Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOUUUUURS
11 février 2004 09:20
les filles aider moi, je suis coinçé entre 2 chères gazelles!
ma mère et ma copine
tt simplement ma mère refuse de fiancer cette fille pour moi parcequ'elle est juive(marocaine), et me dit soit elle,soit moi!
et ma copine commence à avoir marre de ma mère! et me propose d'aller avec elle au canada.............
des solutions pratique svp car j'ai trop mal, et je ne suis pas du tout bien



Message edité (11-02-04 09:21)
s
11 février 2004 09:28
salut tarik!

ben tout d'abord est ce qu'elles se sont déjà rencontrée ou pas??

Le combat continue...
11 février 2004 09:33
ouiiii deux fois, ils ont discuté en plus!!! mais c t just comme ça sans s'appréciersad smiley
s
11 février 2004 09:40
Franchement je comprend les deux points de vues tu vois!! celui de ta mère parce qu'elle veut pas d'une étrangère" et ta copine face à son icompréhension!!

il faudrait que vous vous rassembliez tous les trois et que vous en discutiez encore et encore!! ce n'est que par la patience et la discussion que vous arriverez à quelque chose.

Ce n'est que mon point de vue mais cette hisoire est arrivé à une amie et au début c'était un NON catégorique des deux côtés! et à force de discussion ça a marché!!

je pense que ta mère à besoin d'être rassurée quand à l'amour que vous avez l'un envers l'autre et surtout elle doit vérifier si la "juive" est capable de prendre soin de son fils chérie!!

les mamans sont compréhensibles et même si elle refuse au début son coeur de mère reviendra à la raison juste pour ne pas te perdre!

Le combat continue...
11 février 2004 09:48
ahhhh merci, mais tu viens la première fois quand je l'ai invité chez moi, c'était à ce but là, mais ma mère refuse de parler de ça!!
pour elle "IL EST OR DE QUESTION"
s
11 février 2004 09:59
de toute façon elle va bien s'y faire un jour non??

ne lachez pas l'affaire avec ta copine et insiste auprès de ta mère que c'est la femme que tu veux et qui te rendra heureux!!
ne faites surtout pas la bétise de vous disputez ça serait dommage et c'est ce que l'on voit le plus souvent dans ces histoires!! dit toi que t'as qu'une mère et qu'elle te comprendra mais qu'il lui faut du temps pour s'adapter

Le combat continue...
h
11 février 2004 10:03
salam,

c'est simple à mon a mon avis ta mère refuse surtout le fait qu'elle est juive..

d'abord explique lui qu'un musulman peut marier une femme du livre:musulmane,juive, chrétienne.
Donne lui comme ex. notre phophete saw qui avait épousé une chrétienne...

Sinon c'est mon avis à point c'est tout une femme ça se change comme un homme d'ailleurs...
ta mère non elle reste ta mère ici et ds l'au-delà...

En plus le fait que ta copine te propose de partir au Canada, elle est pas très catholique elle hi hi hi c'est le cas de le dire......
n' est-ce-pas pour t'éloigner de ta chere Maman?????
Ce qui veut dire que tu installerai un froid immense et ce même avec tes futurs enfants.
La distance ta chere copine a compris que ça allait jouer en sa faveur..
surtout le jour ou vs aurez des enfants tu les passera avant tt le monde ainsi que la chere dame qui sera leurs maman...
Je pense qu'avant de t'expatrier tu dois arranger les choses pour que les bases commencent bien.

A reflechir......
f
11 février 2004 10:42
J'ai connu le même genre de problème et je vous conseille de dire à votre mère que si elle ne l'accepte pas, vous ne vous marierez jamais (c'est du chantage) et qu'elle en répondra devant Dieu. En quelque sorte, elle vous empêche d'entrer dans le droit chemin, si je puis dire.
Votre mère finira par l'adopter, petit à petit. Bien sûr, il faudra y mettre les formes et ne pas attaquer de front, car la maman est irremplaçable. Vous pouvez changer d'épouse mais pas de maman.
s
11 février 2004 10:46
très bonne idée fani!!!

Le combat continue...
h
11 février 2004 10:48
salam,

au fait chez elle ça craint pas???

parce que chez les juifs , c est encore plus strict que chez nous??

j'ai une connaissance musulmane qui voulait épouser donc un juif??

et chez lui c'est pire sa mère lui disait tjs tu te rends pas comptes ça va être la mère de tes enfants une musulmane...


Et chez elle aussi s'était la totale la pauvre des 2 cotés....
S
11 février 2004 11:04
Ton histoire me fait penser à un reportage que j'ai vu dimanche dans l'émission 'On ne peut pas plaire à tous le monde' avec Olivier Fogiel sur FR3.
C’était l’histoir un couple mixte, la femme était israëlienne et l'homme palestinien. Il vivait dans les territoires occupées de la bande de Gaza depuis (je crois 20ans) ils ont eu 3 filles. Ils disaient qu'au début, les parents étaient rétissant (normal avec ce qui s'y passe) mais qu'ils avaient très vite accepté leur union. Ils disaient que leur mariage marchait grâce à une chose, lui était resté musulman et elle, juive. Jamais ils n'ont essayé de convertir l'un à l'autre religion. Et pour les enfants ils n'ont pas de problèmes, car dans la religion juive la religion est transmise par la mère et dans l’islam par le père. Et qu’ils fetait toute les fêtes, et leurs filles pourraient choisir leur voie quand elles seront plus grandes ! !
*************************************************

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
h
11 février 2004 11:15
salam,

oui mais de nouveau c'est une histoire qui n'est pas la sienne...

Imagine que son plus grand bonheur c'est que ces enfants vivent ds un mode de vie musulman???

Ds le cas ci-dessus ça marche parce que justement aucun des parents n'insiste....
Parce que n'oublions pas que c'est un mode vie , ce n'est pas justre un titre d'être musulman...
Moi par ex.je ne suis pas spécialement pratiquante mais ds ma manière de vivre et je pense pour beaucoup d'entre nous je rejoins le mode de vie d'une jeune musulmane.
Reste à voir comment lui il voit sa vie et l' éducation des enfants????

Mais en effet rien est impossible.......
11 février 2004 12:06
ECOUTE TA MERE . ECOUTE TA MERE ECOUTE TA MERE . TRES AMICALEMENT .

h
11 février 2004 12:11
salam,

ah ah ah ah
S
11 février 2004 13:05
c'est vrai que lwalidin,,,,, c'est IMPORTANT

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
11 février 2004 13:25
déja excuse pour le retard , (g eu d probs de connexion)
ma mère refuse le fait qu'elle soit juive, en plus elle est trés exigente, car pour elle ma femme doit être musulmane, marocaine, en plus de rabat, il faut que je me marie avec une fille du bled............!!!!!!!!!!!!!!!!!

h
11 février 2004 13:27
Salam,

là elle en veut de trop...

contente toi d'une marocaine musulmane et les choses se mettront en place avec ta mère.......


mais je rigole arrange les choses avec ta mère pour ta femme actuel....
11 février 2004 13:29
ECOUTE TA MERE . ECOUTE TA MERE . ECOUTE TA MERE . ECOUTE TA MERE . TRES AMICALEMENT .

h
11 février 2004 13:30
salam,

sinon que vas-tu faire??? tu as une idée???
11 février 2004 13:31
tamachoutte...... tu me gonfle smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook