Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours!!!victime de la langue!!
s
1 juillet 2014 18:29
Assalam alykom
Je poste pour une connaissance Mariee a un francais marocain et qui vit en France depuis 1 an.
Des arrivée on lui fait comprendre qu elle a venu pour être aux ordres de sa belle mère qui habite pas très loin, et tout doit passer par cette dernière même le fait d avoir des enfants par example il faut l accord de la belle mère .la jeune marriee n a pas acceptée cette situation surtout quand son mari a déposé un préavis pour l obliger a vivre chez sa belle mère mais elle a toujours refuser ,et la elle a subbit de la violence verbales et physique, prise en urgence plusieurs fois mais parlant pas du tout francais était toujours une barrière pour s exprimer. Malgré sa patience y'a quelque jours au moment ou tout aller bien elle reçoit une lettre recommandée et la surprise , procédure de divorce .
Quels sont vos conseils pour cette femme sachant qu elle a personne a côté.
Merci de partager
1 juillet 2014 18:58
Je dirai tant mieux pour elle ; vivre en esclave en plein 21 ème siècle , c'est pas possible .
Elle ne parle pas la langue , aucune famille en France , peut elle entamer une procédure judiciaire contre son époux pour maltraitance vu qu'elle ne peut même pas communiquer ? et qu'elle n'a aucun document juridique attestant des faits ! mieux vaut rentrer au bled .
1 juillet 2014 18:58
Bonjour,

Cette dame est de quelle nationalité? Elle est venue de quelle manière ?
s
1 juillet 2014 22:01
Elle est marocaine . Elle venue conjoint francais
1 juillet 2014 22:42
Citation
sanouma a écrit:
Elle est marocaine . Elle venue conjoint francais

Étonnant elle ne parle pas le français et elle est venue quand même ? Le problème est beaucoup d'étrangers accusent de violences pour rester en France. Il y a fort a parier que la préfecture lui dise de rentrer au pays.
s
2 juillet 2014 23:34
Et si son beau père et son beau frère témoigneront de ce qu elle a pu vivre ça changera quelque chose au dossier?
3 juillet 2014 08:26
Citation
sanouma a écrit:
Et si son beau père et son beau frère témoigneront de ce qu elle a pu vivre ça changera quelque chose au dossier?

Bonjour,

Même si elle a des témoins, concernant sa situation, les questions se poser :

1) Elle n'a pas de famille ici, où va-t-elle vivre ?
2) Elle ne parle pas le français, pour travailler elle ne pourra pas ?
3) Le RSA, elle n'y aura pas le droit, parce qu'elle n'a pas 5 ans de présence ?
4) Elle vivra de quoi ? et comment ?
s
3 juillet 2014 22:37
Cela dit n importe qui se mariera avec une etrangere , lui fait subir ce qu il veut et quand il décide il la jètera dehors sans aucun droit?!!!!!!
3 juillet 2014 23:01
Tu veux que la France fasse quoi ?
s
3 juillet 2014 23:18
Cela dit n importe qui se mariera avec une etrangere , lui fait subir ce qu il veut et quand il décide il la jètera dehors sans aucun droit?!!!!!!
3 juillet 2014 23:33
Fais des propositions alors , qu'est ce que la France doit faire selon toi ? empêcher les gens de se marier ? surveiller les foyers ? Je parie que ce français qui maltraite sa femme est en faite un binational alors arrête d'accuser les français ou la France .
4 juillet 2014 00:14
Bonjour Sanouma.
Je crois que vous avez sûrement une réponse pour votre amie! En passant, pourquoi le beau père et le beau frère témoigneront contre ce Monsieur?

Vous qui connaissiez la situation, pourquoi ne pas avoir agit? Ça peut aussi être une non assistance à personne en danger! Pourquoi c'est toujours à la France de tout faire? Ah vous allez me dire que c'est le pays des droits de l'homme!
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
s
4 juillet 2014 00:51
Pourquoi vous me prenez contre la France?!!! Je parle des gens et non du pays, il est binational a la base. Ma question îetait il doit bien avoir une piste pour que prouver que cette personne était sincère et lui non, rien d autre.
Son père voit ce q il fait , la conseillé a plusieurs reprises mais en vain il est totalement contre son comportement .
Moi j été pas au courant de violence physique mais plutôt morale car même ses communication téléphonique était surveillée par son mari mais la quand elle m a dit qu il a entamé procédure de divorce et l empêcher même d aller voir un avocat j ai contacté une assistante sociale qui m a dit q elle peut pas se déplacer chez elle que sur sa demande.et elle ne sait même pas ou se trouve cette dernière , pire il lui dit tu sors pas toute seule avant d avoir ta lettre de divorce.
Bref chui venue vers vous pour avoir des conseils pour elle pas pour créer une polémique . Et merci a tout ceux qui ont fait l effort de répondre .
4 juillet 2014 09:20
Sanouma , on t'a donné la réponse la plus appropriée mais tu n'en as fait guerre allusion tout simplement parce que tu espères une autre solution .
Soyons sérieux un instant , une personne étrangère qui ne parle pas la langue , incapable d'être autonome , qui n'a aucune attache en France , qui ne peut pas travailler , comment veux tu qu'on l'aide ? il va lui falloir combien de temps pour apprendre la langue , faire une formation , chercher un boulot , un appartement ? pendant tout ce temps qui sera responsable d'elle ? ou va t'elle loger ?
Reconnait qu'il y a qu'une seule solution , c'est de rentrer au bled sinon , tu peux t'en occuper ;
Dieu te le rendra , faut pas toujours attendre que ce soit la France qui prenne en charge les étrangers .

Comment vas tu depuis ta naturalisation ?
4 juillet 2014 09:32
Citation
sanouma a écrit:
Cela dit n importe qui se mariera avec une etrangere , lui fait subir ce qu il veut et quand il décide il la jètera dehors sans aucun droit?!!!!!

Salam,

Honnêtement je suis d'accord, avec ce que vous ont dit Jocondegilou et Malama, que je salut au passage. smiling smiley

Quand vous dites "n importe qui se mariera avec une etrangere , lui fait subir ce qu il veut et quand il décide il la jètera dehors sans aucun droit? je dirai juste que :

- d'aller dans un pays, dans lequel, on ne maîtrise pas la langue, c'est de l'inconscience !
- que justement dans ce dit pays, il y a des lois, et des droits, à conditions de remplir ces dernières,
- que même, si dans ce dit pays, le droit à la famille (regroupement familiale) est accordé, ce n'est pas dans le but, d'en faire des assistés,

Vous dites, que vous étiez au courant de la violence morale mais pas physique, certes, c'est seulement quand vous avez su que monsieur demandait le divorce, que vous avez appelez une assistante sociale. Autrement dit, si monsieur n'avait pas demandé le divorce, madame continuerai à subir monsieur, et vous, vous n'auriez pas réagit ? Et vous demandez de l'aide sur un forum, mais les yabis n'ont pas de baguette magique !

Comme je vous l'ai dit :

- madame ne parle pas le français, donc pas de travail,
- Pas de travail, pas de revenus, = pas de logement,
- Pas de logement, pas 5 ans de présence en France, = pas de RSA = SDF sans pouvoir subvenir un minimum a ses besoins.
- Pas de plainte, pas de violence constatée, pas de jugement avec condamnation de monsieur, pas de solution !

Si cette dame avait un peu de dignité, et de respect d'elle même, elle devrait rentrer dans son pays, tout simplement

Et, dans ce que vous avez dit dans votre premier message, et qui a mon sens, est incohérent, est :

"Malgré sa patience y'a quelque jours au moment ou tout aller bien elle reçoit une lettre recommandée et la surprise , procédure de divorce . perplexe Violences physique et morale, mais tout allait bien ? perplexe Violences physique et morale, mais surprise d'une demande de divorce ? perplexe ça sent plus la panique du non renouvellement de titre de séjour, que du préjudice, "morale et physique" réellement subit durant ce mariage !

Et enfin, pour terminer, je ne vois pas pourquoi, la France, prendrait en charge une personne qui n'a jamais cotisée, et qui ne cotisera probablement jamais, pour une ouverture aux droits, alors que d'autres personnes qui elles ont cotisées durant des mois, voire des années, et n'ont le droit à rien, parce que les délais de prise en charge sont dépassées. Soyez un peu logique !
h
5 juillet 2014 00:28
salam je suis pas d accord avec toi ,je connais des étrangers qui viennent du brésil,Portugal,philippine ,Russie etc ... qui parlent pas bien le français et malgré cela ils ont trouvé du travail ds le ménage ,maçonnerie etc ....

d ailleurs vos parents aussi ne parlaient pas la langue française mais pourtant ils ont bien réussi tongue sticking out smiley

bonne soirée
5 juillet 2014 14:23
@ Salam hassanbladi,

Déjà il ne faut pas confondre, ne pas bien parler le français, et ne pas le parler du tout. Après tu donnes l'exemple des portugais, des turcs, brésil, mais en général qu'en ils arrivent en France, ils ont déjà du boulot, et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils sont solidaires. Chez nous, la solidarité n'existe pas. Quand un arabe est dans la merde, il sera jugé, au mieux on lui dira, tu devrais faire ci ou ça, mais sans plus. Et pour les arabes qui auront tendus la main, en général ils le regrettent.

Perso, quand j'étais manager, j'avais pris en intérim, 3 maghrébines, justement en me disant au moins avec moi, elles diront pas qu'il y a du racisme, et je donnais sa chance à tout le monde. Résultat, elles venaient bosser quand ça les arrangeaient, elles avaient toujours quelque chose qui n'allait pas. Et toujours des excuses à la mords moi le noeuds, genre,

- j'ai mes cycles j'ai trop mal au ventre,
- ma mère est malade je ne peux pas venir, etc etc, d'ailleurs celle dont la mère était malade, je l'ai trouvé au centre commercial elle faisait les boutiques; parce que c'était la période des soldes.
- il y a les grèves j'ai pas de train, alors que pour celle du train j'étais dans le même train qu'elle, elle ne m'avait pas vu, et elle était au tél avec une copine qui lui proposait de passer la journée sur Paris. Du coup, je n'ai plus recruté de maghrébins en général.

Et oui tu as raison, pour ceux dont les parents ne parlaient pas français, ils ont réussi parce qu'ils s'intégraient. Mais c'était, il y a 40 voir 50 ans. Maintenant les gens veulent tout, sans faire d'effort.
5 juillet 2014 15:41
Ah la lutte pour les causes perdues. Pourquoi souvent mélanger les situations? Là on parle d'une femme qui ne parle pas la langue du pays dans lequel elle vit, et en plus elle est maltraitée et violentée. C'est vraiment difficile de trouver une solution pour cette femme!
Avant la situation la demande de divorce, tout "semblait" bien aller, et puis subitement, le mari demande le divorce, alors qu'il se plaisait dans cette situation! C'est un peu bizarre tout ça. Bon courage à votre soit disant amie.
5 juillet 2014 15:43
Bonjour Sos courriers.
Merci de chercher à savoir comment je vais. Mon dos me fait souffrir le martyr, mais je fais avec. Et vous, comment allez-vous?
M
5 juillet 2014 16:00
elle doit etre patiente et la premiere occasion qu'elle rentre au bled elle demande le divorce et la bas il aura ses parents, d'ailleurs elle doit les mettre au courant de ce qui se passe il trouveront une solution avec elle....sinon elle doit commencer a apprendre la langue francaise et se faire des amies arabes qui puivent lui donner un coup de main mais c'est un long chemin elle doit lutter et travailler dur pour pouvoir s'en sortir en france il n'y a pas l'argent par terre, les aides etc etc il faut cotiser et travailler pour en bénéficier.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook