Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secret de beauté et epilation
j
22 avril 2011 02:15
bonjour me mariant au bled cet été inchallah je voulais savoir si vous avez des secrets des astuces des recettes de grd mere
pour avoir une belle peau,un beau teint eclairci, nickel?
ET DAUTRES part je redoute grave l epilation integrale du maillot,je devrais la faire seule (souci dintimité et religion) comment faire ?? si a la cire je men sor pas seule vous avez pas une creme pas mal??

un grand grand merci!!
J
22 avril 2011 09:04
Ah c un super poste moi je n'es pas bcp a faire partagé mais bcp a prendre tongue sticking out smiley

On pourrai mettre chacune les rituels et recette de grand mère que l'on connais et que l'on va faire avant le mariage pour être toute radieuse inchAllah

Alors au contraire de jerbiya je ne veux pas avoir la peau clair mais bronzé (uv) mais je compte faire des gommage au ghassoul du corps je ne sais pas si sa va faire partir mon teint halé ??

Donc deja gommage du corp et visage indispensable pour avoir une belle peau

Soin cheveux moi je met de l'huile ( argan ou nigelle ) dans mes cheveux toute la nuit et je les lave le matin sa donne une brillance et une douceur au touché

Dents : 1 fois par semaine brossage avec du jus de citron

Et surtout une bonne aprem au hammam savon noir ghassoul hénné noir et massage !!!

A vous !!!!!!!
B
22 avril 2011 13:49
Citation
jerbiya a écrit:
bonjour me mariant au bled cet été inchallah je voulais savoir si vous avez des secrets des astuces des recettes de grd mere
pour avoir une belle peau,un beau teint eclairci, nickel?
ET DAUTRES part je redoute grave l epilation integrale du maillot,je devrais la faire seule (souci dintimité et religion) comment faire ?? si a la cire je men sor pas seule vous avez pas une creme pas mal??

un grand grand merci!!

Je pense que tu dois être tunisienne... lol c le rituel de souffrance de toute tunisienne: l'épilation intégral du corps !!!
Si tu 'épiles le maillot toute seule je te conseil de prendre les pots de cire de chez Nairs c pas mal mais tu vas vraiment souffrir c'est vraiment très douloureux...
l
22 avril 2011 14:32
Citation
baba75 a écrit:
Citation
jerbiya a écrit:
bonjour me mariant au bled cet été inchallah je voulais savoir si vous avez des secrets des astuces des recettes de grd mere
pour avoir une belle peau,un beau teint eclairci, nickel?
ET DAUTRES part je redoute grave l epilation integrale du maillot,je devrais la faire seule (souci dintimité et religion) comment faire ?? si a la cire je men sor pas seule vous avez pas une creme pas mal??

un grand grand merci!!

Je pense que tu dois être tunisienne... lol c le rituel de souffrance de toute tunisienne: l'épilation intégral du corps !!!
Si tu 'épiles le maillot toute seule je te conseil de prendre les pots de cire de chez Nairs c pas mal mais tu vas vraiment souffrir c'est vraiment très douloureux...

Salam a'laycom,

Chez les tunisiens l'épilation intergale du corp est obligatoire? C'est une tradition c'est vous?
J
22 avril 2011 15:02
Oui et aussi le fait d'etre blanche de peau et non bronzé c perçut comme impure moody smiley
M
22 avril 2011 21:28
Citation
baba75 a écrit:
Citation
jerbiya a écrit:
bonjour me mariant au bled cet été inchallah je voulais savoir si vous avez des secrets des astuces des recettes de grd mere
pour avoir une belle peau,un beau teint eclairci, nickel?
ET DAUTRES part je redoute grave l epilation integrale du maillot,je devrais la faire seule (souci dintimité et religion) comment faire ?? si a la cire je men sor pas seule vous avez pas une creme pas mal??

un grand grand merci!!

Je pense que tu dois être tunisienne... lol c le rituel de souffrance de toute tunisienne: l'épilation intégral du corps !!!
Si tu 'épiles le maillot toute seule je te conseil de prendre les pots de cire de chez Nairs c pas mal mais tu vas vraiment souffrir c'est vraiment très douloureux...

Au contraire de Baba75 jte deconseil de faire le maillot intégrale toute seul c'est insuportable!! Moi qui vai tout les mois chez l'estheticienne pour le maillot intégrale j'ai essayer de le faire toute seul a la maison!! La cire Nair est trés bien mais tu n'aura pas le courage de tirer les bandes toute seul!! Jte dis sa par experience!!

ce que tu peux faire sinon c'est de faire au moin le maillot echancré a la cire et le reste a la crème!!
B
11 juillet 2014 20:01
Salam je suis tunisienne aussi et chez nous avant les mariage on pratique aussi l'épilation integral mais pas avec de la cire , on le fait comme ça :

On chauffe du sucre et de l'eau dans une casserole jusqu'à obtenir une pâte qui ressemble a du caramel on le laisse refroidire et on l'applique sur notre corp fin la parti que tu veut épiler on laisse refroidir sur notre peau et on enlevé la pâte dans le sens inverse de la pousse du poil .

C'est efficaces et sa ne fait pas mal en fin pas autant que la cire .

Je sais pas si sa va t'être utile vu que le poste date d'il y a longtemps mais j'espère avoir aider d'autre personne .
13 juillet 2014 17:51
Citation
Beautémaghrebine a écrit:
Salam je suis tunisienne aussi et chez nous avant les mariage on pratique aussi l'épilation integral mais pas avec de la cire , on le fait comme ça :

On chauffe du sucre et de l'eau dans une casserole jusqu'à obtenir une pâte qui ressemble a du caramel on le laisse refroidire et on l'applique sur notre corp fin la parti que tu veut épiler on laisse refroidir sur notre peau et on enlevé la pâte dans le sens inverse de la pousse du poil .

C'est efficaces et sa ne fait pas mal en fin pas autant que la cire .

Je sais pas si sa va t'être utile vu que le poste date d'il y a longtemps mais j'espère avoir aider d'autre personne .

Salam

J'ai pas bien compris qu'elle est la différence entre ta méthode et la cire?

Ca m'intéresse grinning smiley

Tu peux donner les mesures exactes pour réussir ce mélange sucre/eau?

Merci
m
22 août 2014 21:16
où trouver une esthéticienne tunisienne ? loll
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook