Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secouuuuur......lol
k
15 mars 2010 17:40
Salem les filles,

J'ai besoin de votre aide je me Marie dans un peu plus D'un mois et je suis effrayée.... Non pas par les preparatifs du mariage ( ça c'est un autre sujet LOL) mais j'ai peur de me retrouver en cuisine dans mon appartement avec mon mari !!

LOL je vous explique je ne suis pas une experte cuisine mais bon je m'en sors quand même, le Soucy c'est que mon futur nchallah n'aime RIEN surtout pas les légumes, ni les crevettes (hummmm), c'est ce que je vous disait il n'aime rien !!! Il naime que le nourriture du bled hrira, douez,... Et j'en passe !!!!

Je suis algerienne et lui marocain je ne sais pas comment je vais m'en sortir !!!

Au secourrrr je ne saurez pas quoi lui faire a manGer !!!

Merciiiiiiii
bousssaaaaa
a
15 mars 2010 17:53
wech tu lui fais sa popote et il a intérêt à se taire et à manger Angel lol je déc.onne bien sûr ! ben tu peux apprendre doucement mais sûrement, les moyens de pêcher de bonnes recettes c'est pas ce qu'il manque.... livres de recettes, internet, yabiladi grinning smiley
et bien mieux sa maman
l
15 mars 2010 18:16
frites et keftagrinning smiley

il va aimer je suis surgrinning smiley
O
15 mars 2010 18:32
ben il aurait du épouser une marocainegrinning smiley pour être sur de manger de bons petits platsgrinning smiley
Non mais plus sérieusement je pense que tu apprendras vite si le coeur et la motivation y estwinking smiley
Mabrouksmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
15 mars 2010 22:10
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
15 mars 2010 22:29
Honnetemement, je te conseille de jeter un oeil sur ce forum. Moi aussi, je n'été pas une pro de la cuisine. Depuis que je squatte ce site, je deviens une vrai petite choumicha, au grand bonheur de mon papounet... In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
15 mars 2010 23:07
Citation
NYorkaise a écrit:
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES

salam

crying( o ana j'ai pas de blog
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
15 mars 2010 23:39
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES

salam

crying( o ana j'ai pas de blog
ptdrptdr zidini 3likptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
15 mars 2010 23:42
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES

salam

crying( o ana j'ai pas de blog
ptdrptdr zidini 3likptdr

Zidouni 3likoum... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
16 mars 2010 03:51
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES

salam

crying( o ana j'ai pas de blog
ptdrptdr zidini 3likptdr

Zidouni 3likoum... grinning smiley

ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
16 mars 2010 09:07
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES

salam

crying( o ana j'ai pas de blog
ptdrptdr zidini 3likptdr

Zidouni 3likoum... grinning smiley

et si 6ans sur yabi et on a tjrs pas de blog Oups c grave dorteur??Ill


pour la posteuse, dis nous les plat que tu veux apprendre a préparer et on t'aidera avec un grand plaisir futur mariée.
félicitation.
a
16 mars 2010 09:36
Citation
3alwana a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
ca ce qu'on appelle BESSALAT chez nous au bledGrrrr dis lui, tu as epouse une Algerienne, tu as interet a manger Algerien wala falakahevil non je plaisante, YABILADI est la meilleur ecole de cuisinethumbs upClap, tt le monde a fait un blog comme diplome de l'institut: YABILADI CH'HIWATES

salam

crying( o ana j'ai pas de blog
ptdrptdr zidini 3likptdr

Zidouni 3likoum... grinning smiley

et si 6ans sur yabi et on a tjrs pas de blog Oups c grave dorteur??Ill


pour la posteuse, dis nous les plat que tu veux apprendre a préparer et on t'aidera avec un grand plaisir futur mariée.
félicitation.

o zidouni 3likoum ta anaeye popping smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
l
16 mars 2010 13:39
Bonjour

Moi aussi avant de me marier je fesais rien du tt a par kelke truc mais ts ce qui est plat marocain walou rien.

Donc au début c etait pate pates et pates aprés c etait quiche quiche quiche et a la fin pizza pizza pizza

le amadan arrive et c'etait ma premiére pr lehrira donc je l'ai fait mais je l'ai un peu brulé confused smiley mon mari il m'a dit mais je peux pas la boire elle est brulé maman ne l a fait pas comme a beda kayenger je lui ai dit tu veux la boire tabarakat allah si non vas chez ta maman tefeter matesede3 liya rassi ( awili lebesala hadi) et bein hena rassou et il l'a bu ( men nehar lewel yemout lemech comem on dit chez ns) il croyait que je ss choumicha ou koi.

mais depuis et grace a ce forum j'ai appris as mal de chose, et franchement merci a ttes les participantes smiling smiley

pr la posteuse commence par lui demander ce qu'il aime manger et regarde les recettes la 1ere fois tu vas les rater mais avc le tps tu vas bien les maitrises et préarer de bon chhiwate.

félicitation pr ton mariage
r
16 mars 2010 20:49
salam;

lina241 hadik hya lmrra wa illa fala ptdr comme tu dis nhare lawale ymoute lmouche grinning smiley

comme disait ma taante a son mari : tu crois qu'on t'as dit avant que tu te maries avec moi que j'etais la cuisiniere du roi grinning smiley


serieux le mari ne doit pas mettre trop de pression a sa femme, s'il veut pas de la cuisine sa femme qu'il met la main dans la pate Football


moi surtout ce que j'aime pas chez un homme c'est chipotter en mangeant Are you crazy on dirait un gamin eye popping smiley


la vie est si simple winking smiley



maintenant y a internet avec des videos et tout ...y a pas moyen de se planter Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 20:50 par yabiladya1234.
b
16 mars 2010 22:49
grinning smiley

tinkiète pas ma belle, avec le temps et du travail, tu deviendra un vrai petit cordon bleu, tu lui demande keski veut manger, tu regarde la recette et bien sur tu ecoute les conseils des pros Yabies et tu le fais... c'est kom toute chose, sans travail, pas de récompense. mais "entraine" toi avant de te marier, c'est mieu kan meme.winking smiley
O
19 mars 2010 14:59
Salam Kartas43,

Ne sois pas effrayée! Je suis moi-même une algérienne mariée avec un marocain dont la mère fait des plats excellents! J'étais un peu stressée après le mariage mais en fait c'était du stress pour rien! Mon mari très compréhensif me disait quand un plat n'était pas top et du coup j'essayais de m'améliorer encore et encore (en regardant les recettes d'internet notamment Yabiladi) et maintenant il est complètement habitué à ma cuisine. Je continue sans cesse de chercher de nouvelles recettes, de nouvelles façons de cuisiner et il est très souvent ravi! Je constate aussi que mon mari au début de notre mariage n'aimait pas les oignons, ni les poivrons,courgettes, ail, etc... disons presque tous les légumes Oups! Et bien maintenant il n'est plus du tout difficile Danse

C'est mon expérience mais ce que je veux donc te dire c'est que non seulement tu peux apprendre très facilement en suivant les recettes du forum mais aussi que ton mari va évoluer au niveau de ses préférences culinaires grinning smiley!

Bon courage à toi et félicitations!! Je trouve que Algérien + marocain ça fait de très beaux mariages et de très beaux enfants!!!
Ma petite famille, mon bonheur...
O
19 mars 2010 15:02
Dis donc Kartas43, ton profil mentionne que tu es un homme, est-ce normal!!!??? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook