Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours waswas
y
26 mars 2015 15:12
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
Alors c'est pas la première fois que je poste sur ce forum, et pour le même problème qui persiste...

Alors voilà on va résumer mon passé...
Avant octobre 2014 : Ne pratiquait pratiquement pas, faisait la salat rarement, faisait juste le ramadan vite fait, ne se souciait pas de la religion... J'avais étudié le Coran petit durant 5 ans environ donc ça va je suis un peu "bagagé"mais j'ai beaucoup oublié

Depuis octobre 2014 : Je fais tout le temps ma prière à la mosquée al hamdoulilah je jeûne tous les lundis et jeudis, je fais de bonnes actions , plus de bise, musique ou autre, j'ai arrêté ces bêtises...

Mais voilà que depuis ce janvier, j'ai l'impression que j'ai ce qu'on appelle waswas... J'ai des pensées horribles, je doute, je réfléchis bêtement, je suis perturbé dans ma prière et parfois dans la lecture du Coran, par moment ça devient de la folie... Malgré ça, je n'ai rien changé dans mes actes d'adoration et mon mode de vie (cad que je vais tjrs à la mosquée, jeûne tous les lundis et jeudis,etc...)....
J'aurai besoin de conseil, c'est une situation insupportable.. Apparemment en lisant sur internet, je vois que je suis pas le seul.... Et aussi que ça touche ceux qui commencent à rentrer dans la religion...


J'ai entendu parler de roqya, mais je ne sais pas c'est quoi... Vous pouvez me dire un remède car c'est une situation INSUPPORTABLE, ma concentration en cours baisse à cause de ce waswas, je n'en peux plus. Y en a t il qui sont passés par là? Baraka Allah ufikoum
L
26 mars 2015 15:16
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
Alors c'est pas la première fois que je poste sur ce forum, et pour le même problème qui persiste...

Alors voilà on va résumer mon passé...
Avant octobre 2014 : Ne pratiquait pratiquement pas, faisait la salat rarement, faisait juste le ramadan vite fait, ne se souciait pas de la religion... J'avais étudié le Coran petit durant 5 ans environ donc ça va je suis un peu "bagagé"mais j'ai beaucoup oublié

Depuis octobre 2014 : Je fais tout le temps ma prière à la mosquée al hamdoulilah je jeûne tous les lundis et jeudis, je fais de bonnes actions , plus de bise, musique ou autre, j'ai arrêté ces bêtises...

Mais voilà que depuis ce janvier, j'ai l'impression que j'ai ce qu'on appelle waswas... J'ai des pensées horribles, je doute, je réfléchis bêtement, je suis perturbé dans ma prière et parfois dans la lecture du Coran, par moment ça devient de la folie... Malgré ça, je n'ai rien changé dans mes actes d'adoration et mon mode de vie (cad que je vais tjrs à la mosquée, jeûne tous les lundis et jeudis,etc...)....
J'aurai besoin de conseil, c'est une situation insupportable.. Apparemment en lisant sur internet, je vois que je suis pas le seul.... Et aussi que ça touche ceux qui commencent à rentrer dans la religion...


J'ai entendu parler de roqya, mais je ne sais pas c'est quoi... Vous pouvez me dire un remède car c'est une situation INSUPPORTABLE, ma concentration en cours baisse à cause de ce waswas, je n'en peux plus. Y en a t il qui sont passés par là? Baraka Allah ufikoum

We AS we Rametoullah
On a tous des doutes...Sinon tout le monde serait musulman...
y
26 mars 2015 16:04
Citation
Le sans-peur a écrit:
We AS we Rametoullah
On a tous des doutes...Sinon tout le monde serait musulman...
Oui mais là c'est une période avec des doutes excessifs, des remises en question sans cesse, ça devient de la folie parfois... C'est insupportable alors qu'avant cette période aucun doute, aucun problème, je menais la belle vie... crying(
L
26 mars 2015 16:08
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Oui mais là c'est une période avec des doutes excessifs, des remises en question sans cesse, ça devient de la folie parfois... C'est insupportable alors qu'avant cette période aucun doute, aucun problème, je menais la belle vie... crying(

C'est peut-être un tendance vers la schizophrénie...

On peut en savoir plus ou pas ?
w
26 mars 2015 16:17
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Oui mais là c'est une période avec des doutes excessifs, des remises en question sans cesse, ça devient de la folie parfois... C'est insupportable alors qu'avant cette période aucun doute, aucun problème, je menais la belle vie... crying(


C'est très normal, tu dois apprendre les bases de l'islam avant de t'aventurer la dedans,

tu veux que je t'explique,

Tu prends un ordinateur, qui roule sous windows, et tu essayes de lui installé un programme qui normalement marche sur macintoche, il va certainement avoir énormement de beug.

Plus précisément une incompatibilité, sauf si tu as un certain savoir ou que quelqu'un a plus de savoir que toi, t'oriente, et te montre comment modifier les bases de windows pour que ce logiciel marche dessus.

Ce que beaucoup font, c'est de toucher au logiciel, et donc par la suite il vont mal l'utiliser, ils ne vont pas utilisé toute ses ressources.

Donc vu que toi tu as besoin de ce logiciel en toute son intégrité, tu dois modifié le windows, a fin qu'il accepte le logiciel en toute son intégrité...


--------------

Maintenant disons que windows c'est ton Coeur/Cevreau et logiciel en question c'est islam, au lieu d'essayer de changer l'islam, changes ta façon de raisonner, quand tu lis le coran tu ne lis pas n'importe quel livre, donc donne lui du respect et médite dans le sens que toi tu ne sais rien.

Aujourd'hui on vous a fait croire que vous êtes des êtres intelligent, alors qu'on est des imbéciles, des moutons, tout le monde suit quelque chose, il est impossible a l'homme de pensé librement a tout, il est toujours guidé, orienté, influencé...Etc

Choisis ton guide, fais lui confiance et laisses toi aller smiling smiley
y
26 mars 2015 16:28
Citation
waelleaw a écrit:
C'est très normal, tu dois apprendre les bases de l'islam avant de t'aventurer la dedans,

tu veux que je t'explique,

Tu prends un ordinateur, qui roule sous windows, et tu essayes de lui installé un programme qui normalement marche sur macintoche, il va certainement avoir énormement de beug.

Plus précisément une incompatibilité, sauf si tu as un certain savoir ou que quelqu'un a plus de savoir que toi, t'oriente, et te montre comment modifier les bases de windows pour que ce logiciel marche dessus.

Ce que beaucoup font, c'est de toucher au logiciel, et donc par la suite il vont mal l'utiliser, ils ne vont pas utilisé toute ses ressources.

Donc vu que toi tu as besoin de ce logiciel en toute son intégrité, tu dois modifié le windows, a fin qu'il accepte le logiciel en toute son intégrité...


--------------

Maintenant disons que windows c'est ton Coeur/Cevreau et logiciel en question c'est islam, au lieu d'essayer de changer l'islam, changes ta façon de raisonner, quand tu lis le coran tu ne lis pas n'importe quel livre, donc donne lui du respect et médite dans le sens que toi tu ne sais rien.

Aujourd'hui on vous a fait croire que vous êtes des êtres intelligent, alors qu'on est des imbéciles, des moutons, tout le monde suit quelque chose, il est impossible a l'homme de pensé librement a tout, il est toujours guidé, orienté, influencé...Etc

Choisis ton guide, fais lui confiance et laisses toi aller smiling smiley

Masha'Allah on a beaucoup d'imagination par ici thumbs up

Je fais confiance au Coran, je ne doute pas de sa véracité mais ce n'est pas ça mon problème en fait... C'est que Sheytan essaie d'attaquer mes croyances, je sais pas si ça vous est arrivé mais apparemment quand on rentre dans dine ça arrive... C'est une période où Sheyran le lapidé va(à ce que j'ai compris en lisant sur internet) essayer de t'attaquer sur tes croyances s'il voit qu'il n'arrive pas à t'inciter à faire des péchés à tel point que tu auras perdu la raison et tu deviendras par moment presque fou... Et apparemment contre ça il faut faire une roqya...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 16:29 par yabiladi$$.
26 mars 2015 18:09
Wa aleykoum Salam.

Le dhikr régulier, la lecture du Coran et la connaissance (de la religion) sont les remèdes face à ça. C'est normal comme tu l'as dit et tu es loin d'être le seul, crois moi. Les waswas du Diable sont là pour te déstabiliser. Le prophète SWS a dit que c'était un signe de foi :

L’imam Muslim rapporte dans son Sahîh, d’après Abû Hurayrah, que des hommes sont venus interroger le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui ont dit : « Ô messager d’Allah, parfois nous éprouvons des choses dont nous n’osons pas parler. » Il dit : « Alors même que vous l’éprouvez », ils dirent : « Oui », il répondit : « C’est cela la foi claire »

Le Diable n'aime pas voir quelqu'un se rapprocher de Dieu donc il le fait douter et comme dit dans le Coran :

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]

Les waswas sont la preuve que tu es sur le droit chemin, celui d'Allah (azzawajal.)

Les chrétiens et les juifs ne ressentent pas cela par exemple.

Donc courage, tout le monde passe par là et ne te laisse pas avoir, prouve lui que tu es digne d'être soumis à Allah! (musulman) smiling smiley
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
w
26 mars 2015 18:11
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
Alors c'est pas la première fois que je poste sur ce forum, et pour le même problème qui persiste...

Alors voilà on va résumer mon passé...
Avant octobre 2014 : Ne pratiquait pratiquement pas, faisait la salat rarement, faisait juste le ramadan vite fait, ne se souciait pas de la religion... J'avais étudié le Coran petit durant 5 ans environ donc ça va je suis un peu "bagagé"mais j'ai beaucoup oublié

Depuis octobre 2014 : Je fais tout le temps ma prière à la mosquée al hamdoulilah je jeûne tous les lundis et jeudis, je fais de bonnes actions , plus de bise, musique ou autre, j'ai arrêté ces bêtises...

Mais voilà que depuis ce janvier, j'ai l'impression que j'ai ce qu'on appelle waswas... J'ai des pensées horribles, je doute, je réfléchis bêtement, je suis perturbé dans ma prière et parfois dans la lecture du Coran, par moment ça devient de la folie... Malgré ça, je n'ai rien changé dans mes actes d'adoration et mon mode de vie (cad que je vais tjrs à la mosquée, jeûne tous les lundis et jeudis,etc...)....
J'aurai besoin de conseil, c'est une situation insupportable.. Apparemment en lisant sur internet, je vois que je suis pas le seul.... Et aussi que ça touche ceux qui commencent à rentrer dans la religion...


J'ai entendu parler de roqya, mais je ne sais pas c'est quoi... Vous pouvez me dire un remède car c'est une situation INSUPPORTABLE, ma concentration en cours baisse à cause de ce waswas, je n'en peux plus. Y en a t il qui sont passés par là? Baraka Allah ufikoum


Elle est la ton erreur, tu as vraiment un bagage si minime qu'il est presque considéré comme nul... Surtout dans la religion, c'est des océans de savoir, plus on avance plus on découvre et plus on comprend qu'on a rien a compris au début...

Tu comprends l'arabe littéraire ?
L
26 mars 2015 18:22
Citation
[Insan] a écrit:
Wa aleykoum Salam.

Le dhikr régulier, la lecture du Coran et la connaissance (de la religion) sont les remèdes face à ça. C'est normal comme tu l'as dit et tu es loin d'être le seul, crois moi. Les waswas du Diable sont là pour te déstabiliser. Le prophète SWS a dit que c'était un signe de foi :

L’imam Muslim rapporte dans son Sahîh, d’après Abû Hurayrah, que des hommes sont venus interroger le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui ont dit : « Ô messager d’Allah, parfois nous éprouvons des choses dont nous n’osons pas parler. » Il dit : « Alors même que vous l’éprouvez », ils dirent : « Oui », il répondit : « C’est cela la foi claire »

Le Diable n'aime pas voir quelqu'un se rapprocher de Dieu donc il le fait douter et comme dit dans le Coran :

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]

Les waswas sont la preuve que tu es sur le droit chemin, celui d'Allah (azzawajal.)

Les chrétiens et les juifs ne ressentent pas cela par exemple.

Donc courage, tout le monde passe par là et ne te laisse pas avoir, prouve lui que tu es digne d'être soumis à Allah! (musulman) smiling smiley

Evidemment que les Chrétiens ressentent cela !
Qd un doute les surprend, ils sont pris de panique...
Il faut fréquenter les vrais chrétiens pratiquants....C'est la panique en permanence
Tout le temps envahi par des doutes....

kif kif
y
26 mars 2015 19:12
Citation
[Insan] a écrit:
Wa aleykoum Salam.

Le dhikr régulier, la lecture du Coran et la connaissance (de la religion) sont les remèdes face à ça. C'est normal comme tu l'as dit et tu es loin d'être le seul, crois moi. Les waswas du Diable sont là pour te déstabiliser. Le prophète SWS a dit que c'était un signe de foi :

L’imam Muslim rapporte dans son Sahîh, d’après Abû Hurayrah, que des hommes sont venus interroger le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui ont dit : « Ô messager d’Allah, parfois nous éprouvons des choses dont nous n’osons pas parler. » Il dit : « Alors même que vous l’éprouvez », ils dirent : « Oui », il répondit : « C’est cela la foi claire »

Le Diable n'aime pas voir quelqu'un se rapprocher de Dieu donc il le fait douter et comme dit dans le Coran :

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]

Les waswas sont la preuve que tu es sur le droit chemin, celui d'Allah (azzawajal.)

Les chrétiens et les juifs ne ressentent pas cela par exemple.

Donc courage, tout le monde passe par là et ne te laisse pas avoir, prouve lui que tu es digne d'être soumis à Allah! (musulman) smiling smiley

Baraka Allah ufik on ressort souvent ce hadith al hamdoulilah ça prouve que c'est normal mais après je sais pas si ça finiras ou pas....

Waelleaw -> c'est vrai mais après j'ai étudié quand même la religion mais j'ai beaucoup oublié parce que ce sont mes parents qui me forçaient à étudier la religion, et je crois que je fais les frais de ma non-envie...
Oui je me débrouille un peu en arabe littéraire al hamdoulilah..

Le sans-peur -> non ça n'arrive qu'aux musulmans et qu'aux musulmans parce que Sheytan sait qu'on est sur le droit chemin alors qu'eux non...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 19:13 par yabiladi$$.
L
26 mars 2015 20:22
Le Chrétiens disent que les accès de doute n'existent que chez eux parce que le Diable sait qu'ils sont sur le droit chemin

27 mars 2015 09:41
"Baraka Allah ufik on ressort souvent ce hadith al hamdoulilah ça prouve que c'est normal mais après je sais pas si ça finiras ou pas.... "

Fika baraka Allah. Essaye ces invocations régulièrement -> [www.yabiladi.com]

InchaAllah ça ira mieux. smiling smiley
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
M
27 mars 2015 13:04
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
Alors c'est pas la première fois que je poste sur ce forum, et pour le même problème qui persiste...

Alors voilà on va résumer mon passé...
Avant octobre 2014 : Ne pratiquait pratiquement pas, faisait la salat rarement, faisait juste le ramadan vite fait, ne se souciait pas de la religion... J'avais étudié le Coran petit durant 5 ans environ donc ça va je suis un peu "bagagé"mais j'ai beaucoup oublié

Depuis octobre 2014 : Je fais tout le temps ma prière à la mosquée al hamdoulilah je jeûne tous les lundis et jeudis, je fais de bonnes actions , plus de bise, musique ou autre, j'ai arrêté ces bêtises...

Mais voilà que depuis ce janvier, j'ai l'impression que j'ai ce qu'on appelle waswas... J'ai des pensées horribles, je doute, je réfléchis bêtement, je suis perturbé dans ma prière et parfois dans la lecture du Coran, par moment ça devient de la folie... Malgré ça, je n'ai rien changé dans mes actes d'adoration et mon mode de vie (cad que je vais tjrs à la mosquée, jeûne tous les lundis et jeudis,etc...)....
J'aurai besoin de conseil, c'est une situation insupportable.. Apparemment en lisant sur internet, je vois que je suis pas le seul.... Et aussi que ça touche ceux qui commencent à rentrer dans la religion...


J'ai entendu parler de roqya, mais je ne sais pas c'est quoi... Vous pouvez me dire un remède car c'est une situation INSUPPORTABLE, ma concentration en cours baisse à cause de ce waswas, je n'en peux plus. Y en a t il qui sont passés par là? Baraka Allah ufikoum

Salam,
Les roqya ne sert strictement pas à enlever ces pensées, j'ai essayé et ça n'a pas marché, essayes d'aller voir un psycho comme moi, ça va beaucoup mieux :p
27 mars 2015 16:45
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
Alors c'est pas la première fois que je poste sur ce forum, et pour le même problème qui persiste...

Alors voilà on va résumer mon passé...
Avant octobre 2014 : Ne pratiquait pratiquement pas, faisait la salat rarement, faisait juste le ramadan vite fait, ne se souciait pas de la religion... J'avais étudié le Coran petit durant 5 ans environ donc ça va je suis un peu "bagagé"mais j'ai beaucoup oublié

Depuis octobre 2014 : Je fais tout le temps ma prière à la mosquée al hamdoulilah je jeûne tous les lundis et jeudis, je fais de bonnes actions , plus de bise, musique ou autre, j'ai arrêté ces bêtises...

Mais voilà que depuis ce janvier, j'ai l'impression que j'ai ce qu'on appelle waswas... J'ai des pensées horribles, je doute, je réfléchis bêtement, je suis perturbé dans ma prière et parfois dans la lecture du Coran, par moment ça devient de la folie... Malgré ça, je n'ai rien changé dans mes actes d'adoration et mon mode de vie (cad que je vais tjrs à la mosquée, jeûne tous les lundis et jeudis,etc...)....
J'aurai besoin de conseil, c'est une situation insupportable.. Apparemment en lisant sur internet, je vois que je suis pas le seul.... Et aussi que ça touche ceux qui commencent à rentrer dans la religion...


J'ai entendu parler de roqya, mais je ne sais pas c'est quoi... Vous pouvez me dire un remède car c'est une situation INSUPPORTABLE, ma concentration en cours baisse à cause de ce waswas, je n'en peux plus. Y en a t il qui sont passés par là? Baraka Allah ufikoum


Wa Alaykoum salam,

Relis tes anciens post et note tous les conseils précieux et applique-les !

"Tu peux passer toutes tes journées assis derrière ton ordinateur à lire et à relire les articles sur comment se débarrasser des waswas... Si tu ne fais que les lire, tu ne progressera jamais ! Ne fais pas comme toutes ces personnes qui conseillent leurs proches en récitant des informations qu’ils ont lues sur Internet sans jamais prendre la peine de les appliquer."


Fais du dhirk ça va beaucoup t'aider,

Ibn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

"Il y a dans le dhikr plus de cent avantages"


Le premier bienfait du dhikr c'est qu'il chasse Satan, le réprime et le brise. Si tu t'attache au dhikr t'auras plus de mauvaises pensées.

Ps : fais le avec un coeur présent, concentre-toi.

Les bienfaits du Dhikr d'Allah

Le DHIKR mon rituel, un vrai remède !

Exemple de Dhikr à faire (en une journée)


satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu, Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude : cela fait que prouver encore plus que ces waswas ne sont pas de toi! tu crois sincèrement en Dieu mais satan veut te faire croire le contraire. Mais sa ruse ne fait que montrer que tu crois sincèrement en Dieu car si ce n'était pas le cas il ne te mettrais pas de waswas.

Dis-toi si il s'acharne autant sur toi avec ses waswas c'est qu'il sait que tu peux aller au paradis, la preuve : est-ce que avant que tu pratique sérieusement tu avais ces waswas ? non, cela fait que prouver encore plus l'existance de Dieu et la réalité sur satan (nous avons bien un ennemi qui veut nous détourner de l'islam)!
Avant que tu te remète dans le droit chemin tu n'avais pas ces waswas, et c'est quand tu t'intéresse vraiment à l'islam que ces waswas apparaissent, c'est quand même étrange non?

Demande-toi qui peut bien vouloir te nuire autant si ce n'est ton ennemi? et pourquoi s'acharne-t'il autant? parce que tout simplement il sait que le PARADIS existe et il sait que l'ISLAM et la seule et vraie religion! satan sait que si tu obéis à Allah tu iras au Paradis et c'est justement ça qu'il ne veut pas, il veut que t'aille en enfer avec lui, satan sait déjà qu'il est destiné à l'enfer mais il ne veut pas y aller seul. satan est notre ennemi, il nous aime pas!

"Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise". Sourat Fatir


A Méditer!


Ps : la rokia c'est pour les problèmes de possession, sorcellerie, mauvais oeil.

Ps : évite d'être seule, occupe-toi, plus tu seras occupé et moins tu y pensera mais surtout fais du dhikr c'est efficace contre les waswas!
w
27 mars 2015 17:26
Citation
Le sans-peur a écrit:
Le Chrétiens disent que les accès de doute n'existent que chez eux parce que le Diable sait qu'ils sont sur le droit chemin


Mais c'est normal,
tout ceux qui penche vers une adoration qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans... ont des périodes de doutes, le doute n'est pas propre au musulman, mais qui le cause ?

Toi par exemple tu es en plein de dedans, mais toi au lieu de combattre le doute, tu lui cèdes du terrain, en essayant de remettre en cause toute la pensée musulmane, le sheitane vient doucement, petit a petit, il ne te sortira jamais de l'islam d'un coup, surtout si tu crois que tu as des connaissances, il te mettra du C4 dans tes bases, dans les piliers de ta foi, et le jour ou tu seras apte a couler, il appuiera sur un bouton ! et tout s'effondre. Sauf si Allah décide de te sauver.

Donc au lieu de débattre a chaque fois et surtout ramené des sottises, je te conseils de lire, de te cultivé avec modestie. Allah aime bien les gens modestes... Et c'est Allah qui donne le savoir.

Et tu parlais de schizophrénie, franchement je n'aime pas incendié les gens... surtout sur des forums, mais si tu te permet d'envoyer tes mauvaises interprétations a des jeunes, et leur rajouter du doute, je ne serais pas indulgent avec toi smiling smiley

Monsieur Le Libre Penseur winking smiley
r
27 mars 2015 19:13
Les Chrétiens sur le droit chemin... Oui, enfin bon.
Ceux qui croient en un Dieu Unique marchent sur le droit chemin d'après moi.

Allah o akbar
y
29 mars 2015 13:17
Citation
Le sans-peur a écrit:
Le Chrétiens disent que les accès de doute n'existent que chez eux parce que le Diable sait qu'ils sont sur le droit chemin


Non mais après avoir des doutes sur la foi ça va relève de l'intelligence humaine. Si tu veux t'engager dans l'armée par exemple, une fois engagé tu vas peut être réfléchir et après arrêter ou poursuivre ton engagement. Ces doutes sont normaux,si Allah nous a dotés d'un cerveau, c'est bien pour l'utiliser et réfléchir.
Là on parle d'insufflations démoniaques, c'est à dire que quand tu fais ta prière, un acte d'adoration ou même rien, tu as cheytan le lapidé et ses alliés qui te font avoir des pensées abjectes, non descriptibles tant elles sont horribles. Et ça c'est que chez les musulmans et non chez les chrétiens(qui essaient à chaque fois de trouver des excuses pour justifier qu'ils sont soit disant sur le droit chemin alors que Jésus ('alayhi Salam) est venu pour les enfants d'Israël et non pas pour eux....!!)
L
29 mars 2015 13:26
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Non mais après avoir des doutes sur la foi ça va relève de l'intelligence humaine. Si tu veux t'engager dans l'armée par exemple, une fois engagé tu vas peut être réfléchir et après arrêter ou poursuivre ton engagement. Ces doutes sont normaux,si Allah nous a dotés d'un cerveau, c'est bien pour l'utiliser et réfléchir.
Là on parle d'insufflations démoniaques, c'est à dire que quand tu fais ta prière, un acte d'adoration ou même rien, tu as cheytan le lapidé et ses alliés qui te font avoir des pensées abjectes, non descriptibles tant elles sont horribles. Et ça c'est que chez les musulmans et non chez les chrétiens(qui essaient à chaque fois de trouver des excuses pour justifier qu'ils sont soit disant sur le droit chemin alors que Jésus ('alayhi Salam) est venu pour les enfants d'Israël et non pas pour eux....!!)

Là, plus tu parles plus mon diagnostic s'affirme
Tu fais une forme de schizophrénie

J'ai vécu ça...Même dans le dine...il faut apprendre à respirer mon ami
Plus jeune, qd je faisais ma prière, j'ai eu un moment où j'avais l'impression que je mettais mes parties génitales trop en avant....Tu vois...Tout ceci devient une maladie en soi...Et ça me stressait
Sans parler des ablutions qu'on recommence une infinité de fois !
C'est une maladie...C'est un toc

Sans parler du fait que pendant le Ramadan...on a peur de marcher dans la pluie à cause des gouttes qui toment dans ta bouche...Et on passe son temps à crachoter dans tous les coins

Je te dis que je sais ce que c'est
J'ai vécu tout ça, ex intégriste salafiste que je suis
w
29 mars 2015 15:14
Citation
Le sans-peur a écrit:
Là, plus tu parles plus mon diagnostic s'affirme
Tu fais une forme de schizophrénie

J'ai vécu ça...Même dans le dine...il faut apprendre à respirer mon ami
Plus jeune, qd je faisais ma prière, j'ai eu un moment où j'avais l'impression que je mettais mes parties génitales trop en avant....Tu vois...Tout ceci devient une maladie en soi...Et ça me stressait
Sans parler des ablutions qu'on recommence une infinité de fois !
C'est une maladie...C'est un toc

Sans parler du fait que pendant le Ramadan...on a peur de marcher dans la pluie à cause des gouttes qui toment dans ta bouche...Et on passe son temps à crachoter dans tous les coins

Je te dis que je sais ce que c'est
J'ai vécu tout ça, ex intégriste salafiste que je suis

Qu'Allah te guide,

arrête de lui mettre le doute !

Tu es un exemple typique de quelqu'un qui est miné par les TOC, tu as des doutes dans ta foi, et Dieu sait qu'il est difficile ce doute, la preuve tu l'as dis toi même avant tout ce qui était un peu en contradiction avec l'islam te fait vibrer, parce que tu n'étais pas sur que c'est la vérité...

Je serais quelqu'un de méchant je te ferais vivre un enfer avec une ou deux questions, j'ébranlerais ta foi... Mais ce n'est pas mon boulot.

Franchement tu as un profile type d'une personne borderline.

D'abord tu as ce qu'on appelle le syndrome du transfert en psychologie, il t'arrive des choses, et tu vois chez les autres ce qu'ils ont, et t'essayes de les faire identifier a ton problème...

La même chose que ceux qui croient qu'ils sont atteint de shour, ils voient en tout le monde des gens avec du shour...

Et ton TOC dans la foi tu l'as toujours, sauf que aujourd'hui il a prit une autre forme, maintenant ibliss est entrain de joué avec toi a un jeu, seul Allah pourrait te sortir de la merde ou tu t'es mis, j'ai aussi remarqué que les TOCs dans la foi et la religion touchent très souvent les gens un peu orgueilleux, je m'expliquerais plutard.

Tu es un modèle qui se duplique a l'infinie (moi aussi j'étais salafiste, moi aussi j'étais wahabbite, moi aussi j'étais un animal... etc), rejet de personnalité, suivi d'une justification qui explique clairement que tu es dans une grande période de doute, je n'aime pas ce que j'étais, j'ai changé, aujourd'hui je vais mieux (sauf que ton inconscient ne l'accepte pas, et ca se voit dans tes postes) beaucoup de contradictions, toujours moi j'ai fais des études vous devez me respectez, tu cherches toujours le débat comme si tu veux te prouver des choses, tu demandes a Tarkan99 est ce qu'il a vu tes postes et tu lui demande surtout de confirmer que tu es un activiste... etc

tu as un deuxième pseudo que tu caches, double personnalité, je suis aussi sur que lorsque tu es dans ta vie réel tu es complètement différent, qui en résumé est plus proche de la schizophrénie, dédoublement de personnalité...



Tu es un troll de merde, tout simplement, t'essayes de faire douter les gens, parce que toi tu as des doutes et que tu es a la limite, que c'est dur ces TOC...

Wallah je comprend la douleur que tu ressens avec ces TOC.

C'est pour ça je ne veux pas être plus insultant avec toi, mais je te prie de tenir ta langue de vipère...
L
29 mars 2015 15:20
Mouhahahaha

quelle analyse docteur !

Et alors l'esclave que j'ai reçu comme butin...
Rappelle-nous un peu....

Je l'intimide pour avoir des relations et si elle veut pas je la vends....c'est ça ?

Je préfère avoir des doutes qu'être un fanatique dangereux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook