Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret des couples qui durent
9 mai 2014 19:19
Salam aleykom

Une ptite méditation sur ce secret des couples qui ne séparent pas, et donc j'entends par la, des mariages qui réussissent :

 
That is the secret ^^ 0


a mediter...
d
9 mai 2014 19:55
Salam,

je ne médite rien sur ce le lien que tu as donner.

A l'époque, c'était mal vu le divorce que ça soit pour les français ou les arabes voir partout je pense.
La femme travaille en plus donc peu plus facilement partir.
c
9 mai 2014 20:28
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je ne médite rien sur ce le lien que tu as donner.

A l'époque, c'était mal vu le divorce que ça soit pour les français ou les arabes voir partout je pense.
La femme travaille en plus donc peu plus facilement partir.

en fait la meditation porte sur quand on casse quelque chose on le repart, on en le jette pas.

ca veut dire qu'a l epoque on faisait tout pour faire face aux epreuves et garder le couple en vie
aujourdhui les epreuves éloignent les couple et il est plus facile de quitter quelqu'un donc de le jetter que de subir l'epreuve voila

il est vrai que le divorce est devenu plus facile de nos jours et les gens ont tendance à l'utiliser des le moindre ennuie sans chercher à regler le probleme ni comprendre
9 mai 2014 21:57
Ils sont mignons.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
9 mai 2014 22:00
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je ne médite rien sur ce le lien que tu as donner.

A l'époque, c'était mal vu le divorce que ça soit pour les français ou les arabes voir partout je pense.
La femme travaille en plus donc peu plus facilement partir.


Il n'est pas obligatoire de méditer : nous sommes tous libres, de le faire ou pas, c'est le libre arbitre qui prône

Mon objectif ici n'a été que de partager une idée, une pensée qui porte un message qui invite à la meditation, la reflexion, car nous, les etres humains nous avons un cerveau et la raison

il nous est demandé de nous en servir pour réussir notre vie

Sinon, concernant le divorce, c'est toujours tres mal vu dans notre communauté, qui n'accepte pas de reconnaitre que c'est aujourd'hui quelque chose de tres banal


Néaumoins, je te rejoinds sur une chose : la femme travaille donc peut plus facilement partir, mais c'est un autre débat, une autre problématique qui n'a rien a voir avec ce que j'ai mis ici

En d'autre terme, les gens ne veulent pas trop trop se casser la tete, a réparer les cassures, et les blessures qui sont inévitables dans toutes nos relations humaines ( familiales, amicale, et conjugales)

mais encore une fois, tu n'es pas obligée de mediter, rassure toi


winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 22:03 par Princesse_Saba.
9 mai 2014 22:07
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ils sont mignons.

t'as vu ... graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavvvve

trop mignons....

J'aimerai trooop vieilliir comme ca, avec pleins de ride, et des cheveux blancs, aupres d'un homme

et mourir avec
z
10 mai 2014 15:18
Il n y en a pas.. sinon ça se saurait, tout le monde serait heureux et il n y aurait pas autant de divorce et de séparation.

Ils sont mignons les vieux grinning smiley
A
10 mai 2014 15:24
Aleykum salaam ils sont trop chou ca fait rêver In love
Et c'est vrai quand quelque chose ce casse on le jette pas on essaye de réparer grinning smiley
10 mai 2014 18:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Salam aleykom

Une ptite méditation sur ce secret des couples qui ne séparent pas, et donc j'entends par la, des mariages qui réussissent :

 
That is the secret ^^ 0


a mediter...

salam
il y a des couples qui ne se separent pas, mais qui ne reussissent pas leur vie de couple
mais la phrase est interessante
10 mai 2014 20:11
salam

oui mais on peut pas tout reparer...enfin quoi que. si t'as un mari violent qui te casse le bras , au bout d'un mois 2 mois max ton bras est gueris . donc bonne phrase.

bon je blague un peu.

cette phrase est bien mais faut pas non plus la mettre a toutes les sauces. c'est vrai que le divorce est devenu habituel . et c vrai qu'avant la société voyait ca mal , mtn bcp moins meme si le divorce est encore mal percu . donc avant ils devaient s'obliger a rester ensemble amour ou pas. respect ou paS. paix ou pas.


bref. sinon la phrase reste vraie ds la plupart des cas. mais je crois qu'il est trop tard . c'est le destin , on est fait pr tt detruire sur notre passage on dirait.
U
10 mai 2014 21:42
Rien ne vaut une bonne communication dans un couple, ça évite bien nombres de malentendus et de problèmes...
t
10 mai 2014 22:33
l image est belle

mais le texte en dessous est magnifique thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook