Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secoursss
m
14 mars 2009 23:15
Salam,

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un de mes post assez récent: ma soeur qui était partie de la maison avec un athé de 35 ans qui ne fou rien de sa vie...Je vous avais demandé des conseils par rapport à mes parents qui me pourrissaient la vie.

Là j'en peux vraiment plus c'est de pire en pire. Aujourd'hui encore une énorme dispute mon père qui voulait me frapper ( j'ai 22ans!) qui m'insultait de p**** s***** alors que ja de n'ai rien fait! Je ne sors jamais de chez moi, mes trajets: fac maison maison fac. Aujourd'hui j'suis allée faire les magasins en prévenant ma mère par tél et quand je suis rentrée j'me suis fait tué: mon père=> t allé faire ta p*** comme ta soeur et blablabla. Il m'a dis fait ton sac et casse toi?! Ma soeur de 10ans en pleurs l'ont contraint à me garder. A elle aussi ils lui disent qu'elle finira p*** comme ses deux soeurs. J'en ai marre. Il me reste que le mariage pour sortir de ça. Mais avec qui? n'importe qui pour etre dans une m**** encore plus grosse? j'ai la tête sur les épaules. Mes parents sont durs durs vulgaires grossiers. Ils se disent dans la religion mais ils ont fais de ces trucs. tout dialogue avec eux est impossible. Je connais la refrain: c'est tes parents n'oublie jamais c'est haram de couper les liens avec eux et blablabla. Mais là vraiment je deviens folle. Je les supporte plus. J'arrive plus. J'ai juste envie de partir. Y aurait pas eu ma petite soeur ça fait longtemps que..
t
14 mars 2009 23:25
Salam,

je suis vraiment choquée par ton poste....vraiment....je ne savais pas que certains parents parlaient ainsi à leurs filles ALLAHY STER.

Mais dit moi, ton père vous a toujours insulté??est-ce qu'il a toujours été vulgaire ou est-ce depuis le depart de ta grande soeur??

A ta place je patienterai calmement, je sais c'est dur, mais reste chez toi va à la fac et reste proche de ta petite soeur qui je l'espère ne vivra pas les meme choses que tu vis.

La fac peut être pour toi un bon moyen d'evacuer ce stress, bosse tes cours (seule Dieu et les etudes pourront te sortir de là et non le mari inconnu!!)
Ne fait pas quelque chose que tu regrettera...et surtout pense à ta petite soeur...à sa vie après ton départ...un calvaire puissance 10 par rapport au tient!

Courage ma belle!yawning smiley
m
14 mars 2009 23:36
salam,
Merci pour ta réponse. ben pour mon père une fille a toujours été source de problème: faut faire attention à la réputation, faut pas sortir, ne pas se faire plaisir, bref être à la maison en attendant le mari qui prendra le relai. Donc oui ils ont toujours été vulgaire sans pitié et ma mère c'est pire sérieux. Là je n'ai dis que le plus soft parce que je t'assure qu'il ya pire! Ma petite soeur souffre misskina à peine 10ans ca me degoute. Franchement j'y arrive plus. Je vais arrêter l'école travailler pour au moins compter sur mon propre argent et faire ma vie. Ils m'ont trop dégouté de tout. Inchallah jme battrai au moins pour ma petite soeur, si elle elle s'en sort elle sera ma victoire smiling smiley voilà. pardon de vous embéter mais j'ai vraiment personne à qui parler. Ils m'ont interdit d'avoir des amies RIEN. Ca me fait du bien d'en parler ici. Merci encore à vous les yabis.
14 mars 2009 23:53
Réponds à ton père que tu ne fais rien de Hram et que c'est lui qui est dans le péché lorsqu'il t'insulte de la sorte et surtout qu'il prend des Dnoubs puisqu'il t'accuse à tort et à travers pour rien
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
14 mars 2009 23:59
salam,

POur lui et ma mère ils ont le droit de m'insulter sous pretexte que ce sont mes parents! en gros il s'en tape puisqu'il est persuadé que je suis une vendue
a
15 mars 2009 00:39
ne laisse pas ta petite soeur ,la pauvre

insulter ses enfants de la sorte c est quand meme grave .moody smiley
h
15 mars 2009 00:45
une fois marier, tu prends ta soeur avec toi, ....

le comportement de ton pere (allah ihdih) qui a conduit ta grande soeur faire une grosse betiise,

bref, toi au moins tu sais ce que tu fais, ... néglige le, sois patiente, fais tout ça pour ton avenir et aussi pour ta soeur; penses pas négativement et chercher des pseudos solutions.

inchallah tout ça sera récompensé.
assalam o alykoum
m
15 mars 2009 06:30
slm sad smiley merci pour vos réponses. j'ai envie detre patiente mais j'y arrive plus.ils me pourrissent la vie jen peux plus
s
15 mars 2009 08:30
salam,

en fait, ça ne sert à rien de leur dire quoi que ce soit, ou alors ce serait pire, ", peut être que tu peux faire intervenir quelqu'un de ta famille paternel ou maternel, ou alors des amis de tes parents qui pourraient leur expliquer surtout s'ils ont des filles de ton âge à qui ils font confiance.

Bonne chance, mais surtout ne te marie pas pour sortir de cette galère, tu pourrais en trouver une autre, fais de bons choix, ou bien patiente encore.
a
15 mars 2009 12:13
salam , à mon avis tu dois pas tomber dans l'erreur de ta sœur mal grès le mauvais comportement de tes parents , parce que vous êtes étudiante alors tu dois être patiente et calme, parce que la plupart des gestes de tes parents sont dus au réaction de ta grande sœur...
C'est vrai que tes parents ne savent pas comment éduquer leur filles, mais c'est à toi d'être responsable...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
e
15 mars 2009 13:08
melissa69000 va dans un foyer de jeunesse vous ete majeure donc tu peux ne pas donné une piste a tes parent , ils faut que tu vie dans un environnement sain , pour terminer tes etudes et voler de tes propre aille et avoire une vie que tu souhaite , fait tes valise discretement et sort de cette maison méme si c est pas bien mais là c pour votre avenire qu il sagie donc , fait ca avant que tu sombre dans une depression alor la y apas moyen de metre la tete au dessu de l eau , et aprés tu peux t auccuper de ta soeur .
m
15 mars 2009 13:50
Salam,

espoireman merci de t'être donné la peine de me répondre mais je pense pas que ta solution soit la meilleure. TU me vois partir j'aurai tout raté, c'est un grand pêcher que d'être en froid avec ses parents et je veux avoir ma place au paradis smiling smiley en plus, pour me marier ça sera problématique: j'ai un ami depuis plus d'un an et je ne veux pas créer des problèmes avec lui, je veux nous assurer le meilleur avenir possible. Je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de supporter et de patienter en attendant quoi? je ne sais pas!Là je joue à l'ignorance totale à la maison, je ne parle qu'à ma petite soeur. Mes frères que je defends toujours quand ils sont en guerre avec mes parents ne prêtent aucune attention à moi. Mes parents je ne leur dis ni bonjour ni aurevoir. Je vais en cours je rentre et voila. Encore heureux que j'ai mon propre ordinateur! Ils nous ont pourri la vie à ma soeur et moi ( celle qui est partie) Ils em détestent parce que je leur ai di que je comprenais que ma soeur veuille partir d'ici à force d'insultes de tensions c'était abusééé ( elle a 23ans). Par contre ce qui est bête c'est qu'elle n'a pas su tirer profit de ce nouveau départ...Si je vous racontais les actions de mon père vous vous diriez que je me moque de vous et pourtant... genre une fois il a pris nos téls à ma soeur et moi il a apellé tous les contacts pour leur dire de ne plus jamais nous adressé la parole sinon il irait les frapper!!la honteeeee et ça quand on avait 21 et 22 ans!!

En tout cas merci à vous vous m'avez remontez le moral car je pensai vraiment que c'était moi la folle et que leurs réactions étaient normales.yawning smiley à vous
L
15 mars 2009 15:09
salam,

C'est pas fameuxsad smiley

Mais bon que dire dans une telle situation sbare sbare sbare même si c'est pas évident,mais quand ils t'insultent ne répond pas ça aggravera la situation,isole toi en cas de dispute et prend ta soeur sous ton aile car elle est jeune meskina et tout ça la pertubera,elle sera traumatisée par cet environnement...

Bref tout dabord finis tes études,essayes de chercher du boulot à côté et quand tu auras fini tu pourras te prendre un appart pour toi et ta soeur,je sais pas s'il te laisseront la prendre...Mais ne te maries pas par dépit,inchallah que tu rencontres quelqu'un de bien au plus vite !

Bon courage en tout cas,allah i3awnaksmiling smiley

Ps: ne la laisses pas tomber,elle a besoin de toismiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
15 mars 2009 15:37
Citation
samya427 a écrit:
salam,

en fait, ça ne sert à rien de leur dire quoi que ce soit, ou alors ce serait pire, ", peut être que tu peux faire intervenir quelqu'un de ta famille paternel ou maternel, ou alors des amis de tes parents qui pourraient leur expliquer surtout s'ils ont des filles de ton âge à qui ils font confiance.

Bonne chance, mais surtout ne te marie pas pour sortir de cette galère, tu pourrais en trouver une autre, fais de bons choix, ou bien patiente encore.

leur familles sont encore plus fous qu'eux... ils ne s'entendent avec personne mes parents! personne ne peut intervenir à mon grand desespoir
s
15 mars 2009 15:48
je pense que tes parents n'ont pas supporté que ta grande soeur se mette avec un non-musulman incapable... ils rejettent leurs frustrations sur toi...

ils s'en veulent de ne pas avoir inculquer les vraies valeures a ta grande soeur

ILS ont peur que tu prennes le meme mauvais chemin...

je te conseille de te caser avec un muslim et de faire tes etudes en meme temps
l
15 mars 2009 16:10
Bonjour Melissa,

Ta situation actuelle est vraiment dure mais celle de tes parents l'est aussi bien.Ils ont reçu un très grand choc quand même. Je comprends que ta soeur et toi n'avez pas à supporter tant d'insultes mais tout ce que je te demande est de voir le père blessé qui dit aujourd'hui de tels mots... comment il était avec vous au passé... Il reste ton père... Je te propose d'aller le voir, de lui dire que tu es différente de ta soeur et qu'autant que lui, tu désapprouves les comportements de ton aînée et qu'il n'a pas le droit de vous mettre toutes dans le même sac. Tape sur la table, demande une discussion et confronte le, demande lui d'arrêter de vous blesser, dis lui que tu l'aimes et que ni ta religion, ni ton amour pour tes parents ne te laisseraient faire des choses "pas biens".

Par ailleurs, oublis complétement cette histoire de mariage juste pour fuir la maison. On ne se marit pas pour ça, on se marit par amour, par respect, pour fonder une famille, pour faire de nos enfants des personnes valables... Je te dis ça parce qu'à chaque fois que je fuis, je me noie encore plus!!!

Essaye de parler à ton père et ta mère et si ça ne marche pas demande à l'un de tes oncles qu'il lui dit d'arrêter

Que Dieu te viennes en aide InchAllah
l
15 mars 2009 16:41
Rebonjour Melissa,

je t'ai répondu en fonction de ton premier message. Je viens à l'instant de voir tes autres réactions notamment concernant la description que tu fais de ton père. Je ne sais plus trop quoi te dire, si ce n'est Patience, Patience... Essaye directement à ton père ou in directement à travers un membre de la famille dont tu connais une certaine influence auprès de tes parents...

Tout finit par passer crois moi. L'essentiel est tes études... termine tes études, cherche toi un travail, et acquiert ton indépendance et après tu décideras de ta vie, rester avec tes parents, te marier ou autre.

Bon courage
m
15 mars 2009 16:48
je suis désolée de me répéter mais tout dialogue avec eux est IMPOSSIBLE vraiment vraiment impossible. ON verra où le destin me mènera en attendant je vous remercie encore.
s
15 mars 2009 19:15
salam,

tu sais j'avais des parents comme les tiens, malheureusement, le conseil que je peux te donner c'est de patienter patienter encore, c'est vrai que c'est difficile d'endurer tout cela, profite au moins tu fais des études et ça ce sera gagner, et un jour inchallah, tu seras autrement, d'autres encore même lorsqu'elles ont quitté le domicile, leurs parents ont un tel manque être qu'ils leur font voir de toutes les couleurs, je pense que pour l'instant, consacre toi à tes études.
f
15 mars 2009 20:48
Salam Melissa,


Je ne sais que trop bien ce que tu vis, j'ai mis un poste il ya qq temps pour u peu le meme genre de pb d'insultes etc alors que je n'ai rien a me reprocher.

Je ne sais pas quel age tu as mais dis toi que pour demain et la suite ce qui te sauvera c'est l'ecole, je sais qu c'est hard, tu ne sais pas a quel point je te comprends mais essaie d'avancer ds tes études ca te rendra indépendante d'eux et de n'importe qui d'autre... Moi ce que j'ai fais c'est profiter de me études pour partir et respirer ensuite je suis allée vivre a l'étranger, de cette maniere ils ne peuvent rien te reprocher et en plus tu fais qq chose de positif pour toi.

Je sais que c'est dur pour ta petite seoru et pour toi de penser a la dureté de son enfance mais si tu y arrives tu pourras aussi la sauver donc ne fais rien qui puisse leur donner raison, prends sur toi, en attndant, evade toi avec le net, des bouquins, la musique etc

Si tu veux en parler je suis dispo par MP, et avec plaisir.

Courage, Allah I Haounek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook