Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une secousse à Casa????
17 décembre 2009 04:11
Salam
j'étais alertée par une amie (yabiladienne aussi) qu'une secousse a frappé la ville de Casa.
J'ai du appelé ma famille à Casa et Mohamadia.

ils ont ressenti un peu aussi à Marrakech.

demain matin quand ca se connaitra, Oups c'est la panique totale! surtt au nord et au sud du Maroc, en l'occurrence, Hoceima et Agadir.

Sincèrement, on a presque pris l'habitude! Depuis l'age de l'enfance, on vit avec ce rythme et on garde toujours dans l'esprit : la mort est imprévisible il pourra survenir à tout moment de la vie, et même on se taquine : chut, personne n'est maître de sa vie, tu ne sais pas à quel moment ta maison s'écroulera sur ta tête! tongue sticking out smiley

vos impressions, gens de casa et régions qui ont ressentis.

vos sentiments? de sentir la mort si proche et imprévisible? vous êtes préparés?
un tremblement de terre ca évoque quoi chez vous?

autres questions!

croyez-vous que nos villes sont mieux préparées à résister devant les ptites secousses (les grandes n'en parlons pas! grinning smiley)?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
17 décembre 2009 05:32
salamoalaikom

moi je suis de rabat je lai ressenti aussi. 2 secousses la première était plutot légère deuxiéme plus forte ça ma bcp effrayé je mattendais a ce que limmeuble s'écroule jattendais la mort
mais bizarrement personne ne s'est réveillé chez moi,et calme totale dehors
alors la jai eu un doute. vite msn personne, facebook non plus je me suis connecté sur un site un rbati me la confirmé
puis sur FB un autre publie la nouvelle
et puis sur qq forums
et puis on dit qu'il yaura une autre secousse
et jattends et jattends

sentiment :c'était plus qu'effrayant ressentir la mort qui vous guette faut le vivre pour le comprendre
allahoma letof bina
et maintenant il pleut ça me rassure
...
a
17 décembre 2009 07:19
eh oui ma chére, je l'ai trés bien senti moi !
Sincérement, j'ai eu trop peur, et depuis je n'arrive pas à dormir ;
Sur le moment, j'ai pensé à une seule chose, j'ai mis ma aabaya et mon chall "je ne veux pas me retrouver dehors en pyjama" et j'ai rejoint la chambre à mes parents.
On s'est tous réveillé, contrairement aux précédentes, cette secousse a réveillé un bon nombre de personne.
Ma belle mére msskina, a eu tellement peur qu'elle nous a telephoner a 2h du mat, chez eux tout les voisins ont quitter leur maisons.

euuh, allah y7ad lbass , je vais tenter de dormir un peu qd mm smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
17 décembre 2009 10:00
salam,

elle a frappé aussi qq villes de sud de l`espagne à 2h27mn du matin ça était fort que les gens ont

paniqué.

llah ihfedna
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
u
17 décembre 2009 10:08
Salam

Ca arrive souvent ?

Ca doit faire terriblement peur !

sad smiley
z
17 décembre 2009 10:09
allah ihedkoume ou ihdikoume

Dieu est en colère (casa -marrrakech ???winking smiley trop de mounker, trop de débauche sans doute ??

allah ou raleme
z
17 décembre 2009 10:18
Citation
zineatlassi a écrit:
allah ihedkoume ou ihdikoume

Dieu est en colère (casa -marrrakech ???winking smiley trop de mounker, trop de débauche sans doute ??

allah ou raleme


erreur de frappe lire "ihfedkoume" biensur grinning smiley
u
17 décembre 2009 10:32
Citation
zineatlassi a écrit:
allah ihedkoume ou ihdikoume

Dieu est en colère (casa -marrrakech ???winking smiley trop de mounker, trop de débauche sans doute ??

allah ou raleme


Il y a des gens bien partout El Hamdoulilah et ca ne se dit pas de dire de tel chose

Allah ister
17 décembre 2009 10:39
merci pour l'info je vai appelé ma belle famille


j'espere que il ya pas eu de morts ??


allah yhfed yarabi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
17 décembre 2009 11:13
je viens d'avoir ma mère ça a tremblé deux fois a casablanca
t
17 décembre 2009 11:20
Bonjour
merci pour cette alerte, je ne suis pas au courant sad smiley

Je viens d'appeler des membres de la famille, et des amis en vacances. Tous disent tout va bien et à les entendre la voix est épouvante angry smiley

Allay yahafid allah yahafid Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
17 décembre 2009 15:23
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
allah ihedkoume ou ihdikoume

Dieu est en colère (casa -marrrakech ???winking smiley trop de mounker, trop de débauche sans doute ??

allah ou raleme


Il y a des gens bien partout El Hamdoulilah et ca ne se dit pas de dire de tel chose

Allah ister

salam
un rappel de temps à autre ne fais mal à personne! grinning smiley

ca me rappelle un dimanche, inoubliable pendant le ramadan 2004! Juste après dohr! le premier des 10 derniers jours!

Agadir a tremblé! tout le monde est sorti! j'ai ouvert la porte et j'ai dit à un voisin en grinning smiley : vous êtes tjrs vivants? grinning smiley il m'a répondu devant tout le quartier : vas vas méchante tu veux te debarasser de tout le monde!

et Oups tous ceux qui n'ont pas fait salat, ont courru pour faire leurs wodos!

les femmes sont restées dehors avec leurs enfants! Je me suis régalée! ptdr la majorité n'ont rien préparé pour le ftour!
des voisins m'ont même demandé de les prendre en considération en ftour!

et je me rappelle une qui m'a appelé je lui ai parlé de ma fenetre et quand elle m'a demandé de sortir je l'ai taquiné : j'ai peur du séisme! ptdr

on a bcp rigolé! des minorités ont repris leur vie!
les autres ont campés dehors, d'autres sont allés rejoindre leur famille et même d'autres qui sont parti chez leur proches qui habitent des bidons villes! pour ne pas avoir du plafond au dessus!

grinning smiley

ca arrive!

Quand j'ai appelé ma vie à 02h du mat! chaque fois je dis : vous êtes vivants grinning smiley! et à la fin: vous êtes bien préparés pour mourir grinning smiley

oui la méchante tongue sticking out smileysmoking smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
17 décembre 2009 16:19
Même à des moments pareils , vous trouvez le moyen de rajouter une couche pour tacher votre pays allah yahfadna de gens comme vous.


quote zineatlassi]
Citation
zineatlassi a écrit:
allah ihedkoume ou ihdikoume

Dieu est en colère (casa -marrrakech ???winking smiley trop de mounker, trop de débauche sans doute ??

allah ou raleme


erreur de frappe lire "ihfedkoume" biensur grinning smiley[/quote]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
17 décembre 2009 16:42
zineatlassi , tu repetes la meme Chanson des malades qui ont dit : tsunami est cause par mounkar a l in donesie
seisme d alhoceima meme mots debiles
ca montre une seule chose : les mentalites malades des petites cervelles des ignorants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/09 16:47 par thetiger.
z
17 décembre 2009 17:38
Citation
zineatlassi a écrit:
allah ihedkoume ou ihdikoume

Dieu est en colère (casa -marrrakech ???winking smiley trop de mounker, trop de débauche sans doute ??

allah ou raleme

Salam,

Sait tu qu'une personne pieuse qui meurt sous les décombres est considéré martyre dans l'islam ?

Idem pour les gens pieux qui sont mort moyé lors du tsunami?

Par contre je me demande si ce n'est pas ta phrase qui mettrait Allah swt en colère ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook