Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secraitaire médical
R
6 septembre 2022 18:30
bonsoir
Je voudrais savoir si il y a parmis vous des secraitaire medical .
Es ce que vous voyais tout du patient comme le medecin par exemple ce quil écrit sur vous?
Voila mon probléme depuis 3 semaine une amie ""charlotte"" travail comme secraitaire medical chez mon medecin de famille.
ce Matin elle m'envoie un message en me disant je me tait pour ce que je sais .
Je lui repond tu sais quoi?
Elle me dit que je sais que tu veux avoir un bébé mais je ne vais le.dire a personne parsque ces un secret medical .
Je lui dit qui te la dit ces eva " eva et une amie en commun a qui j'ai raconter la chose .""
Donc cette charlotte me repond non tu ces tres bien que je travail chez ton medecin.
Cet histoire de bébé et que je viens de faire une fiv es que je ne lui et pas dite vue quel a une langue de viper. de ce faite je me demande si dans le dossier ,elle voie completement mon dosier ou pas ? esque elle voie que j'ai fait une fecondation in vitro ? et surtout le plus important a elle le droit d'ouvrir mon dossier sans reson
Puisque pour moi elle a regarder sans reson .
Ces une grande hopital qui me suis pour la fiv
Le medecin le sais puisque ya 3 jours jai des hemoiroid 'desoler' donc je suis aller chez le medecin pour avoir un traitement et ces la que je lui et dit q'hier jai eu un tranfser d'embryon esque je peut prendre ce medicament sans problème.
Mon médecin a mon avie a du l'ecrire dans mon dossier
Bref ces
Ma réel question et cette charlotte peut elle tout voir tout les detail et surtout peut elle aller voir mon dosier puisque il na eu aucun reson pour qu elle aiile l'ouvrir je nes pas appeler pour un test sangun ext..
Elle a juste était curieuse

Désoler ppur les faute les punctuation ect.. j'esper mettre fait comprise
6 septembre 2022 18:41
Oui, en tant que secrétaire médicale elle a accès à tous les dossiers des patients que suit le docteur pour lequel elle travaille puisque c'est elle qui les classes Et envoie des rendez vous..
Parcontre tout comme le médecin, elle est tenue au secret médical. si tu apprends qu'elle divulgue n'importe quel petit renseignements qui concerne ta santé ou ce qui est noté dans ton dossier, parles en immédiatement à ton médecin.. Ne laisse surtout pas passer, car si elle le fait avec toi, elle peut très bien le faire avec d'autres patients.
Pas de MP d'hommes
6 septembre 2022 18:45
Il faut que tu la dénonce. C'est très grave
. Pas de mp d'hommes merci
C
6 septembre 2022 18:45
Une secrétaire medicale est soumise au secret professionnel au même titre que le médecin.

Je l'ai déjà été et en plus d'avoir une mention à ce sujet sur mon contrat, j'ai signé une charte de confidentialité (où apparaissaient également les risques encourus en cas de non respect).

Ton amie ne peut pas avoir accès à ton dossier médical complet (même s'il est dématérialisé).
Néammoins, si elle est en charge de rédiger le compte-rendu à transmettre au médecin traitant alors oui, elle aura connaissance de tous les points qui ont été abordés lors du RDV avc le professionnel.

Ton amie n'a visiblement pas une bonne conscience professionnelle.

Même si vous êtes intimes, ça ne lui donne pas le droit d'évoquer certains aspects de ta vie privée dont tu ne souhaites pas aborder avc elle et qui peuvent te mettre mal à l'aise.






Citation
Rigolotte123 a écrit:
bonsoir
Je voudrais savoir si il y a parmis vous des secraitaire medical .
Es ce que vous voyais tout du patient comme le medecin par exemple ce quil écrit sur vous?
Voila mon probléme depuis 3 semaine une amie ""charlotte"" travail comme secraitaire medical chez mon medecin de famille.
ce Matin elle m'envoie un message en me disant je me tait pour ce que je sais .
Je lui repond tu sais quoi?
Elle me dit que je sais que tu veux avoir un bébé mais je ne vais le.dire a personne parsque ces un secret medical .
Je lui dit qui te la dit ces eva " eva et une amie en commun a qui j'ai raconter la chose .""
Donc cette charlotte me repond non tu ces tres bien que je travail chez ton medecin.
Cet histoire de bébé et que je viens de faire une fiv es que je ne lui et pas dite vue quel a une langue de viper. de ce faite je me demande si dans le dossier ,elle voie completement mon dosier ou pas ? esque elle voie que j'ai fait une fecondation in vitro ? et surtout le plus important a elle le droit d'ouvrir mon dossier sans reson
Puisque pour moi elle a regarder sans reson .
Ces une grande hopital qui me suis pour la fiv
Le medecin le sais puisque ya 3 jours jai des hemoiroid 'desoler' donc je suis aller chez le medecin pour avoir un traitement et ces la que je lui et dit q'hier jai eu un tranfser d'embryon esque je peut prendre ce medicament sans problème.
Mon médecin a mon avie a du l'ecrire dans mon dossier
Bref ces
Ma réel question et cette charlotte peut elle tout voir tout les detail et surtout peut elle aller voir mon dosier puisque il na eu aucun reson pour qu elle aiile l'ouvrir je nes pas appeler pour un test sangun ext..
Elle a juste était curieuse

Désoler ppur les faute les punctuation ect.. j'esper mettre fait comprise
R
6 septembre 2022 18:59
Bonsoir a toutes merci de vos reponse
Comme je les dit la fiv et suivie oar un grand hopital qui nes pas de ma ville donc les information du deroulement de la fiv ces fait entre l hopital et mon genicolologue

Comme je les dit le medecin la sue puisque elle ma prescrie un medicament pour les hemorrhoids donc je lui et demander si cela n'etait pas dangereux vue que je viens d'avoir une fiv .

Cela veux dire quil ni a aucun suivie . Voila poirquoi je sais quel a etait fouinner dans mon dosier cette charlotte ons a bcp de connaisance en commun .
Ca am vraiment énerver quel ouvre mon dosier sans reson
6 septembre 2022 19:50
Dis-lui qu'elle peut perdre son travail avec une telle langue .. et même qu'on dépose une plainte... ça va la calmer
6 septembre 2022 19:52
Secrétaire ça vient de "secret" et "taire"

?
6 septembre 2022 20:45
Celle là je vais la replacer si tu permets. Pas mal, pas mal du tout.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Secrétaire ça vient de "secret" et "taire"

?
Pas de MP d'hommes
R
6 septembre 2022 21:02
Je lui et envoyais un message en lui posent la question comment elle le ces que je veux un enfants
Elle ma repondu ces parsque ta demander au medecin si tu pouvais prendre le medicament pour les hemoiroid
Donc ces bien la preuve quel a était deliberament fouiné dans mon dossier que ca fait 3 4 jours que j'ai etait la voir cette medecin
Et il possible a ce que je demande quon mon dosier et celui de mes enfants sous privé pour la secraitair .
Merci beaucoup pour vos reponse .
Je vous aurais bien mis le screen de la conversation mais ces en néerlandais je ne pense pas que vous aller comprendre.
R
6 septembre 2022 21:04
J'avais jamais capter ???
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Secrétaire ça vient de "secret" et "taire"

?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook