supporter au lieu d'être vraiment heureux de la voir à ses côtés chaque matin et soir.

Soit on est malheureux dans la situation dans laquelle on est et ça un goût de trop peu. Et de rester avec toute sa vie est une pensée horrible et déprimante.

Mtnt peut y avoir d'autres raisons psychologique s.
Citation
barissa tagada a écrit:
@lateef
tu pense que c'est du à quoi ?
moi je sais pas vraiment si c'est la peur du temps qui passe ou un
truc du genre
b
16 décembre 2015 18:15
Beau message, oui le respect est la base surtt dans un couple mais de nos jours c'est wesh, ta gueule, jmen fou...
16 décembre 2015 21:42
Salam

Comme je suis le doyen sur ce forum, je vais vous expliquer la recette du bonheur dans son couple et dans la vie.
Bientôt ma femme et moi on fêtera un demi scille de mariage, aujourd'hui 70 ans pour moi et 65 pour ma femme, on est beaucoup plus heureux aujourd'hui avec nos enfants et petits enfants que quand on était jeunes. rien dans la vie ne viens par hasard, tout se cultive et s'organise minutieusement. In love
1- Le choix des études pour bien aboutir professionnellement pour vivre a l'aise
2- Le choix d'un partenaire compatible sur une base concrète et réelle avant le mariage
3- Le respect, complicité, contribution de maniéré équitable, tendresse pour maintenir l'amour actif constamment. In love
4- Se contrôler pour ne JAMAIS lever la voix ni se contrarier Angel
5- fidélité, sincérité, honnêteté, confiance
6- Loisirs ensemble (sport, sorties, voyages etc) Danse
7- rapports sexuelles très très régulièrement. In love In love In love In love
Tout va merveilleusement bien hamdoulillah, on s'aime de plus en plus avec le temps sans jamais s'en lasser. In love
L
16 décembre 2015 22:55
salam,

c'est un beau message d'espoir mais faut il y a aussi bon nombre de mariages qui durent car l'un des deux est mort intérieurement et s'est résigné, car l'un des deux subit sans rien dire, car l'un des deux ferment les yeux..... quelquefois c'est courageux et d'autres fois c'est triste....

je ne sais pas si vous aviez lu le livre d'une infirmière qui s'occupait des "condamnés" dans un hopital pour lesquels il ne leur restait peu de temps à vivre.... elle a eu l'idée de demander à chacun de ses patients mourants leurs regrets dans la vie et j'ai pleuré en lisant les réponses....

de mémoire :

- ne pas avoir fais en sorte d'être heureux,
- ne pas aimer davantage ,
- ne pas m'être accompli,
- ne pas avoir pris de risques....

et plein d'autres..... malheureusement tout cela on le sait que lorsque l'on arrive à la ligne d'arrivée....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
17 décembre 2015 08:27
Je ne veux pas faire la rabat joie mais ça ne marche pas avec tout le monde.
Parfois tu peux respecter et faire le bien. Certaines personnes ne sont pas du tt reconnaissante.
Pas de MP.
e
17 décembre 2015 08:32
Barissa et laperle ça vous terrifie car vous n'êtes pas tombé sur le bon. Qui vous rends heureuse.
Je vois pas d'autres explications
Pas de MP.
17 décembre 2015 11:01
C est clair
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne veux pas faire la rabat joie mais ça ne marche pas avec tout le monde.
Parfois tu peux respecter et faire le bien. Certaines personnes ne sont pas du tt reconnaissante.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 décembre 2015 11:04
C est pas ça mais je pense que pour faire durer un mariage faut faire des concessions
tfaçon en générale c est soit la femme qui apardonne un adultère ou autres
et donc de ce fait ça peut durer toute un evie
excuse moi tu vois par ex le couple Dominique Strauss khan le mariage apris fin quand Anne sinclair a décidé de plus pardonner autrement c était partie pour toute un evie
le mec ça le dérangeait pas plus que ça, j ai des maitresses et une femme qui me pardonne
bin après ça c est facile de dire que le marige a duré 20 ou 30 ans ou 55 ans
moi ça me fait pas rêver désolée
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Barissa et laperle ça vous terrifie car vous n'êtes pas tombé sur le bon. Qui vous rends heureuse.
Je vois pas d'autres explications
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 décembre 2015 12:10
C est joliment dit
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Oh que oui ça donne envie!
Mes grands parents sont resté ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare ( Allah Irahmek jedi ).
Ils étaient mon modèle, y'avait trop de fun dans leur couple, entre chicanerie et amour.
Jamais d'accord mais toujours ensemble, et un profond respect......pendant plus de 50 ans.
17 décembre 2015 13:47
Merci et mabrouk pour ta petite.
Citation
Citronnel. a écrit:
C est joliment dit
e
17 décembre 2015 13:54
Ça c'est clair.

Je pense que dans les statistiques il ne faut pas regarder que le nombre d'années de mariage
Mais surtout la qualité du mariage.

On peut rester 50 avec une personne et s'embrouiller tous les jours etc

Citation
laperle rare a écrit:
C est pas ça mais je pense que pour faire durer un mariage faut faire des concessions
tfaçon en générale c est soit la femme qui apardonne un adultère ou autres
et donc de ce fait ça peut durer toute un evie
excuse moi tu vois par ex le couple Dominique Strauss khan le mariage apris fin quand Anne sinclair a décidé de plus pardonner autrement c était partie pour toute un evie
le mec ça le dérangeait pas plus que ça, j ai des maitresses et une femme qui me pardonne
bin après ça c est facile de dire que le marige a duré 20 ou 30 ans ou 55 ans
moi ça me fait pas rêver désolée
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook