Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret de bonne entente en entreprise
10 juin 2018 15:48
Salam aleikoum, Bye


À la veille d'une nouvelle semaine de dure labeur grinning smiley

Je me demandais quels sont vos secrets pour avoir une bonne entente avec votre staff et votre hiérarchie ? Danse

Il est important de l'entretenir c'est comme dans un couple ou une relation amical pour cohabiter et perdurer il faut que çase passe bien surtout lorsque l'activité plaît et que le contrat est indéterminée. thumbs up
10 juin 2018 15:57
En dire le moins sur ta vie privée mais en donnant l’illusion que tu en parles genre où tu va en vacances enfin tu vois des infos futiles !
Sourire , ne jamais rentrer dans les cancans et ne jamais tailler qui ce soit !
Opter pour le salut verbal pas de bise ou je sais quoi car c’est trop familier et les gens ont tendance à prendre leurs aises !
Être irréprochable sur ses taches
Et voilà et exprimer son désaccord avec fermeté car après tu deviens l’arabe de service à qui on peut tout demander !
10 juin 2018 15:57
Je me contente du minimum politesse en pause je m'isole et je tape pas la discute avec les gens.
N
10 juin 2018 16:24
Salam
Respecter la culture d'entreprise tant qu'elle n'est pas contraire à la tienne (bonjour lenmatin, ramener des gâteaux)
Etre à l'écoute (je sais pas pourquoi plein de gens viennent me raconter leurs soucis ou leur life) mais ne soit pas familière avec eux. Bien communiquer sur tes problemes mais aussi tes reussites avec tes chefs .N'hésite pas à recadrer ceux qui prennent leurs aises. Tout est une question d'équilibre.
10 juin 2018 17:08
Etre sociable, bien faire son travail et surtout rester en dehors des histoires: ne pas parler sur les autres et garder sa vie privée pour soissmiling smiley
R
10 juin 2018 18:16
Si tu compares ça un couple, je plains ton mari ou ton futur, les femmes devraient éviter de travailler dans ces conditions
B
10 juin 2018 19:06
Rester neutre dans les sujets politiques qui fâchent
Eviter de déballer ta vie, partager certains points communs juste pour la conversation sans plus
Ne pas hésiter a rire de tout, faut garder l'esprit léger et fun, tu te sentira toujours bien et décontracté. Sinon les sujets banales tu les abordent tranquillement et faut s'amuser, se lâcher niveau humour, ca décontracte tout le monde et toi aussi
Et niveau travail, faut faire son travail comme tout le monde, et ne pas hésiter à user de diplomatie pour faire comprendre qu'on est pas d'accord

Quand ils parlent d'islam, ca me fais chauffer le sang en écoutant la façon dont ils en parlent, mais je préfère ne rien dire et garder mes distances, ca n'apporte jamais rien de bon, on connais tous la vérité et ca serait inutile de débattre, surtout dans le milieu pro

Niveau mixité, y'a plusieurs façons d'échanger avec le sexe opposé, de façon correcte et sans provoquer quoique se soit, si tu peux éviter c'est mieux mais bon


Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook