Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret du bonheur
S
10 décembre 2008 13:40
Secret du bonheur (Conte africain)

Un enfant demande à son père : - Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? Alors le père demande a son fils de le suivre ;

ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.Et les gens du village de dire: - Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l' âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors : - Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le surlendemain ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant : - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l' âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant !

C' est le monde à l'envers !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils : - Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce qui te plaît et tu seras heureux
l
10 décembre 2008 13:45
Merci pour ses écrie, le pére na pas tort, quoi que tu fasse ça jactera, donc autant te faire plaisir winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
12 décembre 2008 11:24
Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.
Jules Renard
12 décembre 2008 11:36
Ou encore :

Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook