Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours, je veux divorcer
r
14 octobre 2010 15:52
salem à tous voici mon histoire je suis marié depuis 5 ans au début ça aller mais ça c vite dégradé, dispute, violence, insulte, on se parle plus, on se réconcilie ensuite je suis tombé enceinte d'un petit garçon ça aller puis les disputes on repris, violence il me frappe à chaque fois je dis que je vais apelé la police mais je n'y arrive pas trop peur de lui, la naissance de notre peti garçon n'a pas arrangé les choses c même pire qu'avant on se dispute plus en plus il m'éloigne de ma famille, mes amies,... enseuite on c réconcilié je suis retomber enceinte et j'ai accouché il y a 5 mois d'un petit garçon et les disputes on repris on ne partage plus rien ensemble moi je m'occupe de mes enfants lui ne participe a rien, j'en peux vraiment plus de cette situation et j'ai vraiment envie d'en sortir je me dit que le divorce et la seule solution je lui en ai jamais parlé et d'ailleurs je sais qu'il ne sera pas d'accord pour divorcer, mais moi je suis déterminé je veux enfin vivre avec lui je suis pas heureuse et je veux pas que mes enfants grandisse dans ses condition.
aidez moi dites moi quels sont les démarches du divorce est ce que jauré la garde de mes fils même si je ne travaille pas,.... merci bocoup
z
14 octobre 2010 19:08
Salam alikoum

je suis désolé pour ta situation pour les démarches du divorce il faut voir un avocat fait un dossier d'aide juridictionnelle vu que tu ne travaille pas c'est pour payer l'avocat.

Pour tes fille ne t'inquiet pas ma chérie même si tu ne travaille pas tu auras la garde de tes filles.

Sinon à part cela te frappe t'il ?
Comment se passe vos dispute ?
Sont elles violentent ?
Te manque t'il de respect?
il faut que tu nous en disent plus car si il ne te frappe pas ou si il n'est pas violent ils restent peux être des solutions avant le divorce.

Que ALLAH te protège et te guide AMIN
r
15 octobre 2010 13:22
salem
merci pour ta réponse zineb tu me rassure énormément avec la garde de mes enfants
oui il m'a déjà frappé pas souvent mais il a du le faire même pas 10 fois en 5 ans
nos dispute sont violentes insultent je me mets à pleurer notre fils comprend maintenant et nous regardent lorsqu'on se dispute, il commencent à comprendre et j'ai pas envie de faire vivre ça à mes enfants, j me dis quelle image auont ils de nous plutard j'ai peur que ça joue sur leur éducation cette violence c'est pour ça que j'ai envie d'en finir avec ce calvaire
oui il me manque de respect
en fait je lui ai pas dit que je voulais divorcer mais si je lui dis et s'il apprend que cé moi qui aura la garde il fera tout pour ne pas divorcer car il tient baucoup a ses enfants
z
15 octobre 2010 18:09
Salam
tu me dis qu'il ta frappé mais pas souvent sache que même une seule fois c'est trop il na pas le droit de te frappé.
Pour ton fils c'est sur que cela auras des conséquence sur son éducation si vous rester dans cette situation.
quels sont la base de vos disputes peux être ya t'il des solution pour arrêter cela sans passer par le divorce? dis moi en plus pour que je puisse te conseiller au meiux
Deplus c'est mon métier donc je pourrai te conseiller si tu souhaite vraiment divorcer
Que ALLAH te protège toi et tes enfants AMIN
r
17 octobre 2010 19:06
salem
merci de ta réponse oui je sais que cela aura de incidences sur l'éducation de mes enfnts si je reste avec lui dans ces conditions la, franchement je ne vois pas d'autre issue que le divorce je sais que c malheureux d'en arriver là, en quoi ce domaine est ton métier et coment peux tu me conseiller, merci beaucoup pour ton aide précieuse.
z
17 octobre 2010 19:31
Salam

Je suis assistante sociale certes dans le milieu médicale mais assistante sociale donc si ti as des question n'hésite pas
prend soin de toi et de tes enfants
Que ALLAH vous protege AMIN
r
18 octobre 2010 11:49
salem
en fait je voudrais être sur si j'aurai la garde de mes enfants car si je divorce je dois prendre un logement je ne travaille pas j'ai un enfant de 3 ans en maternelle et un autre de 5 mois que j'allaite on pourrait me refuser la garde si je n'ai pas de situation financière, c'est ça qui me fait vraiment peur si par chance j'ai la garde de mes enfant leur père pourra leur rendre visite à quelle fréquence, merci beaucoup de ton aide
P
18 octobre 2010 14:44
Je ne comprend pas comment tu peux avoir des enfants dans un ambiance pareille! Incroyable!
m
18 octobre 2010 14:47
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Je ne comprend pas comment tu peux avoir des enfants dans un ambiance pareille! Incroyable!

Comme quoi y a de tout dans un forum.

Les gens ne cherchent pas à être accablés mais sont plutôt en quête de compréhension et d'empathie.

Un peu de bon sens dans vos commentaires ne feraient de mal à personne!

Merci
r
18 octobre 2010 15:07
j'ai jamais choisi à ce que mes enfants soi dans une ambiance pareille comme tu dis c'est venu comme ça c'est bien pour ça que je cherche des conseils de personnes expérimenté et compréhensives pour faire mes démarches de divorce pour que mes enfants vivre dans une ambiance sereine et vivable.

quote=my_life]
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Je ne comprend pas comment tu peux avoir des enfants dans un ambiance pareille! Incroyable!

Comme quoi y a de tout dans un forum.

Les gens ne cherchent pas à être accablés mais sont plutôt en quête de compréhension et d'empathie.

Un peu de bon sens dans vos commentaires ne feraient de mal à personne!

Merci[/quote]
z
19 octobre 2010 12:45
Salam

il y a des mères qui n'on pas de situation et qui obtienne la garde de leur enfant après tout dépend ta situation toi seule sais si tu na rien a te reprocher mais pour te répondre tu peux obtenir la garde de tes enfants même si tu na pas de ressource.

Maintenant je ne te dis pas de divorcer
essaye de trouver une solution pour sauver ton couple et que tes enfants puissent vivre avec leurs 2 parents je suis sur qu'il ya une solution

boussa okhti et n'hésite pas si tu as besoin de parler
r
20 octobre 2010 11:14
salem zyneb peux tu me dire si j'aurai droit à des aides pour trouver un logement et si mon mari à le droit de me mettre dehors si je veux divorcer et me dis que je ne suis pas chez moi car c'est lui qui paye le loyer....merci
z
20 octobre 2010 14:56
Salam

Alors déjà est ce que le baille est à votre nom à tout les deux?

Biensur tu peux avoir des aides et si tu as des preuves de ses violences envers toi tu peux demander d'aller dans un foyer le temps que tu trouve un emploi et un logement.
d
20 octobre 2010 15:05
salam

concernant l appart meme si c est pas a ton nom c est toi qui dois le garder parce que tu as des enfants ne quitte jamais ton appart il peu demander divorce pour faute tu aura moins de pension et tu perdra l appart
pour les aide au logement tu aura bien sur les apl plus les alloc des tes enfant plus la pension
si tu as des questions n hésite
bon courage
b
21 octobre 2010 09:07
si t est pas bien avec lui, fait le sans crier sur les toit !!!!!!!!!!
je ne desire pas montres montre mon profil merci
.
...
30 octobre 2010 06:49
Sa c'est vraiment une chose qui me depasse, dès le début ya des problèmes Mais on ignore tu (vous) fait(e) un enfant, le temps passe la situation est cahotique, et tu ressote a la case enfant soyons fou, bien sur au final c les petit qui trainque, ah vraiment pauvre gosse c'est eux les plus a pleindre.. .
j
30 octobre 2010 21:55
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
Je ne comprend pas comment tu peux avoir des enfants dans un ambiance pareille! Incroyable!
Quand un homme et une femme sont mariés, eh bien ca fait partie de leurs activités d'avoir des rapports de temps en temps. Lorsqu'ils se disputent ils se font la gueule, lorsqu'ils se réconcilient ils font l'amour, c'est la normalité absolue.
Ensuite l'orsque le gamète mâle rencontre le gamète femelle, il ya fécondation et après si le Créateur le veut, ca donne un bébé. Tu devais certainement être au fond de la classe à faire des bêtise pendant les cours de Biologie.... Sinon comment expliquer autrement ta question ??? eye rolling smiley
W
30 octobre 2010 22:20
Bonsoir,

Divorcer c'est pas simple, je vois beaucoup de posts sur le sujet, je suis divorcée, et la décision nous appartient, elle nous est propre d'autant plus que c haram d'inciter quelqu'un au divorce, chose que je ne me suis jamais permise, c'est ta vie donc à toi de voir s'il y a une éventuelle entente, essayer de parler, quel est votre problème, dites vous les choses au lieu de les garder, comment voulez vous évoluer si vous ne faites que vous disputer violenter, un mariage c pas ça un couple c pas ça.

Si ton choix est de divorcer, c assez simple tu as droit à l'aide juridictionnelle et pratiquement toujours les femmes ont la garde des enfants donc ne t'inquiètes pas à ce sujet, tu vas au tribunal et demandes un dossier ou choisis toi un avocat qui lui s'occupera de tt la paperasse.

Oh même s'il refuse le divorce, il sera bien obligé au bout de deux ans!!!

Tu as raison de te préoccuper de tes enfants, malheureusement ce sont eux les vraies victimes de toute cette stupidité humaine, oui une personne censée et croyante n'agirait pas de la sorte ni avec sa femme ni ses enfants.

ALLAH SWT I3NOUK KHTI
WIEM
N
23 août 2013 22:19
Bonjour, je suis marié j'attend un enfant et ma femme est chiante, on s'entend pas mais je prendrai ma décision après la naissance, tout ça pour te dire, c'est ta vie toi seul peut prendre une décision. Peut être que le problème vient de toi, qui sait?
j
30 avril 2014 18:30
je suis dans la même situation que toi ma cherie jai aussi deux enfant moi mon mari vien du bled
en plus comme il ne travail pas il s'enerve il est sans arret sur facebook avec son copain alors moi et j'en ai marre mais je sbar pour les enfant je l'egnore et puis c'est tout aprés il revien vers moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook